Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
jennivan 9 messages
jennivan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 17:26

bonsoir tatiana

le deuxieme prenom de ma fille est tatiana aussi je suis a cote de rozay en brie et courpalay

 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 18:23

Très bon choix de deuxième prénom !!!;)[defaut] Rosay en brie je connais un peu car mon ex-beau-père est enterré làbas. C'est pas à côté de Nemours :([defaut]

Ptipuce, oui apparemment y a beaucoup d'infos qui circulent sur le trotteur, c'est la guerre des pour et des contre sur les forums :D[defaut] ! J'ai mis mes deux ainés dans le trotteur vers 5 mois et tous deux n'ont eu aucun soucis de jambes arcquées ou autres désagréments, cela n'a pas retardé leurs premiers pas (Maëlle à 13 mois et Mathis à 14 mois). Louise y va depuis ses 6 mois, elle se plait dedans. Biensure il ne faut pas la laisser longtemps, je pense que le principal est de ne pas les mettre trop tôt et surtout de bien adapter la hauteur du siège. La surveillance est maximale quand elle est dans son angin car elle est du coup à hauteur pour toutes les bêtises et surtout elle se déplace très vite.

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 10:14 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou Tatiana!!!  Comment ca va depuis le temps?  T as pu rencontrer d autres mamans ds ton coin?  Comment va ta puce?  Ds quelques jours nos petits loups commenceront leur heutieme mois...  Deja!!!   Ca passe trop vite.:~[defaut]  Mon doudou n a toujours pas de dent, mais comme dit le pediatre: Je n ai encore jamais vu de bébé sans dent!   Ca va venir, il me tarde...

Dis moi, ta puce arrive à aller en avant ds le trotteur? Le miens cherche encore comment faire!  lol:$[defaut]

Pour le porte bébé je n ai pas d info à te donner, je ne m en suis jamais servi, il adore la poussette, il s y tient bien droit et regarde partout, c rigolo!!!

A bientot

Isa

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 14:01

coucou isa,

ça fait plaisir de te lire :fete[defaut]

Et oui dans 3 jours nos loulous auront 8 mois, parfois j'aimerai que le temps ralentisse un peu ! Louise se débrouille super bien dans le trotteur, marche avant, marche  arrière la conduite de l'angin n'a plus de secret pour elle. Pour ton tit bonhomme le trotteur tout comme les dents, ça viendra !

Sinon ma puce va bien depuis hier elle est passée à deux repas entier à la cuillère, elle boudait le bib alors je l'ai supprimé pour le remplacer par un yaourt. Elle recommence à beaucoup baver, à avoir les fesses un peu rouge donc je suppose que les prochaines quenottes ne vont pas tarder.

La semaine dernière je suis allée au centre socio culturelle de mon quartier pour récupérer le livre offert par le conseil général et j'ai appris que des mamans et des nounous s'y réunissaient tous les mardi et vendredi matin, du coup j'en ai parlé à une maman forumeuse qui habite à Nemours et avec qui j'ai sympathisé. Nous nous sommes donc rejoint au centre ce matin. Je suis contente car on s'est dit qu'on allait renouveler l'expérience. Louise a apprècié se retrouver avec d'autres enfants, c'était rigolo.

Louise aime bien la poussette aussi mais pour faire les courses le porte bébé c'est la solution idéal pour moi, je l'assoie dans le caddy quand je ne suis pas seule avec elle.

Est-ce que ton loulou rampe ? Parce que Louise à toujours du mal à rester sur le ventre. Par contre elle tient assise toute seule à présent.

A bientot

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 16:57 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Et non, mon doudou ne rampe pas encore mais se met facilement sur le ventre, il a un parc avec des boudins gonflables, alors il se retourne et s appuis sur le boudin, pour ramper, faut dire que je ne lui en laisse pas trop l occas, parterre j ai peur qu il se cogne la tete et sur un tapis ca ne glisse pas assez...   Alors...

C cool que tu ai pu rencontrer une autre maman, c sympa, nous ici, on est 5 à se retrouver de temps en temps.

Mon doudou est peut etre en retard pour les dents et le trotteur mais en avance pour l ordi et le tel...   La, suis en train d ecrire et lui appuis sur les touches en meme temps que moi!!!  lol   C drole!

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 21:28

C'est marrant que tu dises ça car louise aussi adore tripoter l'ordi, et je ne te parle pas des télécommande...ça la rend dingue ! Elle a même tendance à faire des petits caprices quand on lui retire des mains, alors je lui dis : "non,non,non"  et elle se mets à rire, c'est pas gagné !

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 09:58

Coucou les mam's,

j'ai une tite question : Louise est passée à deux repas à la cuillère depuis 2 jours, ça se passe super bien mais je m'inquiète un peu sur la quantité de lait dont elle a besoin...: en consomme-t-elle assez ? Je lis partout qu'il leur faut 500ml par jour, mais ça comprends aussi les laitages ou c'est uniquement la quantité de lait "liquide"

Pour info : matin=>210ml, midi=>un blédilacté(45ml), au gouter=> un brassé de nestlé(y a pas l'équivalence en lolo sur le paquet) et le soir 180ml

En complément elle a un peu de blédine le matin, un pot entier viande/légumes le midi, un pot de fruits entier à gouter et 1/2 pot de légumes le soir.

J'espère vous avoir donné assez de détails pour que vous puissiez vous faire une tite idée. Autre info, les desserts lactés que je donne à Louise sont à base de lait infantile.

Comme nos petits loups ont à peu près le même âge vous êtes les mieux placées pour me répondre....merci d'avance les cops !

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 11:22 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Alors Tatiana, Ethan prend le matin son bib de 240 + une cuillere de cereales, le midi entre 200 et 220 gr de legumes/feculent avec une cui de viande et une compote, à 4 heures, son bib de 240 et le soir comme le mide mais sans la viande et en remplacement de la compote 2 petit suisse ou un yaourt. Pour ma part je commence à lui prendre des laitages normaux;  Ethan mange deja les deux repas depuis au moins 2 mois.

Dis moi, tu sais, toi quand on peut les passer au lait normal, comme pour nous?

Voila, ce que je peus te dire sur les repas, mais moi c un petit gars, peut etre qu il a besoin de manger plus que ta puce, mais je crois que plus je lui en donne plus il mange...  lol

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 15:22

Donc pour Ethan tu donnes deux gros bibi, et midi et soir ce sont des repas "cuillère".

Oui effectivement Ethan mange un peu plus que Louise. Je prèfère lui garder le bibi du soir car elle aime bien ce moment, après le bain en général elle est fatiguée, c'est notre tit instant calin :coeur[defaut]

J'ose pas lui donner des yaourts normaux car la dernière fois qu'elle en a mangé elle a fait une grosse diarrhée:([defaut], cependant elle a apprécié le goût. Il faudrait que j'essaie à nouveau, tu prends  quoi comme marque pour Ethan ?

En ce qui concerne le lait, il faut donner du lait deuxième âge jusqu'à un an (au temps de mes grands c'était 10 mois-1 an) et après il y a du lait de suite jusqu'à 3 ans je crois. Alors c'est sure qu'il y a une grosse par de marketing làdessous....mais j'ai tout de même donner à mes grands du lait de suite et je pense faire pareil pour Louise.

Alors pour répondre à ta question : jusqu'à un an lait 2ème âge et ensuite comme tu veux surtout si ton loulou est habitué aux laitages "normaux", après tout est question d'apport en vitamines.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 19:58

salut les filles,

tatiana si ça peut t'aider Solann prend un biberon de 240ml le matin, à midi il mange 180 de purée avec une cac de viande ou poisson + 120ml de lait, pour 16h il prend un pot de compote entier avec un laitage infantile de 100ml et pour le soir c'est un bib de 210ml. la pédiatre m'a dit qu'il mangé bien pour son age.

Sinon pour le trotteur je ne suis pas tellement pour, je ne compte pas lui en acheter un ni le mettre dedans. mais si Louise aime et s'en porte bien. Je le mets dans son parc ou il se tourne et se retourne dans tous les sens. il commence a se tenir assis mais pas encore tout a fait stable. Mais je pense qu'a la fin du mois ça devrait etre bon.

Solann nous a sorti deux dents la semaine derniere, à 3 jours d'ecart. les deux du bas. comme lui dit son papa plus que 30 maintenant.

Isa pour le lait il faut donner du 2eme age jusqu'a 1 an mais apres le lait de croissance c'est juste pour le style. c'est comme le dit tatiana commercial. je ne pense pas lui en donner moi apres le lait 2eme age je le passerais directement au lait normal. surtout que le lait de croissance a un gout que les enfants aime bien et apres certains ne veulent plus du lait normal.

bonne soirée

Devenir maman ça change la vie !!!
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 21:20 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Merci pour vos reponses, les filles!!!  Mais, je vois bien que mon doudou mange bien plus que les votre...  Ca doit etre de famille!!!  lol

Tatiana, pour les laitages je n ai pas de marques precises, ca depend de ce que je trouve, yoplait c pas mal

A bientot

Isa

Isabelle
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 14:51

coucou les filles, moi pour mes deux premier je leur ais donné le lait normal apres un an et sa c est bien passé et je ferais pareil avec Alexandre.  Se matin Alexandre c est réveillé en pleurant le pauvre chéri c était mi sur le ventre et ne savait plus comment faire, moi ça m inquiete un peu car j ais peur quil se fasse mal au bras ou a la tete, vous devez me trouver idiote, a plutard

Karine
jennivan 9 messages
jennivan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 09:31

bonjour a tous

moi ma crevette mange 180ml de lait lematin avec deux cuillere de vanille en poudre ou cacao selon les jour sela vari  le midi 90ml de lait et un pot de 200g de legume viande ou poisson a 4h 90ml de lait plus un yaourt ou une compote entiere et le soir 210 ml de lait avec 3 cuilliere de miel en poudre ou cereal voilou

pouvez vous me dire combien pese et mesure vos enfants?

pour ma fille elle a les gencive blanche devant et pas de ligne au decut un peut la diahree et les joue rouge plus une que l autre est se que sa pourrai etre les dents quand meme qui von pointer la boue de son nez le faite quelle dort pas beaucoup quand elle se reveille est grognon je vais chez le pediatre car elle touss un peu et eternue mais pas de fievre et joue et mange normalement peut etre quelle est malade je vais voir mais je prefere la premiere solution

durdur  j ai hate quelle sache parlé pour quelle me dis quand elle a mal quelque part

pour le trotteur elle acommencé y a une semaine mais elle n y vas pas tous les jours elle adore etre dedant et saute sur place se deplce un peu sur le cote et un peu en arriere mais est plus occupé a mordre ses jouer qui son sur le trotteur lol

pour ma part ma fille s assoie toute seul et se tien tres bien assise depuit un mois mais en ce moment je fait attention car depuit 2 semaine elle a trouver que faire de vol plané sur le ventre et de se retourner etait tres rigolo donc aujourd hui je vais lui acheter un parc

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 10:33

Coucou,

A la visite des 7 mois lundi dernier il pesait 7,680kg pour 67cm.

Jenni ce que tu decris ressemble bien aux dents, joues rouges, diarhee, grognon demande quand meme à la pediatre pour etre sur mais elles ne devraient plus etre tres loin.

Solann nous en a fait 2 ya 1 semaine et demi et la on dirait qu'il remet ça depuis hier il est grognon pleure pour un rien ne veut pas manger tout ce qu'on lui donne. il machouille tout ce qui lui tombe sous la main. peut etre que les dents du haut vont pointer le bout de leur nez. mais pour l'instant on ne sent rien au touché.

Je croisque je vais etre bonne pour les vaccinations sinon de mon coté la peditre m'a demandé de faire verifier mes vaccins. elle m'a expliqué que le carnet de vaccination avait changé depuis 2 ans et du coup il faut que je verifie avoir bien eux les vaccins pour la rougeole, rubeole, coqueluche, polio, que je vois si j'ai les anticorps pour la varicelle. je crois que je vais me faire piquer dans pas longtemps avec la chance que j'ai ;)[defaut]

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 15:25

coucou les filles,

Il y a une semaine Louise pesait 7kg440 pour 69 cm.

Pour Jenni, attention aux petites otites qui peuvent être entrainées par la poussée dentaire, mon ainée en faisait systématiquement (par contre elle avait de la fièvre assossiée). Pour les symptômes je suis d'ac avec Rose : ça ressemble bien à une poussée dentaire.

Pour Rose, ma pédiatre ne m'a pas parlé de vaccination pour moi...Je lui en parlerai pour la visite des 9 mois de Louise le mois prochain. Mais je crois que j'ai eu la rubéole, la rougeole et la varicelle quand j'étais petite, par contre pour la coqueluche je ne sais pas :~[defaut].

Louise a 8 mois aujourd'hui. Elle ne s'assoie pas toute seule par contre elle tient bien assise et commence à se déplacer en agitant ses jambes. Elle ne rampe pas et ne se retourne pas non plus. Elle a trouvé unnouveau jeu dans le trotteur : la glissade ! Elle s'élance un peu et laisse glisser ses petits pieds, ça l'éclate !!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.