Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 17:56

tu as encore le temps de les perdre avant cet été tatiana, un petit regime et hop :)

moi c'est le contraire il faudrait que j'en reprenne maintenant l'operation n'a pas fait de bien de ce coté la. on peut peut etre s'arranger :D moi il m'en faudrait bien 4 en plus.

Je sais meme pas si je vais pouvoir aller a la mer cet été en plus, me restera la piscine au pire :)

faut bien que mon tit bout decouvre l'eau quand meme.

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 18:04

Super c'est justement ce qu'il faut que je perde ! Je suis partante pour l'échange.

Cette année nous partons à Biscarrosse avec notre tite famille recomposée.Cela fait plusieurs années que je ne suis pas partie avec mes loulous. L'année dernière c'était impossible pour cause de gros bidou !

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 18:18

l'année derniere non plus je ne suis pas parti à cause du gros ventre. mais cette année si on part pas c'est parce que mon copain ne veut pas partir la semaine du 15 aout. il a que cette possibilité vu que son entreprise ferme a cette periode vacances imposées. et il dit que le bébé est trop petit, qu'il va avoir trop chaud. et qu'on part pas en vacances avec un bébé au 15 aout ya trop de monde. mais bon la seule raison c'est qu'il veut pas partir tout court.

c'est chiant les hommes quand meme, jamais content.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 19:47

Ah c'est dommage, ça fait du bien de changer d'air !

Avec mon ainée (et mon ex conjoint) nous étions partis en vacances en aout et elle avait 4 mois. Il suffit de choisir une destination où il ne risque pas de faire trop chaud. Et puis peut-être exclure la tente de camping et préféré le mobilhome si tu vas en camping ;-). Nous avons trouvé un camping ombragé où il loue des lits et chaises bébé, du coup c'est ça de moins à mettre dans la voiture !!!!!

Grâce à google earth j'ai pu voir les camping et ça m'a permis de faire un choix plus facilement et plus ciblé.

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2011 à 15:50

coucou les filles, ça va, moi aussi j aimerais bien partir un peu, c est pas gagné car mon copain veut partir qu un weeckend, ça vaut pas le coup, moi je dit une semaine c est mieu, alors on va voir, pff, les hommes!  j en ais marre d etre a la maison, depuis que je suis enceinte, lui il s en fou, il travail, enfin j espere que ça va se faire. En tout cas , on couchera pas sous une toile de tente, j irais voir sur google earth comme tu dis Tatiana.

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 16:23

C'est vrai que les hommes sont franchement pas faciles parfois. De mon côté j'ai eu du mal à décider Mr de partir ailleurs que dans le sud est ou en Corse (dont il est en parti originaire) car il est toujours parti dans ce coin là et ne voulait pas entendre parler de l'océan atlantique !

De mon côté je suis souvent partie avec mes ainés en charentes maritimes et en vendée et nous n'avons jamais été déçus ni du climat ni du décor.

J'ai quand même réussi à le convaincre en lui expliquant qu'avec Louise on ne pouvait pas se permettre d'aller dans un région où il fait trop chaud.

Si je pars en mini bus, je vous emmène les filles !

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 15:46

salut tatiana, mdr toutes une ribanbelles de mamans avec  leurs bébé , il faudrait un camping rien que pour nous. c est tres gentille de penser a nous. moi mon homme, aime bien la bretagne, mais c est vrai que vers cher moi il y a des beau coin. il faut penser a tout avec nos petits bouts. pour l instent , on en a pas reparlé, je c est pas. mais j espere partir un peu!

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 16:33

Coucou les mam's !

Nous avons la chance d'avoir trouvé un camping qui propose la location de lit bébé et de chaise haute, c'est toujours ça en moins à mettre dans la voiture ! Pour le bain j'ai ma p'tite idée : une bassine dans laquelle Louise pourra s'assoir...

Je ne sais pas pour vous mais ma puce commence à faire des caprices quand je lui retire un objet des mains, est-ce aussi le cas avec vos loulous ?

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 13:15

Salut les filles,

Comment allez vous, et les bébés ?

Nous allons chez le pediatre cette aprem, monsieur a de l'exzema au ventre et sur le front. J'ai peur qu'il fasse une allergie, soit ça vient de son nouveau lait ou des nouveaux fruits qu'on a introduit. ça n'a pas l'air de le gener lui, ça ne le gratte pas mais plus ça va et plus les plaques grandissent et je veux pas laisser trainer ça. Si ça se trouve on va revenir au lait HA.

Sinon ça fait plaisir il fait grand soleil, ça me donne deja envie d'etre en vacances cet été. Nous avons decidé de partir qu'un week end cette année on verra sur le moment. Et puis on partira une semaine en mai de l'année prochaine. les locations seront moins cheres comme ça on pourra partir dans le sud.

A bientot

 

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2011 à 15:32

coucou les filles ça va bien avec ce super temps, oui c est vrai qua ça donne envie de bouger, Alexandre a passé sa visite des 6 mois tout va bien, il a pas trops grossit mais il a grandit, et ^puis les dents le travail beaucoup aussi, il est marrant il veut parler mais ça sort pas, heu, haeu, oui lui aussi il rechonne quand on lui enleve un jouet, ils ont déjà leurs petits caracteres  mdr!    ha c est pas top, Rosecactee, si il a de l exzema, mais c est bien a cet age il se gratte pas.  Oui c est toujours ça de pris un weeckend parti, ça change d aire et de paysage.                        Allez bonne   journée et bon paques les filles avec vos ptits poucins, lol! :fete[defaut]                                                                                                                                                                                   bisous 

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 22:47

coucou les mam's,

Sorties quotidiennes en poussette obligatoire en ce moment avec ce temps magnifique. Le soleil m'aide à recharger mes batteries.

Ma puce va bien, elle est de plus en plus coquine et profite de son trotteur pour découvrir toutes les pièces de l'appartement...ainsi que tout ce qu'elles contiennent ! Les repas à la cuillère deviennent de plus en plus compliqués : ses bras et ses jambes battent dans tous les sens et parfois le contenu de la cuillère n'atteri pas où il devrait ! Et puis la cuillère ne va pas assez vite du coup elle s'énerve, sert les dents, pleure autant dire qu'il faut de la patience !!!!

Comme les repas "cuillères" sont épiques je ne sais pas si elle mange assez....le midi c'est 100g de viande/légumes + 1/2 yaourt brassé Nestlé + 90ml de lait et au goûter 1 pot de fruit entier et 120ml de lait. Les deux autres repas sont pris uniquement au bib. Quant est il pour petits bouts ? Est-ce que les rations de Louise vous paraissent correctes ?

Rosecactée, tu as eu des infos sur l'éczéma de ton loulou ? Mon grand en avait quand il était bébé, il avait la peau très sensible, il fallait que je le lave avec du gel douche surgras, je prenais du roger cavaillès et je le barbouillais au dexeryl (une crème)

Ptipuce, Louise aussi fait de droles de babillage comme Alexandre, ça nous fait rire, on dirait même qu'elle essaie de parler tout doucement parfois.

Bisous à toutes et joyeuses Pâques mes cocottes en chocolat !

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 11:09

Salut les filles,

Nous sommes arrivés juste a temps chez la pediatre, elle nous a dit que ce n'etait pas encore au stade de l'eczema, il a lapeau tres seche et il faut donc le laver avec un gel douche surgras et lui mettre du dexeryl matin et soir. Heureusement ce n'est pas une allergie alimentaire.

Pour les repas Solann boit un biberon de 240ml le matin, à midi il mange 180 de purée avec 1 cuillere à café et demi de viande et boit entre 120 et 90 de ml. Pour 16h il mange 130 de compote et boit entre 120 et 90ml de biberon ou mange un petit brasé nature de nestlé et pour le soir il boit un biberon de 240ml. *

De notre coté il est assez sage au heure de repas, la cuillere ne vole pas partout. juste il essaye de mettre ses doigts dans la bouche pendant le repas mais c'est plus parce qu'il a mal aux dents. la pédiatre nous a dit que elle sentait ses petites dents sous la gencive donc ça ne va pas tarder. il bave de plus en plus et a les joues rouges selon les jours.

Monsieur chante toute la journée, il teste sa voix, il fait des bruit bizarre parfois. ça nous fait rigoler aussi avec son papa, il est trop marrant. Quand il pleure il commence a faire des petits mum mum, je me demande si le maman c'est pas tres loin.

Nous lui avons acheter un parc sinon il ne restait pas en place sur son tapis d'eveil et on ne pouvait pas le lacher des yeux 2 secondes. on l'a retrouvé sous le buffet, contre le canapé sous la table de la salle. dans le parc il peut jouer tranquillement tout le monde est serein.

je vous souhaite a toutes un bon week end de paques.

Bisous

 

Devenir maman ça change la vie !!!
virginie80500 4 messages
virginie80500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 23:15 - Modifié le : 10-08-2011 à 20:45

:D[defaut] coucou les mamans de Septembre

 

Je m'appelle Virginie et je suis la maman d'une petite Emma née le 17/09 :coeur[defaut]

tout se passe trés bien, elle mange des petits pots et fait 8kgs pour 70 cms à sa visite des 7 mois!

 au plaisir de vous lire bientot;)[defaut]

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2011 à 23:23

coucou virginie bienvenue parmis nous.

Enfin une autre septembrette, je me sentait un peu seule avec ma poupinette parmis tous ces petits mecs !

Ma petite Louise est du 06 septembre.

A bientot

tatiana

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 11:11

Bonjour Virginie,

Heureuse de compter une nouvelle parmis nous. c'est vrai que ça va faire une tite fille en plus ;)[defaut]

A bientot pour partager nos vies de bébé.

Devenir maman ça change la vie !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.