Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 08:07
Bonjour tout le monde ! Inès : ça m'a fait marré quand j'ai lu que tu disais à Prisca qu'avec la diversification il boirait moins ;) Ici Nanou fait 8TT en plus de ses purées/compotes :lol: avant on était plus vers 5 ou 6 ... Mais bon moi ça ne me gène pas j'ai signé pour 3 ans ... Prisca : La diversification permet à l'enfant de découvrir pleins de goûts, nouvelle texture etc ... ça plait svt ! La SF m'avait dit que chez les gros bébés qui prenaient peu de poids avant la diversification décollaient svt une fois la diversification lancée ;) ... Pour Maddy ça n'a rien changé (elle pesait 3.610kg à la naissance) et prenait 400g/mois au bib et pareil avec la diversification. Par contre Nanou elle décolle bien ;) ça dépend de leur morphologie aussi ;) Je te sens stressée et un peu culpabilisante sur la prise de poids de ton gars ... Le LM n'est pas le LA, prise de poids complètement differente parfois ! (car moi aussi j'ai vu un bb au LM faire le double de la puce au même âge... Oui ça fait bizarre mais ça ne vient pas de ton lait ;) ) Tu as rdv bientôt chez le doc ? Courage pour la semaine les filles ;) Je file au café Maddy est déjà dans le canapé avec son bib :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 08:54
Bonjour les filles, désolée de vous avoir lâchement laissé tomber la semaine passée :oops: ... [b:df82af5179]Dara [/b:df82af5179]: gros bisous à toi, Quentin et Arthur. Prends soin de toi :cop: [b:df82af5179]Virocat [/b:df82af5179]: que te dire à part que je pense fort à toi? :cop: aussi [b:df82af5179]Souris [/b:df82af5179]: [img:df82af5179]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:df82af5179][img:df82af5179]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:df82af5179][img:df82af5179]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:df82af5179][img:df82af5179]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:df82af5179][img:df82af5179]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:df82af5179] pour les nuits de Souriceau. Et donc, quel style de nuit te fait-il? 21h-7h ?? Pareil que toi : quand Noam a commencé à faire ses nuits, j'ai mis un mois à me rendre compte qu'il les faisait vraiment. Trop de fausse joie auparavant :? Je pourrais recevoir la vidéo de Souriceau STP :oops: :oops: ? [b:df82af5179]Adeline [/b:df82af5179]: Cunégonde te réveille encore souvent la nuit? 1x, 2x? Courage pour ces vilains 'crobes. [b:df82af5179]Weka [/b:df82af5179]: ohlààà, la frayeur que tu t'es "tapée" :shock: !! Noam a très peu été dans son transat (il ne sait pas rester immobile, cet enfant), on le mettait sur une couverture par terre ou dans son parc sur le ventre. [b:df82af5179]Maman d'amour[/b:df82af5179] : tu fais bien de prendre rdv chez un allergo pour ton loulou. Qui sait?! Ca le démange? [b:df82af5179]Tranquille[/b:df82af5179]: je suis contente de voir que tu arrives quand même à tirer ton lait pour nourrir Emmanuel. Toi qui hésitais tellement car tu pensais que ce serait impossible à ton boulot. Félicitations ! Je vous ai donc abandonnées la semaine passée : le doc m'a mise sous certificat pour la semaine parce que j'avais encore des pics de température et cette fatigue qui me ronge. Me suis bien reposée, même si Noam a bcp toussé pendant plusieurs nuits d'affilée. [b:df82af5179]Souris [/b:df82af5179]: tu demandais pour le boulot de Chouchou : figure-toi qu'il n'a jamais eu de réponse au final ! On attend toujours :evil: ! Il postule encore ailleurs, mais rien de positif pour le moment :( J'ai reçu les résultats complets pour ma PS pré-don et tout est nickel. Et comme j'avais eu mes rrr la semaine passée, je suis venue au boulot pour faire ma PS à J3; tout est bon aussi, sauf un taux un peu bas de prolactine. Verrai bien. RDV J-7 ! Noam pète la forme mais recommence la grève de la faim :? :roll: : il n'y a que la viande (cuit à la poele sans sel) et le poisson (à la vapeur)qu'il ne boude pas. Ca lui passera, je suppose. Je lui ai fait goûté du quinoa : il n'aime pas; mais par contre, il aime la semoule de couscous. C'est déjà ça !! Au fait, vous en voulez une bonne ??? Vous savez toutes, +/-, que les relations avec mes BP sont tendues parce qu'ils sont très mêle-tout et trop protecteur envers leur fils de 33 ans ... La BM nous avait proposé de nous louer à petit prix la maison de son papa dont elle va hériter. Mais elle voulait absolument mettre une clause dans le contrat de location comme quoi si elle devenait veuve, elle pourrait venir habiter dans cette maison en n'occupant la cuisine + sdb + salle à manger actuelles. :mdr: :mdr: :mdr: Elle est mignonne, nan? Chouchou a refusé avant même de m'en parler : "si j'habite avec elle, je la tue" !! Clair et net !!! Bon, sur ces bonnes paroles qui m'ont laissé un petit sourire narquois, je m'en vais bosser un peu. Bises à toutes. PS : [b:df82af5179]Marion[/b:df82af5179], t'es toujours là :lol: ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 10:46
[color=blue:8db211076b]Bonjour, bonjour, [b:8db211076b]Lumpy[/b:8db211076b], mais mince, de quoi ça vient cette fatigue et tout ?? :oops: Ne t'inquiète pas, Noam retrouvera bientôt son appétit. :wink: [b:8db211076b]Gouaron[/b:8db211076b], quand je parle de la réduction du nombre de tétées, je fais évidemment des généralités, c'est la cas pour la plupart des bébés. Nanou est donc une exception, et je pense aussi que le fait que tu sois en CP y contribue. Car ici, le fait que Cunégonde soit chez la nounou fait qu'elle réclame moins :wink: Bon, RDV ped tout à l'heure, j'amène Gui avec moi, je vais lui demander s'il peut vérifier la présence d'un bouchon dans son oreille car il crie tout le temps, et c'est pénible :twisted: OMG 7 mois ma nénette !! [/color:8db211076b]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 11:08
Inès : C'est clair que je te rejoins sur le CP et les TT ;) Parce que pour Maddy ça a été radical ! Elle a diminué son bib midi et goûter avec la diversification (elle prenait 120ml qu'elle ne terminait pas après son pot) ... Après vu qu'elle tète pas la nuit c'est aussi normal ! Et oui déjà 7 mois Cunégonde ! ça passe trop vite ! Elles ont un mois d'écart ... Bonne visite chez le péd ;) Lumpy : Pas facile à gérer tout ça ... courage :cop: Euh personne n'est embêtée avec cette pub pourrie ? Dès que je clique sur Index/Répondre/ ou autre j'ai une fenêtre FDJ qui s'ouvre ! pourtant j'ai activé le système ADBlock ... grrr ça me gonfle !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 11:16
[b:289dc17bbc]Adeline [/b:289dc17bbc]: j'ai le CMV :wink: . Ca faisait des semaines que j'étais fatiguée (plus que d'habitude) et je commençais à penser que je faisais une dépression :oops: . Mais j'ai du faire la PS pour mon futur don et là : CMV en cours ! Voili voilou .. [b:289dc17bbc]Gouaron [/b:289dc17bbc]: je ne me plains pas, tu sais, j'explique juste les faits :wink: . Pas de pub pour ma part, sauf une de Bébifrimousse quand je me connecte, mais pas gênante. [i:289dc17bbc]*repars avec son petit sourire en coin :lol: *[/i:289dc17bbc]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 11:22
Lumpy : Je n'ai pas dit que tu te plaignais ;) :cop: et même tu en as le droit comme toutes ici ;)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 11:56
Le seul truc que je vis "mal" pour le moment, c'est le chômage de Chouchou ... Il cherche, mais ne trouve pas. Et là, ça commence à devenir chaud-chaud pour les sous. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, tu démarres avec une indemnité selon ton ancien salaire (mais on atteint très vite le plafond des indemnités); 6 mois après, si tu n'as toujours, tes indemnités diminuent; et encore 6 mois après, tu as encore plein de sous en moins. Là, ça fait 9 mois, dans 3 mois, ça diminue au plus. Nos économies s'envolent à vue d'oeil pour combler la perte salariale (pour pouvoir seulement tout payer, pas d'extras tu t'en doutes). Et ça me fait peur ... même très peur, parce que je ne sais pas ce qu'on va faire si jamais ... On sera obligés de déménager (ou d'accepter l'offre de BM :lol: ). Bref, que de questions en attente
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 12:16
M*rde !! La nièce d'une collègue s'est fait renversée hier par un bus ... décédée sur le coup ... elle avait 8 ans !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 12:59
Glups, saleté de véhicule :x, vraiment j'ai horreur des bagnoles, des camions et autres engins de mort. Bonjour, je lirai mon retard après ma pause déjeuner. J'ai lu que le dernier message de Lumpy :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 13:21
Lumpy : :shock: Dara : :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 13:57
Tcé : Pour le moment elle se hisse sur tout ce qu'elle peut attraper ... Hier elle a chopé le jean de Seb qui lui a tendu ses "petits" doigts et hop elle a fait qqs pas ! Elle essaie de faire le tour du boulier mais ses pieds glissent :lol: Trop mignon mais elle râle quand elle glisse trop ;) Ici comme je le disais l'autre fois c'est tjs une vraie morfale ! Ce midi Maddy m'a étonnée elle a bien mangé ! Carottes râpées, poulet, pâtes + épinards, yaourt fraise ... Bah là elle ronfle ! Je profite de leurs siestes pour fofoter et siroter mon café ! Liste de courses faite mes parents viennent mercredi, ma mère m'a demandé un rougail saucisse (heureusement Maddy adore parce que sinon j'en entendrai encore des remarques ! )...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 14:34
bonjour bonjour comment allez vous ????????? Tcé contente de te revoir par ici :wink: j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu plus si chipie va à l'école toute la journée :oops: :wink: Lumpy c'est affreux ce qui est arrivée à la nièce de ta collègue :cry: :mdr: :mdr: la BM cool pour ta PDS :wink: Dara :hey: j'espère que tu vas bien et que tu arrives à remonter la pente :oops: Weka ça va?????????? Adeline alors ce RDV??? ici RAS, le train train quotidien est repartit j'essaie de trouver un bon allergo mais à moins d'une heure de route je trouve pas :?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:11
coucou! [b:55a7a6e7da]Delo[/b:55a7a6e7da] oui ça va, contente aussi que les filles retournent à l'école / crèche :oops: mais c'est usant. Déjà pour mes oreilles, et surtout que ces 2 derniers jours elles ne voulaient pas faire la sieste donc je passe 2h à essayer de les coucher pour qu'elles fassent les andouilles dans leur chambre et n'écoutent rien de ce que je dis c'est à péter un cable... Plus le souk partout, Jules ça va toujours des glaires qu'il n'arrive pas à cracher donc le kiné sera bienvenu tout à l'heure après le we sans. [b:55a7a6e7da]Tcé[/b:55a7a6e7da] ici j'ai une copine martiniquaise qui a fait des tresses aussi à Nana hier soir ça m'arrangeait de pas les faire lol mais bon comme c'était le soir et vu qu'elles n'avaient pas fait de sieste on a mangé et zou au lit elle n'avait pas fini. Mon homme n'a pas entendu le réveil et donc à emmené Nana à la bourre à l'école :oops: du coup j'ai fini les tresses ce matin. Mais c'est pas des tresses plaquées c'est des nattes. les plaquées je lui ai fait une seule fois mais faut trouver le moment ou elle est disposée parceque ça tire plus les cheveux et où j'ai du temps mais j'adore c'est super joli. Tu nous montreras ? :lol: [b:55a7a6e7da]Val[/b:55a7a6e7da] merci pour les photos, video, je croyais qu'il était monté tout seul sur le tire fesses, me disait aussi il est vraiment trop fort lol Toujours aussi mimi souricette, et elle vous court après toi et souriceau sur le tire fesses. [b:55a7a6e7da] Inès[/b:55a7a6e7da] le transat ici c'était 6-7 mois pour Nana le poids ça allait vu que c'était une plume mais elle se balançait tellement dans tous les sens que ça en devenait dangereux. Mimi n'a jamais voulu aller dans le transat donc c'était bras bras bras ou au sol. Et Jules il veut bien y aller il est assis tranquille avec ses jouets, au sol je le laisse pas longtemps car il reste jamais assis il plonge et bouge dans tous les sens, il n'aime pas rester à plat ventre (je pense qu'il ne fera pas de 4 pattes comme les filles et passera direct à la marche) et avec ses soucis respiratoires je peux pas trop le laisser au sol encore moins à plat ventre sur la peau d'agneau, car même secouée ya toujours des poussières et puis la position à plat lui convient pas trop quand il a les poumons pris, alors je le met un peu sur le dos avec son jeu en bois autour, ou dans sa bouée d'éveil, j'alterne je garde le transat pour quand je suis à côté parceque c'est le seul truc ou il soit assis tranquille ou il peut poser son dos ou s'assoir droit et faire ses trucs il aime bien. Ici Mimi n'a carrément plus voulu de mes bib de lait tiré à la crèche à partir du moment ou elle a eu ses repas à crèche. Nana ne voulant pas du bib c'était déjà sans lait la journée, mais elles se rattrapaient le soir et le we lol [b:55a7a6e7da] Lumpy [/b:55a7a6e7da]bisous Quelle horreur pour la ptite fille et sa famille, elle traversait? Cool pour la PDS et le prochain RV Moins pour ta petite forme. :cop: [b:55a7a6e7da] Dara[/b:55a7a6e7da] :cop: [b:55a7a6e7da] Gouaron[/b:55a7a6e7da] ici il nous saoule pour marcher, chaque fois que je lui sort son porteur portique en bois il veut pas s'assoir ni s'allonger il veut se tenir debout et marcher avec, avec l'appui de l'engin sous les aisselles il court :roll: je le laisse pas faire longtemps parceque déjà je me casse le dos à le suivre et veiller à ce qu'il tombe pas. Tiens je l'entends il se réveille.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:12
Sitôt tapé, sitôt perdu... :roll: :cryout: Je recommence...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:19
rah la poisse [b:6a3e6c8b06]Ln [/b:6a3e6c8b06] trop énervant, comment va?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.