Le choix de l'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Doridar 6 messages
Doridar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 12:08 - Modifié le : 16-08-2011 à 12:09

Audrey, stp, n'écris pas en textolangue: c'est quasi incompréhensible.

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 10:47

merci audrey481 pour ton message, je vous remercie tte de faire partager vaut expérience sa me conforte réellement dans mon choix d'allaiter, je suis vraiment prête et beaucoup plus sereine que pour ma première, mais je peu pas trop comparer je crois surtout que le fait que ma fille a eu des soucis a sa naissance ma beaucoup perturbé, la on sait que bébé va bien donc ya pas de raison qu'il y ai un deuxième échéque. Juste une petite question a partir de quand peu t'on tirer son lait car j'entend plein de truc différent alors seriez vous me répondre? car je vais devoir parfois confier bébé  1h ou 2 merci encore pour vos réponse

bize


mag69600 1 messages
mag69600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 12:35

bonjour,

pour ma part mon fils a 4 mois dans 3 jours et je l allaite au sein exclusivement.

c est vrai que vers son 3ème jour?le temps que la lactation se fasse bien j ai souffert,mais je me suis acharnée et je mettais *lansinoh après chaque tétée et j en remettais meme parfois entre..en 3 jours mes douleurs s étaient atténuées :)

pour ce qui est du tire lait,je ne suis pas d accord avec un commentaire ci dessus,ce n est pas obligatoire pour stimuler.ceci dit si tu te déplace sans bébé tu peux l utiliser aussi tot que tu le souhaite,a 10 jours mon ptit bout a été malade et "n arrivait" plus a téter,donc j ai tiré mon lait pendant quasiment 2 jours.ensuite quand les tétées étaient moins fréquentes,je l ai également tiré un peu car mes seins allaient exploser^^ le lait se conserve 48h au frigo et 4 mois au congèl.

ensuite pour ce qui est de la fréquence,c est propre a chaque bébé,le mien était réglé comme une horloge et tétait toutes les 2h,a 5 minutes près!!!y compris la nuit :/ mais malgrés la fatigue,dès que je voyais sa bouille,je souriais betement et le nourissais ;) 

d ailleur moi dès le début,sage femme et pédiatres m ont bien stipulé qu en cas d allaitement au sein,contrairement au bib,c était A LA DEMANDE! bébé sait quand il doit manger ou pas,combien de temps,et a quelle fréquence!!!! au début c était des tétées de 3 a 7 minutes puis vers 2-3 mois,les tétées se sont allongées,10 a 20 minutes mais étaient moins fréquentes,toutes les 3 a 5h sauf en cas de chaleur importante.

mon fils a fait sa 1ère nuit a 2 mois :) puis toutes les nuits 2 a 3 semaines après avec parfois un réveil vers 3-4h quand il fait chaud

j espère avoir pu t aider un peu et te renseigner,mais comme dit plus haut,le plus important est de suivre ton instinct,personne ne connait mieux ton enfant et ne peut répondre a ses besoins que toi! fais toi confiance et tout ira bien

bon courage

Anne62130 1 messages
Anne62130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 08:49

Bonjour, j'ai 27 ans et 2 enfants bientot 4 ans et 2 ans, ils ont 21 mois d'écart. Je les ai allaité tout les 2. J'ai eu plus de mal avec la premiere, j'ai voulu arréter car ma fille ne buvait pas bien mais je me suis rendue compte au bout d'un moment qu'elle ne buvait pas bien par ma faute, je n'étais pas à l'aise pas assez détendu au moment de l'allaitement de par le regard et le comportement de ma belle famille puis en rentrant de la maternité pour me sentir bien, j'allaitais soit dans une pièce a coté ou dans le salon s'ils étaient dans la salle a manger et ca c très bien passé, ma fille buvait tout les 2h30 3h mais ne buvait pas beaucoup, elle a fait c nuit au bout de 3 semaines mais ne me réveillé que 2 fois. C'est vrai que c'est super de ne pas avoir de bib a préparer la nuit et puis l'allaitement c notre moment entre le bébé et nous ou il se colle a toi et pose sa petite main contre ta poitrine et personne ne peut le faire a notre place.

Mon 2ème c'était tout autre chose, j'étais copmplétement a l'aise, je me disais et je disais celui qui se sent géné par l'allaitement ne regarde pas ou part, je placais bébé en retrait puis revenais dans la piece pour discuter, avec les vétements et sous vetement de maintenant on ne voit rien, mon fils buvait 15-20 min et ne buvait que tout les 4h-5h, il a fait c nuit au bout d'une semaine.

Je donnais les 2 seins a chaque fois (sauf la nuit sinon trop long, je préférais kil me réveille 2 fois plutot que ca soit trop long), pour ne pas avoir de douleur a la poitrine, je n'ai jamais eu de soucis et j'avais beaucoup de lait.

Il est vrai que lorsque l'on a un ainé avec peu d'ecart c du travail mais une organisation a prendre quand tu allaites le bébé et que le premier boit encore des biberons c pas evident, je me positionnais correctement avec un coussin d'allaitement et donnait le bib a ma fille en meme temps, meme si elle buvait seul avant elle me le redemandais en rentrant de la maternité comme beaucoup d'autre chose, je faisais la sieste quand ils faisaient tous les 2 la sieste l'après midi meme si c  20min ca retape et le matin je me levais quand l'un des 2 se levait et se reposer est essentiel alors meme si on faisait des reflexions pour la sieste ou l'heure du levé, je m'en fichais.

Par contre, les tétées c a la demande c vrai car comme disais une dame plus haut bébé c quand il a faim mais on s'y fait vite au bout d'une semaine quand on c tout les combien il boit on anticipe,on c que l'on a ce laps de temps pour faire ce qu'on a a faire on s'occuper du 1er loulou. Au début, tu dois etre disponible tu ne peux pas donner ton rythme puis au bout de quelques semaines tu pourras par exemples donné la tétée du soir a l'heure voulu en ayant décalé celle de la journée de quelques minutes sur plusieurs jours . moi c ce que g fais et je n'ai pas eu de soucis et ni le médécin ni la puéricultrice n'ont eu a redire du moment que le bébe prend du poids.

Voila voila j'espere que ca aidera, le plus important c que la maman soit confiante et détendue et ca se passera très très bien.

Lezard34 4 messages
Lezard34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 09:42

Bonjour! Je pense que de te renseigner auprès de la LLL quand tu seras confrontée à des problèmes est un très bon moyen. Garde leur numéro, et soit prête à leur téléphoner au moindre souci, elles sont gentilles et très disponibles! Bon allaitement!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.