Je ne me sent pas soutenue dans mon allaitement !!

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 13:58
voilà mon petit bonhomme va avoir 3 mois, il est nourri exclusivement au sein tout ce passe bien malgré des débuts difficiles (la montée de lait a été longue) et a se moment là mon mari me disait "on devrait le passé au bibe, ce qu'il mange ne lui suffit pas bla bla bla" et ceux pendant 2 a 3 jour alors je lui dit qu'au lieu de me démoraliser il devrait plutôt me soutenir car je n'ai déjà pas réussi a allaité ma première ce qui m'avait frustré et là j'ai décidé de m'accroché mais pas de soutien, c'est dure dure. Au fil des jours il a vu que tout fonctionné bien et ne m'a plus parler de le passé au bibe  et il y a quelque jour (quand mon petit bonhomme a eu une poussé de croissance et réclamé souvent) la grande question est tombé "quand va tu arrêté de le nourrir?? et bien j'en sais rien tant que sa fonctionne je continue, qu'est ce que je n'avait pas dit là....
je me demande pourquoi il ne me soutien pas plus que sa! je lui avait posé la question mais pas de réponse très convaincante . J'essaye de lui expliqué les bien fait de l'allaitement mais il aimerait toujours que j'arrête, mais j'ai pas du tout envie de renoncer a l'allaitement.
comment vos homme prenne le fait que vous allaiter, je sais que mon mari et un peu frustré de ne pas pouvoir le nourrir au biberon vu qu'il le faisait pour notre puce (il tenait a tout prit a donner les biberon la nuit) il se sent surement inutile même s'il change les couches et donne parfois le bain.
Peu être que je devait tirer quelque fois mon lait pour qu'il puisse avoir la joie de lui donner!! 

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 15:18
bonjour,
j’allais te proposer cette solution mais je vois que tu y as penser toute seule 

en ce qui concerne mon mari
lorsque j’étais enceinte de mon 1er, il m'avait déjà prévenu, j'aimerai que tu ne l'allaites pas trop longtemps, 2 - 3 mois grand max
mais ce n’était pas parce qu'il voulait donner le biberon...
il l'a donné 1 fois au grand et 2 fois a la puce

je l'ai allaité 3 mois 1/2 (c'est mon fils qui ne voulait plus
)

pr le 2éme aucune réflexion, du tout façon il était en formation à 400 km, donc absent toute la semaine (il termine d’ailleurs la semaine prochaine
)
je l'ai allaité 2 mois (problème de santé)

y'a certain homme qui ont du mal a partager les "lolo"
c'est leur crise de jalousie



votez pour ma poupette
cefreloulea 3 messages
cefreloulea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 10:48
 Bonjour,

En ce qui me concerne, ça ne dérrange pas mon mari ( bien au contraire !!! ) plus facile pour lui la nuit !!! De toute façon quand on parlait d'enfant il savait que je voulais allaiter... Il n'avait pas forcemment le choix... Mais il est pour et comme moi convaincu des bienfaits du lait maternel...

Moi c'est ma famille... Pour mon 1 er qui a 18 mois maintenant, le premier a été très dur, il ne tétait pas, donc il n'a pas du tout pris de poids ( 3 kgs sorti de la mat, et même poids à 1 mois !!! ) j'en ai entendu comme quoi mon lait n'était pas bon, que j'avais mis 5 ans à avoir mon enfant mais que je laissais mourir !! Enfin j'ai passé des moments vraiment pas facile, mais j'ai persisté aidé de mon médecin qui suivait mon fils. Du coup le 2 ème mois il avait prit 1.5 kg !!! J'ai pu l'allaiter jusqu'à ses 7 mois !!! 
Pour ma 2 ème qui a 1 mois 1/2 j'allaite aussi le début toujours aussi dur ( mais moins long elle a pris du poids a partir de la 2 ème semaine ) et plus de remarque !!! 

Bon courage....:)
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 13:51
 Bonjour,

Moi mon chéri m'a soutenu même si vers la fin il aurait un peu voulu que j'arrête il trouvait que je ne passait pas assez de temps avec lui. En plus comme j'avais repris le boulot j’allaitai et tirai le lait. Depuis que j'ai commencé la diversification il est soulagé et on n'en a plus reparlé.

Peut être te veut il plus à lui, il as du mal a te partager. Essaye d'avoir des moments avec lui sans bébé ou quand bébé dort, d'être toute disponible pour lui.
MandylineQuand on veut on peut 
nanamathis 1 messages
nanamathis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 14:17
 bonjour!!
tu peux aussi te renseigner sur les réunions allaitement prés de chez toi ou rencontrer une conseillère en lactation et y participer à 3 : papa maman et bébé. 
donner le sein bien caler  contre ton homme permet peut être qu'il ne se sente pas exclu... En tout cas fais toi confiance, ne doute pas de l'importance de l'allaitement pour ton enfant essaie de ne pas te culpabiliser. et surtout bon courage !!!

latitemaman 4 messages
latitemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 14:43
 bonjour je viens de lire ton message moi j'ai allaité mes 3 enfants et ca n'a pa été facile car je suis une vrai laitiére et je n'ai pas été bien conseillée c'est pourquoi je te conseille de faire ce que ton instinct te dicte c'est tellement merveilleux d'allaiter son enfant c'est magique moi mon ex compagnon m'a toujours soutenu sachant que c'est le mieu pour l'enfant et si ton mari veux lui donner le bib tu n'a qu'a lui proposer de tirer ton lait pour qu'il lui donne mais moi j'allaite mon fils de 2 mois et j'ai allaité mon 1er jusqu'a ses 1 an profite en  
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 21:21
 je vous remercie pour vos réponse
voilà ce matin j'ai décider de tirer mon lait dans un sens j'avait loué un tire lait faut bien que je m'en sert un jour  .
Donc quand mon chéri est rentré a sa pause je lui ai dit que s'il voulait donner le bibe y'en avait un qui l'attendait au frigo il avait l'air content et mon loulou la bu comme un chef sa faisait plutôt bizarre mais bon du coup en attendant j'ai prit un peu de temps avec ma puce qui ne vit pas très bien l'arrivé de son petit frère pourtant nous l'avons bien préparé et je profite du fait que j'allaite pour continuer a jouer avec elle même quand je nourrit mon petit bonhomme mais bon elle s'habitue tout doucement...
j'avait peur que la quantité que j'avait tiré n'aurait pas suffit (140 ml) mais si, vu qu'il a dormi 4h d'affilé j'ai du le réveillé pour lui donner le bain sinon je pense qu'il aurait pus encore dormir longtemps .  
sa me fait du bien de parlé avec d'autre femme qui allaite car dans mon entourage je connais personne qui ai allaité.
juste une petite question : combien de temps on peu conservé le lait au frigo car sur le net y'a plein de site qui se contredise donc peu être que vous pouvais m'éclairé un peu.

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 21:37
 je crois qu'on peut le conserver 5 jours mais personnellement je le gardait 48h maxi.
votez pour ma poupette
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 21:42
 48 h c'est ce que j'ai le plus vu sur les sites car 4 ou 5 jour sa me paraît beaucoup même si c'est dans des pots. Je n'ai pas énormément de lait donc je pense pas en stocker au pire je pense que congèlerai 

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 22:16
 Personnellement moi je congèle dans des bacs à glaçons, ça se conserve 6 mois. Pour le réfrigérateur j'avais noté 5 jours aussi mais je préfère congeler je trouve que c'est plus sur
MandylineQuand on veut on peut 
frisette3 2 messages
frisette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 14:28
 
Pour la conservation du lait, j'ai eu les même écho de la maternité et du lactarium. 48h au frigo et 4 mois au congel. Je pense qu'on peut se fier à ses données qui proviennent de source sure !
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 18:39
j'ai l'impression que mon fils tient  beaucoup plus sans boire quand il boit mon lait au bibe que quand il boit au sein ou alors c'est une simple coîncidence pourtant il ne boit pas des quantité énorme grand maxi 150 ml !!

lilyne126 8 messages
lilyne126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 15:16
 Pour les hommes c'est quelque chose de difficile à concevoir de ne pas participer à leur donner à manger... En plsu ils peuvent pas quantifier si le bébé a bien bu... donc difficile pour nous cela ne faut pas un grand pb car il accepte tout... mais là cela devient trop long... LOL presque 21mois... donc mon chéri commence à languir que j'arrête...
maëlyne née le 19 oct 2002, Imanol né le 6 septembre 2006 et Lucian né le 12 juin 2010
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 09:43
 je sais pas si mon mari acceptera que j'allaite 21 mois enfin c'est jour si il a l'air de ne plus m'en parler en même temps il travail beaucoup donc n'a pas trop le temps de râler . D'ailleur comme il ne rentre plus dans les heures de tété c'est finalement moi qui fini par donner le bibe. En même temps je suis un peu obliger de tirer mon lait maintenant car j'ai vraiment beaucoup de lait depuis que bébé fait ses nuits.

lilyne126 8 messages
lilyne126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 18:33

 
Ne tire pas trop ton lait car plus tu vas le faire et tu seras obligée de te lever la nuit pour tirer. cela va se réguler doucement.

et puis en grandissant ils prennent un rythme qui est beaucoup plus acceptable pour la famille... le 4 tétées est super à vivre.

maëlyne née le 19 oct 2002, Imanol né le 6 septembre 2006 et Lucian né le 12 juin 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.