Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
jennivan 9 messages
jennivan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 08:58

coucou

donc resultat de la pediatre effectivement on voit bien que les dents son pas loin mais elle ne sais pas quand elle von sortir elle ma dit demain comme dans un moin il faut patiente et depuit hier elle tousse et effectivement elle a une rihno tros cool les deux en meme temps s est clair quelle soit deranger mais tout vas rentrer dans l ordre l avage de nez matin midi et soir plus goutte et suppo le soir pour la tous

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 09:47

coucou,

c'est clair que la rhino c'est pas la joie, Louise en avait fait une vers 4 mois mais à coup de lavage de nez et de mouchage ça c'est arrangé mais c'était la galère !

Cet après-midi je vais profiter du beau soleil annoncé pour aller à la bibliothèque avec ma puce. Mes grands sont chez leur papa et mon homme bosse toute la journée, donc je suis en tête à tête avec Louise !!

Et vous, c'est quoi le programme ?

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 10:28

salut,

Solann aussi a fait des rhino, une pour Noel sympa le cadeau, et une autre grosse fin janvier qui lui a durée presque 2 semaines. il a eu du celestene pour faire du bien a sa gorge car il avait tellement mal qu'il ne pouvait meme plus boire son biberon. sinon mouchage de nez 6 fois par jour que de la joie.

Aujourd'hui sinon comme tous les samedi c'est courses car le frigo est vide. Apres on va faire un tour à la jardinerie pour acheter un bansaï. Nous sommes invités ce soir chez des amis pour leur anniversaire. Solann adore les poissons la bas, des qu'on va à la jardinerie du coup on va lui montrer et il est en emerveillement devant. je pense que je lui en acheterais un ou 2 quand il sera un peu plus grand. Faut bien commencer par un animal de compagnie et le poisson c'est pas encore le plus difficile à s'occuper.

Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 08:40

salut les filles,

Juste une petite question mettez vous deja vos petits bouts dans la chaise haute ?

Si oui juste pour manger ou à d'autre moment de la journée ?

Si non à partir de quel age comptez vous le mettre ?

Parce que j'ai lu qu'on pouvait les mettre a partir du moment ou il tienne la position assise.

merci

Devenir maman ça change la vie !!!
jennivan 9 messages
jennivan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 08:51

bonjour les fille

merci a toute pour vos reponse car ma fille faisait 65cm pour 7kg300 pour 6mois et je me demander si ellee n etait pas un peut petite

pour moi ma fille je l ai mise dans la chaise haute a un oeut de 6mois et je la mais que pour manger

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 10:36

coucou les filles !

En ce qui me concerne j'ai commencé à mettre Louise à 4 mois dans la chaise haute, seulement de temps en temps pour l'habituer à "l'objet", de toute façon à cet âge là elle ne prenais que des bibi. C'est tôt mais ma belle-mère nous a offert pour notre Noël la prima pappa dinner de peg perego, c'est un modèle super confort dans lequel on peut installer les petits à partir de 4 mois.

A présent elle y prend son repas de midi et son gouter (les autres repas étant des bib) et je ne la mets pas forcément dedans à d'autres moments de la journée, parfois je l'installe dedans quand nous sommes à table, c'est trop rigolo, elle tape sur la table et nous regarde manger !

Depuis 2 jours Louise arrive à se retourner ! YOUPI, enfin ! Alors elle n'arrète pas de  faire la toupie.

Pour Jenni, ne t'en fait pas pour les proportions de ta puce, le principal étant que sa courbe de poids soit harmonieuse. Pour info, mon ainée pesait 6kg000 et mesurait 66 cm à 8 mois et maintenant, à 15 ans, elle est aussi grande que moi (1,67m) et pèse 48 kg. Mon garçon pesait 8kg400 et mesurait 73 cm et à présent , à 12 ans, il pèse 30 kg pour 1,45 m. Donc tu vois ça ne veut rien dire ! Louise se trouve au milieu de son frère et sa soeur question poids et taille !

Notre petit programme de la journée : brocante et peut-être visite chez la mamie. Bonne journée à toutes et peut-être à ce soir sur le forum.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 18:27

merci puor vos reponses, Solann à donc inauguré la chaise haute aujourd'hui. Il a adoré ça il fait son fier dedans, super content de lui d'etre assis comme un grand. il a bien manger toute sa purée et la compote et le petit suisse. je crois que maintenant il mangera tous les jour dedans. En plus c'est plus facile que dans le transat.

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 18:43

Bravo à Solann !

Notre petit tour à la brocante a été fructueux, j'y ai trouvé un tapis d'éveil et quatres livres, le tout pour 3,70 euros ! ça valait pas le coup de s'en privé !

J'ai inscrit Louise à la bibliothéque municipale et nous avons emprunté des livres samedi, elle était toute contente avec ça mais vu qu'elle les "goûte" plus qu'elle les regarde, je préfère lui faire sa petite réserve de bouquins perso qu'elle peut machouiller à souhait...ceux de la biblio je les garde pour les lui lire.

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2011 à 17:01

coucou les filles, sa va, oui moi aussi il me tarde de lui acheter sa chaise haute , je me doute que ça doit etre plus facil Rosecactee, a par ça , tout va bien, samedi on a changer le sallon et dimanche on a fait coucou a ma mere, elle etait contente de voir son petit fils. Cet aprm j ais serpillé car comme il avait plus samedi matin, mon homme et le copain de ma fille avaient fai pleins de pas, oui c est vrai que a cet age là on peu pas leur donner nimporte quoi.  bon a bientot les mamans, bisous!

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 13:29

coucou les mam's,

Le ciel est un peu plus voilé sur la région parsienne :([defaut] et en plus il fait très lourd, nous irons en balade pousette tout à l'heure.

Louise arrive maintenant à se retourner du dos au ventre et elle essaie de se tracter vers l'avant avec ses jambes quand elle est assise.

Je commence à lieu donner des petits "moulinés" pour l'habituer petit à petit aux petits morceaux. Et vous ?

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2011 à 15:55

coucou tatiana, moi je nose pas encore comme il a que deux dents j ais peur que ça lui donnent des haut le coeur, ta puce a combien de dents? moi aussi il prend appuis sur ses main quand il est assit, mais il est un peu faigant, mdr, il se laisse glisser sur le canappé pour etre coucher et apres il rigol, auusi ça fait deux foies que je le retrouve sur le ventre dans son lit, il pleur car il sais plus comment faire, mdr. bisous a toutes

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 18:36

Coucou,

ça fait plaisir de retrouver le soleil : hier pluie et orage au programme de l'après midi du coup pas de sortie "poussette" :([defaut]...mais aujourd'hui promenade o-bli-ga-toi-re et nous a fait du bien, j'avais pas trop le moral et ce soleil m'a fait du bien.

karine, Louise a deux dents. Les textures moulinés que je donne à loulou (merci Nestlé :p[defaut]) est à partir de 6 mois. Il y a quelques semaines j'en avais acheté s'en faire attention que ce n'était pas une texture lisse....mais Louise a bien senti que ce n'était pas comme d'hab et elle me l'a fait comprendre :malade[defaut], après un petit coup de mixeur tout est rentré dans l'ordre. J'ai retenté l'expérience avant hier et tout c'est bien passé :fete[defaut]. Du coup je pense lui proposer cette texture de temps en temps de manière à l'habituer doucement.

Louise aussi se retrouve sur le ventre et pleure en général c'est pendant la sièste car elle n'est pas dans sa gigoteuse.

A bientot les mam's

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 11:34

Coucou,

Chez nous c'etait orage hier et aujourd'hui c'est gris et il pleut. je suis quand meme allée faire les courses ce matin mais c'est pas agreable. y'aura pas de promenade en poussette aujourd'hui c'est sur. j'espere qu'il fera beau ce week end on se rattrapera.

Pour les purées je lui fais moi meme mais je mouline pas tout lisse et comme ça ça le gene pas il s'habitue tout doucement.

je ne sais pas vous mais nous depuis une semaine quand on le met debout il se tient droit et arrive a rester comme ça longtemps. il commence a tenir assis tout seul. mais tombe au bout d'un moment sur le coté c'est encore un peu difficile mais ça vient vite. semi assis dans son transat il arrive a se redresser pour s'asseoir et essaye d'attraper un jouet tombé par terre.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 13:27 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou les filles!!!  Pour ma part mon doudou ne va plus ds le transat, il se penche de trop et ds tous les sens, je trouve ca dangereux... Je vois que vous parlez de repas, le miens n a jamais mangé trop mouliné et maintenant je laisse quand meme de bons morceaux et il avale tout!!!   A partir de 8 mois on peut aussi lleur donner un peu de riz, petites pates et semoule de temps en temps le soir, melangé avec les legumes.  Voila

A plus tard

Isabelle
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 15:40

coucou les filles comment ça va, Isabelle oui c est vrai que quand il commence a se pencher il vaut mieu etre prudent, si il se tient tout seul tu peus le mettre dans le parc au moin il ne risque rien quand ils sont dedans, ils peuvent jouer tranquil, autremant pas grand chose, il fait beau mais pas tres chaud. bisous a toutes

Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.