Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 16:27

Coucou,

Comme tu dis le soleil c'est la bonne humeur et l'energie qui revient. ça fait un bien fou. on peut faire des balade en poussette, c'est tellement agreable.

pour faire les purée j'utilise le babycook, j'en ai eu un en cadeau de naissance, c'est pratique et rapide mais tu peux faire la meme chose dans la cocotte minute. faut pas se casser la tete pour ça.

Je ne sais pas ce que vous achetez comme legumes moi j'ai opté pour le bio. j'achete que les legumes de saison dans le magasin bio a coté de chez moi, je me dis que c'est toujours mieux de commencer les pesticides le plus tard possible. Par contre pour les compotes j'achete des petits pots nestlé nature 100%, et ils sont vraiment bons.

C'est dommage que nous n'habitions pas plus pres les unes des autres, nous pourrions faire des ballades ensemble et meme encore passer quelques aprem midi a papoter sur nos p'tits bouts autour d'un thé ou d'un café. c'est fou ce que l'on a a dire sur eux.

A plus tard les filles

 

Devenir maman ça change la vie !!!
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:54 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou les mamans!!!

Avant toutes choses, je voulais vous faire partager un truc...  Vous pouvez lancer un appel aux mamans ds votre coin pour faire connaissance et pourquoi pas vous rencontrer, pour ma part, j ai fais connaissance avec d autres mamans avec qui ont se reuni pour se balader en bord de mer, c super sympa de faire rencontres comme ca!!!  Voila, c t juste une sugestion.

Moi, mes legumes je les cuit soit à l eau ou à la vapeur, peu importe.

C vrai que tant que je suis à la maison, je peux lui faire ses repas moi meme, mais va savoir si plus tard il voudra bien manger autre chose...

Il faudrait que je fasse un essais de plats preparés pour voir s il voit une difference.

Quelle chance Tatiana, que ta petite Louise se gere au niveau sucette, que ce soit jour et nuit, pour ma part le jour il se debrouille quand elle est à portée de ses mimines mais la nuit, meme pas il la cherche, houuuuuuuuu!!!!    Mais bon, ca va venir...

Vos petits bouts ont deja des dents?  Le mien a bientot 7 mois et rien ne pointe!!!

A plus tard les filles

Isa


Isabelle
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:59

Coucou les filles,

Alors le mien a les joues rouges, il bave tout ce qu'il peut, il met tout ce qu'il trouve à la bouche mais toujours pas de dent à l'horizon mais ça le travail en tout cas.

je vais chez le pediatre mercredi prochain pour la visite des 6 mois je lui demanderais si ça va bientot arriver.

A plus

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:46

Bonjour les mamounettes !

J'ai déjà mis des annonces pour trouver des mamans du 77 mais sans succès:([defaut]...mais je vais persévérer ! Petit espoir au mois d'avril : le conseil régional, en collaboration avec la CAF, organise une distribution de livres pour enfants d'en le cadre d'une opération visant à promouvoir la lecture d'histoires à nos petits bouts....vous allez me dire : "et alors ????" et bien cette distribution aura lieu dans mon quartier en avril et j'espère y rencontrer d'autres mamans :fete[defaut] !

Pour les quenottes, rien à l'horizon à part de longs filets de bave et des joujoux mordillés à longueur de journée ! Je me suis armée d'un flacon de Dolodent et d'un coulier d'ambre...on verra bien ! Mes ainés avaient déjà au moins une dent à l'âge de Louise.

La visite chez la pédiatre est faite, RAS. Louise pèse 7kg100 et mesure 66 cm à 6 mois et demi. Le BCG est fait avec les larmes:'([defaut]. J'ai remarqué une petite tâche sur la jambe de ma puce et la pédiatre m'a dit que c'était un hémangiome, à surveiller.

A bientot

tatiana

 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 18:11

bonjours les filles , je suis maman de trois enfants dont Alexandre qui est né le 27, 6 mois dimanche, c est une ptitpuce gentil, il a commencé a manger les ptits pots sens problemes, il est plus sucré que salé mais il mange de tout, se matin je lui est passé du dolodent dur ses gencives et j ais senti une petite pointe, c est vrai que le soleilon a hate qu il nous réchauffe la peau, moi je suis des Deux- Sevres  a Niort. a bientot

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 20:16

Bienvenue à toi et à Alexandre,

Pour Louise toujours pas de quenottes mais ça la travaille, elle est un peu chonchon et s'énerve sur ses anneaux dentaires !!

Pour ma puce aussi tout se passe bien côté diversification, après la viande je vais essayé de lui proposer du poisson.

J'ai moi aussi 3 enfants, les deux ainés sont ado

A bientot,

tatiana

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 15:35

bonjours Tatiana, merci, ma fille a 19et mon fils 15ans, moi je n est pas commencé la viande ni le poisson , j ais peur que ça soit trop tot.    a bientot.

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 15:45

Bonjour Karine,

Toi aussi tu as des grands alors !

Je sais pas pour toi mais je n'ai pas du tout vécu cette troisième grossesse comme les deux premières.

Tu as raison d'attendre pour la viande et le poisson, pour infos je donne à ma puce deux jours de suite de la viande (1 pot de 200g me fait 2 jours) et un jour que des légumes

Grande nouvelle sur le forum, Louise a percé sa première dent :fete[defaut]

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 16:45

Bonjour les filles,

Bienvenue dans le petit groupe karine. ça s'agrandit.

Felicitation à la petite Louise pour sa premiere dent, j'attends toujours celle de Solann mais il a pas leur decidé.

Demain c'est la visite du 6eme mois chez le pediatre, j'adore savoir combien il mesure et il pese. Et puis on va savoir s'il peut manger un peu plus de fruits et surtout un peu de viande. on va aussi surement changer de lait, fini le premiere age. enfin j'ai hate.

Vendredi je suis obligé de le faire garder il va aller chez une assistante maternelle, on à été la voir cette aprem, je la connais elle est tres gentille mais bon ça me fait un peu bizarre de le laisser. Heureusement que ça dure qu'une seule journée parce que ça m'engoisse un peu.

a bientot les filles.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 17:41

bonjour,

je me doute que le fait de laisser tout petit lou chez la nounou ne doit pas être simple. J'angoisse à cette idée également.

Et oui la première quenotte de Louise...mais elle perd l'appétit : elle a laissé 60g ce matin, elle a mangé 100g de viande/légumes et 60g de lait à midi et pour le gouter juste un pot de fruits :([defaut], ça m'inquiète !

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:46 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou à toutes!!!

Tatiana, j ai une question, comme nos petits bouts ont le meme age, je voulais savoir si ta puce se tient toute seule assise, si elle commence à ramper ou à genoux...  Dis moi tout!!!!

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:22

coucou les filles,

Louise se tient de mieux en mieux assise je mets quand même un traversin autour d'elle de manière à parer les éventuelles chutes. Donc pour répondre à ta question je dirais "oui, quand je l'assois, elle reste assise". Par contre elle ne rampe pas, elle a horreur d'être dans la position plat ventre, je la mets un peu mais elle ne reste pas plus de 4-5 mn sinon elle pleure.

Et pour Ethan, ça se passe comment ?

Louise est toujours en perte d'appétit, mais je crois que la 2ème quenotte arrive :-) !

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:44

Coucou les filles,

Retour de chez le pediatre, on peut commencer la peche et l'abricot j'ai deja fait le plein de compote du coup. Nouveau lait egalement qui n'ai pas un deuxieme age mais un lait de 0 à 12 mois. on doit d'abord le melanger a son lait HA pour voir s'il fait une reaction allergique. et si tout ce passe bien on commence la viande fin de semaine prochaine. C'est Génial.

Il mesure donc 66 cm et pese 7,280. elle trouve qu'il est bien pour son age il arrive a tenir assis tout seul quelques secondes et il se retourne a volonté dos ventre.

Tatiana, je pense que c'est un peu normal que Louise perde un peu l'appetit, c'est pas drole d'avoir mal aux dents. Faut que ça se mette en place et elle va remanger normalement. En plus 2 dents en meme temps aie aie aie.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:58

Bon ben ton petit bonhomme se porte comme un charme !

Louise a du mal avec l'abricot c'est un peu acide... Par contre avant elle n'aimait pas trop pomme/banane et maintenant elle aime bien. Ses préférés sont pommes/poires, pommes, pommes/pruneaux et pommes/poires

A midi, je lui ai préparé une tite purée pdt/poireaux (qui j'avoue n'était pas trop réussi :(!) mais elle en a mangé sans faire la grimace:D[defaut]

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:58 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou!  Et bien pour Ethan, idem, il reste assis et joue avec ses jouets, il a un parc à boudins gonflables, c pratique pour amortir les chocs... lol

Il ne rampe pas et pleur aussi quand il est trop longtemps sur le ventre.

Pas encore de dent en vu pour mon petit loup!!!  C probablement normal, la perte  d appetit, je vais chez la pediatre demain, je lui en toucherai 2 mots pour voir un peu...

Plus d infos demain!

Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.