Incomprehension totale de la part du futur-papa

Discussions

Auteur
Message
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 11:47
[color=indigo:61e9769276]Salut les filles , Depuis un petit moment déjà j'aimerais opter pour les couches lavables (voir faits maisons) pour mon petit dernier qui arrivera en août . J'ai une petite fille de 4 ans a qui j'ai mis des couches jetables ,et mon fils qui aura bientot trois ans et propre d'à peine 3 semaines et il était en couches jetables également . Je ne compte plus les dimanches ou soirs ou l'on s'est retrouver sans lange embêter car les magasins étaient fermés .obliger alors d'acheter des couches a un prix exhorbitant dans un magasin de nuit :roll: Je ne compte plus non plus les paquets de langes non terminées car devenues trop petites ... Les fesses rouges , ou obligée d'acheter des langes hyper chères car bébé ne supporte pas toutes les marques :roll: , le prix tout court ! Comme ça sera surment mon dernier enfants j'avais donc envie de faire "autrement" et l'idée des couches lavables m'a séduite . Seulement voilà j'en ai parler avec le futur papa et sa réaction m'a choquée :shock: il m'a limite engueuler , me disant "qu'on " allait mettre des couches jetables et puis basta , qu'il ne voulait pas de couches sales dans SA machine à laver :roll: :twisted: Que je dois arrêter avec mes envies , me disant que j'étais pire qu'un dictateur . Je crois rêver de constater de quelle façon il peut etre buté :non: Mais je ne compte pas laisser cette affaire ainsi et lui donner "raison" , raison de quoi d'ailleurs ? de dépenser de l'argent , de polluer , de ne pas offrir une couche adaptée à la peau sensible de notre enfant ? Pfff mon C*L ! Alors les filles je fais appel à vous pour que vous me donniez des conseils des idées pour convaincre chéri :hinhin: :wink: Comment avez vous fait avec les vôtres ? J'attends vos suggestions avec impatience ! :oui: Bisous ! ! [/color:61e9769276]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 11:58
Euh... moi je n'aurais que des arguments pour les couches jetables :oops: . Si vous avez vos deux avis, qu'il change bébé avec des jetables, et toi tu prends des lavables, que tu laves à la main... Non ?
TROC PTIT'LOU 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 12:51
Bonjour j'ai beaucoup plus de chance avec mon homme :D Déjà tu peut lui dire que tu laveras les CL séparemment ensuite tu pourrais peut être amené ton homme à un atelier CL pour qu'il voie comment ça fonctionne etb qu'il voien conne c'est beau,économique,... Je reviens sur l'argument du lave linge au moment de la propreté vous laviez bien les culottes souillé? ben c'est pareil :wink: Bon courage et tiens nous au courant
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 13:02
les lavables et bien chez nous c est le pied: -le papa adore celles avec les scratch car simples et pratiques -on met la couche au sale et hop on attend une machine et ca ne pue pas avec de l essence d arbre a thé qui désinfecte et désodorise -c est trop mimi les tites fesses!!! -la peau de bébé est en contact avec des produits sains et bio (chanvre,polaire,pull....) et JAMAIS abimées -investssement maxi 700 euros contre 1500 a 2000 euros pour les jetables - on en polue pas - et pas de fesses en contact avec des billes ultra toxique qui gardent soi disant bébé au sec - et NON mesdames ca ne demande pas plus de boulot!!!! je lave les couches avec les body et les pyjama et mes culotte!!! NON c est pas dégeu et non le caca ne reste pas dans la couche puisqu il se depose sur une feuille de celullose qu on jette aux wc ou qu on lave si pas de selles!!!
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 13:31
coucou!!! Je suis un peu dans le meme cas que toi mes 2 premiers bb j'utiliser des couches jetables, la bb 3 est prevue pour juillet et ça seras aussi surement ma derniere grossesse. Comme toi j'ai decider de faire la total cette fois ci donc pour moi allaitement ( pas fais au 2 premiers) + couches lavable que je suis entrain de faire moi meme. Au depart mon homme nt pas trop emballer par tout ça alors je lui ai montrer vraiment tout les avantages c-a-d : -- Moi a faire mes couche lavables moi meme j'en ai pour environ 400 Euros, sachant que je vais mettre des TE2 et que les PUL j'ai preferais les acheter car je voulais etre sur qu'ils soit impermeables. -- Pareil la polution et tout mes bon mon hommes est po trop porter ecolo donc... -- La place car la avec une trentaine de couches je suis tranquille par besoin de stock fenomenales!!^^ -- Pour ce qu'il est du nettoyage de couche deja j'ai acheter les papiers pour proteger la couche des selles il c qu'il aura juste a jeter la feuille dans les toilettes il trouve ça bien et il ne s'occuperas po du nettoyage des couches elles-memes je lui ai dis que je gerrerais tout ça. Du coup il a dis ok il m'encourage a le faire meme quand je me bats avec ma machine a coudre et que j'ai une baisse de regime il me remotive. En gros gain de place, gain d'argent donc moi il dis ok!! :) Bon courage a toi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 14:07
Sincèrement, est ce qu'il va le changer souvent, ce bébé ? Parce qu'ici, c'est surtout moi qui change les couches, chéri il en fait 1 par jour a tout peté. Et c'est moi qui gère les lessives. Donc son avis, jm'en fiche un peu (beaucoup..) :oops: Ceci dit, chéri est pas écolo pour un sou donc l'argument qui a marché ici c'est celui de l'economie ! Des jumeaux en jetables, hum j'avoue j'ai pas compter, mais ça fait pas mal de frais. Des jumeaux en lavables, j'en ai eu pour 300€ ... y'a pas photo ! Achetes en qquns pour lui montrer le systeme, comme beaucoup il doit penser que c'est galère, chiant etc.. Une fois qu'il aura vu que c'est tout simple il sera moins buté je pense ;)
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 14:59
[color=indigo:014c610b52] Merci pour toutes vos réponses :wink:[/color:014c610b52] [quote:014c610b52]bebe_marie :[color=red:014c610b52]Sincèrement, est ce qu'il va le changer souvent, ce bébé ? Parce qu'ici, c'est surtout moi qui change les couches, chéri il en fait 1 par jour a tout peté. Et c'est moi qui gère les lessives.[/color:014c610b52][/quote:014c610b52] [color=indigo:014c610b52]Oui en effet vu comme ça c clair son avis ne va pas faire long feu chez moi :lol: [/color:014c610b52] [quote:014c610b52][color=red:014c610b52]Achetes en qquns pour lui montrer le systeme, comme beaucoup il doit penser que c'est galère, chiant etc.. Une fois qu'il aura vu que c'est tout simple il sera moins buté je pense [/color:014c610b52][/quote:014c610b52] [color=indigo:014c610b52]Ah ben oui je pense que je vais faire ça , je vais en commander 2 , avec de chouettes couleurs en plus je pense qu'en les voyant il va craquer :oui: Puis oui c clair ça sera moins abstrait , je pense d'ailleurs qu'il doit s'imaginer que je vais mettre un linge au tour du gosse avec deux épingles a nourices :lol: :roll: [/color:014c610b52][/b]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:01
[quote:6d5e180d8c="La souris verte"]Bonjour, Ici, c'est limite mon homme qui m'a encouragé à me lancer, quand notre puce avait 8 mois, pour des raisons de respect de la peau, puis d'écologie, et enfin d'économie. :lol: Je suis devenue accro aux belles CL, et mon homme en parle aussi, quand nous en faisons "la promo" :wink: Ce n'est guère plus ennuyeux puisqu'elles sont lavées avec notre linge. [b:6d5e180d8c]Entinéa[/b:6d5e180d8c] Est-ce ton homme qui s'occupe du linge? Si ce n'est pas le cas, où est le souci? :wink: Moins radical, donne-lui les chiffres que tu peux piocher dans la récap, ça devrait le calmer. :wink: Bonne chance![/quote:6d5e180d8c][color=indigo:6d5e180d8c] Eh ben t'en as de la chance lol Moi c'est tout le contraire :roll: Lui donner les chiffres ? Ben je vais aller voir ça de suite et je lui préparerai ce soir :hinhin: pourra plus dire non :D[/color:6d5e180d8c]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:04
[quote:9f9b580ed1="aureliet64"]coucou!!! Je suis un peu dans le meme cas que toi mes 2 premiers bb j'utiliser des couches jetables, la bb 3 est prevue pour juillet et ça seras aussi surement ma derniere grossesse. Comme toi j'ai decider de faire la total cette fois ci donc pour moi allaitement ( pas fais au 2 premiers) + couches lavable que je suis entrain de faire moi meme. Au depart mon homme nt pas trop emballer par tout ça alors je lui ai montrer vraiment tout les avantages c-a-d : -- Moi a faire mes couche lavables moi meme j'en ai pour environ 400 Euros, sachant que je vais mettre des TE2 et que les PUL j'ai preferais les acheter car je voulais etre sur qu'ils soit impermeables. -- Pareil la polution et tout mes bon mon hommes est po trop porter ecolo donc... -- La place car la avec une trentaine de couches je suis tranquille par besoin de stock fenomenales!!^^ -- Pour ce qu'il est du nettoyage de couche deja j'ai acheter les papiers pour proteger la couche des selles il c qu'il aura juste a jeter la feuille dans les toilettes il trouve ça bien et il ne s'occuperas po du nettoyage des couches elles-memes je lui ai dis que je gerrerais tout ça. Du coup il a dis ok il m'encourage a le faire meme quand je me bats avec ma machine a coudre et que j'ai une baisse de regime il me remotive. En gros gain de place, gain d'argent donc moi il dis ok!! :) Bon courage a toi[/quote:9f9b580ed1][color=indigo:9f9b580ed1]Ah ben oui avec toutes ses infos là il n'aura plus d'autre choix que d'accepter en effet , enfin du moins je l'espère :think: en tout cas moi je suis de plus en plus sur de ma décision :lol: [/color:9f9b580ed1]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:08
[quote:8d3023d817="noun19"]Euh... moi je n'aurais que des arguments pour les couches jetables :oops: . Si vous avez vos deux avis, qu'il change bébé avec des jetables, et toi tu prends des lavables, que tu laves à la main... Non ?[/quote:8d3023d817][color=indigo:8d3023d817] Hmmm :think: je ne voudrais parraitre méchante mais je trouves un peu bête ce que tu me propose là :lol: ça voudrais dire que pour toutes les fois ou mon enfants grandira je serais obliger d'acheter un paquet de lange juste pour que nhomme puisse le changer une fois par jour :roll: très peu pour moi , j'en ai encore des paquets à peine entammées qui trainent à la maison , c pour éviter ces choses là que j'opte en partie pour les CL :wink: Puis si c'est pour faire ça je préfère encore le changer moi même tout le temps :lol: si on fais qque chose autant le faire à fond :wink: Mais merci quand-même !![/color:8d3023d817]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:13
[quote:32af9d8e13="A+S=Titouan"]Bonjour j'ai beaucoup plus de chance avec mon homme :D Déjà tu peut lui dire que [color=red:32af9d8e13]tu laveras les CL séparemment [/color:32af9d8e13]ensuite tu pourrais peut être amené ton homme à un atelier CL pour qu'il voie comment ça fonctionne etb qu'il voien !!! c'est beau,économique,... [color=red:32af9d8e13]Je reviens sur l'argument du lave linge au moment de la propreté vous laviez bien les culottes souillé? ben c'est pareil [/color:32af9d8e13]:wink: Bon courage et tiens nous au courant[/quote:32af9d8e13][color=indigo:32af9d8e13] Oui pleins de bonnes idées encore ! puis c clair pour ce qui est des culottes souillées lorsqu'il font l'aprentisage :lol: Tiens je vais lui demander si il préfère laver une culotte pleine de m**rde dans la machine ou une CL ou l'on a au préalable enlevé la feuille avec tout dessus :think: à mon avis le choix sera vite fait :lol: Parcontre pour ce qui est de l'atelier de CL je ne sais même pas où ça se produit chez moi et je ne pense pas qu'il voudrais passer son temps a ça (il travaille déjà le samedi ) Ah peut-être dans un salon du bébé , savez vous quand aura lieu la prochaine ? [/color:32af9d8e13]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:15
[quote:d832c66eb0="papaetmaman"]les lavables et bien chez nous c est le pied: -le papa adore celles avec les scratch car simples et pratiques -on met la couche au sale et hop on attend une machine et ca ne pue pas avec de l essence d arbre a thé qui désinfecte et désodorise -c est trop mimi les tites fesses!!! -la peau de bébé est en contact avec des produits sains et bio (chanvre,polaire,pull....) et JAMAIS abimées -investssement maxi 700 euros contre 1500 a 2000 euros pour les jetables - on en polue pas - et pas de fesses en contact avec des billes ultra toxique qui gardent soi disant bébé au sec - et NON mesdames ca ne demande pas plus de boulot!!!! je lave les couches avec les body et les pyjama et mes culotte!!! NON c est pas dégeu et non le caca ne reste pas dans la couche puisqu il se depose sur une feuille de celullose qu on jette aux wc ou qu on lave si pas de selles!!![/quote:d832c66eb0][color=indigo:d832c66eb0] Ah ben tu sais quoi je vais renoter tes points et je vais les lui montrer ce soir ! :D je pense que là avec votre aide je vais réussir a lui faire comprendre , puis de toute façon dans le pire des cas , je le ferais quand-même NA ! :lol: [/color:d832c66eb0]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 15:16
j'pense pas qu'ils fassent ça au salon du bébé, j'y etais allé y'a 2 ans a peu près et y'avait bien un stand de CL mais pas d'atelier... le gars m'avait meme dit qu'en gros c'etait con de passer mon fils au cl a son age (il avait pas loin de 2 ans)... donc bof bof !! peut etre que ça a changé depuis, je ne sais pas par contre... allez tkt tu vas y arriver :lol: :lol:
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:17
[color=indigo:7966c213b0][size=18:7966c213b0] Un grand merci les filles !!! Je pense vraiment avoir matière à le convaincre ce soir !!! Je vous dirai quoi demain ! Pleins de bisouilles à vous et a vos ptits bouts choux !!! [/size:7966c213b0][/color:7966c213b0]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 15:20
[quote:4b8759b8ab="bb_marie"]j'pense pas qu'ils fassent ça au salon du bébé, j'y etais allé y'a 2 ans a peu près et y'avait bien un stand de CL mais pas d'atelier... le gars m'avait meme dit qu'en gros c'etait con de passer mon fils au cl a son age (il avait pas loin de 2 ans)... donc bof bof !! peut etre que ça a changé depuis, je ne sais pas par contre... allez tkt tu vas y arriver :lol: :lol:[/quote:4b8759b8ab][color=indigo:4b8759b8ab] Hmm faudrai ptete éviter d'y aller alors :lol: voudrais pas qu'ils aillent donner raison à nhomm lol Puis comme on dis les avis son a prendre comme le sel :think: ou qque chose dans le genre :lol: je parle là biensur des avis non demandées :oops: [/color:4b8759b8ab]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.