Quel biberon pour bebe allaite ?

Discussions

Auteur
Message
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2012 à 15:13
Bonjour à toutes !

J'ai besoin des conseils et de l'expérience de toutes les mamans! Voilà mon "souci" : j'allaite ma fille qui a 5 semaines aujourd'hui et tout se passe parfaitement bien. Le seul bémol est que lorsque je tire mon lait pour déléguer la tétée au papa ou à la mamie, ma puce refuse catégoriquement ce biberon, quitte à s'affamer et hurler ! J'ai changé par quatre fois de tétines, pensant que le problème venait de là .... mais rien n'y fait !
Est-ce-que l'une de vous a été confronté à ce problème et surtout quelle solution avez-vous adoptée ?
Mille mercis aux mamans qui me donneront un coup de pouce !

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2012 à 14:07
 Bonjour,

Il est souvent difficile à un bébé allaité exclusivement de passer au biberon car la façon de teter n'est pas la meme au sein et au biberon. As-tu essayé de commencer le repas au sein de façon a la calmé et d'introduire le biberon une fois qu'elle est calme dans un premier temps de façon à ce que la mise au biberon se fasse plus en douceur ?

Tu utilise quelle type de biberon ?
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 21:29
 Pourma part, on m'avait conseillé Nuby et Dodie Mam initiation.

Courage
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 22:58
 Merci les filles pour vos conseils, c'est adorable de votre part , car je suis vraiment dans le flou et autour de moi, personne n'a été confronté à ce souci !
Effectivement, pour les biberons, j'ai essayé plusieurs tétines : une NUK spéciale nouveau-né, un biberon chicco dont la tétine imite parfaitement le mamelon, une tétine de marque inconnue car donnée par une cousine (Tigex ou Carrefour), mais aucune ne semble lui convenir pour l'instant .... Il en est d'ailleurs de même pour la tototte ! On a essayé que ce soit le papa qui lui donne en dehors de ma présence (pour éviter "mon odeur") mais rien n'y fait .... Je m'inquiète quand même un peu car même si je ne suis pas censée reprendre le travail de suite, j'aimerai pouvoir au moins déléguer ses repas et la laisser quelques heures à ma belle-maman ....
Audrey, je n'ai pas essayé de lui donner "en cours" de repas mais l'idée peut être bonne car il est vrai qu'elle n'est pas patiente donc au début des tétées, introduire une nouveauté n'est pas forcément le meilleur moment .... AnneSo, le Dodie Mam, on me l'a effectivement conseillé et j'ai même une tétine Dodie donnée par une cousine mais je ne l'ai pas encore testée car je n'ai pas le biberon qui va avec ! mais je vais regarder si elle est compatible sur un des bibi que j'ai déjà à la maison .... En dernier recours, je vais tenter une tétine en caoutchouc car il me semble que le silicone la répugne .... En tout cas, à chaque sucette ou tétine de bibi en silicone qu'on lui met dans la bouche, elle fait mine de vomir ....
Je vous tiens au courant des résultats, en espérant trouver une solution magique !

camille31240 3 messages
camille31240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 23:21

 
Bonjour Notreréve,

 

j'ai eu le même soucis que toi et bébé a refuser le biberon car elle n'etait pas pretre. Elle a accepter le biberon vers ses 5 mois age de sa diversification. On a tenter differente tetines, le verre a bec, la cuillere... avec mon lait et l'artificiel mais rien n'y as fait. Aujourd'hui, elle a 19 mois et j'allaite encore (matin et soir)car c'est son plaisir a elle. Ensuite a 16h00, elle prend son biberon de lait artificiel. comme toi, elle refusait la sucette.

Les tetines que j'utilise sont des DODDIE MOAM que l'on vend en pharmacie et que je monte sur un biberon Avent.

 

Bon courage a vous deux, mais laisse lui le temps, ça viendrat.

 

 

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2012 à 04:27
 Pour la teute, c'est aussi les dodie qu'il veut le mien, et seulement celle la.. Les 0-2 mois pour commencer puis maintenant les 0-6 mois. Ceux sont des teutes sans anneaux et qui n'ont pas la forme du palais, elles sont juste ovales et c'est les seules qu'il veut bien.

Sinon, si tu as une PMI vers chez toi va y faire un tour...Demande conseil à une puer :)

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2012 à 10:10
 Bonjour,

Moi j'ai pris des biberons dodie Initiation (avec en tétine la taille 1 car je ne voulais pas que ça aille trop vite et fasse foirer mon allaitement) et aucun soucis, elle l'a pris comme si elle l'avait fait toute sa vie. Par contre la première fois c'était quand j'ai repris le travail et qu'elle était chez la nounou elle devait avoir 2 mois et demi.
MandylineQuand on veut on peut 
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 14:15
 Bonjour,
je suis maman de 2 princesses allaitée ma 1ere jusque ses 15mois impossible de lui donner le bib avant et elle prennait des petits pots  et ma 2eme qui a 11mois a pris le bib a 2mois et demi le bib peu importe et les tetines sont des nuks tetines physiologique anti colique specialement conçu pour les bebes allaités et ses vrais si bebe n'est pas encore pret elle ne prendra pas mais le mieux c'est que ce soit papa qui donne le 1er ou que tu colle bebe a toi habillé et que tu lui donne le bib sans etre stressé car bebe le ressentira allez courage a toi
céline et ses princesses <3 
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 15:09
 Bonjour, 

Ma puce a 13 mois et je l'ai allaité jusqu'à 10 mois et demi. Tout comme la tienne, elle a refusé catégoriquement les bibs quelques soient les tétines et ce jusqu'à l'âge de 4 mois. On suivait pourtant tous les conseils mais rien n'y faisait. On a décidé finalement de suivre ce qu'elle voulait, de ne pas la pas brusquer et on a arrêté de focaliser sur ce sujet, le papa s'en occupait d'autres manières et a partagé des moments forts lors de la toilette, le change... De temps en temps on lui proposait le biberon avec différentes tétines, si elle refusait, on jouait quelques minutes avec elle avant que je lui donne le sein afin qu'elle ne voit pas son refus "récompensé" par le sein. Puis du jour au lendemain, elle a pris le bib. Elle devait être prête.
Donc le seul conseil, serait la patience  De lui proposer quelques fois dans la semaine et attendre qu'elle soit disposée...
C'est pas facile pour la maman non plus du coup car on n'a pas de "répit" mais bon au final, pas de regret c'était super.

Bon courage et plein de bonnes choses à vous.

Emma née le 08/08/2011
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2012 à 15:42
 Coucou !
Je viens avec plaisir de lire tous vos conseils et finalement, je me rends compte que ma puce n'est pas du tout la seule petite fille à refuser le biberon ! Je crois effectivement qu'elle n'est pas prête pour celui-ci, n'empêche que je vais faire comme me le conseille MselleAlex, à savoir lui proposer très régulièrement jusqu'à ce qu'elle l'accepte ! finalement, la patience est la principale qualité à avoir pour une maman ! mais bon, j'ai un bébé "parfait" qui ne pleure que lorsqu'elle a faim ou besoin d'être rassurée (un gros câlin de maman suffit à la calmer en 30s !). Alors s'il faut que je patiente quelques temps pour qu'elle accepte le biberon et me permette de la laisser quelques heures en garde, je lui laisserai largement le temps dont elle a besoin sans plus me poser de questions !
Par contre, je vais tenter d'acheter la tototte Dodie car elle a un besoin de succion énorme et je pense que cela la rassurerait ....
Je vous tiens au courant des évolutions de ma princesse !
En tout cas, mille mercis à toutes pour vos témoignages qui m'ont beaucoup rassurés et gros bisous à vous et vos bébés !
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 09:02
 Coucou à toutes !

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma princesse ! Elle ne prend toujours pas  les totottes mais semble leur préférer le pouce .... En tout cas, elle a toujours cet énorme besoin de succion !
Par contre, il y a du progrès avec les biberons .... Je lui présentais tous les 2 - 3 jours le biberon au cours de la tétée mais elle continuait de hurler et faisait mine de vomir dès qu'elle l'avait dans la bouche.... J'ai persévéré et finalement, depuis lundi, elle joue avec la tétine du biberon ! c'est donc déjà une première victoire ! je l'ai bien félicitée et encouragée, et cette chipie l'a très bien compris car elle me faisait des grands sourires et des "areuh" ! Bref, avec de la patience et de la persévérance, on va y arriver !
En tout cas, je vous remercie encore une fois pour vos conseils !

A bientôt !
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2012 à 11:58
 Ravie que cela progresse bien pour toi
C'est gentil de nous donner des nouvelles.

En tout cas c'est un grand progrès, bon courage pour la suite !
MandylineQuand on veut on peut 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.