Bebes rapproches (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Cricri0808 6 messages
Cricri0808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 17:29

J'ai eu le même cas!!! Nathan est né le 16/10/07 et Eliléa le 26/11/08 bref 11 mois les sépare!!!! J'ai dur c'est certain mais en même temps je ne regrette pas mon choix! Ils demandent tout les deux beaucoup d'attention.Je dois dire que le pire à été ma grossesse, j'ai eu un premier accouchement très dur et long (35heures) alors quand j'ai appris même âs deux mois après que j'allais devoir remettre ça...ça à été très très dur!!!

Début de deuxième grossesse j'ai été très malade, donc mon premier n'avais pas toute l'attention qu'il devais avoir ce qui me fesais cruellement culpabiliser!!! Mais au bout du quatrième mois, je me suis reprise en mains, il n'était pas question d'avorté, donc je devais faire avec et tenir bon!!!Je me suis renseignée un maximum auprès d'autres maman dans des cas similaires...et il en est ressortis qu'il faut beaucoup d'organisation et voilà tout!!!

Faire attention à ne pas délaisser le premier pour le deuxième...faire participer un maximum le plus grand au soin du plus petit et surtout s'armer d'une patience d'ange!!!! Je me dit qu'il y en a qui survive avec des triplés ou plus...donc moi aussi!!!!

Aujourd'hui Nathan à 2ans et Eliléa 1an, ils sont très complices!!! Et la petite à ratrappé sont frère c'est incroyable! Disons qu'il y a une jalousie sans arrêt entre eux mais il faut savoir donné un peu de temps au deux et savoir s'occuper d'eux séparément aussi!!!

Bref voilà, je suis loin d'en avoir fini avec eux, bientôt Nathan va rentrer à l'école nous verrons bien si j'ai un peu plus de temps pour moi!!!!

Bisous à toutes!

minew 1 messages
minew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 10:18 - Modifié le : 25-03-2010 à 08:36

Je suis enceinte de 3 mois de mon 2eme alors que le 1er n'a que 5 mois, et ton témoignage me rassure quelque part même si je sais que ça va être dur, d'autres y arrivent en travaillant à plein temps, donc c'est possible pour moi aussi...

Il va falloir être organisés et vigilants pour donner la même attention aux 2 loulous.

à bientôt

Gabriel 11/08/2009 et petit 2eme en route pour fin juillet 2010 ! 
Audreydu23 5 messages
Audreydu23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:07 - Modifié le : 28-01-2011 à 09:03

Bonjour à toutes,

J ai 26 ans et l heureuse maman d Anthony(né en Mars 2008) et Valentine(née en Septembre 2009).

J ai su que j étais enceinte de mon deuxième enfants alors que j allaiter encore mon fils en totalité (environ 5 tétées par jours) je prennais microval et a peine arreter j étais enceinte (15 jours) c est un choix je voulais que mes enfants n ai pas beaucoup d écart ( il y 18 mois ) c est vrai que c est pas facile,plus de temps pour moi en plus j allaite ma petite en totalité donc ca me fatigue un peu mais c est vraiment que du bohneur.

 J ai eu mon retour de couche 3 mois après avoir accoucher (pour le premier) j ai pris microval et j ai eu mes règles tous les mois et pour la deuxième retour de couches 2 mois apres l accouchement mes premières règles 2 mois après,mon médecin ma dit qu avec microval ce n es pas régulier alors a chaque fois que la date de mes règles approche j angoisse un peu de peur d etre a nouveau enceinte.

Bisous à toutes et bon courage

bafpioch 7 messages
bafpioch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 14:47 - Modifié le : 06-02-2011 à 21:17

en tout cas je constate que malgré le stress les difficultés la fatigue et tout et tout ...et bien nos enfants nous rendent heureuses! c'est ce qui compte! pensons à celles qui ne peuvent en avoir ! bon courage à toutes et en route pour l'organisation qui rend service comme dit cricrio808!!!

fraisanne 3 messages
fraisanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 09:21 - Modifié le : 01-03-2010 à 16:21

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. En ce qui me concerne après plusieurs fausses couches, j'ai eu 3 enfants rapprochés puisqu'il y a entre les 2 premiers 16 mois et après 14 mois. Je trouve ça super, mais il faut être organisée. Je trouve cela plus dur maintenant car ils sont "ados" (13,12,11). Après une pause, il y a notre "dernier" qui a 3ans 1/2, et là je suis enceinte d'un mois. Les liens sont forts entre des enfants d'âge proche.

Si c'était à refaire, cela serait sans hésiter.

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:27

Salut!

Moi c'est sylvie, j'ai 33 ans et j'ai eu deux enfants rapprochés... Ma fille va avoir 2 ans le 9 février et mon fils bientôt 6 mois. Entre les deux j'ai fait une fausse couche (sinon ça n'aurait pas été presque 18 mois mais 14!!!). Je trouve ça assez diffiçile, surtout que je ne peux pas compter sur ma mère ou des ami(e)s puisque mon conjoint a été muté et nous habitons maintenant au fin fond de la Haute-Marne. C'est dur... il ne faut pas se leurrer.... tu vas devoir apprendre à être super organisée, à prendre de l'avance sur tout...et surtout te mettre de côté pendant quelques temps (à moi d'être entourée et je te le souhaite!!!). Ca doit faire 8 mois je ne n'ai pas mis les pieds dans un ciné ou dans un resto...J'ai l'impression d'être épuisée en permanence : bon, c'est sûr deux grossesses diffiçiles, une fausse couche et un déménagement ça n'aide pas à se reposer mais je pensais sincèrement que ça allait être moins dur. Bien sûr je ne regrette pas d'avoir eu mon fils mais je me dis que juste un peu plus tard ça aurait peut être été plus façile... Bon, le positif c'est qu'une fois que je serai sortie des couches et des biberons ce sera terminé pour de bon.... youpi!

Courage à toi!

badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 15:37 - Modifié le : 05-03-2010 à 14:47

une amis lui est arrivé la meme chose au debut elle avait du mal a concevoir une deuxieme grossesse apres la naissance elle ne la pas regreter au moi elle les a fais d'un coup elle ne retombras plus dans les couches y a plus k:)[defaut]

je vous invite a aller sur le blog de babynes je propose des super bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:
un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublié pas de l'aissez vos commentaire

vente d'accessoir pour bébé.
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 15:44 - Modifié le : 05-03-2010 à 14:47

je vous invite a aller sur le blog de babynes je propose des super bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:
un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublié pas de l'aissez vos commentaire.bon courage atoute:p[defaut]

vente d'accessoir pour bébé.
mamanNathalie 1 messages
mamanNathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 13:02 - Modifié le : 07-05-2010 à 17:34

Bonjour a vous, je suis Nathalie, j'ai 39 ans et je vie la meme chose que vous... Je suis presentement enceinte de 10 semaines et ma p'tite puce va avoir 5 mois le 19... Je suis tellement heureuse d'avoir la chance d'etre a nouveau enceinte et d'elever mes 2 derniers enfants en meme temps... Depuis que j'ai perdu mon p'tit bebe Adam, je peux dire qu'avoir un beau bebe en sante est le plus beau des cadeaux...

Nathalie maman de Nicolas, Cynthia, Jayson, l'ange Adam, 5 poussieres d'ange, de bebe-espoir Oceane ne le 19 sept 2009 et de bebe-espoir #2 en construction prevu pour le 10 sept 2010...
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 13:22 - Modifié le : 05-03-2010 à 14:47

salut tu dois surement avoir besoin de bavoir va les voirs sur mon blog il sont sympa http://babynes.over-blog.com lol:)[defaut] laisse un commentaire!!

vente d'accessoir pour bébé.
tatou 1 messages
tatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 13:45

bonjour moi , c'est pascale , j'ai 30 ans ; je suis l'heureuse maman de lilou qui est née le 15 janvier 2009 et alexis qui est né le 22 janvier 2010 ; je suis dans la meme situation que vous les filles mes enfants ont 12 mois et 1 semaine d'écart !!! mais malgrés une grossesse difficile pour lilou et un accouchement tres dur aussi , je voulais un 2éme enfant donc je n'ai pas repris de contraception apres lilou ; au début mon homme n'etais pas trop pour ( car lui as déjà 3 enfants de son précédent mariage ) mais finalement il c'est rangé de mon coter et je suis tomber enceinte rapidement de mon p'tit mec !!! pour l'instant tous va bien mais j'ai la chance d'avoir 2 gros dormeur !!! car en plus mon homme ne rentre a la maison que le week end ( et des fois pas tous ) donc une bonne organisation est de rigueur mais c'est que du bonheur . Je me suis fais poser l'implant la semaine derniére car la pillule j'etais sur de l'oublier 1 jours sur 2 !!! et le sterilet c'etais hors de question !!!

je pense comme juane au moin on est dans les couches une bonne fois pour toutes et apres fini !!!

lilou n'est pas trop jalouse , elle fait des calins a son frére et des bisous aussi ; pendant la grossesse je me demandais comment j'allais faire et tout et puis surtout j'avais peur pendant mon séjour a la mater !! j'avais bien prévenu lilou de ce qui allais ce passer et nicquel !! elle venais tous les jours nous voir a la mater avec son papa

franchement que du bonheur !!!!

badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 11:42 - Modifié le : 05-03-2010 à 14:47

je vous invite a aller sur le blog de  BABYNES@OVERBLOG.COM . je propose des supers bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:
un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublez pas de laissez vos commentaires.ammizmiz@gmail.com

vente d'accessoir pour bébé.
angelique1981 2 messages
angelique1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 15:31

bonjour

alors moi je suis maman de mehdi qui est né le 10 fevrier 2007 et nassim le 21 decembre 2007  je suis tombe enceinte 1 mois apres la naissance de mon 1 er ,j etais pas un accident car on la voulu enfin surtout mon mari ,pour moi l esperience a etais super je ne regrette pas je n ai u aucun souci ,je me suis bien organise des la naissance de mon 2 eme je n ai pas eu de  fatigue meme au debut il fallait que je me l eve  toute les nuit pour les 2 mehdi avait que 10 mois il ce reveille la nuit des qui attendai son frere pleure

pour moi mes enfants c est que du bonheur meme si maintenant il faut des betise ensemble ,et la j espere leur donne un ptit frere ou soeur

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 10:41

Bonjour à toutes !

j'avais une question au sujet d'avoir un deuxième enfant rapidement après le premier...

Quand on a eu déjà un premier congé parental et par exemple que l'on est enceinte pendant ce congé, peut-on ré-avoir un congé parental pour le 2ème ? car il faut 2 année de travail pour un congé parental...

merci par avance de me renseigner :-)

junae 36 messages
junae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 14:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Inaya53 a dit :
“ Bonjour à toutes ! j'avais une question au sujet d'avoir un deuxième enfant rapidement après le premier... Quand on a eu déjà un premier congé parental et par exemple que l'on est enceinte pendant ce congé, peut-on ré-avoir un congé parental pour le 2ème ? car il faut 2 année de travail pour un congé parental... merci par avance de me renseigner :-) ”

Je ne suis pas exactement dans ta situation mais j'ai pris un congé parental pour ma fille (de 6 mois maxi donc pour un 1er enfant) et là je suis en congé parental pour le second. Ils ont 18 mois d'écart. Je n'ai pas beaucoup retravaillé entre les 2 (grossesses diffiçiles)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.