Sevrage bebe 15 mois

Discussions

Auteur
Message
lalie704 6 messages
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 23:43

Bonsoir a tous,

Voila mon fils a 15 mois, et il demande tjrs le sein le soir pour s endormir....Je comprends bien qu il cherche son petit reconfort comme ca, mais j aimerais bien qu'il trouve autre chose pour s apaiser, je m apercois que lorsque je le met en garde chez la mamie pour la nuit, l endormissement est tres difficile....Il refuse tetine, peluche et doudou... Et je commence a avoir mal au sein, enfin disons simplement que cela commence a m'etre douloureux...

 

Que faire pour que cela se passe en douceur et sans traumatisme?

Merci pour vos lumieres...♥

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 07:34

Bonjour lalie 704,

tu as de la chance qu'il y a mamie car c'est elle la solution. en tout cas ça l'était pour ma belle-soeur qui a sevré son fils en l'emmenant dormir chez sa mamie puisque l'allaitement devient un calvaire: les dents et un attachement au sein qui l'empèche de dormir. Mémé le caline et l'endorme à coté d'elle. peut etre ce n'est pas le cas de tout le monde pour dormir à coté de bébé. essaie de mettre un doudou sur ta pointrine pendant quelque temps pour l'imprégner de ton odeur puis le donner à bébé quand il va chez mamie, de toute manière il finira par oublier le sein du soir mais si tout le monde persévère...moi aussi je commence à me fatiguer à cause de l'allaitement du soir, je diminue les tétées du jour et petit à petit jusqu'à l'oubli! mais ce n'est pas facile. sinon, solution de grand-mère, essaie de mettre quelque chose d'amer sur le sein, il le detestera. 

Je te souhaite bon courage pour la suite...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.