Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 16:00

Coucou les filles,

C'est vrai que ça caille un peu depuis deux jours :~[defaut] et je sais pas chez vous mais ici, en Seine et Marne, il y a un vent fou !

Louise me boude son bib du soir depuis deux jours, elle en boit même pas la motié :([defaut], du coup je complète avec légumes et laitage mais elle a du mal à digérer tout ça. Demain je vais voir la puèr j'espère qu'elle pourra me conseiller.

Bises à toutes

 

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 15:21

coucou les filles, sa va, moi je me suis levée avec un mal a la nuque et entre les épaules, ail, je vous dis pas, heureusement j arrive a porter Alexandre, chez nous le soleil chauffe bien aujourd hui et il y a plus de vent. moi pour l instant , il boit toujours son bib du soir, 210 de lait avec trois cuilleres de soupe dedans. Oui tu as raison Tatiana, tu verra bien ce quelle te diras. a plutard bisous

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 15:37

coucou les mam's,

karine : demande à ton homme de te faire un petit massage avec du synthol;)[defaut]

Pour Louise j'ai vu la puèr tout à l'heure, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que je pouvais lui proposer des légumes sous forme de soupe ou de purée et un laitage à la cuillère et un mini bibi en plus si elle a envie de téter mais qu'il fallait tout de même attention à respecter les 500 ml de laitage journalier.

Sinon Louise va bien elle fait 7kg620 et mesure 69 cm, hier soir elle a mieux bu son bib on verra ce soir....

A bientot, bisou

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 15:33

coucou les filles, Tatiana oui je vais regarder si j en ais, il me passe de la pommade ça va un peu mieu mais se matin rebelotte j ais encore mal derriere le coup, pff, ça me fatigue et ça m énerve en plus , j ais un peu de mal a suporter Alexandre le soir , heureusement il y a le papa pour s en occuper malgré sa journée de travail. DEmain je vais emmener Alexandre a sa visite, le ptit pépere il a surmant encore grandit et grossit, mdr, je le vois en vetments, heureusements je vais a BABOU c est pas chere. ouais sa va elle bien ta petite puce, oui en plus avec ces chaleurs ça les fatigues, c est vrai que le soir on sais pas toujours quoi leur donner quand ils veulent ^plus le bib.  bon a plutard les filles bisous

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 15:56

kikou les mam's !

Dis donc Karine, j'crois bien que nos cops sont parties en vavances ou ont fuit le forum :([defaut] !

Hier Louise était de super bonne humeur, elle arrètait pas de se marrer, j'adore ! Nous sommes allés en courses et elle souriait à tout le monde. Elle sourit même aux présentateurs TV ! Elle adore Jean-Pierre Pernault et certaines pub.

Hier elle a super bien mangé et aujourd'hui c'est bien parti pour durer. Je crois que je me suis inquiètée un peu trop vite l'autre jour.

Et ton cou ? Comment ça va ? Tu t'es peut-être déplacé quelque chose :~[defaut]

bisous à plus

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 21:08

Salut les filles,

Karine tu devrais essayer l'osteo, j'y vais quand j'ai mal au cou, epaule ou dos et ça marche super bien. Parce que la pommade ça cache juste la douleur mais ça n'enleve pas le mal profond.

Sinon nous à la maison tout va bien, on est passé au 9 mois en vetements, enfin on chevauche avec le 6 mois. il grandit trop vite ce bébé.

A la fin du mois mon conges parental se termine, ça passe trop vite. Je serais quand meme à la maison vue que je vais etre au chomage, mais un moment ou un autre le travail reprendra et j'ai vraiment pas envie. j'ai envie de passer tout mon temps a m'occuper de mon p'tit bout.

je vous embrasse

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 23:22

re moi !

Pour moi le congés se termine début septembre, l'échéance n'est pas pour demain, mais le temps passe tellement vite depuis que ma puce est née...c'est incroyable ! Je me dis qu'il y a tout juste un an je devais stopper ma activité pro pour cause de risque d'accouchement préma, je comptais les jours en espérant ne pas voir trop tôt le bout du nez de mon tit trésor. Et maintenant elle est bien là et je redoute le moment où il va falloir que je la confie à une nounou et comme toi Rose je ne suis pas pressée d'y être ! Comment se fait-il que ton congés soit si court ?

Au niveau vêtements nous sommes passés au un an, quelques fringues en 6 mois qui taillaient "grand" restent dans la commode mais il n'y en a pas beaucoup ! Comme il n'y a pas trop de différence entre le un an et le 9 mois j'ai opté pour la garde robe en un an et Louise ne flottent pas dedans !

Karine : rose a raison tu devrais peut-être consulter quelqu'un, il y a quelques temps j'ai eu un soucis comme ça, je ne m'en suis pas soucié plus que ça et un jour : blocage total, grosse douleur, , consult chez le doc,arrêt de travail, radio et kiné....bilan j'avais deux vertèbres qui avait légèrement beugué ! Mon kiné m'a remis ça et au bout de 6 séances tout est rentré dans l'ordre :fete[defaut] alors n'attends pas trop.

Bises à toutes

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:48

Salut,

Tatiana quand tu as un enfant le conges parental n'est que de 6 mois donc c'est assez court et ça passe vite. Comme il est né 3 semaines avant je suis resté plus longtemps avec lui mais ça n'empeche que je trouve ça vraiment court 6 mois pour s'occuper de son bébé surtout quand c'est le premier. Tu as trop de choses a voir et faire avec lui. Normalement pour le deuxieme j'aurais le droit a beaucoup plus long et tant mieux.

Pour les vetements c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre le 9 mois et le 12 mais comme il est pas tres gros le 12 mois c'est quand meme un peu grand. je pense qu'il passera vite au 12 mois mais puor le moment ça lui permet quand meme d'avoir des vetements à sa taille. et puis je lui en ai pas trop acheté en 9 mois juste de quoi attendre le 12.

aujourd'hui il fait super beau et bon je pensais faire une ballade, mais son papa est malade donc nous avons deja passé la matinée au cabinet medical et cette aprem nous avons un rendez vous chez le cardiologue. Alors ça sera pour un autre jour la promenade au soleil. Dommage mais la santé passe avant tout.

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 15:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

coucou les filles , sa va, il fait toujours tres chaud a Niort,  , mon coup va mieu j ais un  peu mal quand je penche la tete mais ça va, merci les filles de vous inquieter et pour vos conseils. Ce soir j emmene Alexandre pour sa visite donc je vais en parler a mon médecin en meme temps. Moi aussi mon congé s arrete fin septembre, j apréhende, c est vrai que ça passe vite! Alexandre je l habil depuis dejà un mois dans du un an, mdr, et je crois que je vais devoir bientot racheter des pyjamas , la taille au dessus. Comme dit tout ceux qui le voit avec ses grosses joues, tu mange bien chez maman! mdr.  Il s amuse a tirer sur ses chaussette et a mettre ses pieds dans sa bouches, et les chaussettes sont mouillées, grr. Il crit parfois, on lui dit de pas le faire mais c est pas facil, j espere que ça va lui passer. Autrement il est tres sage, il joue devant la télé, il aime bien les desssins annimés et les pubs. bon a plutard les filles bisousa toutes et vos ptits bouts

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 17:37

Louise aussi pousse parfois des cris stridants quand elle joue. Et elle adore aussi tirer sur ses chausettes, et apparemment elle les préfère avec un peu de purée dessus la chipie !

Petite question, Louise a eu son vaccin contre le BCG il y a presque deux mois au début elle n'a eu aucune réaction mais depuis 3 semaines ça lui fait un espèce de bouton...est-ce que vos loulous ont eu une réaction similaire ?

A plus les filles

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 22:33

On ne fait pas le vaccin du BCG en province il est juste pour paris et les alentours m'a expliqué la pediatre donc je ne pourais te dire. tu devrais demander à la puéricultrice ou au medecin qui lui a fait le vaccin.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 22:54

Ah, d'accord.

J'ai vu la puèr mardi mais j'ai complètement oublié de lui parler de ça :([defaut], on a beaucoup parlé alimentation, du coup j'ai oublié le reste....ah c'est pas beau de veillir ! Et je ne revois sa pédiatre que le 06 juin...je retournerai à la PMI pour voir la puér

Pareil à la pharmacie tout à l'heure, je me disais il me faut ci, il me faut ça. Bilan j'ai papoté avec la pharmacienne qui est une copine et paff j'ai oublié des trucs ! Je fais un beau poisson rouge !

Je ne sais pas vous mais j'ai les jambes super lourdes depuis que j'ai accouché, ça me réveille la nuit ! Et je ne vous raconte même pas dans quel état elles sont, ça va être beau cet été sur la plage :p[defaut]

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 10:07

Coucou,

Je te rassure tatiana, moi aussi je vais chez le medecin en me disant je vais lui demander plein de trucs et je ressors j'ai oublié de lui dire la moitier. C'est la voisine de mes parents donc je la connais bien du coup je papotte avec elle et j'en oubli l'essentiel. Meme chose a la pharmacie ou ailleurs. je ne pense pas que ça vient de l'age mais du fait qu'on est trop de chose en tete et a faire en meme temps.

Moi j'ai pas les jambes lourdes, juste legerement apres mon operation mais c'est normal. Par contre j'avais vu le medecin qui m'avait donné un medicament pour la circulation du sang du Daflon tres efficace tu devrais aller voir et lui demander parce que c'est pas bon pour tes jambes et ta santé.

Aujourd'hui nous sommes invités à manger chez des amis qui ont eu leur petit 2 jours avant Solann, on va voir s'ils vont bien s'entendre. car on les avait vu quand les enfants etaient petits mais avec mon operation et mes probleme de santé on avait pas eu l'occasion de retourner les voir. Il fait soleil j'espere que ça va durer comme ça on pourra aller faire une promenade avec les poussettes. Surtout qu'il habite à la campagne c'est plus agreable que nous en ville. Il annonce de l'orage à la méteo alors j'espere que ça sera en fin de journée, qu'on profite un peu.

Bonne journée a vous aussi.

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 15:55

coucou les filles sa va, Alexandre a percé les deux dents du hauts c est le médecin qui l a vu vendredi, et la cet aprem , il a pas beaucoup dormit car il a mal, autrement il a prit 500gr, il fait 10kg et il a grandit de 3 cm, il mesure 76 cm. Tatiana si ça fait une boule comme un petit bouton c est normal , c est le liquide, il faut plusieur jours avant qu il parte bien, moi pour rien oublier , je marque sur un papier car je suis comme vous les fille j oublis vite, mdr. S amedi on a acheté la chaise haute, je met un coussin dessous ses fesses car il glisse, et comme ça la cinture le tient mieu, il aime bien etre dedans. bon a plutard , je vais le faire manger, bisous

Karine
Guest688160
43 messages
Guest688160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 10:07 - Modifié le : 28-07-2011 à 19:18

kikou,

bon gabriel n'est pas de septembre mais bon du 25 aout c'est pas loin

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.