Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:46 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
sanys23000 a dit :
“ coucou! je viens de m'inscrire, l'allaitement m'intéresse, car j'allaite mon bb de 10 mois et en plus j'ai un retard donc je peux etre enceinte j'ai pas fazis encore de test; je ne sais pas les conséquences de ma grossesse avec l'allaitement. merci

 bonjour l'aalaitement na aucune consequense sur ta grossesse je parle en connaisance de cause j'ai appris q j'etais enceinte de 3 mois alors que j'allaitais encore mon ainee de 14 mois. mon gyneco  ma dit d'arreter a mon rythme (a ma premiere visite ) puis il a oublier et de toute maniere je ne l'ai pas ecouter!!!et  ma sage femme ma dit d'arreter pour laisser la place au bebe qui devai arriver mais en aucun cas pour moi  ou pour un quelconque risque pour la grossesse mais seconde fille a 9 mois maintenant et je fait du co allaitement (j'aillaite donc les 2) depuis la naissance de la petite derniere. et pendant la grossesse mon ainee n'a jms arreter. part contre il est possible que ton bb de 10 mois choisise de se sevrai tt seul car le lait change surtt le dernier trimestre de la grossesse . il redevien du collostrom. moi je l'ai laisser faire et je n'ai u aucun pb la derniere avai t meme plus de facilite a tetee car sa grande soeur l'aider. voila pour mon experience je c q bcp te diron de tout arreter desuite car car c se q lon disai avant mon pere et mon oncle on 13 mois d'ecart et ma grd mere a du sevrai mon pere mais elle a juste ecoute ce que lui on di les mede

amandine
titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 21:54

c'est pas trop difficile les début pour le co allaitement?? tu devais avoir bcp de lait car un nouveau né tête bcp??non??

je me suis posé la question de ce que je ferai si cela m'arrivais, ben en fait je sais pas car je ne compte pas arrêter de suite d'allaiter mon dernier de 14mois, il décidera de lui même...

ceci dit, la question ne se pose même pas car le papa n'est pas décidé à faire un 3ème...sniffffffffffffffff

bonne soirée

mme Barbier
Poly 1 messages
Poly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 13:13

Bonjour,

Ma petite dernière (j'ai 3 enfants) est encore au sein à 16 mois, et ça nous va très bien à toutes les 2.

Ca fait partir de nos moments privilégiés, que du bonheur !!

Alors  à toutes celles qui se posent des questions quant à savoir si c'est bien ou pas d'allaiter longtemps, faîtes ce qui vous parait le mieux pour vous et votre bébé.

 

 

P & co
maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 17:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
titi79 a dit :
“ c'est pas trop difficile les début pour le co allaitement?? tu devais avoir bcp de lait car un nouveau né tête bcp??non?? je me suis posé la question de ce que je ferai si cela m'arrivais, ben en fait je sais pas car je ne compte pas arrêter de suite d'allaiter mon dernier de 14mois, il décidera de lui même... ceci dit, la question ne se pose même pas car le papa n'est pas décidé à faire un 3ème...sniffffffffffffffff bonne soirée ”

 non les debut non pas etes trop dur ma grde a ete super et pas de jalousie j'avais du lait pour mes 2 pepettes mais bcp je peu pas dire en fait ca c tellemen bien passer je peu pas dire pour nous en fait on a appris quej'etai senceinte de 3 moisdonc j'ai allaite durant ma grossesse sans le savoir doncje me suis renseigne aupres de la leache leage et j'ai vu q l'on pouvai allaiter durant une grossesse et apres faire du co allaitement donc voila. pour le 3eme je pense pas le refaire car elle auron surement arreter de teter avant que ma 3eme grossesse ne commence mais si cela ce reproduisait je refairai tout pareil!!

desole de pas avoir repondu desuitemais j'etai trop occuper!!bonne fin d'ap midi

amandine
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 23:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Saria a dit :
“ Bonjour à vous, Je suis un peu triste car ma fille de presque 11 mois ne semble plus vouloir le sein. Je m'explique:  fin décembre le médecin me prescrit des antibiotiques (3 semaines)qui ne sont pas compatible avec l'allaitement.  Durant ce temps je lui donne une préparation commercial à la tasse à bec. ( Elle ne veut rien savoir du biberon). J'ai tiré mon lait mais depuis le début de sa diversification ma production avait diminué. Donc malgré mes efforts et un tire-lait relativement performant ça  n'équivaut pas l'efficacité de ma fille. Maintenant que j'ai fini les antibiotiques j'espèrais recommencé l'allaitement mais ma fille ne semblait pensé la même chose. Elle a regarder le sein comme intriqué en se demandant ce que je voulais qu'elle fasse avec cela... Apres un moment elle s'est essayer mais de la meme facon qu'à la tasse à bec, c'est à dire en mordant. Mauvaise réaction de ma part je me suis mise à dire NON!. Je sais que ce n'étais pas une bonne idée mais elle y a mit tellement de vigueur que ça été plus fort que moi. Maitenant, (1 semaine) elle ne veut plus reprendre le sein, ma production de lait est infime malgres une cure de fenugrec/chardon bénit, mais elle adore toujours mon lait... Avez-vous des suggestions, des conseils pour maintenir et augmenter ma production de lait ... Devrais-je continuer à espere revenir à l'allaitement ou croyez-vous qu'il est trop tard?Merci à l'avance ”

 

Salut je viens de voir ton message moi j'allaite ma fille de 11 mois et je ne compte pas arreter maintenant!

Essaie de tenir comme t'as dit "mylou" c'est tellement bien d'allaiter son bebe !!!!

Et surtout n'ecoute pas les gens comme sabrina parce qu'ils sont vraiment stupides!!!!!!!!!!!

Moi ça m'enerve quand j'entend des betises pareil

Du genre : "Oh tu allaite toujours!????!!!!!!!" alors que ton bebe n'as que 6 mois!!!!

Aller bon courag à tte les mamans qui allaitent...

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 15:15 - Modifié le : 06-04-2010 à 22:40

Salut les filles,

mon fils a 8 mois et je l'allaite toujours. J'en éprouve beaucoup de bien-être et lui je crois en retire beaucoup de bienfaits.

Mais il y a un hic : la nuit il se réveille jusqu'à 3 ou 4 fois et devinez quoi il veut le sein le canaillou! Bon outre le fait que ça me fatigue je me demande si c'est bon pour lui de se réveiller si souvent et de ce fait de ne pas avoir de nuit complète. Le sommeil c'est important aussi pour les bébés. Alors si vous avez un truc pour combiner l'allaitement et les nuits complètes allez-y je vous écoute.

Par ailleurs une personne de mon entourage me dit avoir l'air fatiguée et met cela sur le compte de l'allaitement. Je vous pose la question mesdames ou mesdemoiselles : est-ce l'allaitement qui fatigue ou bien le rythme effréné de nos journées?

En tous cas je sais que je ne lâcherai pas l'allaitement parce que c'est que du bonheur!!!

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 15:35 - Modifié le : 19-03-2010 à 15:36

pour la fatigue je dirais que l'allaitement n'est pas tant responsable que ça. D'autant plus qu'on ne produit pas du lait en permanence pour un bébé de 8 mois. Enfin là je dis ça sans aucun renseignement scientifique, c'est mon idée... Ca reste donc à vérifier.

Pour le sommeil j'ai un bon truc mais alors ça demande un papa conciliant ;) Je suis pas mal insomniaque et pour moi, se lever 2, 3 ou 4 fois la nuit c'est juste impensable. Le temps que je l'allaite je serais réveillée et le temps de me rendomir + allaiter je serais réveillée 1h pour 2/3h de sommeil ! Donc de environ 4/5 mois à environ 10 mois, elle a dormi avec nous. Du coup la plupart du temps je ne me souvenais même pas de m'être réveillée le temps de soulever le T-shirt ! Et après même et le trouvait toute seule donc aucun souvenir de réveil et sensation de faire des nuit complètes. Depuis environ 1 mois et demi, elle dort sur un matelas posé juste contre le notre et fait la première moitié de la nuit dessus. Quand elle se réveille je la prend avec moi (et c'est à peine si je m'en souviens !).

Voila, j'attend qu'elle fasse des nuits complètes maintenant pour la mettre dans sa propre chambre...

Et je préfère anticiper tout de suite certaines réactions : non elle ne va pas refuser de dormir seule après ! Chez des amis, en vacances etc, on peut la coucher n'importe où, seule ou non, c'est ok. Je crois sincèrement que le fond du problème pour les parents qui "n'arrivent pas à faire sortir bébé de leur chambre" c'est pas bébé mais eux ! Consciemment ou non, c'est la mère (principalement) qui n'arrive pas à se séparer de son petit... Je l'ai constaté chez beaucoup de gens...

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 18:10 - Modifié le : 08-04-2010 à 09:28

Bonjour à tte je suis d'accord avec vous sur l'allaitement et pour répondre à Mary

pour les nuits moi c'étais pareil ma fille se réveillais pour venir avec nous et téter bien sur mais elle restais jusqu'à ce qu'on se réveille le matin et pleurais si jamais je lui enlevais le sein alors ça n'allait pas du tout du coup j'ai quand meme demander a ma pediatre et elle m'a dit d'allée la voir dans sa chambre de lui expliquer que ce n'ai pas l'heure qu'elle va se rendormir tranquillement et que j'irais la cherchée quand elle se réveilleras LE MATIN et de la laissée pleurer  qu'elle allait comprendre  ce que j'ai fait et ça a très bien fonctionner en 1/2 jours c'étais régler!!!

Par contre elle a réessayer plusieurs fois beaucoup plus tard (2/3 semaines après) et c'est là qu'il ne faut pas se laisser avoir!lol 

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 18:32

en meme temps, en quoi ça regarde la pediatre ?

son boulot c'est soigner ton enfant, pas te dire comment l'eduquer...

t'es la mere, t'as pas à lui demander comment faire quoi... si t'as des questions t'en parles à ton mec ou au pire à des ami(e)s ^^

 

et puis bon avec sa technique, j'espere que d'ici quelques temps ta fille va pas te faire des terreurs nocturnes XXL parceque tu vas t'amuser :s et si c'est le cas, tu sauras d'où ça vient !

(et idem pour le 8eme mois et les angoisses de separations, parcequ'avec le coup de la laisser chialer ds sa piaule seule... ça va pas l'aider !)

 

je cododote avec ma fille, aucune angoisse à 8 mois, aucun cauchemar, aucune mauvaise nuit, aucune terreur nocturne... elle se reveillait juste par faim...

(jtouche du bois pour que ça continue comme ça :D[defaut] )

bon, moi, à la difference de toi, le cododo ne me derange pas, donc ça aide ^^

 

(mais je te suggere qd meme tres fortement d'arreter de demander des conseils sur comment t'occupper de ta fille à ta pediatre. ou alors de changer de pediatre. ou les deux)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
SAFIA06110 12 messages
SAFIA06110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 21:37 - Modifié le : 08-04-2010 à 09:28

D'une je t'ai pas demander ton avis sur ce que j'ai écrit

 si "Madame" se croit parfaite!!!

Moi en tout cas je n'ai que 22 ans et c'est mon 1° enfant et je ne connait personne encore dans la région et si c'est pour demander aux copines qui ne te sortent que des conneries du genre "tu allaite encore??!!!" ou "c'est normal elle fait sa voix!"

Et pour la crise d'angoisse du 8° mois il y a longtemps que c passer vu qu'elle a 11 mois  ,et cela s'est très bien passer car j'ai fait le choix d'arreter de travailler pour m'occuper d'elle CORRECTEMENT du coup elle sent qu'elle est en securité et que je ne vais pas la laissée.

 Si c'est pour écrire des choses comme ça tu peux te les gardées parce qu'à part me monter les nerfs ,ça ne sert absolument à rien!!!

Les gens sont vraiment méchant de nos jours et tu en es la preuve!

SAFIA ET HICHEM MES 2 AMOURS
titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 21:54

mon fils a commencer a faire ses nuit à 14 mois, il pleurait aussi la nuit jusqu'a ce que je le mette aux seins... et du coup finisais souvent entre mon et le papa car la fatigue à prit le dessus à rester à lui donner la tétée ds sa chambre..je m'endormais assise!!!

j'ai consulté pleins de medecin de toute sortes, pour finir par un simple pédiatre qui m'a dit qu'il me prenais pour son doudou, à cet âge, il trouve leur objet "fétiche" (doudou, peupeute..) et bien lui c'était mes nénés.. et oui, je suis devenu le doudou géant sans m'en rendre compte..ce qui fais qu'iol s'endormais au sein le soir et lorsqu'il se reveiller la nuit, et qu'il ne trouvait plus son doudou, il pleuré jusqu'a ce que j'arrive... usanttttttt

du coup, il m'a conseiller de garder un t shirt qq jours, histoire qu'il s'impregne de mon odeur et de lu mettre comme doudou, mais surtout qu'il ne s'endorme pas ds mes bras, au sein le soir, pour qu'il puisse voir que je le pose au lit, avec mon "t shirt odeur", et en lui expliquant qu'il fallait dormir seul et laisser maman dormir... il a pleurer un peu, normal, histoire de dire qu'il n'étais pas content , mais ca a pas durer et au bout de 2/3  jours, il a fais ses nuits.. quel bonheur!!!

alors, mary, essaye, t'as rien à perdre mais ne te décourage pas pour l'allaitement, oui ca fatigue mais dis toi que c'est pour le bien être de ton enfant!!!!

biz et bon courage

mme Barbier
armancet 3 messages
armancet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 21:32

oui c 'est vrai que c tré difficile d'allaiter au dela des six mois dans ce pays les gens nous regarde comme des extraterrestres perso je n'ose meme plus dire que j'allaite encore mon fils de 7 mois et que je compte bien continuer tant que mon fils aura besoin de lait je suis fatiguée d'expliquer mon choix a tout le monde il y d'autres pays (pas forcement l'afrique!) comme la hollande ou les femmes qui allaitent ont droit a un congé parental de 2 ans

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 07:47

justement...

à ces gens là (ceux qui disent que l'allaitement c bon qd y'a rien d'autre à bouffer pour le petit, les pays sous developpés) faut leur dire qu'en Afrique, il y a tres peu d'allaitements (grace à Nestlé qui force les meres à donner leur LA)

et que les pays où on allaite le plus sont le canada et la norvege...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
cely26 2 messages
cely26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 22:25 - Modifié le : 21-06-2010 à 19:10

bonjour , personnellement je suis assez d'accord sur le fait qu'on en a rien à foutre du regard des gens face à l'allaitement ; j'ai allaité ma fille jusqu'à 9 mois et si elle avait faim en plein milieu d'un magasin je m'asseyais par terre si il fallait et elle mangeait !! J'ai dû sevrer parce que je reprenais le travail et encore c'est parce qu'elle se reveillait pas le matin car moi je voulais garder une tétée le matin et le soir!!Et puis j'avais beau essayer de la coller contre moi et de lui proposer elle attrapait le sein avec le doigt et tirer dessus comme un jouet!! La premiere fois qu'elle a refusé j'ai cru que je mourrais de tristesse! Mais j'ai respecté son choix avec douleur certes mais je me suis dit que de toute façon c'etait comme ça et que je devais prendre sur moi. Mais j'avoue que ce moment privilegier me manque un peu ; bon courage quand meme il faut tenter le coup par le peau à peau mais je reste convaincu qu'il faut pas trop insisté car c'est avant tout pour eux qu'on le fait et par pour nous ; voila!

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 14:21

Je comprendrais jamais cette histoire de doudou... Mais ils sortent ça d'où les pédiatres ??!! C'est francheùent n'importe quoi ! C'est pas la première fois que j'entend ça et je trouve cette théorie absurde. Ils s'apuient sur quoi pour dire que le bébé "prend sa maman pour un doudou" ? Moi je crois que c'est précisement l'inverse ! Que je sache, on ne sort pas du ventre un doudou à la main mais bien avec une maman près de nous... Ce n'est pas la maman qui remplace le doudou mais bien le doudou qui remplace la maman !!! Le doudou est un substitut de maman rien d'autre.

Il va sans dire que je n'approuve absolument pas le fait le laisser pleurer. Evidement, ça fonctionne... Mais demandez vous pourquoi, ça fonctionne ! C'est pas glorieux !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.