Bebes rapproches (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 15:05

Salut à toute les mamans...

1 bébé est une source de bonheur, 2 bébés c'est 2 fois plus de tout!

J'étais enceinte de 4 mois quand j'ai fait mon test de grossesse (+)... au début je me suis posée toutes sortes de questions et surtout comment vais je pouvoir gerer? Mes filles sont du même pere mais celui ci habite en inde, donc je suis pour ainsi dire maman isolée...

J'ai pris un congé parental de 3 ans car voir grandir mes enfants est important, elles n ont que moi sur qui compter pour le moment et je veux pas qu'elles aient l impression que je les met de coté. De plus, finalement ma situation est plutot pas mal car avec les aides de parents isolé, je touche autant que si je travaillais (à paris!) sauf que je suis pas crevé par ma journée de taf, ni par les transports, etc!

Aujourd hui ma 2eme fille a 4 mois et je ne peux pas dire que je galere... La plus petite prend 4 biberons / jours depuis + de 1 mois et fait ses nuits depuis qu elle a 2 mois... la plus grande de 18 mois est une enfant tres gentille. Je dois avoir bcp de chance que pour le moment mes enfants ne m'aient apporté que du bien.

Financierement, avoir un 2em bébés n'est pas tellement plus cher, la plus grande mange des plats maison, et la 2 eme du lait (soit 18e/ semaine) pour les couches c'est les mm que pour la grande : taille midi : 17e / semaine 1/2 marque carrefour  (ma fille de 18 mois pese environ 9kg c'est un petit model :)) et les soins shampoing/ savon, ca reste tres abordable. Pensez a prendre une bonne mutuelle : les medecins c'est ce qui coute le + cher. (mutuelle pour mes 2 filles et moi = 85e et je suis bien couverte!). Ah les fringues les jouets et les petits +, ca revient cher... mais quel est le prix du sourir?

 

 

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 18:16

bonjour a toi nathsetm je coner pa ton prenom donc jutilise tes abreviations!!!lol..tou dabord tu a bien fai d enous rejoindre sur ce forum des bebes rapprochers...oui ces sur ke 2 bebe proche ces du boulot mais oci beaucoup de joie...de plus je trouve ke tu est une femme bien courageuse du fait ke ton mari soit en inde alor je voudrerte feliciter detre oci forte sa doi pa etre facile tou les jours mai bravo moi g la chance davoir le papa pret de moi mais meme je le voi pa de la journee je sui perdue!!!mdr.et oui tu a oci raison et je partage ton avis sur le fait de ne pas travailler pour socuper de ses bouts de chou on les mets o monde alors il faut les voir evoluer dans leur petite enfance et seulement des kil rentreron a lecole ou poura retrouve un petit job mais ces vrai ke de toute facon largent kan on a deux enfants on est bien aider et je di merci a letat pour sa car sa nous permet de rester avec nos tou petis et de les pouponner!!moi g un peti garcon de 10mois et demi t une petite fille ki arive le 23 juin et mon fils ora 1ans le 12juin donc sa riske detre du boulot mai je ne sui pa trop craintive mis apart pour lallaitement ki riske detre asser stressan si mon peti reclame en meme temp ke sa petite soeur mai fo lui expliker....oui ces vrai ke financierement javer peur mai de plus en plus mais crainte sechape kar mon terme arrive biento et ke je doi me preparer pour mon 2eme accouchement en moin d1an...ta plu grande a du heriter du bronzage de son papa et ta deuxieme de toi car elle est moins bronzer mais elles ont la meme forme de visage surtou le peti nez moi pa de chance g un nez pa tro tro peti....mdr mai je ladore come il est...donc tu est de paris moi je sui du havre...sa fai un bout de chemin mai en train ces rapide kan meme!!!si ta des questions nhesite pa koi ke ces pluto moi ki orer besoin de toi vu ke je nest pa encore accoucher....bisou

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:45

Salut Floriane, moi c'est Nathalie!

La date de la venue de ta petite fille doit t'enchanter, elle est presque avec vous...Tout sur quoi tu dois te concentrer est ton bien etre. Comment c'est passé ton 1er accouchement? on dit que le 2 eme est plus simple... bien c'était mon cas aussi! la 1ere est arrivée en 3h (mais contractions faibles pendant 1h ensuite péridurale), donc pas compliqué déja pour un 1er.. et pour la 2eme, en 1h le tour était joué (10/15 min apres etre arrivée à l'hopital, elle etait avec moi) bon j'ai tout de même cru qu'elle allait naitre ds la voiture!!!! un jour de noel... t'imagine?

J'ai allaiter sona (ma 2em) pendant 1 mois mais n'étant pas assé riche en lait, j ai du passer au bib. Pendant toute cette duréé (quand meme fatiguante) je laissais Isha (la "grande") avec nous sans que ca pose trop de probleme, enfin, il faut pas que tu sois génée. Isha à cherché à se faire remarquer mais en expliquant, normalement ils comprennent (pour moi ca a été difficile car je suis tres fusionelle avec elle).

Tu as une nourice? si oui garde la pendant tte la durée de ton congé mat. c'est important que tu arive a te focaliser sur ton petit ou meme à te reposer. une fois qu'elle sera là, tu peux continuer la nourice c'est remboursé de la meme maniere et si tu allaite tu seras moins stressé.

Bon une fois que tu es en congé parental, tous les droits de garde s'arretent, normal!!! Je sais pas si tu aura cette possibilité, mais je garde ma nounou 1 fois par semaine pour y mettre l'une ou l'autre, afin d'avoir une journée consacré entierment à l'une d'entre elle. Et je m'offre une femme de menage 1 fois par semaine (2h) pour faire sol, carreaux et ce que j'ai pas trop le temps de faire.

Quand je me dis que j arrive à faire tout ca avec que les aides de l'état et qu'il y en a qui ont du mal en couple avec 2 paies... et bien je suis assez fier de moi!

Pour ce qui est des sorties, il faut que tu t'en autorise... ma mere me garde les 2 bébés pour 1 week end par mois etc'est tres apréciable. Bon t'y es pas!!! pour le moment pense à la petite... au fait, une idée de prénom?

Nasreddine, c'est quelle origine?

Oui tu as raison, on a chaqu'un un bébé qui nous ressemble... c'est class... mais quand le pere est pas la, souvent les gens pensent que ma grande à été adopté...grrrr...!!!

Bien entendu si tu as qqes question que ce soit, n hesite pas.. et si je passe tres du havre je te le ferais savoir! comme toi si tu viens vers paris, dis moi!

Bises

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 22:45

bonsoir nathalie!!!!!oui ces sur ke pour le bien etre sa doi pa etre evident kan on a 2enfants dage raprrocher deja avec un bebe jai du mal a trouver le temp de prendre une douche dan la journee il fau toujour kil soi avec moi dans son trotteur ou bien kan il fai la sieste mais avec la grossesse souvent kan il fai la sieste je me repose avec lui de mon coter bien sur lui dans sa chambre...ba ecoute pour mon accouchement nassou dever arriver le 05 juillet mais est ariver le 12juin donc 3 semaine en avance a  mais desoler si sa te gene le 11 juin avec le papa on a eu un rapport et a 21h le 11 je sens du liquide ki coule pas trer vite mais sa coule a petite reprise je me di ke ces pa grave je met une serviette de bain ke je change deux fois dans la nuit et le lendemain matin je vai voir un sage femme pour savoir si ces normal de plus sa commencer a couler de plus en plus et la elle me di ke je doi avoir la poche des eaux fissurer et ke jorai du aler a lhopital deja la veille pour surveiller car le bebe peu avoir des bacteries alor je depose mon mari a son travail a 15h et je part en voiturea lhopital normal come si de rien netai javai pa du tou mal au ventre et la ba rebolote je me fai engueuler de pa etre venu avan car ils son obliger de declencher lacouchement pour le riske de bacterie mai jai accoucher ka 23h53 le soir donc bien contente de pa etre venu avan kan meme....et g eu la peridurale ver 21h et il est sorti en 4fois pa de dechirure franchement sa ces tro bien pacer je trouver....a bon!!!!! un jour de noel ces beau kan meme!!!!!jaimerer bien accoucher o bous de 1 ou 3 h mai on ma di ke les fille arive souven a terme et jen pe deja plu la....oui moi oci a 5mois et kelke javer plu asser de lait pour mon fils mai g kan meme allaiter pa mal de temp donc je sui asser contente!!!et non sa ne me derangera pa ke mon fils soi avec moi kan jallaiterer si sa pe le calmer je le laicerai..et non je nest pa de nourrice je devrer me debrouiller souven seule car mon mari travail toute la journee je e pourai compter sur lui ke la nuit et les week end!!!!oui ces sur ke tu te debrouille bien une femme de menage non je sui tro maniake pour en prendre une je prefere faire seule meme si il est vrai ke mes carreau son pa souven fai le sol en tou ka toujou entretenu!!et pour les sorti jai persone ki pe garder mon peti...du cou toujour a la maison donc pa facile des jours mai j eme di ke ce sera juste un temp!!et pour le prenom oui en principe neyla mai pa sur encore....et nasreddine ces arabe mon mari et tunisien et moi francaise turc espagnol!!!!oui tu metone sa doi tenerver kon te dise kel est adopter!!!lol..pa de souci kan tu ve on pe se voir enfin atendon un pe ke je puisse avoir la petite trankilement!!!mdr tu est ou de paris.....????

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 23:25

Ca va, ton accouchement  a pas l air d'avoir été dur!! long.. un peu, mais c'est plutot normal! J ai l impression que quoi que tu fasse les SF trouveront qque chose a te dire!!Le matin de la naissance de sona j avais qqus contractions rien de bien méchant mais comme la 1ere est venu ultra vite , j ai préféré verifier... alors je suis allee fair un monitoring... rien, tout va bien et ils me renvoie chez moi.. de retour a la maison, je prend un pti dej et hop me voila reparti pour l hosto cette fois un peu plus rapidement!!! et bien ils étaient un peu surpris de me revoir si vite :).

Je ne sais pas du tout l effet que ca fait de rompre la poche des eaux car ils me l on percé pendant l accouchement en salle. et ca pour les 2!

 Te formalises pas sur les filles ca arrive a terme. mes  filles sont arrivées 3 et 2.5 semaines en avances...

Ton petit fait encore des siestes? si oui tu verras, les 2 devraient se caler environ au mm rythme.. bien que les 1er mois elle dormira bcp!

Ah oui c'est vrai que faire leur toilette reste une gestion... pour la gde pas de probleme, je pose la petite ds transat.. mais pour la petite il faut que la grande dorme car sinon elle se retrouve vite entre mes jambes à vouloir attirer mon attention et ca pendant la toilette c'est pas cool car ca me stress et du coup ca stress le bb 'alors que le bain est sencé etre un moment calm)...

Eh bien y a pas mal d'origines ds votre famille!!! j'aime bien le prénom (non confirmé) que vous avez choisi. Les prénom de tes bébés on t il une signification?

Pour mes enfants Isha signifie "protection" et Sona "or"

En fait je suis pas sur Paris mais à coté. je suis à 10km de Fontainebleau (qui est à 60km sud de paris)...

Bonne soirée!

nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 23:25

Ca va, ton accouchement  a pas l air d'avoir été dur!! long.. un peu, mais c'est plutot normal! J ai l impression que quoi que tu fasse les SF trouveront qque chose a te dire!!Le matin de la naissance de sona j avais qqus contractions rien de bien méchant mais comme la 1ere est venu ultra vite , j ai préféré verifier... alors je suis allee fair un monitoring... rien, tout va bien et ils me renvoie chez moi.. de retour a la maison, je prend un pti dej et hop me voila reparti pour l hosto cette fois un peu plus rapidement!!! et bien ils étaient un peu surpris de me revoir si vite :).

Je ne sais pas du tout l effet que ca fait de rompre la poche des eaux car ils me l on percé pendant l accouchement en salle. et ca pour les 2!

 Te formalises pas sur les filles ca arrive a terme. mes  filles sont arrivées 3 et 2.5 semaines en avances...

Ton petit fait encore des siestes? si oui tu verras, les 2 devraient se caler environ au mm rythme.. bien que les 1er mois elle dormira bcp!

Ah oui c'est vrai que faire leur toilette reste une gestion... pour la gde pas de probleme, je pose la petite ds transat.. mais pour la petite il faut que la grande dorme car sinon elle se retrouve vite entre mes jambes à vouloir attirer mon attention et ca pendant la toilette c'est pas cool car ca me stress et du coup ca stress le bb 'alors que le bain est sencé etre un moment calm)...

Eh bien y a pas mal d'origines ds votre famille!!! j'aime bien le prénom (non confirmé) que vous avez choisi. Les prénom de tes bébés on t il une signification?

Pour mes enfants Isha signifie "protection" et Sona "or"

En fait je suis pas sur Paris mais à coté. je suis à 10km de Fontainebleau (qui est à 60km sud de paris)...

Bonne soirée!

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 17:47

coucou nathalie oui ces vrai de toute facon les SF trouve toujours de koi parler et toujours des choses differentes en plus.....et oui les hopitaux des fois voyent tellement de gens kil fon pa vraimen attention a ceux ki von reelement accoucher ces a leur defaut ils croivent mieu savoir ke nous les mamans ki accouchons hors on sai kan sa vien ou pa vraimen!!!!ahhhh ba sa me soulage ke tu me dise ke tes filles son arriver avan terme je croisent les doigts!!!!facon elle viendra kan elle ora envi et pi ces tou!!!lol....oui je lui fai faire 2 siestes sur une le matin et une laprer midi et une en fin de journee si vraimen il pleure et kil reste 1h ou 2 a peine avan kil mange son souper....et jespere ke ma petite dormira mieu ke nassou a la naissance avc lallaitement il se reveiller souven et pa tou  les 2 3h g eu du mal a lallaiter kan meme mai bon un enfant en fai pa un otre on  vera bien ....et oui ces surtou pour le bain ke sa doi pa etre evident...mai toi s va ta ,petite marche moi petetre pa...et nasreddine sa ve dire la paix de lislam et neyla non mai ces suivi par mbarka ki veux dire enfants ki apporte le bonheur!!!et tes prenoms son sincerement tro jolie sa va avec leur belles pettie bouille....a oui fontainebleau je conai de non kan g t petite j sui aler mai ces super loin de cher moi je sai meme pa comen y aler en train....mdr..bisou a tes louloutes

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:54

Coucou a vs ttes, comment allez-vs ?

Je vois qu'il y a des nouvelles parmis ns et c'est vraiùent bien, surtout que là pour le coup vs avez déjà accouché et savez comment ce passe l'arrivé de ce 2eme bébé !! C'est rassurant pour ns qui attendons encore ce petit etre !!!

Je voulais revenir sur les aides, pour mon cas je ne trouve pas cela forcément super, mais c'est déjà ca et j'en suis tt de meme satisfaite !! comme on fit c'est toujours mieux que rien ! Non ?!

Pour nathalie: Tu as bien de la chance que t'es puce soit arrivé avant terme, j'aurais tellement aimé que ma 1ere arrive avant mais mademoiselle en avait decider autrement puisqu'elle étais prévu pour le 7 juillet et j'ai accouché le 13 !! (naturellement sans déclanchement, mais si elle ne c'étais pas décider il me l'aurais déclanché le lendemain dc ds un sens meme si elle venu plus tard, je suis contente que le "travail" ce soit fait tt seul !)  Pour ma 2eme, (car oui ce sera de nouveau une petite poupette) elle est "normalement" prévue pour arriver le 8 aout, dc je ne focalise pas sur cette date, comme dit flo (pr sa fille) elle arrivera qd elle l'aura décider meme si j'espere de tt coeur qu'elle arrive avant terme !!  Pour moi en cve qui concerne mon accouchement, me voilà rendu à 3h du matin à l'hopital, mais col pas assez dilaté ... patience je suis aller prendre un bain vers 4h/5h, n'en pouvant plus d'etre ds ce bain il m'on en salle de prépa ou là je me suis reposé avec une piqure ds les fesses (super :( !! ) à 8h30/9h00 salle d'accouchement, il m'on posé la péridale quasi aussitot, pour qu'au final ma petite puce pointe le bout de son nez à 14h41 !!! mais j'avoue que pour une 1ere c'est assez long, mais je n'ai vraiment pas souffert ! pas de grosse grosse contractions (meme les jours avant mon accouchement), et tt c'est parfaitement déroulé, déchiré et recousu de 2 ou 3 point dc pas enorme surtout que ma fille fesait 4,020 kg dc plutot un gros bébé pour un 1er !! pour la 2eme on vera comment cela se deroulera, je ne m'en fais pas trop pour le moment !!

Pour flo: Il me semble qu'aujourd'hui etais ta derniere echo  ?? alors comment cette petite pitchoune ?? elle grandi et grossi comme il faut ? dit-moi tt j'ai hate de savoir !! Je trouve que le prenom que tu as choisi avec ton amoureux est vraiment tres jolies, ca me donne presqu'envie de te le piquer !! lol ! Sinon pour ton allaitement de cette été pourquoi tu ne te tire pas ton lais et tu lui donne au biberon qd tu veut sortie avec ta petite famille ?  Moi pour le 1ere elle a eu de tps en tps le bieron qd on sortai et c'est vrai que je trouve celà magnifique l'allaitement mais assez genant qd meme qd il y a du monde !!  de plus pour le coup ma fille a pris tres vite le biberon qd j'ai arreter de l'allaiter, aucun souci de changement, mais c'est vrais aussi que comme mes seins ne sortent pas suffisement j'ai du tt le long de mon allaitement avoir des bouts de seins en sillicone dc comme une tetine, et je pense que cela aussi a favoriser le changement du seins au biberon ! pour le coup les bouts de seins c'est encore plus embettent qd tu doit sortir ! mette ca devant tt le monde et donner le seins a ton enfant pas evident !! mais bon ..

Sinon pour en revenir a nath (je me permet de t'appeler comme ca, sauf si ca t'embete ?!) c'est vrai que tu es courageuse d'élevé seule tes 2 filles, le papa vient vs voir qd meme je suppose ? et pour tes accouchement il etais présent ? moi je vis avec le papa, mais il a des horaires assez complique car 1 semian sur 2 soit il est du matin et il embauche à 5h50 (ou qd il fait des heures supp il embauche à 4h50) et debauche à 14h00, dc se repose un peu qd il arrive, ou bien il est du soir et ds ces là il embauche à 14h00 et fini a 22h10 ou 00h10 qd il fait des heures supp dc autant dire que je me retrouve qd meme assez souvent seule ! pour le moment je travaille pas mais c'est vrai que par la suite apres la naissance de ma fille il faudra que je recheche un boulot car mes assedic ne sont pas enorme !! je suis assez d'accord avec toi mettre au monde un enfant et le voir evouer dt ses trois 1ere années c'est géniale, mais moi c'est pas que je ne veut pas les voir grandir au contraire, mais je ne veut pas qu'elle s'habitue qu'à moi, qu'à etre qu'avec quasi tt les jours, apres je pense que le "cordon " est bcp difficile a "coupé" le 1er jour ou il vont alle a l'ecole tte la journée et qu'il ne comprendron pas ou est maman pourquoi elle m'a laissé ???!!! tu voi ce que je veut ditre ?! moi je prefere reprendre un boulot (et j'en aussi besoin, financierement et epanouissement professionnel que professionnel j'insite mais je veut etre clair c'est professoniillement parlant que je dis cela) apres c'est un choix, et je vs assure que si je n'avais pas besoin de travailler je resterai volontiers tjrs avec mes 2 chéries !!

Enfin voilà il me semble m'etre souvenu, d'a peu pret tt de ce que je voulais vs repondre duran les jours ou je ne suis pas venu communiquer !

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuits et a plus tard !!

Pour info moi je suis de niort ds les deux-sevres, a 70 km de la rochelle pour ceux qui connaisse plus la rochelle et 80/90 km de poititers !! voilà voilà.

Gros bisous a vs tte

nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 23:06

hehehe je vois que vous utilisez de diminutifs!! bon j m y met aussi!!!

Flo, c'est assez genial que certains prenoms puissent avoir une designation et ca appporte un plus... enfin je trouve!

Alors c'était t a derniere echo? perso mon medecin me faisais des echo à chaque consulations donc tous les mois!!! (bon il était cool car il m'a fait payé que celles remboursées par la ss!! et il a fait pareil pour ma 1ere!!) et j attendais pas les  mois avant de voir mon bébé grandir :).

C'est vrai que vos petites puces arriveront quand elle en auront envi mais je vous souhaite avec un peu d avance car si le temps continue sa belle lancée, il risquera de faire tres chaud et ca risque de bien vous crever...

Cam (je sais pas si c'est le diminutif de Camille...) c'est une tres bonne idee de tirer son lait pour les sorties, 1 : bcp moin genant et 2 : finalement tu peu controler de tps en tps la quantité qu elle boit... J'ai trouvé d'ailleur que le rapport avec la nourriture du bébé est pas mal stressant... soit on nous dit qu'il mange trop, soit pas assez, etc etc... mm topo que les SF, les pediatres ne sont pas d accord entre eux! donc vraiment juger sois meme...bien qu un pti controle de tps en tps ne fait pas de mal!!

Pour la Caf, je pense que je touche bien car je suis parent isolée, pour le moment je touche pas encore tous mes droits car dossier en cours (eh oui grrr la paperasse!!!) mais rien qu'avec 1 bébé, j'avais un peu plus de 1200e donc avec 2 bébés je devrais avoir + soit au dessus de mon salaire net (oui, je sais je touchais pas bcp... surtout pour le poste que j avais....).

En aucun cas je ne juge celles qui reprennent le taf!!!! D'ailleurs a t on vraiment besoin de se justifier??? le principal est que nous, les mamans, soyons bien dans notre peau, car si on ne l est pas c'ets nos enfants qui en subissent les conséquences...

Flo , j'y repenses, mais si tu as pas de nounou, tu fais garder Nassou a la creche ou ds le genre, non? si c'est le cas, ils te le garde pendant tout ton congé maternité et les rembourseemnt sont les meme... ca sera utile je te promet surtout les 2 1ers mois du bb car toutes les habitudes sont a prendre et tu risque d etre crevée.

Penses tu que ton fils est au bord de marcher ou pas du tout? Parfois ca va tres vite... isha se tenait debout seule vers 11 mois et à 12 mois c'était les 1ers pas..  et depuis l'arrivee de sa soeur les progres sont allés extremement vite... sauf pour parler.. mais ayant la chance d etre bilingue, je lui apprend l anglais en meme temps que le francais... plusieurs personnes qui m on dit que c'était normal ... j attend et suis pas préssée meme si j ai hate qu elle me dise plein de choses...

Alors pour de ce qui est du papa... il n'est jamais venu en france car c'est la m**** pour obtenir un visa! donc il a pas du tout été là pendant les 2 grossesses et les 2 naissances. Il a vu la grande 2 fois l annee derniere et pour le moment n'a pas encore vu sona... Bon y' a MSN avec cam et video conference... mais il participe en rien a la vie de tous les jours. Franchement y a des jours ou je lui en veut... mais je pense que lui aussi aimerait etre avec nous et est bloqué là bas... bon c'est un autre débat!!! lol

Eh bien je vous souhaite une bonne soirée!

Nath

lilouv68 7 messages
lilouv68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 21:19

Coucou a toutes, et bien voila, je suis tres heureuse de pouvoir rejoindre des personnes sur ce forums qui auraient peut-etre vécu la "superbe aventure" que j'ai eu,,....et bien voila

Cela va faire trois ans que j'ai eu mon premier bout de chou et cela faisait 6 ans que je l'attendais une fois que je ne l'ai plus attendu il est apparu!!!Oui mais au 6 eme mois je m'en suis rendu cmpte car je ne pensais jamais tomber enceinte finalement et cv'est un membre de ma famille qui m'a dis "dis donc ta un ptit peu de ventre " en voulant me taquiter et me fis la suggestion de verifier si je n'etais pas enceinte!!!Pensez vous jme suis dis "allez pour le fun" mais un grand desespoire tournait dans ma tete...j'y suis aller a 8h du matin a 13h j'ai appeler afin d'avoir mesresultata et la !!!!La nervositer m'attaque!!!la secretaire me repond "oui oui c'est positif"!!!Non cen'est pas possible (lol jusque la je n'y crois pas" je prend rdv au gyneco et la stupefaction!!!le bébé tout former !!!je lui ai demander si les bébé etaient aussi bien former en tout debut de grosses!!!!Non non vous etes bel et bien au 6eme mois!!!!La panique et le rattrapage ma pris d'un seule coup j suis sorit et hop direction le magasin avec un sourir bete que tout le monde devait se demander ce qe j'avais a sourir comme ca...allez le 1er bébé arrive que du bonheur...les 1er mois pass (avec la pillule) et la(je rappel que le premier est arriver en janvier 2007!!!!!un 2 eme est en route lol prevu pour janvier 2008....bon ca va je me suis dit...allez bon jai un garcon et la une fille c'est bon (etant donner que les accouchement ont été tres dure)Rire quelques moi plus tard je n'ai toujours pas de regle rien pas de retour de couche le gyneco me dit ..."ca viendra"mais moi mefiante je pars acheter un test de grosses lol qui me revele Positive ENCORE!!!!la je rigole encore....nerveusement...et vais verifier ca par une prise de sang et il m'annonce que je suis a 4mois et a la limite de 4 jour si je veux avorter ...ah non or de question prend sur moi et poursuit ma grossesse et la mon petit dernier est né mars 2009 ou la je me sus promis et j'ai tout fait pour que ce soit le dernier car la ca été vraiment tres risquer Pour mon petit comme pour moi...Mais le bonheur est present chaques jours!!!!et je suis une maman comblée.

virginie
nathsetm 18 messages
nathsetm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:08

Salut!!! waw ca fait un moment que je suis pas venue....

Eh bien flo, ils peuvent voir autant de choses sur une echo?!!! c'est une echo en 3D que tu as fait? moi, pas de 3d, et ils ont mm pas vu qu'elle avait déja des dents!!! et oui la petite derniere fait partie des rares humains à naitre avec des 2 dents... ca ne m a absomument pas géné lors de l'allaitement car elle mettait la langue donc je les sentais pas!

En tout cas comment vous sentez vous (flo & cam)? la fin approche... passez vous par cette penible periode d insomnies? pas evident d avoir la peche quand on dors pas bien et qu on doit s'occuper d'un bébé la journée.... mes 2 grossesses se sont ultra bien passées, pas de nausées, prise de poid presque nul (1kg pour la 1ere et 3 kg pour la 2eme), bonne mine etc... mais vers la fin, grrrrr... allez hop une ptite insomnie par ci, une par la!!!!

n'hesitez pas à me poser des questions si vous en avez, ca me fera plaisir de pouvoir vous donner mon point de vu....

Virginie, ton experience est incroyable! avais tu fait des tests pendant les 6 annees d attente? si oui qu'on t ils dit? heheh ta ere fille à ouvert la porte!!!!!

Pour ma part je suis ultra fertile...comme mon ami est en inde, pas facile... heureusement, il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber enseinte... je suis allée en voyage la bas (pour 20 jours) et je suis revenue enseinte!!! bon j avais tout programmé... je savais que pendant ces qques jours je tombais pile poile dans la bonne période! et pour la 2eme, je suis restee un peu plus longtemps (1.5mois) et boom... heheh j ai etonné plusieurs de mes amis.... lol...

Bon allez zouuuu... encore qques petites choses a faire avant de pouvoir profiter de mmon lit.

Bonne soirée et a bientot!

lilouv68 7 messages
lilouv68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:21

lol en faite je suis aller plusieurs fois au medecin et lui qui "crois en la nature m'a dis ne vous inquietez pas ca viendras avec le temp ca peux etres psychologique!!!moi j'avais regarder de mon cter et tout etais nikel comme pour mon mari...alors il fallait laisser faire le temp malheuresement ca  afit quelques soucis dans mon couple car nous en avions tres envie une fois les choses poser a plat ....6 ans plutard lol je n'y est enfin plus penser et je n'ai penser qu'a travailler et  a mon couple a sauver et Hop il y a un ptit bout qui a pointer son petit nez!!!

virginie
Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:30

Coucou tout le monde !

bein moi je ne comprends pas ma petite à déjà 4 mois et je n'ai toujours pas eu mes règles... j'ai pourtant fait un test de grossesse mais négatif... bizarre ! pour certaine était ce aussi long ?

merci !

xxx

flo2206 67 messages
flo2206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:06

bonjour a toutes les nouvelles maman!!!alors virginie ton histoire est dun sens tres incroyable et tres triste en meme temps pdt les 6 ans dattente s ama donner des frissons!!!!moi je nest pa de de souci de fertiliter je me suis marier le 27septembre 2008  le 26 javer pa repri ma pilule pour justement avoir un bebe pendant la nuit de noces!!!donc le 05 octobre g t enceinte sa etai rapide ces vraiment le bebe de lamour avec un grand A!!!pui aprer laccouchement en juin 2009 je nest pas repri de pilule jai allaiter mon fils et vers 3 mois japren ke je sui encore enceinte premiere reaction fut javorte mai a une semaine de lacte le papa ma apeler du travail et ma di de ne pas avorter ce bebe nous apportera du bonheur et en effet jai bien fai de ne pa le faire car jatend une petite fille je sui a 8 mois dan 2semaine et jai mieu vecu cette grossesse ke la premiere ki etai nauseeuse et fatigante!!!seule peti bemol jai le col ouvert un doigt deja et le col mou mai la tete haute donc sa va pour le moment on pe rien faire....plu ka atendre mai g beaucoup de contractions mai bon selon les sages femmes pour linstant RAS!!!!mon rdv du 9eme sera le 08 juin donc on aten....et di moi tu a eu bcp de courage pour faire 3 enfats raprocher moi la aprer je met limplant dans le bras car je ne ve rien risker surtou ces vraimnt pas tro vivable et on a plu tro de vie de couple alor la pa de faute bon en meme temp jai garcon et fille donc je sui trankil aprer....mai je norai pa la force de revivre une troisieme fois cette experience....surtou o niveau physike kil fo ke je me ressente sur d emoi!!!

coucou nathalie et oui ma sage femme est une pro dan lart de lechographie tou lemonde la consullte elle est excellente ma petite fai 1kg900 elle a deja des cheveux donc ces super.....oua sa doi faire bizarre de voir son bebe avec deja 2dents sa doi etre tro mimi...ba ecoute ce svrai ke les nuits comence a se faire longue beaucoup de reveil et une bone heure pour se rendormir pi a 5h le papa ki s eleve ki part a 6h moi je me rendort ver 7h15 et le bebe ver 08 ki comence a chouiner donc la sa comence a etre dur mai sa va encore....mais contractions de la nuit depui 2jour etai asser violente mai la sa va mieu...come je lai di a virginie je sui deja ouverte un doigt avec le col ki est mou donc pa bon signe juste la tete haute plu ka atendre le 23mai je serai a 8mois donc 37semaine environ alor sa poura etre bon jespere kan meme kelle arivera en juin come toute la famille.....on croise les doigt!!!

bonjour a la maman d INAYA!!!pour ton probleme je pense ke ce nest rien alaite tu ta fille depui le debut??? car si oui ces tou a fai normal ke tu nest pa tes regles certaine mamanki allaite ne peuven pa tomber enceinte moi malheureusemen s apa etai mon cas g allaiter mai g t tjr oci fertile!!!mdr et ta petite puce est tro mimi ces tou peti a cette age la sa va me faire bizarre de pacer dun bebe de 10kg a un bebe de 3kg environ....

FLORIANE ET SES DEUX AMOURS NASSREDDINE ET NEYLLA ( n & n) 
cam2804 38 messages
cam2804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 11:28

Coucou a vs ttes !

Virginie quelle aventure !! Mais, toute mes félicitations pour ses 3 bébés rapprochées ! Dame nature n'a pas été de ton coté pdt 6 ans (très long), mais au bout elle a compris que tu avait souffert, pdt ses longues années et ta données 3 bels enfants, dc c'est magnifique, et je pense que cela peut donner des espoirs a tt le monde !!!

Moi c'est vrai que je n'ai pas trop eu se probleme là ! On a emmenager le 23 septembre 2008 ensemble et le 7 octobre 2008 je tombais enceinte ! Acouché depuis le 13 juillet 2009, je suis de nouveau enceinte depuis le 8 novembre 2009 et attend ma 2eme puce pour le mois d'aout dc comme quoi pour moi sa a été rapide aussi !! Malgré une reprise de pilule, mais un oubli pdt le changement de pilule !!

Nath, c'est vrai que toi aussi tu es tombé enceinte rapidement et tant mieu ?! Je trouve que la fin est encore loin, attendre juqu'à debut aout va etre long, mais bon sa va ! Je ne suis pas trop fatigué, mais j'ai du mal de tps en tps a m'endormir ! Y'a des après-midi ou j'aimerais bien faire la siste comme ma fille mais impossible de m'endormir !! dc bon ... En ce qui concerne nausée ..ect.. pour le moment depuis le debut de ma grossesse rien ou quasi rien dc croison les doigts pour que cela continue comme ca ! et pour la prise de poids ben dit donc c'est impressionnant tu n'a vraiment pas pris de poids du tt ! Moi RDV le 11 mai avec gygy et dc passage sur cette fameuse balance et on verra !! lol.

Flo, ben di dc tu ne va certainement pas aller au bout ! Mais ca va le mois de juin est dans qql jours, elle devrai qd meme venir qd juin espérons pour toi !! Debut juin comme ton fils sa pourrai etre sympas ! lol. Moi aussi je pense que sa va me fair bizarre de passer d'un bébé d'1 an d'environ 10 kgs et d'un tt petit bout de 3.5 kgs environ !! Sa va changer bcp de choses, mais je suis si presser !! Tu sais moi aussi au debut je devais avorter mais qd j'ai appris que j'etais enceinte je ne savais pas du tt depuis combien de tps, et 1er RDV, 1 ere echo et enceinte de 4 mois1/2 dc impossibles, au debut bcp de questions, mais aujourd'hui j'aime ce petit etre qui bouge en moi et je suis tres heureuse qu'elle soit là, on l'attend avec impatience !!! Sinon je voulais te dire que l'allaitement n'empeche a rien ni personne d'avoir des enfants, ce n'ai an aucun cas une protection !!

Car pour toi Inaya, a tu fait une prise de sang pour en etre sur a 100 % car si oui, effectivment si tu allaites les retour de couches peuvent etre plus ou moin longues chez certaines femme. Va voi ton medevin ou ton gygy tu vera avec lui c'est mieux !

Bisous a et a bientot tt le monde !

Cam

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.