Allaiter ou ne pas allaiter??

Discussions

Auteur
Message
Guest38870
3 messages
Guest38870
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 18:23
Bonjour !

je suis maman de jumeaux, que je n'ai pas pu allaiter, et d'une petite Coralie née en novembre 2007 que je n'ai pas pu non plus allaiter. De nouveau enceinte, je me dis que c'est peut-être l'occasion de retenter l'aventure. mais j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de nourrir mon enfant au sein... pour moi ça ne sert pas à ça et puis j'ai peur que ça ne me fasse trop mal et avec les enfants à s'occuper (j'ai deux autres enfants du premier mariage de mon mari) ... Et pour dire franchement, ça me dégoûte un peu et j'oserai pas trop déballer la macrhandise pour nourrir bb... peut être il y a des mamans qui comme moi n'étaient pas partnate et qui ont changé d'avis à la naissance et pour qui c'était un succès... ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 19:01
La seule façon de savoir, c'est de tester

tu n'as jamais allaité, tu n'as jamais connu ça et tout ce que tu connais sur le sujet sont des à prioris, des idées reçues, etc etc...

à l'accouchement, teste, tu verras bien

par contre, d'ici là, renseigne toi le plus possible, pour etre preparée à ce qui va se passer (douleurs, crevasses, montées de lait douloureuses, engorgements, debordements, etc etc)

ça t'aidera et puis au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises ^^

un allaitement au debut ça peut faire mal, mais apres c'est tout tranquille !

l'allaitement, normalement, ça ne fait pas mal

si on a mal, c qu'il y a un probleme, et tout probleme a sa solution (à chercher sur le site de la leche league plutot que chez un pediatre)

si ça peut t'aider, les allaitantes ne sont pas des exhib :D

la derniere fois que j'ai allaité en public, j'avais 50 personnes autour de moi, c'etait l'été, et absolument personne n'a remarqué que ma fille etait au sein... Meme qd j'ai gueulé un "non jpeux pas venir là !" "pourquoi ?" "ha ha, devine ! "

Bref, tu peux toujours aller fouiller dans les forums d'allaitement, les associations, etc etc, ça t'aidera au moins à y voir plus clair ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:32
Kikoo!

alors l'allaitement est différent selon chaque maman et chaque bébé!

perso même si les débuts ont été dur car ma fille ne tétait pas, je n'ai jamais eu de douleurs!

Zoé a arrété de téter en janvier 2009, elle avait 18 mois!


rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 16:49
Je n'ai qu'un mot allaitement = bonheur

j'était comme toi timide avec des aprioris, mon mari a voulu que j'allaite et je le remercirais jamais assé d'avoir insisté.

renseigne toi auprés de ton médecin, en france on a trop peur et au moin essais

Guest38870
3 messages
Guest38870
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 15:18
Merci à toutes pour vos réponses... je me laisserai peut-être tenter, effectivement je peux essayer à la maternitén si vraiment je ne le sens pas, je laisse tomber ;) du mal à expliquer pourquoi je n'arrive pas à le sentir...
Lilyofthevalley 5 messages
Lilyofthevalley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 16:21 - Modifié le : 19-08-2010 à 09:38
Hello Big Family

Pour ma part, jen 'ai pas encore mon petit bout mais j'ai décidé de l'allaiter, parce qu'entre nous, rien ne vaut TON lait!

Alors effectivement en public, côté pudeur, ya mieux! Mais tu peux toujours investir dans un tire-lait et lui donner le bib si tu es un peu génée...

Et puis pour les crevasses et compagnie, il exsise des protections de mamelons et des produits à mettre pour soulager les douleurs...

Rien n'est trop beau qu'un petit bout qui tête le sein, vraiment! J'ai déjà hate!

Lilou2512 11 messages
Lilou2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 10:49
Bonjour, je suis comme bigfamily64, j'ai de forte appréhensions quant à l'allaitement, autant l'idée d'être maman me comble de bonheur et je suis sur un petit nuage, autant le dégoût que peut susciter l'allaitement me fait culpabiliser :(

Ca ne me dérange absolument pas chez les autres mamans, mais je n'arrive pas à imaginer ma future fille pendue à mes mammelles. C'est très difficile à expliquer à mon entourage qui prend ça pour un caprice, je ne sais pas comment leur faire comprendre que non je n'ai pas envie d'allaiter. Surtout à ma mère qui trouve que je fais bien des manières :~

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 10:23
Perso j'ai allaité mon fils et j'ai meme eu du mal à arreter !;) qui regne à ce niveau là en france ! gynéco, sage femme, docteurs, engagent les mamans à allaiter et en mm temps on est pas du tout aidé à la maternité ou pendant les cours prenataux ou pire une fois de retour à la maison !

j'avais trouvé ttes mes reponses dans un excellent livre, "l'allaitement de marie thirion" franchement c'est super bien expliqué, tu apprends plein de choses, je l'ai lu après mon accouchement et j'ai regreté de ne pas l'avoir lu avant. je le conseille vraiment si vous hésitez, non pas que cela puisse vous faire changer d'avis mais au moins vs le ferez en connaissance de cause !

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 17:27
Bonjour, Lilou2512 je pense que l'allaitement n'ai pas fait pour toi, d'aprés les mots que tu emploi "dégoût":@

tu n'ai pas prête, donne a ton bébé le bib et ton entourage s'ent remettras

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 13:56
Ma mère a toujours allaité ses 10 enfants:@ (comptez bien) et elle n'a jamais eu de soucis de santé à ce niveau. 50 ans après elle tient encore un discours positif de cette expérience. elle est même persuadée que cela crée des liens forts entre l'enfant et sa maman.

je trouve dommage qu'une maman ne tente l'expérience pas il serait ce qu'une seule fois dans sa vie . n'écoutez surtout pas les rumeurs de ceux qui pensent que l'allaitement est responsable de certains changements du corps.. renseignez vous très bien auprès des femmes qui on expérimenté la chose et à votre médecin.

tchao

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus