Des bb d'avril 2010 par ici ...? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 19:49

suis là ...

ouf, journée réconfortante, jai emmené Tony passer des radios du crâne car hier il est tombé de son lit à barreaux !!! jai cru que mon coeur allait s'arrêter ... il avait enfin réussi à se dresser tout seul en s'appuyant sur les barreaux, et tellement fier de lui il faisait des bonds et s'est tiré vers l'avant .. du coup il a basculé tête la 1ere sous mes yeux !! comme il a pleuré tout de suite et qu'après il n'a montré aucun signe particulier, on a fait gaffe toute la soirée, il a passé une nuit calme, mais ce matin jétais tellement inquiète que jai profité de la présence de mes parents pour l'amener chez le radiologue . un grand moment !! faire passer des radios du crâne à un bb !! heureusement que ma mère était là ... bref, le doc m'a dit que tout est Ok, aucune lésion, rien ! et comme mon loulou est top forme depuis ce matin, je me dis que c'était un avertissement et qu'on a eu de la chance ... on a rabaissé le matelas au plus bas et je fais gaffe à rien laisser ds le lit sur quoi il pourrait monter et s'appuyer ... ça fout vraiment la trouille .. sur le coup jai failli vomir de la peur que jai eu ...! je men serais pas remise s'il s'était fait mal ...

bon, Sylvie, à nous ... :)

je comprends vraiment ton sentiment , car jai vécu le même à la naissance de Tony ... je me dis juste que ton homme se sent sans doute frustré, voire triste que sa poupette ne se sente pas bien avec lui ... voilà pourquoi ses mots durs envers toi ... il essaie de trouver un fautif ... faut pas t'en faire , les hommes (dont le mien ..) sont assez maladroits pour exprimer ce genre de sentiment . il voit ça peut-être comme un échec ...? mais de ton côté tu n'as rien à te reprocher, tu es avec ta fille toute la journée, il est bien normal que ta puce soit mieux connectée avec toi ... par exemple, quand Tony avait 3 mois, on vivait un cauchemard pour l'endormissement ... et à chaque fois Roland (mon Hom) se décourageait et me disait "occupe toi de le mettre au dodo, tu as l'habitude" un jour ça m'a gonflé et je lui ai dit que , non, je n'avais pas eu la notice toute seule, que c'est à force de patience et d'essais que javais réussi à trouver les méthodes pour rassurer mon loulou et l'endormir sans trop de stress ...

alors, je me demande ? est ce que ton homme passe un peu de temps SEUL avec sa fille ? c une idée comme une autre, mais peut être que le wk tu pourrais t'évader qq heures (en profiter pour voir tes amis qui te reprochent de pas être assez dispo par exemple... lol!) et les laisser ensemble trouver leurs marques ... le laisser gérer le repas du midi, puis la sieste, un peu de jeux ... leur lien va finir par se créer c sûr ...!

moi je sais que lorsque je quittais la maison, pour aller chez le kiné, à mon retour, étrangement Roland me disait que Tony avait été plus calme, et qu'ils avaient bcp échangé .... le jeu est très important aussi, qq minutes chaque soir pour la laisser taquiner son papa, rire, faire des calins, ça rassure et ça aide un enfant à accepter que ce soit pas tjs maman qui se lève la nuit ... :)

tout ça ce ne sont pas des conseils, surtout ne crois pas que jessaie de te donner des solutions ... ce ne sont que des pistes, qu'on a nous même essayées, et qui ont marché ... pas en 2 jours bien sûr, mais petit à petit ... 

et pour tes amis, rassure toi, on est passé par là aussi ... ma meilleure amie est venue passer un wk il y a qq semaines avec son chéri ... et bien, même en sachant que nos loulous se réveillaient plusieurs fois par nuit, et étaient debout à 6h, ça ne les a pas empêchés de rester debout jusquà 2h du mat et faire la grasse mat jusquà 10h .... je l'avais un peu mauvaise ... :)

mais bon, je me dis que chacun évolue à son rythme, lorsque ta puce sera grande et que vous allez recommencer à avoir une vie sociale, tu verras que fréquenter d'autres parents te fera oublier les déceptions ...

et puis Bandol /Cagnes c peut-être pas trop loin, passe me faire un coucou à l'occasion ...!! ;)

bon, jai pondu mon pavé ce soir, hein ...? lol!

jattends de vos news et de celles de vos bisounours, Sylvie, surtout donne nous de bonnes nouvelles bientôt, et si ça ne va pas mieux, dis le, on essaiera de t'aider au mieux ...!

ps: pour les repas jai droit aussi au "Brrrrr" avec la langue qui me tartine bien la figure de purée ...! lol!

bises !!!

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 10:35

Salut les filles !!!

Tony est un vrai cascadeur dis moi ??? Mon ventre se nouait au fur et à mesure que je lisais ton mail, heureusement 'tit poussin n'a rien, je sais pas comment t'as fais pour garder ton sang-froid, j'aurais certainement paniqué... Le principal c'est qu'il aille bien, tu lui feras un gros bisous de ma part et de la part de Louise bien sûr ;)

Sinon, à la maison, ça va un peu mieux, grosse discussion hier avec Ludo pour mettre tout ça à plat. Il s'en veut de ne pas réussir à endormir Louise, mais je lui ai rappelé tout ce qu'il fait d'autres avec elle, les repas le week-end, les betises dans le bain, la préparer pour une mega promenade quand j'organise un dîner à la maison. Je lui ai aussi dit que Louise n'est pas toujours toute mimi avec moi la journée, elle a son caractère et elle pleure aussi. Il m'a avoué avoir pensé que si je mourrais, il serais incapable de l'élever seule. Je lui ai répondu que c'était pareil pour moi, mais que j'avais pas l'intention de mourir et qu'il n'y avait donc pas de soucis à se faire de ce coté là.

Pour répondre à ta question, ils passent du temps, rien qu'à deux, le samedi si j'ai des courses à faire, quand je vais faire un peu shopping, et parfois le dimanche matin ils partent se promener pendant que je prends un bain (avec mousse, musique et bougie parfumée, lol). Mais la semaine c'est pas possible, ludo rentre vers 20h, louise est déjà baignée, elle a mangé et est prête à aller au lit, alors elle est partagée entre la joie de voir son papa et la fatigue de la journée (c'est pas une fan de la sieste, 1h30 maxi).

Et tu as tout à fait raison, il faut du temps, ça va faire un an qu'elle est avec moi tout les jours et il y a encore des moments ou je ne sais pas quoi faire.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de lire ton "pavé" ce matin... ça fait plaisir !!!!

Encore une question : est-ce que vous avez déjà pris l'avion avec vos progénitures ???? Je remonte à Lille pour le premier anniv' de louise, et je voulais savoir si vous aviez des trucs à conseiller pour le voyage en avion (environ 1h30, donc ça va, c'est pas trop long).

Merci, merci ;))))))

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 11:42

coucou :)

et bien, je suis vraiment contente pour toi, ton homme et votre puce !! ça prouve encore que rien ne vaut le dialogue ... et tu vois, ton chéri avait aussi des angoisses (que tu disparaisses ..!!) et c'est ce malaise qui lui a fait dire des choses désagréables ... ça me fait plaisir !! :) et tu as raison, même avec nous, nos loulous sont parfois durs et pourtant on doit serrer les dents et trouver le meilleur moyen de retrouver le calme ...

pour la sieste aussi, comme Louise, Tony dort peu .. plus le matin, sauf si on prend la poussette pour ballader, et l'aprem, comme toi environ 1h30 ... il parait que c normal, c vers 18 mois qu'ils recommencent à faire des siestes plus longues . par exemple Maeva , qui a 2 ans, dort facilement 3h de rang quand elle trouve un endroit confortable pour s'allonger (la poussette, le canapé, la voiture ... mais rarement son lit ...! Grr ...)

par contre je n'ai jamais pris l'avion avec mes schtroumfs, et javoue que je ne sais pas trop comment je ferais ... peut-être que tu pourrais demander à ton pharmacien si il existe des petits calmants, genre BABY SOIF à la camomille ...? prévoir le doudou, des sucettes pour machouiller, de l'eau et toutes les choses habituelles que tu prévois en ballade (une couverture aussi car souvent avec la clim. il fait pas chaud ....)

au mieux, mets un post pour avoir l'avis des mamans qui ont l'habitude de voyager en avion ...?

bon, cet aprem grand beau temps, je vais aller ballader au bord de mer avec une super copine que jai découverte sur ce site, et on va papoter, papoter , papoter, comme 2 nanas quoi ...!! :)

bises, à très bientôt !!! emm@

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 13:43

Coucou Tonyetmaeva !!!

Mon fils est né le 22 avril 2010 !!!

Je serai super contente de pouvoir partager les progrès de nos fils (jumeaux de date) respectifs !!!

Le mien est un gros pépère légèrement faignant à mon avis il joue des heures entières sur son tapis mais ne veut pas faire de 4pattes il veut à tout prix se mettre debout mais il se paye des sacrées "gamelles" mon pauvre bébé....

Du coup ça le calme plusieurs jours avant qu'il n'ose réesayer...

J'espere à bientot

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 18:14

coucou zamour  :)

enchantée de te connaitre, et de savoir que mon loulou a un petit jumeau de date ! c cool !! d'autant que Tony était attendu pour le 3 mai et qu'il est né le même jour que mon papa ... pendant la Nouvelle Star ... jai accouché à 4h50 .. et toi ? il faisait 47 cm pour 3.2 kg mon tétard ! (suis allée vérifier sur son carnet de santé , paske je men souvenais plus ...!!! ;)

en fait Tony est tout le contraire de Lilio ... :)

sauf que c un gros pépère aussi ! lol! aujourdui il fait 75,5 cm ,10,2 kg ...

il commence à tenir sur ses jambes et à enchainer qq pas , bien accroché à nos mains, mais il s'ennuie très vite sur le tapis ou dans un parc ...

bon, je reviens plus tard, mon chéri vient de rentrer !! :)

bises !

 

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 22:40

C'est vraiment dingue !!!

Lilio est né à 4h40 et était prévu pour le 3mai (date anniversaire de sa cousine) il pesait 3.440g et mesurait 52cm !!!!

Précision : Lilio s'ennuie aussi très vite sur son tapis (le parc ce n'est même plus la peine de le mettre dedans) en faite je voulais dire par la qu'il ne voulait pas se deplacer.... quand il en a marre il crie "MAMAN" et hop il faut que je lui donne mes mains pour que monsieur se mette debout et aille jusqu'à un autre jouet en "marchant"

Sinon c'est vraiment un amour de bébé il me fait des grasses matinée jusque parfois 10h voire 11h (le record c 11h45) en moyenne c'est entre 8h30 et 9h elle est pas belle la vie???

Il fait des sourires s à tous ceux qui croisent son regard .... Il fait fondre beaucoup de monde...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 08:53

C vrai que c dingue ça !!!

on devait être en train de "souffler - pousser !!" en même temps ...!!! lol!

manquait plus qu'ils aient le même prénom !!! ;)

ben , Tony par contre, niveau dodo, c pas le top ... il a fait ses nuits vers 3 mois, et depuis qq semaines (ma fille nous avait fait le même coup ...) il se réveille entre 2 et 6 fois par nuit, réclame un bibi à grands pleurs et cris au moins 1 fois, et dort environ jusqu'à 6 ou 7 h (ce matin 6h ... mon Hom cherchait la corde pour se pendre tellement il est cuit, c lui qui assure les nuits en ce moment, moi je suis en mode exténuée - légère déprime .... :)

bref, javoue que mon loulou me fait craquer d'amour aussi, comme le tien, il fait son séducteur et fait fondre tout le monde ... c un vrai poupon joufflu ... il y a juste 2 amies à moi, qui sont très brunes, qui chaque fois qu'elles viennent à la maison, le rendent complètement panique ! lol! il les fixe du regard qq secondes puis se met à pleurer ...!! on n'a jamais bien compris pourquoi ... mes copines sont tt le temps sur le qui vive qd elles passent la porte ....

en gros, c un petit garçon très souriant, très glouton, très très très tonique !!!! il est habitué au youpala depuis ses 6 mois environ et il gère son truc comme un pro ...!!! hier mon mari m'a fait mourir de rire en me le comparant à une boule de flipper !!!

il est très calin aussi, qd il me dit "mama" en faisant bravo pour me dire qu'il est content, je le mange de bisous !!

dailleurs, es tu une maman bisous toi ...?

des fois je me demande si jabuse pas trop, jai l'impression que ça le soule ... :)

Voilou, ça me fait trop plaisir en tous cas d'échanger avec toi ...

ici, je trouve que les "copines" d'avril 2010" sont vraiment sympas ... :)

bises, à bientôt !!

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 17:46

Et bien mesdames que de nouvelles!!

Ne t'inquiéte pas pour Tony ils ont vraiment la tête dure...moi Tom est tombé de notre lit à 7 mois je ne vous raconte pas l'angoisse!! j'en ai fait des cauchemards pendant des semaines pour que finalement mon pédiatre me dise que plus de 60% des bébés tombaient d'une hauteur supérieure à 50 cm avant leurs 2 ans ( si je me souviens bien!!)

Sylvie, ne t'inquiéte pas les papas sont complétement paniqués et parfois pas très délicats. Comme si on avait eu la notice avant la naissance!!! Franchement, nous aussi on gélère et surtout la plupart du temps on galère seule!!! Et quand ils rentrent (fatigués) on n'ose pas trop raler, ni douter.

En ce qui concerne mon petit Tom...on a enfin deux dents!! je rappelle mesdames que nous n'en avions pas une il y a deux semaines!! Il a aussi découvert la marche arrière ( sur le ventre...il faudrait pas trop se fatiguer non plus!!) ce qui donne des situations assez comiques!

 

Vous rendez compte cela fait déjà un an!! Ca passe tellement vite...bient^t l'école, puis ado et grand mère du jour au lendemain...je rigole!!

Tonyemaeva où en es tu de ta recherche de la super nounou? Pour nous ça été la grosse galère! Ca fait 10 mois qu'on est sur liste d'attente à la crèche, et nous avons abandonné la recherche de nounou après le 50ème refus ( j'exagère  à peine!!). Du coup c'est son arrière grand mère qui garde mon Doudou!!

Voilà c'est tout, toujours à la bourre entre l'école et la maison ...mais ça y est, après un an on commence ( ENFIN!!) à s'organiser;

Bon dimanche!!!

 

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 07:57

coucou les filles,

tonnyemmaeva jai lu pour quand ton ti bout est  tombé du lit,

moi j'ai reagi autremement que toi, jai rabaissé la barriere du coté au plus bas

et lui ai mis une petite chaise d'enfant a coté de son lit, histoire que si il decide

de toujours essayé de sortir du lit, il ne tombe pas et il n'es jamais tombé!

aujourdhui il a 6 ans !!!! voilà

bizzz a toutes!!

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 14:44

Coucou Sara,

ça fait plaisir de te lire !!! et bravo pour les 2 dents de Tom!! ça va ? pas trop douloureux ? Tony aussi a percé 2 dents ces derniers jours (apparemment il ne suit pas l'ordre habituel ..) ça nous fait 4 en tout .. comme toi Sara, mon p'tit mec n'est pas pressé de "croquer"  lol!

C vrai que le temps passe vite ... déjà quasi 1 an ... moi ce sont les 6 derniers mois que je n'ai pas vu défilés ... mais je le trouve si craquant et intéressant à cet âge-là que je ne regrette pas ... :) en plus, depuis qq jours il a pris l'habitude de me serrer ds ses bras quand je le porte ... il appuie sa tête sur mon épaule et chantonne .... là mon coeur se fend en 2 d'amour et de bonheur et ... je le mange de bisous ..!!!! encore ..!!!!

Alors, pour la nounou ce fut très compliqué .. jai eu la liste par la PMI le matin, jen ai appelé une dizaine, car je devais donner une réponse à ma responsable le soir même, et il me fallait une nounou dispo ds 1 mois, pour 2 places, et en centre ville près de la maison, car mon homme roule en moto et devait les amener à pieds le matin à 9h (ça a l'air farfelu mais c notre organisation pour qu'on s'en sorte niveau planning et financier ...)

et évidemment, pas de nounou !!! jétais dépitée ... alors quand jai eu ma chef au tel le lendemain, je lui ai expliqué et elle m'a dit que de toute façon elle me réservait le poste que je désirais (à Nice ouest) et qu'elle attendait mon retour de congé parental en août ...  là javoue que jai été super contente, et soulagée ... pour une fois que la vie ne me faisait pas encore un mauvais coup ... :)

donc voilà, je sais Sara à quel point la recherche d'une nounou est difficile .... ça peut vite devenir une source de stress, surtout qd la crèche n'est pas dispo ...

bon, cet aprem je pensais qu'il allait pleuvoir et jai annulé ma sortie avec ma cop's, et là il fait plein soleil .... jy comprends plus rien, ce temps m'énerve ... Grrr....

Chouchoute, merci pour ton msg ... mais je n'ai pas bien compris pour la barrière et la chaise ... mon petit Tony a 10 mois, il est ds un petit lit à barreaux .. en fait nous avions surélevé le matelas à sa naissance pour que l'on puisse le prendre sans trop se couper le dos en 2, et qu'il ne soit pas trop "perdu" au fond du lit ...

les filles, jai une question plus, "femme" à vous poser (avant de revoir le doc jaimerais avoir votre avis ...) je n'ai pas vraiment fait de baby-blues après la naissance de Tony, mais nous avons traversé 8 mois terriblement éprouvants , et là, depuis environ 1 mois je me sens mal, pas déprimée , mais triste... jai pourtant mes enfants avec moi et ça devrait être source de bonheur, mais en fait je me sens complètement agacée dès que les cris ou les pleurs arrivent ... le matin je n'arrive pas à me lever sans avoir une boule ds la gorge et la nuit n'en parlons pas ... heureusement que mon homme assure sinon ce serait la cata. .... bref, il se trouve que je me suis fait poser un stérilet M*****A en août, depuis jai eu des douleurs insupportables à l'aine (surtout allongée sur le côté la nuit ..) jai revu 2 fois ma gyneco à ce sujet. à chaque fois elle a vu un kyste à l'écho. 1 fois sur l'ovaire droit 1 fois sur le gauche .. à chaque fois traitement et ça passe .. (du moins la douleur s'atténue..) elle me dit (et jai grande confiance en mon gyneco..) que c normal et que les kystes apparaissent souvent , mais moi ça m'inquiète, d'autant que cette nuit la douleur (qui se trouve à l'endroit du nerf crural..) est revenue multipliée par 10 ..!!  c vraiment insupportable , et je ne suis pas douillette ... je précise que jai vu un rhumatologue à ce sujet cet été qui n'a rien trouvé qui explique cette douleur ... jai passé radios et scanners et les mèdecins, qui ont été effrayés par l'état de ma colonne (disques écrasés, arthrose, isthme truc machin ...) ne me proposent aucune solution à part le repos et les médocs ...

auriez vous une expérience similaire ...? une piste ...? je suis preneuse ....

grosses bises à toutes, désolée d'avoir été longue sur ce coup, mais jen ai assez de souffrir chaque jour ...

emm@

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 15:38

Pourquoi ne te fais tu pas retirer le stérilet, tu ne le supportes peut être pas? Peut-être qu'un autre te conviendrait mieux? Moi en tous cas je n'ai pas eu de problèmes particuliers ( sauf que j'ai été indisposée pendant quasiement 2 mois!!) désolée de ne pas pouvoir t'aider de ce côté là.

Pour la déprime, je n'ai pas fais de baby blues à proprement parlé mais une petite déprime oui...ça va ça vient...parfois je me dis que je n'aurais plus jamais de temps pour moi, à lire et rien faire, que niveau sous c'est la galère...et puis ça passe...Je pense qu'on en fais beaucoup, que pour ma part je ne suis pas encore réellemnt habituée à mon nouveau rôle de maman, même si j'adore mon fils, le regarder grandir mais parfois il faut l'avouer le sujets de conversations osnt limités!! Et puis le poids, le corps qui n'est plus le même (enfin en otus cas pour moi)...les pu..de kilos en trop!!!! Je pense que tout cela est tout à fait normal!! On est pas des wonderwomen.

Ca ne t'est pas arrivé au départ...tout le monde te dit que c'est le bonheur, qu'au bout de  deux jours leur bébé a fait ses nuits, que les kilos ont disparu par magie...et toi...tu galères!! et tu te demandes si tu seras à la hauteur. Alors tu craches le morceau " Et bien moi je galère, je suis fatiguée, le sexe c'est pas le délire..ect ect" Et bien là, les langues se délient et enfin tu te rends compte que non tu n'es pas anormale, que oui tout le monde galère mais qu'il ne faut pas le dire !!! Et ce sacré non de  Dieu de retour de couches, personne ne t'en parle, et la douleur aux seins quand tu allaites, non plus. Et les petites déprimes passégères ça n'existe pas. ET BIEN SI!!! Parfois c'est pas tout rose. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule, tu n'es pas la seule. Et OUI ça fait du bien de pleurer et de se pleindre. ET NON ce n'est pas de la faiblesse. C'EST NORMAL!!! Et OUI tout va rentrer dan sl'ordre ( enfin j'espère..!!!)

Voilà, c'est tout, c'était mon petit pétage de plombs!!!

En ce qui concerne les calins, Tom en fais beaucoup...à son père!! Je te dis pas comme je suis jalouse parfois.

Courage...je retourne à mes copies...Oh JOIE!! des fautes, des fautes et encore des fautes!!

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 17:08

Oh oui, tu as raison, avouons que ce n'est pas facile ...!! merci de le rappeler et que je me sens moins seule du coup ... !!

moi aussi quand je lis certains forums (je vais assez souvent sur "maman.fr" et je discute depuis peu avec des mamans de janvier 2009 sur "magic" ..pour Maeva ..) je me ronge les sangs car jai l'impression d'être à la ramasse ... :) quoique pour les mamans d'avril 2009, on traverse quasi les mêmes étapes délicates avec nos loulous et c rassurant ..

mais lorsque des mamans comme toi osent se livrer un peu, ça me fait du bien ... alors merci Sara ... :)

pour le sterilet jai bien pensé à le faire enlever mais ça me décourage par avance .. souvent il faut prévoir une opération pour le retirer, et jaurais tellement voulu que ça fonctionne ... le retour à la pillule ..Pfff... pas envie .... je vais voir , je me donne jusquau prochain rdv avec la gyneco pour prendre une décision...

Je te souhaite bon courage pour les copies ... quel âge ont tes élèves ...?

à bientôt.... !

les autres, quelles news ..? dedel, tu as disparu à ton tout ... en vacances ...? ;)

bises!

bibi13340 4 messages
bibi13340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 17:25

coucou vous toutes pour ma part ma petite cassandra a dit maman pour la première fois hier elle me la dit avec c'est grand yeux bleu trop émouvant :-) sa soeur par contre pas un mot sa va venir je pense  :-)  et les 4 pattes et la marche c'est pas pour maintenant à mon avis  je desespère même si je c'est qu'elles ont le temps encore mais bon je me languis. quoique après va falloir leurs courir après :-) sa va être la galère . 

A+

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 17:54

Salut les nenettes :)))))

@ emma, je pense que tes douleurs au ventre doivent te fatiguer en plus des journées complètes à t'occuper des loulous, et peut être que tu te sens moins patiente. Attends pas trop longtemps pour voir ta gynéco... Moi j'ai repris la pillule après Louise, donc je peux pas te dire. Et le gynéco que j'avais trouvé à Bandol m'avait proposé un stérilet mais je ne voulais pas retourner le voir, trop bizarrrrrrrrre !!!!!!!!

Par contre j'ai fait une grosse déprime quand Louise avait 5 mois. C'était en septembre, les vacances étaient finies. Tout le monde faisait sa rentrée, et moi, je reprenais mon train-train avec ma fille...Elle pleurait toute la journée, elle me rendait dingue. Et puis mon mari a perdu sa cousine, qui était maman de deux filles (de 14 et 11 ans) et là, je me suis dit que j'allais profiter de ma chipette. Mais c'est vrai que c'est super dur par moment :(

@ sara06, je suis tout à fait d'accord avec toi, t'as le droit de péter un plomb.

En tout cas, je me rends compte que je suis pas toute seule à me poser un milliard de questions et que les copines qui me racontent à quel point leur vie de maman et "merveilllllllllllllllllllleuse" se foutent bien de moi, on est toute pareille, après un bébé on a des kilos en trop, on est plus la déesse des câlins avec chéri (difficile d'être une reine quand un gnome t'appelle pour un bibi), que pour aller chez la famille une journée, tu pars avec autant de sac que pour un week-end.

Mais bon, le dimanche matin, quand je mets louise entre nous deux dans le lit, et la voir sauter et crier pour réveiller son papa ça me met la pêche pour la journée :)))))

Sinon, pour les câlins, moi j'en fais tout le temps, et pour le moment, elle se laisse faire donc un bisou par ci, un bisou par là... ça peut pas faire de mal ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 20:28

Vive les mamans Sherpas!!! Je connais les millions de sacs quand tu pars un week end et la voiture prête à explosée ( il ya une pub pour voiture comme ça). Merci Sylvie, je me sens un peu moins gourde...rires

Je suis d'accord avec Sylvie ne tarde pas trop pour prendre RDV avec ta gyneco et demande lui peut être un autre sterilet il y en a plusieurs ( ça c'est comme les pilules!!)

Bonsoir les filles!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.