Mon lait est-il plus assez nourrissant ????

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 21:01
voilà j'allaite mon fils de 4 mois exclusivement et depuis 2 semaine même un peu plus il ne prend plus ou presque pas de poids a la dernière peser il avait même perdu 90 gr?
La puéricultrice m'a dit de pas trop m’inquièter de continuer comme d'habitude juste rajouté un biberon de mon lait tiré au soir pour qu'il est une bonne quantité de lait bu et on va voir si en faisant sa il aura prit (verdict demain).
Je pense que mon lait n"est plus assez nourrissant pour lui car bon, ne pas prendre beaucoup c'est une chose mais la sa commence a m'inquiété de plus le voir grossir il pèse 5kg780 pour 63 cm.
je pense que si demain il n'a pas reprit je vais devoir lui donner des complément de LA a mon plus grand désespoir mais bon je peu pas le laisser comme sa, je me dit que j'ai quand même allaiter 4 mois c'est déjà pas mal l!!!

Valk 1 messages
Valk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 11:24
 Tu as raison de t'inquieter, ton fils devrait encore grossir. Plutôt que la qualité de ton lait, je parlerai plutôt de quantité de lait.

Si tu souhaites continuer l'allaitement jusqu'aux 6 mois (voir + si affinités) je te conseille de l'allaiter plus souvent, très très souvent, dès qu'il chouigne, hop téter;
Lol ça fait gavage, mais en fait ça fera comprendre à tes seins qu'ils doivent produire davantage de lait!! et tout redemarrera. Tu peux aussi manger des amandes

Ce qui peut faire baisser la lactation, c'est aussi certains contraceptifs, faut faire gaffe.
Evite les tétines, les biberons, chaque fois qu'il a une tétine dans la bouche, il ne tête pas et ne grossit pas.

Tout ça, c'est pour t'aider si tu veux continuer l'allaitement bien sur.


Audreymarengo 1 messages
Audreymarengo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 13:21 - Modifié le : 22-03-2012 à 13:30
 Ma fille de 4 mois mesure 60.5cm et pèse 5.290kg le dernier mois elle n'a pris que 40g et le mois d'avant 250g.
 
Apparemment le soucis ne vient pas de mon lait mais du fait que j'ai trop écouter la pédiatre qui voulait que je régule Mélodie : ma fille dormait 10 a 12h par nuit et ne mangeait que 4 fois par jour, résultat stagnation du poids de ma pepette et baisse de la lactation pour moi.
J'ai fais venir une consultante en lactation (oui oui je suis prête a tout pour pouvoir continuer l'allaitement exclusif jusqu'au 6 mois) cette derniere m'a appris qu'un bébé de 4 mois au sein faisait en moyenne 6 à 8 tétées par jour et dormait environ 6h par nuit. Je met donc ma puce au sein toute les 3h en général  ce qui fais qu'elle est prend 5 à 7 fois le sein dans la journée  et dors 6 à 9h selon les nuits.
On m'a donné du Ricinus communis 5CH 3g 3 fois par jour ( Attention a bien prendre du 5ch parce que les 9   15 et 30CH font l'effet inverse il coupe la lactation) et aussi une décoction de plante (pas très agréable a boire mais bon ^^)
c'est du fenugrec et du chardon bénit ( pas marie mais bien bénit,  ma pharmacienne/herboriste m'a fais répéter 4 fois pour être sur) moi je met 25g de fenugrec pour 15g de chardon bénit dans 1 litre d'eau tu porte a ébullition (laisse a ebullition quelque minutes( rajoute de l'eau si ça s’évapore trop) couvre bien et laisse infuser ensuite une bonne dizaine de minutes, apres il faut filtrer pour ne recuperer que le liquide. tu bois 1 a 2 tasses par jour.

alors le fenugrec oui sauf si tu es diabétique : il peut provoquer de hypoglycémie.

voila sinon mange des fruits, bois beaucoup ( je bois boire 5 a 6 infusions par jours ^^), alimentation équilibré bref  les conseils habituel.

Je retourne chez la pédiatre demain matin vérifier que la puce repars sur une courbe de poids normal. Normalement en 8 jours elle devrait avoir pris entre 80 et 160g, vu qu'en moyenne un bébé au sein devrait prendre entre 10 et 20g par jour ( attention chaque bébé est différent)
Ne suis pas la courbe de poids de ton carnet de santé l'OMS a fais une courbe de poids spéciale pour les enfants allaiter au sein.
 
et si tu as des coques d'allaitement met les sa stimulera ta poitrine (moi j'ai acheter les avent)

Voila je t'ai a peut près dit tout ce que la consultante en lactation m'a dit.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2012 à 13:26
 voilà mon loulou a été peser se matin il a repris 60 g ouf sa fait toujours plaisir de voir qu'il reprend du poids.
il prend que 4 tété principale et parfois une ou deux entre deux mais c'est rare je suis souvent obliger de le réveiller pour qu'il mange. La puéricultrice qui le suit est vraiment bien car elle ne démotive pas car la dernière fois que c'été pas elle, j'ai eu le moral a zéro en me disant que c'été de ma faute et que je devrait arrêter d'allaiter qu'il grossirai plus heureusement je lâcherai pas comme sa.
IL ne prend pas de tétine pis le biberon il n'en veut pas trop mais je peu pas trop le supprimer car a la crèche il peuvent pas faire autrement.

merci pour ta réponse, et tant que je peut l'allaiter je le ferait je vais essayer de le mettre un peu plus au seins pis sa devrait rentré dans l'ordre.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.