Des bb d'avril 2010 par ici ...? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 20:08

Hello les filles

décidement nos bambins sont tous les meme ici aussi il adore la télécommande leportable le fixe l ordi portable et la manette de play station!!! lol

en ce qui concerne les belles meres heureusement que la on a pas toutes les memes lol enfin pr moi en tout cas car la mienne est réglo! pas envahissante ni rien bon apres je epnse qu on a tjs qqchose a redire en tant que maman mais bon c rien de grave elle pense bine faire! par contre c t un peu plus la belle grand mere qui est vraiment soulante pour elle faut etre mince:!!!! alors a moi elle dit rien directement mais a mon homme si et je c que elle n en pense pas moins pr moi!!! mes beaux parents aussi mais ils se permettent pas de dire quoi que ce soit! heureusement pq je pense que je resterai pas calme du tout!! mais la belle gd mere l été dernier qd j ai commencé la div g t en vacances la bas dc carottes pas de prob elle allais meme me les chercher au jardin chaque matin et ensuite les courgettes forcement qd j ai commencé c t courgette pure sans sel sans beurre etc !! mais ca elle pouvais pas comprendre pr elle si je mettais rien ca allais forcement etre degueulasse!! mais j avais beau lui expliquer qu un bébé na pas encore de notion bon ou pas vu qu il connais pas dc pas besoin derajouter quoi que ce soit!!! mais bon ....

lol alléje vous laisse apres avoir mangé ma macedoine sans sauce et mon yaourt 0% je v faire du steper!! ben oui semaine prochaine direction le sud chez la belle gd mere lol!!!

 

bisous les filles

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 14:46

Salut les filles!!!

je vous avoue que lorsque je vois dans mes mails réponses BB d'avril je suis très contente car je sais que je vais rigoler!! Les belles mères sont des plaies, c'est tout!! Et encore pire chez moi c'est la femme de mon père qui va de ses petits commentaires sur l'éducation, la nourriture, la sieste ( au passage pour l'anniversaire de Tom elle a voulu lui fiare boire du champagne!!)...et en plus elle n'a jamais eu d'enfant!! Donc entre mes grands parents mes beaux parents ma mère et son ami, mon père et sa femme...ça fait une tripotées de noms à trouver ( mamé , mamina, mémé, mamie...) et d'adulte à gérer!!! Le mieux c'est à table les petites pointes "Ah non Sara pas pour toi...c'est bientôt l'été tu vas pouvoir manger des salades..." " Heureusement tu as toujours su t'habiller ça ne se voit pas trop" GRRRRRRRR

Le pire étant les jeunes quiches de mon école qui se préparent pour l'été " Ah non dès que je vois un plat de pates, je grossis, il faut vraiment que je me mette au régime"...pour perdre un os!!

Enfin après tout ça me fait bien rigoler...mais les beaux parents, et parents des fois j'aimerais leur dire vertement ce que je pense! Enfin ils ont du mal à nous voir comme des parents et plus seulement comme leurs enfnats.

A part ça, Tom boit tout seul au verre...donc parfois il prend la douche en même temps! Et sa passion c'est les livres de ma bibliothèque. J'ai pris le parti de les laisser( même ceux de l'étagère du bas) donc je passe ma vie à lui dire non c'est à maman et à les remettre en place. J'avoue que là aussi c'est une question de belle mère. "Tu ne pourras pas laisser ton appartement comme ça, le bébé va tout casser et tout toucher, il va falloir changer tout ça" et bien NON...juste une petite crise d'ado avant mes trente ans...

Enfin pour bien rigoler je vous conseille d'aller faire un tour sur un blog qui s'appelle grumeautique.blogspot.com vous allez vous y reconnaitre...et surtout beaucoup rigoler.

Bises à la prochaine pour de nouvelles aventures...les vacances de Paques en famille!

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 19:46

Hello les girls :))))

Juste un p'tit coucou rapide, j'avoue que je rigole bien en lisant les posts :)))) Comme on dit : Chacun sa croix, la notre s'appelle Belle-môman, mdr

On fait la révolution des kilos mais les mamans minces peuvent répondre aussi, donnez nous vos conseils pour ne pas craquer. De mon côté, j'ai attaqué le régime qui met de mauvaise humeur (soupe et eau), je sais que c'est pas bien mais il faut que je perde vite, ma soeur se marie le 31 juillet donc je dois perdre les derniers kilos de ma grossesse, soit encore 11 kilos sachant que j'ai pris 30 kilos en tout pour Louise.

Mais où est emm@ ?????? Dis donc tu fais grève, lol. Pas grave, je vais aller voir sur fb ce que tu fais, lol.

Sinon, ma louise fait un nouveau truc, quand elle veut pas aller dans sa poussette, elle crie et se tord dans tous les sens et quand elle ne veut pas être à bras, elle se fait toute molle et se tortille dans tous les sens, grrrrrrrrr

Bisous les folles, mdr :))))))))))))))

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 20:11

coucou les copines !!

mon homme va pas tarder à rentrer alors je crois que j'vas pas avoir bcp de temps pour vous écrire mon pavé habituel ... :)

dautant que Tony depuis qq jours est IN-SU-PPOR-TA-BLE ...!!!! et je PESE mes mots ....  ça y est , il est ds la totale contestation : on change la couche => je crie, je pleure, je me tourne sur le ventre, je donne des coups de pieds (violemment!!) ds le ventre de maman , c l'heure de la sieste => je crie, je pleure, je me jette en arrière ds le lit, j'arrache ma sucette de ma bouche , je la jette (violemment !!) par terre ou directement ds la figure de maman (que jaime le plus au monde , ma maman chérie) mais si j'peux lui filer une baffe au passage à maman youpi ...!!  on délimite le périmètre de "4 pattes" car ça y est Môssieu fait son 4 pat' et veut explorer le balcon (c interdit !! y a les jardinières et la litière du chat !! Tony jai dit "IN TER DIT !!") => cause tjs tu m'intéresses ..... la cuisine (c interdit !! y a les croquettes de sissou (sisley ) (notre chat ) (pauv' sissou ... ) (elle en peut plus sissou ...) "Tony, jai dit IN TER DIT " !! => cause tjs tu m'intéresses ....

bon, ma moitié maritale est rentrée, je vous donne rdv à demain pour la suite de mes complaintes .... :)

moi aussi jadore vous lire !! suis trop contente davoir mes copines d'avril 2010 pour comprendre mes joies et mes souffrances ... :)

bises !!

lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 09:16

Liloi j'adore ce rénom zamour...vraiment un bon choix...bref j'essaie désepérément d'aller sur le blog grumeautique, j'en avait déjà entendu parler et j'y étais déjà allée et cé vrai que cé à tomber...je me demande comment cette femme arrive à trouver des expressions et des idées apreil, c'est à mourir de rire...et tellement vrai à la fois...

ouai moi aussi je vote pour que les minces viennent nous donner des conseils meme si je sais pertimment ce qu'il faut faire pour perdre mais bon, je suis revenue à mon poids d'avant grossesse mais pas à mes hanches et mon bidou est tout flasque.....faudrait voir à reprendre les abdos comme me disait ma mère!! merci moman....

ici hier c'était rv des 1 an chez le pédiatre...mon p'tit homme a un corps d'athlète d'après lui!! en haut de la courbe de taille (98) et en bas de la courbe de poids 9.5kg...il a trouvé que son crane avait bien évoluer aussi et ca....ca vaut tout l'or du monde pour moi....j'aimerai tellement pouvoir le bisouiller comme je veux mon chaton....bref sinon il était couvert de tout petit bouton sur le ventre et bas ventre et il ma dit : ah tiens une fin de roséole probable!!....moi : ah bon? je m'en étais meme pas apercu!...maman indigne...

sinon ce week end cé célibat, mon homme motard part au bol d'or demain avec ses potes.....donc moi=>coupines en perspectives!! je dors chez ma meilleure amie, va falloir tout préparer, les sacs, pour moi et bébé, bouffe, bibe, changes, vetements, peignoir et produits pour le bain, turbulette, doudou, sussu, lit parapluie, enfin bref la totale....pfffffffff, avant on avait qu'à se préoccuper de soi c'était simple!! lol

allez je retourne bosse les girls....bises à toutes

lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 09:16

Lilio pardon.....me suis trompée...et non pas liloi! rien à voir et bcp moins joli !!!lol

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 11:11

Merci Lacece effectivement c'est Lilio son prénom lol!!!

Je te pardonne pour ta petite erreur... lol

Sinon j'ai essayé d'aller sur le site et je n'ai pas résussi ...

ET j'ai le même souci point de vue kilos mal placés mais le même nombre qu'avant !!!

Bon weekend en celib, pour moi ça sera encore un weekend de+ à bosser...

Bisous à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 11:35

Salut les filles !!!!

@ lacece : t'es sûre pour la taille de ton loulou, 98cm ça me paraît beaucoup ??? En tout cas, suis contente que sa visite se soit bien passé, tu vas bientôt pouvoir le couvrir de bisous et tellement être dessus qu'il te diras : "Mais euh, arrête maman" :)))

Pour moi, la visite des 1 an est décalée, mon pédiatre part en vacances donc rdv le 27, pffff. C'est chiant, il te file un rdv et sa secrétaire te tel 2 jours avant pour te le changer :((

@ emm@ : Tony aurait-il eu Louise au téléphone pour se mettre d'accord pour une rébellion, en ce moment, je n'ai pas le droit de lui tenir le bras ou la main, sinon elle m'attrappe avec l'autre main pour essayer de se libérer, quand je veux un bisou ou lui caresser les cheveux, elle tourne la tête. Elle me tourne le dos pour jouer, elle se tord dans tous les sens pour ne pas être à bras, et préfère être à terre...

Et mes parents arrivent dans une semaine, je les entends déjà me dire "oh c'est pas grave" chaque fois que la "chère et tendre petite Louise" fera une connerie. C'est la première petite-fille de la famille... L'enfant roi n'est pas un mythe chez mes parents, j'vous le garantis, mdr...

Ah oui, ma fille s'est découvert une passion pour les pigeons, depuis deux jours, à chaque promenade, elle crie et se tord le cou dans tous les sens pour apperçevoir un de ses potes, lol

Voili, voiloù, bisous les nenettes :)))))))

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 12:05

rrah purée mon message na pas marché...

bref je vous disai que je disai n'importe quoi moi 98cm, ben biensur, un géant vert quoi!! nan je crois que c'est 79cm c'est plus possible déjà!! enfin je suis troute perrturbée je sai plus la nounou veint de l'appeler ermon crpaud a des boutons de partout dis et ventre et à 39 de fièvre...super....juste le week end ou mon homme ets pas la en plus trop bien...donc j'attend que le pédiatre me rappelle parce que là je suis paumée, c'est peut etre un effet du vaccin ché pas...

 

pour ce qui des périodes de "turbulence" de nos chérubins j'avais lu que c'était la période ou ils comprennent qu'il sont une personne a part entière et qu'il ne font pas qu'un avec maman...donc il découvre tout en voulant de se détacher de nous...dur dur

 

allez j'y retourne la bise, siou plait priez pour que j'ai une week en tranquille sans bébé malade!!!

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 12:08

rrah purée mon message na pas marché...

bref je vous disai que je disai n'importe quoi moi 98cm, ben biensur, un géant vert quoi!! nan je crois que c'est 79cm c'est plus possible déjà!! enfin je suis troute perrturbée je sai plus la nounou veint de l'appeler ermon crpaud a des boutons de partout dis et ventre et à 39 de fièvre...super....juste le week end ou mon homme ets pas la en plus trop bien...donc j'attend que le pédiatre me rappelle parce que là je suis paumée, c'est peut etre un effet du vaccin ché pas...

 

pour ce qui des périodes de "turbulence" de nos chérubins j'avais lu que c'était la période ou ils comprennent qu'il sont une personne a part entière et qu'il ne font pas qu'un avec maman...donc il découvre tout en voulant de se détacher de nous...dur dur

 

allez j'y retourne la bise, siou plait priez pour que j'ai une week en tranquille sans bébé malade!!!

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 13:00

coucou les copines !!

je viens de mettre mon Mr Patate au dodo, il a enlacé son bibi (oui, il prend encore un petit bibi tiède pour s'endormir mon petit coeur ... ) ... et m'a regardé l'air de dire "c bon, tu peux aller à l'ordi, je vais m'endormir sans pleurer ... :)

Maeva est prise de passion pour les Simpsons sur W9, donc le temps-calme est un vrai temps-calme ... (jai été colon et mono qd jétais plus jeune, je maitrise bien le langage "colo" lol!)

bref, lacece, je suis vraiment triste pour toi, si ton bisounours fait une roséole ou la varicelle c pas cool .. surtout si t'es seule ce wk ... tu nous diras ...? grosses bises de réconfort en tous cas ...

jenvisage de prendre rdv pour la visite de Tony courant semaine prochaine, jai aussi un vaccin à faire faire à Maeva ...

bon, ici on a opté pour la solution de la liberté totale ds l'appart, avec sécurisation des endroits sensibles, du coup il râle moins, il suit sa soeur de la chambre au salon, il fait sa petite vie pendant que je vaque à mes menues tâches ..

Sylvie, pour les pigeons jai pas spécialement remarqué, mais en général TOUT attire son attention ... et il a une façon de fixer les gens qd il est intrigué qui me fait mourir de rire !!

bon, temps mitigé ici ... les filles vous faites quoi la journée avec vos loulous pour vous occuper ? celles qui bossent, vous bossez ds quoi ? et comment vous avez géré les mode de garde et l'organisation boulot/maison ...? j'vous demande ça parce que je vais reprendre le boulot mi aout et j'essaie de mettre les choses en place, dans ma tête , jespère qu'on va réussir à gérer la reprise correctement ....

bises !!

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 21:06

Petit coucou,

départ en vacances dimanche matin...

pour l'organisation, je cours, je cours je cours...et je ne travaille qu'à mi temps en temps qu'instit soit 2 jours...

Bises

 

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 08:37

Salut les minettes,

En lisant vos posts, je m'apperçois que vous lachez les fauves dans l'appart ou la maison... Ma nioute est dans son parc, j'avais pas trop confiance puisque j'ai du carrelage partout :(  Donc ce matin, je me lance, je lui mets ses chaussons et je la laisse filer sauf que mademoiselle ne veut pas mettre ses mains au sol... pourtant je vous rassure, la maison est nickel.

Bref, elle veut avancer mais seulement sur les genoux, j'ai essayer de lui montrer, vous m'imaginez, samedi matin, en nuisette en train de faire du quatre pattes (c'est Namour qui est content, mdr).

Rien n'y fait elle veut avancer à genoux et du coup se vautre dès qu'elle pense être assez prêt pour prendre appui sur un meuble... Et quand je reste autour pour qu'elle ne se blesse pas, elle prend appui sur moi pour se mettre debout... J'ai essayé de la laisser quand même mais vautrage contre le pied de chaise :((

Je fais quoi ??? Je peux toujours lui expliquer que la vie est remplie d'étapes, que le quatre pattes vient avant être debout mais je crois qu'elle s'en fiche, lol. J'ai surtout peur qu'elle se fasse mal.

Est ce que vos loulous ont fait ça, sinon j'attends vos conseils :)))))

Bon aujourd'hui ciel bleu alors promenade, hier suis restée à la maison à cause de la pluie...

@ emm@ : comme tu sais, je bosse plus pour m'occupper de Louise, mais si je reprenais le boulot, il faudrait que je fasse un sacré changement de planning parce que ma Louise se lève à 8h30 la semaine (aujourd'hui, c'est samedi alors debout à 7h, logique). Et le soir, pas couchée avant 20h30 - 21h puisque Namour rentre pas avant 20h et je veux qu'ils passent un peu de temps à deux.

Parfois j'imagine comment serait ma vie avec Louise si j'étais restée dans le Nord, avec le même boulot... se serait déposer louise chez la nounou à 8h (en se disant qu'elle est pas trop loin de la maison), partir bosser, Namour récupérerait louise vers 20h puisque moi je rentrais pas avant 20h30 et j'imagine même pas la soirée, le bain, la bouffe... Bosser les samedis, les dimanches parfois. Pffff, je pourrais plus bosser dans le commerce, il me faudrait un boulot dans une mairie, lol. C'est le bon plan, t'as des horaires plus que cool, t'es prioritaire sur les places en crèche, t'as droit à des jours de congés pour "bb malade" etc, etc... bien entendu, je n'ai rien contre les nanas de la mairie, en fait je suis jalouse ;)

Bisous les cop's :)))))

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:38

HELLO LES FILLES

 

sylvie pour repondre a ta question ici mahé fais du 4 pattes depuis un bon moments un peu avant noel je crois du coup petit a petit je le laissais que dans sa chambre pr qu il s'entraine (c'ets du parquet) et une fois que j ai vu qu il etais plus sur je l ai laissé ds le salon ou c'est du carrelage, bon ca na pas empeché les grosses gamelles mais il a pris de lo assurance et paintenant il se deplace soit a 4pattes ou il marche en se tenant aux meubles autour de la table du canap etc et parfois si il est pas trop loin de son but il y va en marchant tout seul 5 6 PAS PAS PLUS mais c deja ca ! apres c'es sur que les bobos et les bétises sont la! il ya deux jours il s'est explosé la levre sur la table basse! c'est impressionnat comme ca saigne ! mais bon c le quotidien des mamans lol

sinon niveau organisation qd on bosse je confirme c chaud !!! et encore jai des bon horaires et je bosse qu a 80% nononje ne bosse pas en mairie mais presque lol mais en ce moment je suis en formation dc je bosse 5jours et la c un peu la cata l etat de la maison en fin de semaine !!! pq les soir j arrive a rien c meme pas la peine!!!

sinon ici aussi depart en vacances demain matin direction bezier!! du coup je c pas quoi prendre a loulou je prend de tout je c as si je pourrais le mettre en short tee shirt ou pas ! les sudistes vous enpensez quoi???

En plus mon homme est pas la de la jouirnée toute seule pr faire les valises je c pas si j oublie des truc ou pa ca me souleeeeee!!! lol et cet aprem je v faire qqs courses pr le voyage! bon bref sur ca je v faire chauffer le petit pot de loulou ! ces temps ci pas de fait maison!! pas le temps lol heureusement cette semaine c la mamie qui va cuisiner dc que du frais!!!!

 

allé a+++ les filles

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:51

Coucou les filles

Moi je suis auxiliaire puericultrice remplaçante dans une maternité depuis deux ans (en cdd depuis 2ans cherchez l'erreur...)

Du coup je ne bosse pas à plein temps selon les mois je fais 12 à 13 gardes d'environ 12h... ce qui me permet d'avoir pas mal de jour libre en semaine...

Zamour est au chomage, mais ne va pas tarder à rebosser, du coup en ce moment c'est lui qui garde le chéri...

Mais quand je travaille Zamour dépose Lilio à la nounou le matin quand il est de l'apres midi et moi je le récupère le soir (pas avant 19h15) et l'inverse quand zamour est du matin c'est une sacrée organisation !!! Heureusement la nourrice habite à 50m et est très souple au niveau des horaires...

L'avantage également c que quand je bosse le weekend bébé est avec papa, il va donc rarement chez tata nounou...

Et quand je ne bosse pas Monsieur bébé ne se lève pas avant 9h/10h (ce matin 10h30) après le petit déj je le laisse jouer dans l'appart' il n'a pas le droit d'aller dans les pièces où je ne suis pas...

Après dodo, son repas ensuite on va se balader dehors même quand il pleut (on fait les magasins) car monsieur a besoin de voir du monde pour être vivable !!! ensuite au bain  et dodo... Les après midis sont longues en général j'ai du mal à l'occuper...je compte sur les jouets qu'il aura a son anniversaire pour l'occuper, je ne lui ferai découvrir que un par un par semaine pour faire durer le plaisir...

J'attends vos idées...

 

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.