Alimentation au biberon

Discussions

Auteur
Message
sunshine 3 messages
sunshine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 16:24
Bonjour,

je suis maman pour la 2ème fois, mais cette fois-ci j'ai un bébé totalement différent et compliqué. Elle a 3 mois et est très irrégulière à manger. Elle finit de temps en temps seulement les bibérons, et en demande très souvent encore un peu. Je trouve cela pas bien pour sa santé, mais je remarque qu'elle a faim et je ne peux quand-même pas la laisser pleurer pendant des heures. je ne sais plus quoi faire. 
Avez-vous rencontré un problème similaire? des conseils peut-être?

Merci

Sandra
annegode 4 messages
annegode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 08:18

 
Bonjour, mon fils a 4 mois aujourd'hui et est exactement pareil que votre fille. Au début comme il était de petit poid de naissance on s'est dit c'est normal. Puis on a essayé plusieurs laits en ce disant que c'était le goût, celui qu'il prend a fait monté sa consommation de 40 ml de plus par bib ce qui est un peu mieux...on a changé de bib...puis j'ai laissé coulé c'est comme ça donc c'est le biberon à la demande!!! Il ne boit pas plus de 90 ml et quelque fois 30 ml, 60 ml...je lui prépare les quantité suivant l'heure du dernier biberon...cela peu être 1 heure après c'est comme ça. Bon je dois dire que depuis que j'agis comme ça il commence à ce régulé tout seul depuis 2 semaines il ne prend plus que 5 à 6 bib par jours comparé aux 10-12 c'est en bonne voie....faut faire comme pour les bébés nourits au sein à la demande (les petites quantités sont digérées vite) certains bébés ont besoin de ce contact...et puis mon fils fait c'est nuits de 19h30 à  6h30 alors je me dis que ça lui conviens et ma sage femme est tout à fais d'accord avec moi.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.