Son 1er rhume comment le soigner????

Discussions

Auteur
Message
venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 16:21

bonjour ma fille de 3mois commence son 1er rhume comment le soigner et eviter que ca s infecte????

J APPRECIE LES HUILE ESSENTIELLE MAIS ELLES NE SONT PAS CONSEILLER POUR LES BEBE!!!!

merci de votre aide et de vos conseils

Emilie59230 1 messages
Emilie59230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 11:46

Bonjour,

C'est pareil, ma fille va avoir 3 mois et fait son 1er rhume également...

Les conseils du medecin :  serum physiologique (1 dosette entière pour 2 narines) 6 fois par jour. Ma fille n'aime pas du tout mais bon, ca lui fait du bien.

Une fois que tu as mis le serum phy dans chaque narine, il faut aspirer au mouche bébé.

+ relever sa tete de lit pour que bébé respire mieux

+ mettre un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier la chambre.

Avec tous ces conseils, dans 2/3 jours, bébé sera déjà beaucoup mieux !

Bonne continuation,

 

mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 09:02

bonjour,

mon fils de 5 mois a eue son premier rhume aussi.

les giclées de sérum phi, mon fils déteste : il se débat tellement que je lui en met plus dans les yeux que dans le nez et après il est ronchon!!!

Mais c'est vrai que quand on y arrive c'est efficace.

monilliassou 1 messages
monilliassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 13:53

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 5 mois qui a eu un rhume aussi, et je suis allée chez le pédiatre et bien sérum physio (stérimar) plus suppositoire à l'eucalyptus et des goutes (nesivine), bien le garder au chaud pendant 2 à 3 jours si il fait de la fièvre lui donner un perdolan 100 baby. si sa voix devient rauque et qu'il tousse il faut retourner chez le pédiatre au plus vite mm en urgence car il peut faire une bronchiolite.voilà bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.