Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:02 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
TigrouneEsalia a dit :
“ comme toi parfois on me regarde comme une extraterreste n'écoute pas les gens et continue ton allaitement. Ton bébé s'arrêtera peut être tout seul, car legoût de ton lait va changer ou alors peut être que tu pourras envisager un co allaitement. Ne baisse pas les bras et fiche toi des autres :) ”

bjr a toutes les mamans!

Ma fille a 9 mois 1/2, et je l'allaite toujours! c vrai k par rapport avant ds la journée elle ne tête pas tant que ça, sinon de tps en tps, com pr réclamer un câlin, elle demande la tétée et la nuit c vrai comme elle réclame elle dort ac moi. On me critique svt, que c un peu tard 9 mois pr téter, mais elle ou moi ns allons bien, ma fille est n'empeche très indépendante, elle aprécie toutes les personnes qui la gardent, mais c un moment juste d'intimité qui ns aient réservé. De plus elle déteste le lait 2e age, g essayé ttes les marques, g mis du céréale, elle nen veut pas, elle termine à peine 60ml et des fois meme elle le vomit apres. son pédiatre ma dit kojourd8 lOMS laisse considère lallaitement juska 3ans, et k qd elle et moi serons prete, ça finira tt seul. Du coup, pr moi c un plaisir, malgré k des foi c un fatigant c un bonheur, car g limpression kelle vraimen apaiz au sein, je me mok un peu de ceux ki me critik car je pens k il ny a rien de plus naturel k lallaitement, on axpt bien le biberon ki ne lest pas alor pkoi condamé ceuk ki allaite!

lessentiel c k maman et bébé trouv leur bonheur ensemble ;-)

maman épanouie ;-)
titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:12

c vrai que c'est fatiguant d'entendre tout le monde dire  "tu penses pas qu'il faudrait penser à arreter de l'allaiter?? c'est pas bon pour lui... ca fait un peu "inceste"...c'est de ta faute si il est aussi pignou...c'est de ta faute si il pleure tout le temps...."

bref, c'est usant mais pour lui et moi, je tiens bon, sachant qu'à la base, je ne voulais pas allaiter, je ne l'ai pas fais pour mon premier!!!!

j'aime le lien qui nous unis, c'est peut être égoiste de ma part, mais je veux que ça dur tant que ça pourra, je m'estime heureuse d'avoir encore du lait, alors que tant de maman aimerai alliter mais ne peuvent pas..

c'est quoi cette mentalité?????

mme Barbier
Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 14:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
titi79 a dit :
“ c vrai que c'est fatiguant d'entendre tout le monde dire  "tu penses pas qu'il faudrait penser à arreter de l'allaiter?? c'est pas bon pour lui... ca fait un peu "inceste"...c'est de ta faute si il est aussi pignou...c'est de ta faute si il pleure tout le temps...." bref, c'est usant mais pour lui et moi, je tiens bon, sachant qu'à la base, je ne voulais pas allaiter, je ne l'ai pas fais pour mon premier!!!! j'aime le lien qui nous unis, c'est peut être égoiste de ma part, mais je veux que ça dur tant que ça pourra, je m'estime heureuse d'avoir encore du lait, alors que tant de maman aimerai alliter mais ne peuvent pas.. c'est quoi cette mentalité????? ”

tt a fait daccor ac toi! de plus aucun lai au monde mem les plus recherché ne peut remplacer le lait maternel, alor tan quon on a et k not bou en réclam continuons!

biz a ton bou de chou

maman épanouie ;-)
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
TigrouneEsalia a dit :
“ En fait, le sevrage de nuit c'est fait tout seul à partir du 7ème mois. Au début, mon petit ne faisait pas ses nuits car je dormais avec lui. J'ai décidé au 7ème mois de le laisser tout seul dans sa chambre et de retrouver des nuits sereines. Ca n'a pas été de tout repos :) Il y'a eu qq loupés, je me levais. Puis après, nous lui avons laissée la tétine, et il a récupère tt seul dans son lit. Mais depuis cette semaine, il se réveille à nouveau. Je pense qu'il est perdu dans son lit, qu'il ne trouve pas sa tétine (il n'a pas choisi encore de doudou) Donc je ne sais pas si je dois aller lui donner la têtée ou alors est ce que je dois le laisser pleurer, car vraiment il est sevré ”

J'AI décdé d'arrêter d'allaiter mon fils la nuit à 9,5 mois car j'en avait mare de ne plus dormir (sur la fin il se réveilait toutes les 2h :() Ca n'a pas été afcile, il a mis au moins 2 semaines avant d'arrêter d'hurler la nuit. Par contre, en le couchant, je lui disais que s'il se réveillait, j'irais le voir pour lui faire un câlin, le rassurer, l'aider dans sa "colère" mais je ne lui ai pas donné le sein. J'étais décidée et il a finis par comprendre et c'est vraiment très agréable de dormir. Il n'a pas fait ses nuits tout de suite, il se réveillait une fois par nuit puis il a finis par faire ses nuits. Moi aussi j'utilise la tétine (alors que je suis complètement contre) comme moyen de substitution car il a besoin de téter. Si vriament tu veux le sevrer, ne lui donne pas le sein la nuit mais accompagne -le dans ses réveils pour qu'il se rendorme paisiblement.

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:25

Juste pour compléter ce que je viens de dire, moi, je ne le laisserais pas pleurer car je n'en vois pas l'utilité. Va 'ou son père) voir ton enfant. Tu lui dos que tout va bien, qu'il est grand, qu'il n'a plus besoin de la tétine, que tu veux bien le prendre dans tes bras pour lui faire un câlin mais qu'il retourne dans son lit pour dorimir car tout le monde a besoin de dormir pour être en forme demain.

Je t'avoue que des fois j'en ai eu ras le bol et je l'ai laissé pleurer 5 min et puis j'y retournais. Aprfois en lui râlant dessus en disant que là, ça suffisait. Mais souvent il se remettait à pleurer. Alors c'était son père qui y allait et il se rendormait. peut etre qu'au bout d'un moment, il faut que ce soit l'autre parent qui y aille.

Bon courage.

titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 21:39

la nuit quand il pleur, je me lève et ne le laisse pas pleurer car il est ds la même chambre que son frère, donc la plupart du temps, vu que je suis vraiment naze, je vais me recoucher avec...et il se rendort à mon sein..je sais il "gagne" mais ca fais 13 mois maintenant que je me lève tt les nuits, g plus franchement le courage de rester à le bercer pdt je sais pas combien de temps...

Le souci c'est que j'ai peur qu'il prenne l'habitude d'être ds mon lit....

Pas facile de gerer les 2 ds la même chambre mais je peux apas faire autrement

mme Barbier
maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 10:34

courage pour c longue nuits sans sommeil !!

je connais ca mon ainee n'a fait c nuits qu'a 14 mois quand g appris(tardivement 11semaine et 6 jours) ma seconde grossesse. mais aussi qd je l'ai vermifuger mon medecin generaliste me la conseiller et hazard ou pas ca a marcheelle ne se reveiller plus qu'un fois par nuit pendant 4 ou 5 jours (deja tres reposant a cote d 6 a 8 fois par nuit avant)puis elle ne c plus reveille et les nuits ou c t le cas c mon mari qui montait la rassurer.

pour ma seconde complique car a 1moiis etdemi elle faisai c nuits pdt 15 jours puis les dents on commencer a travailler et plus de nuit pendant qq mois puis elle a refait c nuit pendant plus de 2 mois et de nouveau plus de nuit. on prend tres vite le rythme de dormir d nuit complete et c plus dur pour moi a gere cette second situation que de ne pas avoir fait de nuit pdt 14 mois.

mais en tt cas fo pas ecouter les personnes qui vous dise " c normal qu'il ne fasse pas c nuit c parce que tu l'allaite" c pas vrai certain enfant au biberon ne font pas leur nuit et d'autre qui sont allaite les font depuis la maternitedur dur d'etre maman!!!

amandine
lapuceblonde93 14 messages
lapuceblonde93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 18:04

Super contente de voir que je ne suis pas la seule à allaiter mon fils autant de temps!!!!!

Il vient de fêter ces un an et il est toujours au sein même si maintenant je pense à commencer à le sevrer doucement... C'est pas facile ni pour lui ni pour moi!!!!!!! mais bon je pense que c'est une décision qui doit être réfléchie et non subie à cause du regard des autres

Maman depuis le 27 janvier 2009 d'un petit Noah
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 22:25

Moi y'a quelque chose qui m'échappe... Si c'est "dur pour vous et le bébé" d'arrêter l'allaitement, pourquoi donc l'arrêter ??? Si on peux allaiter 6 mois ou 12 mois, on peut aussi allaiter 18 ! Le bébé se sevrera tout seul en temps voulu.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 22:59

c vrai, on se base jamais assez sur ce que nous voulons , on écoute bcp trop le monde qui nous entoure....ne serais-ce pas un peu de jalousie? bcp de monde rigole et trouve cela absurde qu'à 13 mois, il soit encore au sein!!! pourquoi? j'y arrive, g encore du lait et il n'est franchement pas à plaindre ( petits bourlés par ci et là!!)

je ne comprend pas pourquoi même avec son propre corps, on a pas le droit de faire ce que l'on veut, il faut constament se justifier!!

ceci dit, j'essaye de ne pas écouter les gens mais pas toujours facile!!

merci pour vos messages!!!

mme Barbier
mini82 2 messages
mini82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:52 - Modifié le : 10-04-2010 à 09:50

Bonjour,

 

mon fils a 12 mois et je continue a allaiter. Je pense encore continuer 6 mois environ. A 11 mois, lorsqu il a fait ses dents, il a eu une periode ou il ne souhaitait plus boire. Dans mon pazs on est pro allaitement jusque 2 ans (ils suivent d ailleurs les conseils de l OMS), et j ai eu la chance de trouver une peuricultrice qui m a bein conseillee. J  ai ete patiente. S il ne souhaitait plus le sein, c est sa decision. S il le souhaitait a nouveau, je le laisserait. Et au bout de 2 jours il a souhaite boire a nouveau. J avais les seins gonfles et douloureux, et pour pouvoir continuer la production de lait j ai pompe mon lait a intervalle regulier. Si votre petit bout ne souhaite plus le sein, vous pouvez toujours pomper le lait le conserver au refregirateur et le lui donner dans un biberon.

Allaiter n est pas seulement un plaisir egoiste de la maman (c est ce que l on me reproche souvent). Le petit en profite enormement. Et c est lui qui souhaite continuer. Il n y a qu a voir sa reaction quand je me prepare a lui donner le sein: un petit air rejoui et des cris de joie. Je n allaite a present que le soir avant de le coucher, la nuit et le matin. La journee, il boit de l eau ou un jus dans son biberon. Donc il est independant la journee et peut aller a la creche, et a differentes activites sans maman......

titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 13:59

c'est un peu le même système pour mon fils, il prend le sein le matin et le soir, en guise de dessert..

c'est vrai que je le laisse faire ce qu'il veut, s'il n'en veut pas, je ne vais pas le forcer, mais pareil, dès que je soulève le t.shirt, il est déjà quasi en train de faire semblant de téter, c marrant... c'est un moment de plaisir pour moi que d'avoir mon fils au plus près de moi et de savoir que j'assure en qq sorte sa croissance!!! et puis il faut dire qu'il n'a quasi jamais était malade...les gens ne comprennent pas tout ça!!

ceci dit, je ne sais pas du tout quand je compte arrêter, ni comment, j'ai pas envie que se soit un déchirement ni pour lui ni pour moi!!!???

mme Barbier
maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:22

ma filles a deux ans teter encore matin o gouter et le soir puiselle a etais se coucher plusieurs fois sans teter car on ete en vacances chez mes parents et elle reclamer a mes parents de l'amener o dodo. elle a donc arreter toute seule qd o bout de 5 ou 6 jours sans teter le soir elle est venu et ma dit "maman teter " je lui ai di mais tu ne tete plus le soir elle a rigoler et est parti o llitsans rien dire.

2 semaines plus tard elle a fait pareil en se reveillant de la sieste.

elle ne tete plus que le matin o reveil et par contre elle a pas l'ai decider arreter!!! elle a 29 mois mais comme elle voit sa soeur teter je pense q le matin sera plus complique a arreter mais c elle qui choisira qd. puis c le meilleur moment de la journee le reveil avec un "bonjour maman "accompagner d'un bisous un gros gater et le teter!!!

amandine
soline 9 messages
soline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 14:02

je te souhaite de continué si tu le peux moi j aurai aime pouvois le faire plus longtemps mais j ai eu un abecé qui a contamié mon lait donc contrainte du sevrage force pour lui et moi se fut un passage difficile apres avoir comment ta fille le recent et ce k elle veux je ne pense pas k il y aide norme a ceci chaque maman fait comme elle l entend et surtout temps que nos enfant se sente bien c est le principal.

  sabrina il ne faut pas se fier au regard  des autres car dans la vie on ne ferra jamais rien de bien a leur yeux pour la plus part des gens faut reste dans la norme mais a moi il faudra m explique ce k est la norme je pense que temps que tu est epanoie heureuse et tes enfant aussi c est le plus beau cadeau le bien etre de tes enfant et ta plus grande motivation dans la vie

 bisous a toute

Guest378889
1 messages
Guest378889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:33

coucou!

je viens de m'inscrire, l'allaitement m'intéresse, car j'allaite mon bb de 10 mois et en plus j'ai un retard donc je peux etre enceinte j'ai pas fazis encore de test; je ne sais pas les conséquences de ma grossesse avec l'allaitement. merci:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.