Allaitement et nouvelle grossesse est ce possible ou pas?

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2012 à 16:57

Elfe28 1 messages
Elfe28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 17:25

Bonjour,

 

Maman de 2 enfants âgés de 3 1/2 et 4 1/2, je peux témoigner qu'allaiter tout en étant enceinte est parfaitement possible. Je suis retombée enceinte quand ma fille n'avait que 4 mois, et ai continué à lui donner le sein non seulement jusqu'à l'arrivée de mon fils, mais également bien après, si bien qu'ils ont tété et se sont sevrés naturellement ensemble, ma fille à 3 ans et demi, mon fils à 2 ans et demi. Contrairement à ce que j'avais pu entendre, j'ai toujours eu assez de lait pour tous deux. Un des bénéfices secondaires est que mes seins étaient parfaitement prêts à l'arrivée de mon second : aucune douleur ressentie lors de la mise au sein ! Je pense que tout est possible du moment que l'on est convaincue de ce que l'on fait. Ce fut une très belle aventure, que je souhaite à chacune...

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2012 à 17:32
 je te remercie et oui c ce que je souhaite un troisième enfant sans etre obliger d'areter l'allaitement de ma fille elle s'arrteras quand elle voudras. donc je verrais sa viendras quand sa voudras hihi.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2012 à 17:32
 je te remercie et oui c ce que je souhaite un troisième enfant sans etre obliger d'areter l'allaitement de ma fille elle s'arrteras quand elle voudras. donc je verrais sa viendras quand sa voudras hihi.
marmotte005 2 messages
marmotte005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 13:20
 

Bonjour, je voudrais témoigner, confirmer et chasser les fausses rumeurs. Maman d'une petite fille de 3 ans et d'un bébé garçon de 4 mois, j'allaite .... mes 2 enfants! J'ai allaité pendant toute le grossesse, ça ne m'a pas empechée de tomber enceinte! comme me l'affirmait mon généraliste! ma fille a trouvé le lait délicieux environ 2 mois avant l'accouchement car elle tétait encore davantage! il y avait le risque qu'elle soit dégouttée du changement de lait (qui s'adapte au bébé) et il y a aussi un risque de contractions (mais si on s'en aperçoit on stoppe les tétées de l'ainé pour éviter une fausse couche).Pour ma part, pas de contractions! Quand bébé est né, la grande a poursuivi les tétées, je n'ai pas souffert de montées de lait, ni de crevasses, ni d'engorgement! L'ainée se chargeait du surplus de lait avec grand plaisir en disant :"bon!!". Pas de réfexe d'éjection fort! Allaitement serein! Les 2 continuent à téter, sauf que bébé fait ses nuits, mais pas la grande qui continue à téter la nuit!!! grrr! Que c'est beau de vois ses enfants qui tétent, un à chaque sein, en même temps, qui se regardent dans les yeux et se sourient! Une complicité se crée entre eux!!!! Le vrai bonheur!!! Mais je songe à sevrer ma grande pour la nuit... Donc : OUI, c'est possible de tomber enceinte en allaitant, OUI, c'est possible d'allaiter en étant enceinte, et OUI, on peut allaiter 2 enfants d'âge différent en même temps. Le lait restera adapté au bébé et la productiojn de lait s'adaptera aux 2 enfants! Le corps humain est bien fait! Faisons confiance à notre corps, à nos enfants et à notre instinct!

Vive l'allaitement et le co-allaitement! 

Marmotte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2012 à 13:35
 ton témoignage marmotte005 me touche énormément et réellement un grand merci car j'avais un peu peur et tout le monde me dit tu pourras pas avoir bébé en mm teps ou alors faudras arreter la tété de la grande etc etc. Mais avec ton témoignage sa me rassure et j'aimerais vraiment que sa se passe comme la tienne. Car moi sui spas trop pour le sevrage elle s'arreteras quand elle seras prête et elle voudras même si j'un autre bébé. Bon je suis consciente qu'elle risque de plus tété pendant la grossesse ou autre mais on verras je laisserais faire dame nature et la on verras quand bébé viendras s'installé pour l'instant on fait attention et j'ai rdv chez gygy le 06 aout pour voir si tout vas bien et après on essaie d'avoir bébé 3 
marmotte005 2 messages
marmotte005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 14:19
 
Il était hors de question pour moi de sevrer ma grande! J'en étais malade de ne plus pouvoir l'allaiter! J'en ai même un peu voulu à ce bébé qui allait arriver et me volait mes moments de tétées avec elle! J'ai laissé faire les choses... et quel soulagement de la voir revenir vers mes seins! Et ce bébé, je l'aime autant que ma fille! La vie nous réserve des moments de surprises et de tendresse inoubliables! Laisse faire ta grande, la vie, la nature! Tu n'es pas obligée de la sevrer, c'est ça le plus important! C'est elle qui choisira, en fonction du gout, de ses envies, mais pas en fonction de toi, tu n'auras à culpabiliser de rien! N'en veux pas à ta fille si, par contre, elle refuse de poursuivre cette merveilleuse aventure qu'est l'allaitement! Ne la prépare pas, au moins elle choisira en fonction d'elle et non de toi... mais toi, prépare-toi, dans l'éventualité qu'elle se sèvre seule... dis-toi que tu lui auras offert le meilleur! mais pour l'instant, il n'est pas question de cela et profite de ta grossesse, de ton allaitement! Vis au jour le jour! Et tiens-moi au courant! On reste en contact en privé si tu veux!!!!! bisou
Marmotte
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2012 à 15:32
 ben en faite je ne suis pas encore enceinte car on attend le controle de la gygy pour cela mais c vrai qu'on a repris les rapports mais je reprend pas de pilule non plus voilà je laisse faire les choses. Et non j'en voudrais pas a ma fille si elle veut plus le sein au cour de la grossesse car si c'est elle qui s'arrete je respecterais pas de soucis car sa viendras d'elle même et justement pas par obligation après je verrais tant elle feras comme la tienne je verrais bien oui. Car la elle aime vraiment prendre le sein et tète super bien (bon ok elle a que deux mois et 11 jours) mais justement je veut pas la privée et si c elle qui prend cette décision ben il y auras pas de soucis c que la nature lui auras indiqué de s'arreter ou pas. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.