Allaitement et nouvelle grossesse est ce possible ou pas?

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2012 à 17:00
bonjour, 

Voilà je voulais savoir si en allaitant toujours bébé si on pouvais tomber enceinte pendant l'allaitement. Actuellement j'allaite ma fille et mon homme est moi voulons un troisième enfant et on aimerais qu'il soit rapproché en âge par rapport a notre princesse mais le hic c'est que j'allaite et a ce qu'il parait on peut pas tomber enceinte si on allaite est ce vrai ou pas? Pouvez vous m'éclairez sur sa merci
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:48
 salut tu peu tomber enceinte en allaitement mais je pence que des que tu seras enceinte ton lait se couperas
car moi j'ai allaiter ma première  9 mois et j'ai eu du lait jusqu'à je tombe enceinte de ton deuxième j'ai eu du lait 4 mois après mais il était plus adapter pour ma fille
après j'ai allaiter mon fils  9 mois et la aussi mon lait c'est couper des que je suis retomber enceinte
le docteur ma dit que c'était normal c'est les hormones qui change

sophie
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 10:22
 la j'ai lu sur la discutions allaitement 1an et + une femme qui allaite son enfant et qu'elle est enceinte en même temps alors peut être tu auras toujours du lait pour ta fille en étant enceinte

sophie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2012 à 09:55

 
Bonjour,

 

La rumeur comme quoi on ne peut pas tomber enceinte en allaitant est harchi fausse !!! Cela peut retarder le retour de couche et encore, çà dépend des femmes.

Donc oui, tu peux très bien tomber enceinte tout en allaitant ta petite fille, par contre c'est vrai que si tu l'allaites toutes les 2h jours comme nuit, çà peut être difficile, car comme je te l'ai dit, chez certaines femmes, l'allaitement exclusif peut retarder le retour de couche et donc l'ovulation...mais pas impossible !

J'ai allaité mon premier pendant 3 ans (sevrage naturel de sa part), je suis tombée enceinte de mon deuxième alors qu'il n'avait que 16 mois et qu'il prenait encore facile 5-6 têtées par jour (même la nuit !) et j'ai d'ailleurs continué son allaitement pendant TOUTE ma grossesse, donc marie, ce que tu dis est faux aussi ! Il n'y a aucune raison à ce que le lait s'arrête quand on tombe enceinte, il est possible d'avoir une baisse de lait, mais c'est tout...

 

Là, je suis enceinte de mon troisième, j'allaite toujours mon deuxième qui a maintenant 26 mois et je ne suis pas prête de le sevrer, lui non plus d'ailleurs ;)

 

Il est également possible de continuer d'allaiter ta fille quand ton possible troisième sera né ;) j'ai co-allaité mes 2 premiers pendant 1 an :)

 

J'espère t'avoir rassuré, et bonne chance pour tes essais ;)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2012 à 17:31
 je te remercie de ta réponse et de partager ton expérience vaness. Moi je l'allaite exclusivement et elle tète toute les 4h voir 5 donc sa fait mais ne tète pas la nuit dernière tété a 21h30 et jusqu'a 7h le matin. A part quand elle fait des poussées de croissance alors la c toute les 3h a peu près mais tjrs pas la nuit. 

 Bon on verras bien mais cela me rassure car on est décider a avoir notre troisième rapproché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.