Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
Lamotte2 1 messages
Lamotte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:05

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site. J'ai un petit garcon de 4,5mois en allaitement maternel exclusif jusqu'à la semaine dernière. Il était à 4 tétées par 24h et je lui est donnée bib à midi et au gouter en prévision de mon retour au travail.

Je lui donne des bib de 210ml d'eau ça fait donc 240ml de lait avec la poudre. Il pleure un tout petit pu quand le bib est fini comme s'il en voulait plus mais dès le rot fait, il ne dit plus rien.

La tétée du matin qui était située entre 7-8h se décalle plutot à 5-6h est ce que je doit rajouter un repas en journée, même s'il ne réclame pas particulièrement? ou bien completer la tétée du soir avec un bib, mais il ne semble plus avoir faim il s'endort au bout de 30 mn.

La tétée du matin étant une grosse tétée il ne remange qu'à 11h-12h même s'il a mangé à 5h du mat'

 

Merci de vos conseils et de votre experience

Lamotte

 

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 22:01

je ne saurais pas vraiment te repondre,mais je pense qu'il dois savoir ce dont il a besoin,si il ne reclame pas et qu'il continue a prendre du pois et mouiller ses couches.enfin je dis sa mais depuis tu dois savoir quoi faire.

moi il a 4mois et je suis a la recherche d'un emploi,je peux trouver du jour au lendemain,et ca me fais un peu peur,allaitement mixte,ou tire lait????

il tete encore la nuit parfois deux fois.et la journée il prend encore au minimum 5 tété.si je travail,je pourrais tirer mon lait pendant ma pause mais les premier jour je fais comment???c'est compliqué quand meme.

toi en n'allaittant plus que matin et soir tu as encore du lait???

lydie
lyly62250 4 messages
lyly62250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 01:54

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE ICI G VU QUE VOUS PARLIEZ D'ALLAITEMENT MIXTE.J'ai un petit garçon de trois mois et g décider de faire allaitement mixte.La journée il boit des biberons le matin et le soirs c tétée.Tout se passe bien g tj assez de lait pour le nourrir.Par contre il ne faut pas arreter d'un coup il faut supprimer une tétée par jour et la remplacer par un biberon et ainsis de suite.

lyly
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 18:05

le truc c'est que j'aimerai l'aillaiter quand je suis là, le plus possible,je ne veux pas supprimer une tété particuliere,si je trouve un travail,ce sera suremnt des horaires postés,je suis aide soignante.ca ne sera jamais régulier c'est pour ca que c'est delicat.j'aimerai tirer mon lait,un biberon pendant ma pause.mais j'ai deja eu plusieur emploi ou c'est impossible de prendre une pause,tellement ya du boulot.

je me demande si c'est possible de continuer l'allaitement casi exlusif et de ne donner un biberon de lait artificiel que l'orsque je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait.

j'ai du mal a m'expliquer tellement je trouve sa compliqué.

lydie
lyly62250 4 messages
lyly62250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 23:42

oui surement sa dois pouvoir se faire pour en etre sur demander conseil à un pédiatre il pourra vous le dire.le tire lait c pa une mauvaise idée c le début ki est difficile.moi je lui tirer un bon 200 ml à chaque fois et je lui conserver pour que papa puisse lui donner en cas d'absence de ma part.Le lait maternel peux se conserver et même être congelé.

 

lyly
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 14:29

merci,c'est gentil de m'avoir repondu.aujourdhui je cvais essayer de me tirer un biberob voir deja s'il accepte bien le changement.

comme ca je verrai aussi combien j'arrive a tirer

lydie
lyly62250 4 messages
lyly62250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 20:55

Oui il devrait bien accepter à condition de lui donner avec une tétine qui ressemble aux seins sa se trouve facilement.

lyly
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 21:19

sayé,plus le choix j'ai un remplacement de 4 jours.je commence demain.aujourd'hui on lui a donné un biberon.il a beaucoup pleuré,mais il a fini par le prendre.

je sais qu'il sera bien,il reste avec son papa mais moi ca me brise le coeur de me séparer de lui,c'est parce que je suis obligé sinon j'attendrai encore.

ca m'aide le fait de continuer a allaiter,j'espere que lui donner un biberon dans la journée ne baissera pas trop ma lactation.

 

lydie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.