Crise de colere

Discussions

Auteur
Message
Guest179774
3 messages
Guest179774
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 13:00

bonjour

 

je suis une jeune de maman de 26 anns et j'ai une petite fille qui va avoir 10 mois. Dès que je suis en présence et des que je la laisse deux min elle pike une colère est ce un sentiment d'abandon?

Depuis trois jours elle se reveille vers 23h30 et si je ne viens pas la voir elle pleure et des que je la prends dans les bras elle se calm que dois je faire?

je me sens désemparée

merci pour vos conseilles

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 14:44

c'est l'angoisse de separation surement oui... si elle se calme une fois dans tes bras, je vois que ça...

 

continue comme ça, à la prendre qd elle reclame, ça passera plus ou moins vite

et qd tu pars quelque part, prends la avec toi autant que c possible (pour aller ds la cuisine, aux toilettes, chercher le courier, faire le menage, etc)

 

ou alors, tu joues avec elle pour l'habituer. tu sais, tu prends tes mains, tu te caches le visage "et elle est où maman ? elle est lààààààààààà"

les gosses ça les eclate et ils se marrent à faire ça, et ça les habitue à "maman là, maman pas là"

parcequ'à cet age, les enfants n'ont pas conscience que ce qui n'est pas là, existe quand meme. si elle ne te voit pas, dans son esprit, tu n'existes plus :s

 

Enfin, jte souhaite bon courage pour traverser ça, parceque c'est pas drole tous les jours :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest179774
3 messages
Guest179774
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 15:45

merci beaucoup pour tes conseils

 

et le fait qu'elle se lève en pleine de nuit, as tu des remèdes?

nathou57 1 messages
nathou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 14:04

Bonjour,

Moi je suis maman d'une 4ème enfant dont elle aura 1an dans 5jours!

Moi elle se réveille en pleine nuit;elle pleure puis si je la prend pas de son lit c'est direct la grosse colère du coup je dors pas beaucoup les nuits et pourtant les journées se passent bien! Mais les nuits sont très dures à gérer pour qu'elle dorme sereinement dans son lit qui est dans ma chambre près de mon lit!

Ces colères peuvent durer jusqu'à 30mn si je la prend pas dans mon lit mais si je craque pas elle s'endort car elle voit que je cède pas;elle a son lit et maman le sien et ça je lui explique tous les soirs!

Pour qu'elle soit calme elle veut que je me couche en meme temps qu'elle sinon c'est la colère!

Aidez moi que puis je faire pour qu'elle dorme sereinement dans son lit meme si moi je suis au salon?

Merci.

nath de Metz en Moselle

Bonjour,Je suis une maman de 40ans et j'ai une petite fille qui aura un an dans 5jours.Nath de Metz  
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 15:01

eviter de la laisser pleurer peut etre ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 11:55

bonjour,

moi aussi j'ai le meme soucis avec ma fille, mais il faut pas baisser les bras laisse la s'endormir dans tes bras si il faut et après met la dans son lit mais le laisse pas dormir dans ton lit...

ma fille depuis ses 8 mois se reveiller la nuit en pleurant et si je la prennait pas dans mon lit elle piquer des colères et j'ai baisser les bras car trop fatigué et maintenant à 15 mois elle dort dans mon lit et mon compagnon sur le canapé...nous sa nous dérange pas j'aime bien dormir avec ma fille et mon compagnon sa ne le gene pas mais ses les gens autour et la famille qui dise que ses pas bien...

 moi aussi c'est pareil tant que suis pas couché elle veut pas dormir...

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2009 à 14:57

salut! j'ai eu le meme problème avec mon 1er , il faut instaurer un rituel du soir, par exemple changer sa couche petite histoire dans le lit et hop au dodo! il faut faire tout les soirs la même chose dans le même ordre et lui dire ce que tu fais et va faire avec des mots simples et être aussi toi même persuader de ce que tu dis ( l'enfant ressent l'intonation). 

un autre truc qui marche pas mal averc mon dernier qui va avoir 10 mois c'est que je lui fais son bisou quand il est dans son lit lui dis bonne nuit ou bonne sieste que je l'aime et que viendrais le chercher quand il aura bien dormi et je sort de sa chambre sans le regarder et me retourner, ca permet à l'enfant de faire une petite séparation il nous voit mais nous on ne le regarde pas , j'ai fais ca pour mes 2 derniers et il n'y a pas eu de pleurs la nuit( sauf quand ils étaient malades) je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est les nuits trop courtes! bisous:'([defaut]

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.