Le sevrage!!

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 10:00
voilà mon petit bout va sur ses 5 mois j'ai commencé a le diversifié tout en continuant a allaité et je voudrait commencer le sevrage, je ne sais pas encore quand mais bon sa coûte rien de prendre des renseignements, donc savoir comment s'y prendre pour le sevrage et qu'elle lait choisir ? a quelle rythme lui proposer les bibe de L.A sachant qu'il a encore du mal a boire mon lait tiré au bibe car même s'il boit tout son biberon il veut aller au sein après (il a besoin de son petit câlin). Pensez vous qu'il soit prêt ou alors faudrait t'il que j'attende encore un peu. maintenant Il va a la crèche 3 fois par semaine soit tout une matinée ou alors toute une après midi donc sa serai un peu plus pratique de lui donné du L.A au moin pour ses moment là tout en continuant d'allaité( car tiré mon lait pour moi c'est un peu une corvée mais bon je peu pas faire autrement).
je sais pas trop si tout est bien clair dans se que je raconte car moi même je suis un peu perdu car, je veut encore continuer a allaiter mais je commence a reprendre des activités sa facilite pas les choses peu être que je pourrait commencer, mais en conservant la tété du matin et celle du soir et on verra pour le sevrage plus tard ah la la c'est le fouillis dans ma tête !!!!!!

zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 15:17
 bonjour,

Mon fils à bientôt 6 mois et je l'ai sevré partiellement.
Première chose, il faut que tu sois déterminé! Il faut lui expliqué (chose que je n'avais pas faite et du coup il ne voulait pas du bib de LA!! mais une fois expliqué pourquoi il n'a plus le sein, c'est passé comme un lettre à la poste!). Par contre il ne faut pas qu'il sente que tu hésites, ou que tu ne sois pas sûre de toi, car il fera tout pour avoir de nouveau le sein!!!
Sur les conseils de la pmi, j'ai commencé par un bib en fin d'aprèm sur 3 jours puis un 2ème en journée sur 3 jours...etc 
Ici nous en sommes à 4 bib + diversification. Et tétée le matin et une ou 2 fois dans la journée, mais ça reste plus des tétées câlins!
L'idéal c'est que se soit une autre personne qui donne le bib pour ne pas qu'il est l'odeur du sein...mais mon fils ne voulait prendre ses bib qu'avec moi les 1ers jours...
bonne continuation!
nous étions nous voilà 3! <3
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 19:39
 J'ai oublié une partie de la question...
Côté marque de lait, nous lui donnons prémilait ou holle, marques bio. Et les 2 passent bien!

Pour ce qui est de la prise du biberon, peut être essayer une nouvelle tétine... 
voilà, cette fois je crois que j'ai fais le tour de tout ce que tu as demandé ;)
nous étions nous voilà 3! <3
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2012 à 11:28
 merci pour ta réponse
je vais attendre qu'il est 6 mois pour commencer le sevrage comme sa, sa va me laisser le temps de m'y préparer.
pour la marque du lait hier j'ai été me renseigner dans une pharmacie j'ai pas retenue le nom mais ils m'ont dit que c'été un lait qui ressembler beaucoup au lait maternelle donc on verra!
pour les biberons, je les ai déjà changer j'ai prit les biberons tommee tippee il les prend bien c'est juste qu'il veut toujours finir au sein quand je tire mon lait il boit 180ml environ et après il prend ce qu'il lui manque au sein malgrès qu'il ya encore du lait dans le biberon. Mon mari a déjà essayer de lui donner mais il ne veut pas boire même a la crèche il a du mal a boire avec le personnel...
Mon fils est a 4 tétées par jour voir 5 pour un calins mais c'est très rare on m'a dit que c'été pas beaucoup mais bon je peu pas le forcé quand même!!
merci encore de m'avoir guider .

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.