Des bb d'avril 2010 par ici ...? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 14:31

Hello les girls :)))

Merci, merci pour Louise :))) Et joyeux anniversaire Malone !!!!!

Voilà, depuis 4h14 ce matin, ma poussinette a 1 an !!!!! Depuis ce matin, c'est des bisous, des bisous et encore des bisous. On m'avait dit qu'un enfant ça change la vie, Louise a boulversé la mienne, enfin la notre, Namour n'arrête pas d'appeler depuis ce matin, il aurait aimé être là aujourd'hui, comme si elle allait faire un truc extraordinaire parce que c'est son anniv'... mais Louise fait tous les jours un truc extraordinaire, manger sa chaussette, tirer sur un fil de tee-shirt, jeter ses jouets en dehors du parc... Ah la la, c'est dur d'être une princesse, lol

Et je me demandais, comment vous aviez choisi le prénom de votre trésor, ou de vos trésors ;)

Moi, j'étais persuadée d'attendre un garçon que j'aurais adoré appeler Léonard... mais Namour n'étais pas du tout d'accord, alors j'ai commençé le harcèlement moral et le travail psychologique... "Mais si c'est beau, en plus c'est un prénom rare et ancien, classique et élégant"... ou encore "J'aimerais que notre enfant ait les mêmes initiales que toi"...

J'avoue que le coup des initiales a bien marché. Namour est d'accord pour Léonard, mais si c'est une fille, se sera Louise... Très bien, si c'est un garçon, je choisis, si c'est une fille, Namour choisit... De toute façon, c'est un garçon, je le sais, c'est quand même moi qui le porte ce bb, lol

Le Grand Jour de la deuxième echographie est arrivé :))))) J'y vais seule, Chéri n'a pas pu se libérer, mon gynéco ressemble à Doc dans "retour vers le futur", un grand moment... Je suis allongée, je vais enfin revoir mon bb à la télé... Il me dit qu'on voit bien et me demande si je veux savoir ? Un peu mon neveu, demande à un aveugle si il veut boire hihihi.... Je suis du genre à ouvrir mes cadeaux de Noel en novembre alors t'imagines attendre 9 mois pour savoir un truc pareil... En plus ça tombe bien, j'ai repéré deux pulls bleu marine trop mimi que je vais pouvoir aller chercher tout de suite après... Roulement de tambours... "Y a rien qui dépasse si vous voyez ce que j'veux dire ha ha ha"... J'avoue que j'ai mis quelques secondes à réaliser...

Mais une fois la surprise passée, je me suis rendue compte qu'il m'aurait dit une grenouille, je l'aimais quand même puisque c'était mon bb... J'ai appelé Chéri que j'ai fait tourner bourrique pendant une heure, "une fille, non un garçon, non une fille, oh je sais plus ce qu'il a dit..." Ma vengance de ne pas m'avoir donné un fils, lol

C'est donc Namour qui a remporté le Grand Concours du Prénom bébé 2010, et voilà pourquoi Louise s'appelle Louise...

J'ai hâte de lire vos histoires... Je vous laisse, bisesssssssssss

PS : Joyeux anniversaire à Mahé en avance, mais demain j'aurais pas le temps, bisous

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 14:37

Ca y est un peu de temps pour vous raconter...

donc pour les un an de mon petit Doudou...tout le monde à la maison pour le gâteau le samedi après midi ( le 1 tombant un vendredi jour où je travaille!!). Déco toute autou du poisson ( 1 er avril oblige) gros gâteau...et un petit Tom avec un beau tee shirt 1 an! Il a adoré ouvrir les cadeaux ...il a très vite compris...et il a surtout été très gâté. Beaucoup d'émotion en me rappelant l'année dernière.

Par contre deux bonnes idées à retenir...ma grand mère avait fait gonfler des ballons à l'hélium et Tom a adoré les lachés dans l'appartement ( ils avaient un long lien de ruban...et nous avons de hauts plafonds!!) ensuite ma cousine avait acheté des petits chapeaux en cartons anniversaires... et il était trop beau avec.

Pour ce qui est des cadeaux...un coffret de Cd de musique classique pour bébés ( j'avais demandé car il adore la musique) et un jeu pour lequel je pensais qu'il était trop petit mais il adore, c'est un jeu de boules et batons aimantés pour faire des constructions. Attention! Tom ne fait pas de constructions mais il adore assembler et séparer.

Voilà c'est tout...Ah si nous sommes allés chez le pédiatre ce matin...9kg pour 76 cm...

Voilà...

Bonne et belle journée!!!

lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 15:24

et bien moi j'ai versé ma larme déjà plusieurs fois aujourd'hui et je m'efforce de ne pas trop repenser à l'année dernière car mes yeux se remplissent systématiquement. J'ai eu une grossesse difficile physiquement et éprouvante moralement, un accouchement en revanche idéale (comme si bébé voulait se faire pardonner de quelques chose!! lol) et par contre un énorme babyblues à la clinique...beaucoup de questionnements, bref un tout petit moral malgré l'immense bonheur qui venait d'arriver......il ya eu peut etre eu également bcp de monde mais justement ca ma fait du bien d'etre entourée.....

comme tu dis sylvie, tous les jours un nouveau truc avec nos petits bouts. je m'émerveille de la moindre petite chose et d'autres m'agacent aussi beaucoup car les débuts des craprices sont là et si monsieur n'a pas ce qu'il veut ca tourne en boudin !!;-)

Petite louise marche t elle? malone rampe, fait également un peu de 4 pattes, se met debout tout seule mais ne marche pas tout seul....il a également une orthèse cranienne (du à une malformation cranienne) depuis début mars qui le ralenti un peu niveau équilibre, faut qu'il reprenne ses répères mon lapin....pas évident à gérer ni pour bébé, ni pour les parents c'est dur psyhologiquement mais nous faisons tout pour un avenir meilleur...donc si un jour vous croisez des bébés avec des casques, par pitié ne dites pas que ce sont des parents dingues qui font subir ca à leur enfant pour ne pas qu'il se fsse mal quand il tombe....c'est du à une pathologie...une plagiocéhalie sévère. je fait passer l'info au passage pour que des réfléxions comme le week end dernier que j'ai entendu n'existe plus....(oh regarde le gamin ce qu'il a sur les tronche, les parents font bien n'importe quoi!...) voilà parenthèse fermée....

sinon nous faisons une grosse fete dimanche avec toute la famille et j'ai hate de le voir s'émerveillé devant ces cadeaux....

pour le prénom en fait nous cherchions un prénom original mais pas de là a ce que plus tard les petits se moquent de lui à l'école ou ailleurs. Le jour ou nous sommes allés chercher la poussette, nosu discutions avec la vendeuse et elle nous parlait de son fils qui s'appelait Marlon....que nous avons immédiatement adoré avec mon homme...mais nosu trouvions que c'était un peu dur à dire, un peu dur à l'oreille aussi avec le "r" donc on a décidé de me modifier un peu pour l'appeler Malone....nous n'arivions pas à nous déicider car pas les meme gouts du tout en matière de prénom....pour dire nous avions fait une liste chacun de notre coté et on en avait pas eu 1 en commun!!! lol....et depuis nous nous apercevons qu'il ya de plus en plus de malone, le prénom commence à venir petit à petit......un peu blasé mais bon.....quand on la choisi on ne connaissait pas....c'est souvent comme ca d'ailleurs......

allez je vous laisse les filles, je retourne bosser......je vous ais écrit un roman désolé!!

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 16:50

Nous voulions un prénom court...si c'tait une fille on avait déjà un prénom...mais c'était un garçon!!! et là chou blanc!! impossible de trouver, pas du tout les mêmes gouts. Pour moi c'était Noé, Noam, Noa ( quelle variation...!!) ou bien Léo, Aaron. Pour Chéribibi c'était Bastien, ( c'est idiot mais je ne me voyais pas crier BASTIENNN!!!...déformation d'instit!!)

Nous étions ok pour Léo mais son cousin a eu un petit garçon ...qu'il a appelé Léo, donc plus possible.

Puis au début une amie, quand elle a appris que j'étais enceinte, m'a dit qu'elle était sûre que j'attendais un petit homme, cela m'a beaucoup plus d'appeler mon petit bout...Tom, petit homme...et cette idée a fait son petit bonhomme de chemin...

Mais jusqu'à la dernière minute on a hésité et le prénom c'est finalement mon Chéribibi qui l'a choisi à la première contraction ( j'ai accouché en trois heures travail compris...pour dire que c'était la dernière minute!!). Et voilà est arrivé Tom petit homme...

La merveille de ma vie...je ne sais pas si vous connaissez le poème de Kippling...tu seras un homme mon fils. Ce poème aussi a joué dans le choix du prénom.

PS: je vous passe les petites blagues à deux francs six sous...A quand le Tom 2? Et où est Jerry?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 18:13

hello les filles

 

bon anniversaire a louise et malone!!!! moi c'est demain boooooh je v verser une grosse larme!!! mon bonhomme grandit trop !!!

sinonmerci d avance sylvie lol

icic c'est un peu dur durje bosse sur 5jour au lieu de 4 en ce moment et en rentrant loulou est intenable impossibledelelaisser dsleparc dc j arrive a rien fairequ a 7h qd il est au dodo mais j ai plus envie je suis claquées!!!

Sinon pour le choix du prénom nous avons acheté le fameux livre des prénoms mais avec un truc spécial prenoms rares je voulais pas qu il ai 3autres gamin avec le meme prenom qd il sera  a l ecole! pour une fille j adore le prenom victoire!!! c'est le prenom de mon arriere gd mere et je trouve que c vraiment un joli prenom mais moncheri detestais !!! en discutant il aimais aucun prénom long pq notre nom de famille est deja compliqué! alors on s'ets fixé de trouver un prénom en 4lettres maxi! alorsrecherches ds le livre des prenoms et pr une fille le seul quinous plaisais est Lou ! pour un garcon plusieurs sont sympas mais trop de lettres puis on tombe sur Mahé qui signifie donde dieu en celte! coup de foudre pr ce prenom deplus il s agit d une ile des seychelles j ai trouvé ca trop bien !!! du coup c'ets parti pour mahé un petit mec!! mais jusqu a la fin j avais la hantise que le gygy se soit trompé j adorais tellement ce prenom que trop peur de pas pouvoir l appeler comme ca ! mais au final il se trouve que mahé se donne également aux fille alors si il c trompé ce sera qd meme mahé !!

voila bon je vous laisse les filles je v changer loulou bibi et dodo et ménacheee prmoi bof !!!

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 11:32

Coucou les filles

J'adore cette idée de post sur les prénoms....

En faites j'adore tous les posts où il faut que je parle de mon petit amour de ma vie (le grand étant mon zamour...)

Donc pour la petite histoire je suis auxiliaire de puericulture j'ai bossé un an en crèche et j'attaque ma 3ème année en maternité et avant ça j'étais animatrice en centre de loisirs pendant 4ans tout ça pour dire que des prénoms j'en ai vus des tas et des tas !!!

Les 4mathéo par groupe à la crèche les évan qui s'écrivent aywan pour faire + original (sisi c vrai !!!) enfin bref zamour et moi on voulait un prénom original ...

Mon seul critère était que ce prénom existe...

Donc un jour en prenant mon service (à la maternité) je relève les prénoms des bébés dont je dois m'occuper et là je vois "Lilio" :coup de foudre !!!

Je vais voir la maman et lui demande l'histoire du prénom de son fils; elle me dit qu'elle l'a inventé donc c mort pour moi...

Le soir en rentrant je raconte ça à mon homme qui lui adore de suite !!! (1er prénom en commun !!!) Du coup je me lance dans des recherches... Et oui ce prénom existe... C'est un prénom italien (je suis d'origine italienne ) qui signifie fleur de lys en latin (la fleur des rois) enfin bref j'adore...

Ce qui ne m'a pas empeché de me retrouver 10j avant l'accouchement en pleur à dire à zamour : non on ne peut pas l'appeler comme ça c'est trop rare... les enfants vont se moquer de lui, appelons le Fabio au moins c un prénom connu... stp stp ...

Enfin bref vous imaginez un peu dans quel état on est à la fin !!!

Puis le jour J au moment ultime où je sors moi meme mon bébé d'entre mes cuisses et que je le met contre mon coeur qui bat si fort que j'ai l'impression que tout le monde l'entend !!! J'ai vu le magnifique petit minois de mon bébé c'était sûr ce petit bout ne pouvait pas s'appeler autrement que Lilio... C'était LE Lilio que je m'étais imaginé avec sa petite bouille rigolote...

J'avoue que quand j'ai repris le travail (je n'ai pas accouché dans mon service) je tendais un peu le dos quand on me demandé : alors tu l'a appelé comment ton petit bout ? Comment? ah je ne connaissais pas... ça vient d'où? Tu l'as inventé? grrrrrrrrrrrrrrrrr... non

Mais le plus souvent on me dit oh c mignon !!!

Il n'y a que mon oncle qui m'a dit : Tu verras tout le monde le surnommeras Lilou... :@

aujourd'hui aucun regret beaucoup de monde ne connais qu'1 Lilio (il y en a plus dans le sud de la France apparement...) et MON Lilio est unique un pti marrant qui ne fait que rire et charmer toutes les personnes qu'il croise... je l'aime....

bref moi aussi j'ai donné dans le roman aussi lol

Bisous à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 11:41

j'ai oublié Bon anniversaire à Tom Louise et Malone !!!

Pour Lacece : j'espère que Malone se remettra vite de cette malformation je suis de tout coeur avec vous ... Grâce à toi je saurai que les "casques pour bébé" ne sont pas forcèment mis par des parents hypers stressés !!!!

Gros bisous à tous les 2 et bon courage à Malone...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 14:32

coucou les girls !!

et BON ANNIVERSAIRE Mahé !!! plein de bizouilles pour ton 1er anniv' ....!!!

(Delphine, heureusement que jai relu les anciens posts, sinon jaurais zappé l'anniv de ton loulou !! rajoute -le dans la VIP List pour l'année prochaine ... )

Sylvie a dû partir ce matin pour son pays natal , souhaitons -lui bon vol avec sa pitchounette, et surtout un bon séjour en famille .... bises Sylvie, tu m'as encore fait mourir de rire ds ton dernier post !! toi en soirée, tu dois pas être triste !!! Heu ... en journée non plus dailleurs .... !

Hier, jai repeint la chambre de mes bisounours, j y ai laissé un petit doigt dans l'affaire, ça existe les entorses du petit doigt ...? bref, journée éreintante mais boulot fini, rideaux remis en place, reste plus que la déco à peaufiner et voilou ! suis fière de moi .... :)

Vous ai-je déjà dit que mon prochain métier c'est "Valérie Damidot" ? JADORE la déco et tout ce qui touche à l'immo et mon rêve c faire du Home Staging ... Vous ai-je dit que je suis fan de Stéphane Plaza ....?

bon, revenons à nos loulous ......

moi, je voulais des prénoms (puique jai 2 poussins déjà ..) courts surtout, car m'appelant moi même Emmanuelle jai été surnommée quasi toute ma vie Manue et je détestais ça .. alors je voulais des prénoms qui n'aient pas de diminutifs, et qui aillent aussi avec le nom de famille (ils portent le nom de papa "GAZZO" ) et je voulais que ça "coule" à l'oreille...

donc, jai commencé à réfléchir très tôt, dès que jai su que jétais enceinte (à l'époque de Maeva..) avant même de connaitre le sexe de bb ... je m'en foutais qu'il soit peu ou très répandu , je voulais qu'il nous plaise à tous les 2 ...

alors jai commencé à faire des propositions à mon homme, qui, je précise, est le roi du calembour, "jeux de mots" vaseux et Cie .. du coup, tout ce que je lui proposais finissait en grosse blague !! Grrr ....

et un jour, jai repensé à une ancienne amie du boulot, d'origine polynésienne, adorable et tout et tout et jai proposé MAEVA ... mon homme a adoré ...! (il peut quand même pas s'empêcher souvent de dire à ma puce : "alors, Maeva, comment é-va ...? ... 3 tonnes ...!! )

pour mon bisounours, on voulait Enzo (y en a aussi 3 millions au m2, mais jaimais ce prénom!) et le jour de la 2eme écho, le gynéco nous pose la question fatidique: est ce que vous voulez connaitre le sexe ....? là, je trépigne, je dis OUISK !! et nous dit: c un petit gars !!! je tourne la tête vers mon homme qui sait à quel point je suis heureuse !! (après ma petite nana, javais mon p'tit gars ...!) et me chuchote à l'oreille "alors? ... on l'appelle Enzo ...? ... moi, toute émue, je dis "oui..." et on se prend la main , enfin en osmose...  Et en sortant de la consultation, on rentre ds l'ascenseur et là, coup de théatre , je sais pas pourquoi "TONY" me vient en tête (javais un peu réfléchi la semaine d'avant sans lui en parler ..) et je lui dis "est ce que TONY ça te plairait ...? ... il réfléchit vite fait et me dit "OK, va pour TONY !!!!"

donc, en fait, tout s'est joué ... à un ascenseur ...!!! :)

jai quand même cherché sur le net, mon bb a 2 homonymes !! un gars qui vit à New York et que jai gentilment contacté sur facebook pour lui dire qu'il était célèbre, puisqu'il porte le même nom que mon fils !!! Mdr !!! (le mec est le vrai gangsta-man new yorkais mais tout à fait sympathique ..... il a répondu à mon msg ds la journée très gentilment ...) et , un truand glauque qui joue dans ROCKY BALBOA !!!

de la bombe mon fils !!!!

à plus tard les filles !!! bises !!!

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 14:44

Lacece,

je rebondis sur ton post, et celui de Zamour ...

ma petite Maeva, dès qu'elle a été bb, a systématiquement dormi du même côté ... le pédiatre nous en avait fait la remarque à la mater. et on a tout tenté pour la faire alterner dans son sommeil (coussins, doudous ..), mais rien à faire ... elle tournait tjs sa tête du côté droit ...

du coup son crâne a pris une déformation un peu "bombée" du côté gauche, qui se voit beaucoup lorsqu'elle a les cheveux mouillés, et qu'on sent très bien quand on passe la main sur sa tête ... ça n'a porté aucun préjudice à sa croissance (et jespère de tout coeur que nous n'aurons pas de mauvaises surprises dans l'avenir ...)

son medecin traitant (nous avons largué le pédiatre qui n'était bon qu'à me raccompagner à la porte après avoir empoché son chèque.... !!) n'y voit aucune raison de s'alarmer, alors je ne m'alarme pas ...

mais je comprends que s'il avait fallu qu'elle porte un casque pour des raisons medicales, je n'aurais pas aimé non plus entendre des reflexions mesquines et mechantes sur mon passage, et celui de ma fille ...

mais, vois-tu, avec l'âge, je me suis aguerrie, et si un jour jentendais la réflexion de trop, je pense que je me tournerais vers la personne concernée en lui disant "vous auriez dû en porter un quand vous étiez plus jeune, vous seriez moins con aujourdui !"

non seulement, ça peut soulager, mais en plus ça apprendrait à cette personne à fermer son caquet la prochaine fois ....

je te soutiens à 100% et je fais une grosse bise affectueuse à ton loulou ....!!!!

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 15:01

Joyeux anniversaire MAHE!!

un peu en retard mais trop de soleil ce week end on n'a pas pu résister!!!

Bises

lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 15:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
tonyemmaeva a dit :
“ Lacece, je rebondis sur ton post, et celui de Zamour ... ma petite Maeva, dès qu'elle a été bb, a systématiquement dormi du même côté ... le pédiatre nous en avait fait la remarque à la mater. et on a tout tenté pour la faire alterner dans son sommeil (coussins, doudous ..), mais rien à faire ... elle tournait tjs sa tête du côté droit ... du coup son crâne a pris une déformation un peu "bombée" du côté gauche, qui se voit beaucoup lorsqu'elle a les cheveux mouillés, et qu'on sent très bien quand on passe la main sur sa tête ... ça n'a porté aucun préjudice à sa croissance (et jespère de tout coeur que nous n'aurons pas de mauvaises surprises dans l'avenir ...) son medecin traitant (nous avons largué le pédiatre qui n'était bon qu'à me raccompagner à la porte après avoir empoché son chèque.... !!) n'y voit aucune raison de s'alarmer, alors je ne m'alarme pas ... mais je comprends que s'il avait fallu qu'elle porte un casque pour des raisons medicales, je n'aurais pas aimé non plus entendre des reflexions mesquines et mechantes sur mon passage, et celui de ma fille ... mais, vois-tu, avec l'âge, je me suis aguerrie, et si un jour jentendais la réflexion de trop, je pense que je me tournerais vers la personne concernée en lui disant "vous auriez dû en porter un quand vous étiez plus jeune, vous seriez moins con aujourdui !" non seulement, ça peut soulager, mais en plus ça apprendrait à cette personne à fermer son caquet la prochaine fois .... je te soutiens à 100% et je fais une grosse bise affectueuse à ton loulou ....!!!! ”

 

malheureusement je crois que nous avons eu affaire au meme genre de medecin que tous ces parents qui s'alarment de la forme du crane de leur enfant....et nous avons eu toutes les meme réfléxions de leur part : "laissez faire, avec la croissance ca ne se verra plus, et puis la pousse des cheveux cachera le tout!!"....

tu sais en entendant les gens je me dis qu'il ne valent meme pas la peine que je leur réponde....si leur expliquer juste que cé pas pour le plaisir que je fais porter un casque à mon fils c'est qu'il a une malformation cranienne et juste ca, ca suffit  à leur rabaisser la caquet....ils se sentent out morveux d'avoir fait une réfléxion..encore vendredi dernier je montre une photo de mon fils à mon collègue de bureau et il me sort : mais qu'ets ce qu'il a sur sa tete ton fils? c'est ces casques que les aprents mettent à leur enfant pour pas qu'il se fasse mal en tombant?......après comme me dit mon homme : "qu'est ec que tuveux faire? on pourra pas changer la connerie des gens comme ca , faudrait 3 plombes!!"

pour la petite histoire et pour pas plomber l'ambiance, mais par rapport à ce que tu disai : totu comme ta fille, mon fils est né avec un toticoli congénital (in utéro) et ne pouvais donc tourner la tete que d'un coté...après quelques séances d'osthéo son probleme de cou était régler...mais la plagio était déjà installée. mon pédiatre ma dit de le stimuler de chaque coté, d'essayer les coussins etc...grosse connerie...bref à 9 mois il nous dit c'est bizarre il a toujours le crane plat allez faire des radio pour voir si ses frotnanelles sont pas fermées....résultat : non, heureusement sinon c'était chirurgie, puis il nous a emmené voir un neuro sur lyon (le seul à faire ca en france, on a de la chance d'habiter lyon)

qui nous a dit  voilà vous avez 3 possibilités : , ne rien faire en espérant qu'il n'y ait pas de conséquences neuro par la suite (ca dépend des plagio ou brachycéphalie), chirurgie ou port du casque pendant 9 à 12 mois. le choix était déjà prit pour nous....sauf qu'il est déjà tard, les plagio se prennent bien avant les 12 mois en général à partir de 4 mois et au dela de 18 mois ca ne sert généralement plus à rien....donc choix difficile mais nous savons pourquoi nous le faisons, cé bcp de sacrifices (financier car ca n'est pas remboursé, coté pratique, habillage, sudation, coups, et sentimental car moins de bisous sur la tete...) mais je ne voulais rien regretter plus tard...une amie de forum à monter une assoc d'ailleurs dédiée à la plagio pour informer davantage les mamans dès la maternité....car cette pathologie est apparue depuis que l'on fait dormir les bébés sur le ventre.

enfin voila....nosu avons feter son anni ce week end en famille, il a été très gaté et super gentil et sage comme d'hab....il a fait un temps magnifique donc il a pu me ruiner le fringues tranquillement par terre dehors!! mdr car il rampe plus qu'il ne fait du 4 pattes.....

allez je vous laisse, grosses bises, je retourne bosser

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 12:58

Youhou les copines !!!!!!

Tout d'abord, HAPPY BIRTHDAY MAHE, en retard mais avec plein de bisous :)))))

@lacece144 : Dans le Nord (ma patrie, hihihi) on a une expression pour ça : " L'langue d'ches gins, ch'est comme l'queue d'ch'kien, te peux pas l'impecher d'berloquer " Je traduis : la langue de ces gens, c'est comme la queue d'un chien tu peux pas l'empecher d'aller... Alors qu'ils aillent se faire voir tous ces nazes qui sont trop cons pour comprendre, désolée mais ça m'énerve, vous avez remarqué que ces problèmes arrivent toujours aux personnes bien et jamais aux trous du cul qui le mériteraient, pffffffff. Tu t'en fous ma belle, quand ton p'tit loup sera célèbre dans 20 ans, ils auront bien l'air con ces nazes qui nous polluent nos belles journées ensoleillées... Si t'as besoin, contre quelques euros je crève des pneus, mdr :))))) Pour ton collègue, mets lui un coup dans les roubignoles, comme ça il pourra pas se reproduire, lol

Sinon, je rentre de mon week-end dans le nord, ça fait du bien de retrouver la famille et les copains... Le voyage en avion s'est bien passé, louise a dormi tout le trajet, Namour aussi, lol. Tout le monde était content de voir ma Louise et de pouvoir enfin lui faire des bisous. Mais comme vous vous en doutez, beaucoup trop court :(

Belle-maman a presque pas été désagréable ;) Quelques remarques par ci, par là mais en gros ça va... Je vous raconte quand même la meilleure " Nous allons passer à table et Namour demande à ses parents "qu'est ce qu'on mange", "du blanc de poulet cuit à l'eau et de la sauce au pamplemousse", regards désésperés entre Namour et moi, d'habitude chez belle-môman c'est haricots verts au beurre, patate au beurre, rouelle de porc au beurre... Alors Namour demande "pourquoi cuisiner un truc pareil" et belle-môman répond "on l'a cuisiné spécialement pour Sylvie, à la télé ils ont dit qu'ils fallait pas cuisiner de gras pour les gens comme elle.... Je peux vous dire que j'aime mon homme pour accepter des trucs pareils, il y a quelques années, elle se serait pris son poulet a travers la tronche, j'aurais pris ma fille et je serais partie, mais bon, je vieillis, j'ai perdu ma fougue dixit Namour quand on en a parlé plus tard... J'ai rien dit, mais a peine le plat fini, on a préparé le goûter et on est partis se promener à 3.

Mais j'ai aussi vu mes copines, le samedi soir, mes parents ont gardé loulou et on est sortis. Rentrés à 3h30 et mal au ventre tellement j'ai ri, ça faisait longtemps, ça fait du bien :))) J'ai même eu le temps de dévaliser h&m, en prenant une taille de moins que d'habitude, yeahhhh

Bref, j'ai passé un très, très bon week-end, louise a été couverte de cadeaux et Namour a conduit une voiture de "beau gosse" selon lui tout le week-end, lol

Voilà pour mes aventures Nordistes... Maintenant, à la maison c'est une autre histoire... Je vous raconte, l'avant-veille de partir, je croise mon ex-meilleure amie avant que je sois enceinte (elle aime pas les bb) qui habite juste à coté, elle est avec sa belle-soeur qui a une fille de deux semaines de plus que loulou, on se connait un peu donc je discute 5 minutes avec elle, avec caro qui fait la gueule à coté, mdr. Véro la cousine de Namour arrive avec sa fille (dont Namour est parrain) et là, elles me disent qu'elle vont à la plage et s'en vont. Je rentre chez moi, Namour appelle, je lui dit que j'ai vu la p'tite Agathe, et aussi Véro et qu'elles allaient à la plage... Donc Namour en grosse colère tout rouge car elles ne m'ont pas proposé d'aller avec elles à la plage... Apparament, Véro et son mari n'arrêtent pas de dire à Namour qu'ils voient pas assez Louise à cause de moi, donc il a envoyé baladé tout le monde et a annulé le barbeuc de dimanche...

Suis fatiguée de tout ces gens qui font des histoires pour rien, que celles qui ne m'aiment pas ne me parlent pas, je m'en fous mais qu'elles arrêtent de baver sur mon dos, grrrrrrrrrr

J'vous laisse les filles, louise se réveille (levée à 9h et sieste de 11h30 à maintenant)

Plein bisous :)))))

PS : J'adore vos réponses sur les prénoms, au fait comment é-va maéva, mdr, j'adore !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 15:10

Coucou Sylvie

Grrrrrrrrrrrr sa... crée (de) belle mère!!!

Moi la mienne est avec les anges, elle est décédée 1an avant que je ne rencontre Zamour, et je t'avoue que quand je lis des posts pareils je n'en suis pas si triste...

Mais bon toute la belle famille la remplace aisément !!! il y a sa tante qui se prends un peu trop pour sa mère (et donc pour la grand mère du petit) et aussi sa grand mère pour qui chaque mâle issu de son "giron" est un roi... il ne doit donc pas changer les fesses de son fils, ni se servir un café ni avoir une femme qui a des kilos superflus...

Madame est atteinte d'une DMLA (qui entraine une cécité) j'ai le droit fréquemment à : pas la peine de voir clair pour voir que tu n'est pas mince; tu devrais y aller molo sur le sucre...Tu aurais dû allaiter Lilio t'aurait aidé à perdre tes kilos ...

Mais la palme vient à sa tante qui m'a sorti un jour : ah les jeunes ils veulent des gosses mais ils ne sont même pas capables de les allaiter ils ne veulent que la facilité moi j'ai eu trois gosses et je les ais allaiter!!! ça ne sert à rien de faire des gosses si c'est pour ne pas les aimer....

Alors là j'aime autant vous dire que je me suis légèrement énévée... (je vous passe les details) surtout que sur ces trois gosses deux ont étés élevés par sa mère...

Bref ce sont toujours ceux là qui nous font la leçon...

sinon pour en revenir à nos amours, mon Lilio pête la forme en ce moment il se desinterresse totalement de ses jouets et ne vit que pour me piquer mon portable, le telephone fixe la télécommande, l'ordi, je passe ma vie à le gronder ces derniers temps...

Je ne peux pas le changer car il hurle systématiquement et se retourne sur le ventre se met à 4pattes... Dans le bain il se met debout et met tous les shampoings par terre...

Bref vous avez des astuces? vous vivez la même chose?

Bisous bisous les cherubins

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 17:27

coucou les filles!!!

ouhlala quand je vous lis.....ca me rappelle des souvenirs, dans les belles pharses sur l'allaitement j'ai eu droit à du sur mesure niveau connerie profonde!!! : lorqsue j'ai annoncer à ma tante que je ne voulais  pas allaiter elle ma quand meme répondu : mais tu ne peux pas faire ca!!!!! tu na pas le droit!! tes seins de t'appartiennnent pas, ils sont à ton bébé, il en a besoin!!!!! j'ai cru virer ce jour la...je lui ai juste répondu "ah non mes seins m'appartiennent et mon fils ne les touchera, il boira du lait artificiel qui lui apportera la meme chose qu'au sein et il ne s'en portera pas plus mal! ni plus ni moins!" le truc des bébés qui sont moins malades du fait qu'ils soient allaiter pour moi c'est de la grosse connerie mais bon, je vais pas débattre sur le sujet car il pourrait y avoir des ultra pro bobo ici!! lol non mais tout ca pour dire que chacun fait bien comme il le sent et cé pas parce qu'on n'allaite pas que nos bébés seront plus malheureux ou quoi c'est vraiment n'importe quoi.....

par rapport aux belle smère j'ai une chance incriyable je crois la mienne ets une crème...elle a justemetn tellement souffert que sa mère soit envahissante au possible qu'elle n'ose meme pas appeler maintenant chez nous pour prendre des nouvelles de peur de déranger!! ca en ai de l'extrème vous me direz mais bon je préfère je crois ca à une peau de vache qui me ferait des réflexions sur mon poids ou ma mnière d'éduquer mon fils....

pour ce qui est de nos crapettes turbulentes et bien le mien aussi est un petit sauvageon qui veut absolument choper la télécommande, pc, écran tv (il tape et retape dessus, alors l'écran lcd à 800 dollars n'apprécie pas franchement!!), téléphone fixe, portable bref tout pareil!!c'est l'age qui veut ca car ils nous voient les utiliser et veulent faire pareil que nous....enfin je pense....c'est leur période "je veux faire totu comme mes parents", limite ses jouets ne l'intérésse pas, il préère jouer avec les prises électriques, les chaussures, les tiroirs, chaises, étagère, déco de la maison!!!bref que du bonheur!! lol c'est un age pas évident ou ils ne marchent pas encore et du coup il faut etre sur eux constamment ...

Pour ce qui est du bain et bien le mien aussi veux se mettre debout et le probleme est que je n'ai pas de baignoire, enfin une douche italienne avec une baignoire sur pieds....donc si ca devient vraiment trop galère et bien tant pis je crois que je vais lui mettre les miches dans le bac à douche....ou alors le mettre dans un siège en plastique, ceux qui se font pour les douches mais bon cé pas pratique pour le rincer je trouve, il va vouloir quand meme bouger malgré tout... il veut choper les gants de toilettes, les gels douches etc....tout pareil que toi zamour encore une fois!! lol donc j'essaie de le distraire avec des jouets mais bon c'est pas évident de le tenir tranquille.....c'est la période qui n'est pas évidente non plus car ils veulent faire des choses mais ne sont pas suffissamment adroit et grand pour les faire...

 

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 18:19

Je suis morte de rire Lacece....

Ils sont donc tous pareils nos bambins !!!

Pour le siege de douche c pareil je ne trouve pas ça du tout pratique!!!

Sinon mon beau père s'est remarié avec une femme qui n'a pas eu d'enfant elle est vraiment adorable avec mon Lilio et moi ...

C'est même pour ça que mon ami et moi avons choisi qu'il l'appelle Mamie...

Bisous

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.