Menu type d'une journee pour bebe de 7 mois

Discussions

Auteur
Message
brujitafr 1 messages
brujitafr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 10:11 - Modifié le : 10-12-2009 à 10:23

Bonjour,

J'aimerai savoir aupres des autres mamans de quoi se composent les menus types d'une journee pour un bebe de 7 mois ?

Je vous remercie pour vos reponses

bonne journee a tous

 

piouche 5 messages
piouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 17:32

Salut,

Ma fille a Bientot 7 mois, je lui donne :

Le matin/ 1 bib de 240 ml avec cereale mais elle laisse quasi tout le temps 60 ml

Le midi/ 1 petit pot de legume viande de 120 ml + un Bis de 120 ml

Le gouter/ 1 yaourt nestles ou danone pour bebe + un compote de 120 ml

Le soir/ 1 bib de 240 ml avec cereale mais elle laisse 30 ml...

Voila, mais je pense que tout depend du bebe...

Et toi ? je serais curieuse de savoir comment font les autres...

A plus

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 21:34

moi à cet age mes enfants n'avaient que du lait donc bon :D[defaut]

 

non mais apres ça depent aussi d'où en est l'enfant avec la diversification...

matin : du lait

midi : legumes/viande + lait + fruit (eventuellement. ou introduit plus tard ds la diversification)

gouter : fruit + lait + biscuit/boudoir/pain

soir : legumes + lait

 

enfin ouais apres ça depend des habitudes, de l'enfant, etc etc

y'a pas de menu type quoi, que des pistes

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
fabal2001 3 messages
fabal2001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 14:23

bonjour,

ma fille à bientôt 8 mois et cela fait deux mois que j'ai commencé la diversification.

elle boit un biberon e 210ml le matin avec un peu de céréales, elle me le finit rarement, un petit pot de légumes et un biberon de 120ml le midi, au goûter un yaourt avec une compote

et un biberon de lait de 210ml le soir avec des céréales.

je vais commencer les petits pots avec légumes vers 9 mois je pense...

:)[defaut]:)[defaut]:)[defaut]

BrigitteA 4 messages
BrigitteA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:26

Bonjour,

pour mon fils (6 mois et demi)c'est :

matin : biberon de 240ml avec 3cc de céréales

midi : 120g de légumes (j'essaie de varier les plaisirs, ce midi, c'est potiron pomme de terre ;)) + 60g de fruits en compote (pour l'instant, c'est banane, poire ou pomme) ou yaourt

gouter : 240ml de lait avec 3 cc de céréales

soir : 210ml lait + 60g de fruits/yaourt (en général, il en prend un peu plus de la moitié)

 

Voilà, sinon, j'ai une amie qui passe le cap petite enfane qui me conseillait d'éviter les viandes la première année, que ça cause des problèmes de digestion. Eventuellement les viandes blanches à partir de 9 mois, mais les viandes rouges le plus tard possible...

Heureuse maman d'Andrea, un amour de bébé idéal !
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 11:43 - Modifié le : 02-08-2010 à 21:00

bonjour,

Pour ma fille 8 mois c'est;

Matin: tétée (je l'allaite tjs)

Midi; peit pot preparer maison + compote ou yaourt

Gouter; yaourt ou compote + biscuit (type boudoir)

Soir; tétée (pour le calin du dodo!)

D'ailleurs je souhaiterais avoir un petit conseil, le midi je prepare pour ma fille des petits pots de purée que je mets dans des petis pots en verre de yaourt (type la laitière)

je l'ai prepare d'avance et les congèle, ces derniers contiennent 125g (indiqué sur les pot de yaourt)

par curiosité en allant faire les courses j'ai regarder pour comparer un plat d'un enfant de 8 mois bledichef et le poids et de 225g faut il donc que je lui donne l'equivalent de 2 peti pots maison alors?

Conseil d'autre maman qui procede d ela meme facon peuvent etre utile

pou info;  ma fille n'est ni en sur poids ni en sous poid, aucun soucis de santé tt va bien.

mais je me dis que peut etre elle en aurait besoin de c'est 100g supplementaires

merci

elodym 12 messages
elodym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:02

bonjour!

je suis egalement maman d'un petit bou de 7 nmois et sors de chez le pediatre pour lui le menu type c'est:*

-matin : 240ml de lait + cereales

-midi: +ou- 50g de legume avec 2 cuilleres a café de viande ou poisson, compote ou yahourt

-gouter: 120ml de lait compote

-soir 1 soir sur trois lui donner +ou-50g de legume +compote ou yahour ou fromage blanc sinon 240ml de lait + cereales le but etant de supprimer le biberon du soir!

voila bon courage by

 

SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:56 - Modifié le : 02-08-2010 à 21:00

MERCI pour le message dans mon cas c le sein a supprimer le soir!

je pense qu'eelle commence à prendre ses repere deja ce matin elle s'est levée à "son" heure habituelle!

bonne soirée

 

elodym 12 messages
elodym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 21:12

super si elle commence atrouver ses heures c'est encore plus facile!!!

une astuce moi pour mon fils j'attendais qu'il pleur pour savoir qu'il avais faim maintenant je lui donne a heure reguliere comme ca il n'est pas "mort de faim" et accepte plus facilement de prendre a la cuillere!

voila bonne soirée

mimielyna 2 messages
mimielyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 00:18

bonjour,

ma fille a 7 mois et le matin elle boit 210ml de lait avec des céréales ( blédine biscuité)

le midi un petit pot légumes viande ou poisson + petit pot

au gouter petit pot de compote + yaourt aux fruits

et le soir 210ml de lait avec légumes pour le soir en sachet

LYNA, ma fille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.