Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:31
[b:20948bb87e]delo[/b:20948bb87e] zut zut pour ta puce oui je pense que toi aussi tu fais bien d'aller voir un allergo en plus si tu avais toi aussi des allergies similaires, et toi on avait rechercé ce que tu avais petite? cool pour ton titi!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:42
on m'avait fait des tests chez un allergo mais les tests de base et apparement je suis allergique au chat, acariens et polens. ceux qui me font le plus de réaction sont les polens; les symptomes sont plutot rhinites, yeux et palais qui grattent, et donc plus jeune j'avais des boutons aux bras mais je ne me souviens même plus s'ils reviennent tous les ans ou pas en même temps que mes autres symptomes car vu comme ça me grattait je me souviens qu'on pensait plutot à des piqures de moustiques :lol: :lol: mais les boutons étaient plus petits et plus nombreux
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:12
Bonjour ! Weka : oh la frousse ! Ici pas de transat ! C'est par terre sur la peau ou tapis d'éveil (ou je fais pendant ses siestes au max)... Merci Delo et ValS pour vos retours sur le collier ;) J'avais pas retiré pour Maddy (mais vu qu'elle semblait ne pas avoir hyper mal avec les dents je me posais pas la question)... mais vu que ça ne semble pas changer grand chose pour Nanou je commençais à me dire qu'on allait le retirer ... mais non ! Sinon je confirme ma fille est une morfale ! Seb lui a donné son goûter le temps que je sieste un peu ... et il lui a donné 2 compotes de 100g et m'a réveillée pour la TT ... Une fois une bonne TT faite, il me dit "Tu vas pas me croire ! Elle a mangé 2 compotes !" ... J'ai halluciné ! La péd veut pas qu'on dépasse les 130g et lui lui donne 200 ! Bon elle n'en mourra pas ce n'est que de la compote mais bon ! Elle est ok pour qu'on augmente le midi pour voir si elle peut virer une TT (celle 1h après les légumes) mais pas les fruits ! Et la bourrique a chipé le gâteau de sa soeur ! Elle a réussi à en manger un bout :oops: suis pas fière ! Pas de fausse route heureusement ! Bon je file Seb râle entre le bain de la grande et la petite qui veut marcher !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:00
Merci Val :lol: me sens moins seule ! Bonne nuit ;)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:44
[color=blue:16d5b0b7bb]Bonsoir, bonsoir, Après dégustation d'une petite part de ma tarte aux poireaux, me voilà :lol: [b:16d5b0b7bb]Weka[/b:16d5b0b7bb] : :choc: Comment tu as du flipper !! Pour le transat, je crois aussi que dès qu'ils décollent le dos du dossier, ça devient dangereux :wink: C'est vrai qu'il est balèze ton Jules, donc faut que tu trouves autre chose maintenant :lol: Pas facile, cette transition entre le transat et le moment où ils sont debout, je ne me rappelle plus ce que je faisais de Guillaume à cette époque :lol: :oops: Pour Cunégonde, si si, sa bronchio est finie, mais elle a tellement toussé que ça lui a irrité la gorge et le kiné m'a dit qu'elle tousserait sec encore un petit moment. :wink: [b:16d5b0b7bb]Delph[/b:16d5b0b7bb], rho mince pour la puce, vas vite chez un allergo, ça craint ça :? Je suis aussi allergique aux acariens, un enfer, enrhumée toute l'année, je me suis faite désensibilisée par piqûres, le TTT a dure une paire d'année, il fallait faire un piquouze toutes les semaines, puis on espaçait au fur et à mesure.... Je pensait être tranquille à vie, ben non, ça fait 10 ans, et le TTT ne fait plus effet :evil: [b:16d5b0b7bb]Ocat [/b:16d5b0b7bb] :? Je sais que c'est facile à dire mais attends la fin de ce cycle pour te résigner complètement... :cry: :cop: Courage ! [b:16d5b0b7bb] Gouaron[/b:16d5b0b7bb], alors ici, Cunégonde espace bien les tétées la journée (éviement pas trop la nuit hein :lol: ) et elle mange hyper bien le midi, elle adore les légumes, par contre y a pas moyen de lui faire avaler une compote ou un petit suisse, elle ne veut que du salé :shock: :lol: [b:16d5b0b7bb]Vals,[/b:16d5b0b7bb] Mais y a encore de la neige ?? :lol: Il a fait tellement peu froid cette année, d'ailleurs tiens hier soir, les grues sont revenues, c'est signe que la douceur arrive 8) [/color:16d5b0b7bb]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:57
Delo : Pas cool les plaques ! File voir un allergo ça vaut mieux ;) Inès : Pour la désensibilisation, mon allergo m'avait dit que ce n'était pas efficace à 100% et que ça pouvait revenir (désensibilisation aux pollens pour moi en hiver 2002... J'étais allergique à tous les pollens donc enrhumé de mars à novembre si été indien) ... Traitement par gouttes de début décembre à fin février de + en + fort ... Première saison nickel ! On a déménagé l'année suivante, ici à Nantes nickel de 2004 à 2006 y a qu'en 2007 et 2009 où j'ai eu un mois de rhume des foins +++ (pas pendant les grossesses) je prie pour que cette année je sois tranquille car les antihistaminiques c'est pas top avec l'allaitement je crois (faut que je cherche)... Cool que la puce soit guérie de son bronchio ! Je repasserai j'ai un mail de Val sur les Souriceaux à mater !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:00
Val merci pour les photos et vidéo :love: j'adore tout la petite panda, souriceau et le tire fesses et souriceau sur ces skis, la puce était avec moi quand on voit souriceau qui doit sauter à 3 et quand onentendait compter 1,2,3 et que souriceau ne bougeait pas la puce lui disait "allé whouuuuuu, saute, saute" :lol: :lol: Adeline, c'est bien pour ça que je ne me suis jamais fait désensibiliser car plusieurs personnes m'ont dit comme toi, elles ont fait un TTT et quelques temps après ça ne marchait plus :? maintenant que la maison est à peu près rangée, je vais surfer un peu :lol: a+ :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:01
Val : Trop mimi Souricette en koala ! Et Souriceau se débrouille super bien sur le tire-fesses ! J'adore sa boille :love: Y a encore pas mal de neige c'est cool ça ! Bon cette fois je file ! à demain les filles :hey:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:04
pas tout lu :oops: gouaron j'ai commencé ce we à diversifier emmanuel, gros morphale aussi. je pense hélas que mon lait seul ne lui suffisait pas, je sens que sa courbe va décoller là. bouh. enfin j'aurais fait de mon mieux, un peu égoïste mais je me dis qu'il valait mieux qu'il n'ait que mon lait, même s'il trouvait les matinées un peu longue, à attendre le déj. j'ai vu cet aprem un bébé inverse, 6.5kg à 2 mois (cherchez pas c'est au dessus des courbes) donc plus gros qu'emmanuel à 5 mois. mais le pauvre avait l'air de souffrir beaucoup, il régurgitait énormément, avait un sale reflux. j'avais parlé à sa mère des APLV donc là elle testait l'arrêt. je sais pas si faudrait pas le nourrir un peu moins, mais bon s'il a un reflux ça doit le calmer. Il mange toutes les 2H y compris la nuit, ma pauvre copine est bien fatiguée. ocat gros bisous, je compatis, c'est abominable ces migraines Jules :shock: le flippe ! :shock: gouaron contente pour ta fille :wink: bisous à toutes !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:28
[color=blue:8c78632508][b:8c78632508]Prisca[/b:8c78632508], quand tu dis qu'il avait du mal à attendre le dej, tu ne lui donnais pas à la demande ? :oops: Et c'est normal que nos bébés soient des morfales, ils découvrent de nouvelles saveurs !! Ca ne veut en aucun cas dire que le lait ne leur suffisait pas ! :wink: Euh, sinon, je suis presque comme ta copine, Cunégonde tête encore toutes les 2 heures ici, et ne fait toujours pas ses nuits non plus :lol: J'espère simplement qu'une mauvaise fatigue ne me tombe pas dessus pour faire foirer mon allaitement :evil: [/color:8c78632508]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:42
chez la nounou je peux pas lui donner à la demande ! :? le we oui mais pas en semaine, il a son bib le midi. le midi et à 4H il a des bibs de 201 voire plus, alors c'est sur que ça lui suffit. mais le matin c'est dur. tu penses que c'est normal qu'il avale des petits pots en plus de son habituelle quantité de lait ? de toute façon je vais bien voir avec sa courbe de poids si c'est un petit gabarit ou bien s'il manquait un peu de lait. toi aussi toutes les 2H ? pfiou chapeau, t'es en plein pic ? c'était plus espacé avant, notamment la nuit ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:53
[color=blue:6e92a4080d]Ah oui, mais tu sais, ma nounou lui donne les bibs à la demande, et je fournis :lol: Elle prend un bib dans la matinée encore.... :wink: Le seul truc qu'elle lui "impose", c'est le repas de 12h vers 11h car après, elle part chercher Gui à l'école et c'est le repas des plus grands :wink: Pour le poids, c'est normal qu'avec le solide, la prise de poids monte un peu plus, mais ce n'est pas obligatoire. :wink: Et non, je ne suis pas en pic :lol: En fait, elle faisait ses nuits, et commençait à espacer ses tétées vers 3 mois et le pic des 3 mois est venu tout fiche en l'air :lol: Depuis, c'est tétées toutes les 2 heures. La nuit, ça dépend, maintenant, elle se réveille de faim vers 2h du mat, après un coucher vers 21h. Après, c'est cododo (moins fatiguant et bcp plus agréable, même le papa aprécie maintenant :love: ) et re-tétée vers 4h puis 6h, c'est l'heure où je me lève les jours où je taffe. :wink: La journée, elle commence seulement à espacer un peu, aujourd'hui elle n'a pas tétée entre 8h et 11h30, heure de son repas 8) C'est marrant, je ne me sens globalement pas fatiguée du tout, je pense que le cododo y est pour beaucoup. Par contre, heureusement que j'ai mes mercredis, car ça me permet de couper ma semaine, sinon, ça serait un vrai marathon et là, je crois que j'y laisserai ma peau :lol: Je suis fatiguée le vendredi soir, après 2 jours, mais bon, il faut le temps que je prenne le rythme je pense [/color:6e92a4080d]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 22:56
eh ben quel rythme :shock: pour les bibs je ne peux pas fournir plus, je tire déjà le lait 3-4 fois par jour, emmanuel mange parfois jusque 23H, le matin je tire le lait à 6H30, et quand il tête la nuit y a plus rien le matin. enfin là avec la diversification ça ira mieux, il mangera les 2 seins le matin, ça aidera à tenir.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 23:03
[color=blue:626d0121eb]Tu arrives à tirer combien ? Je tire une seule fois le midi, j'arrive à 150 ml sur un sein et entre 50 et 100 ml sur l'autre (celui où j'avais fait mon abcès :wink: ) + 1 tirage le soir quand elle dort, mais là y a moins. Les jours où je ne bosse pas, je tire 2/3 fois dans la journée pour arriver à ce qu'elle boit. 8) C'est sûr qu'avec la diversification, oui après il boira moins, tu seras moins en flux tendu sur les tirages... :wink: Tu vas commencer bientôt ? Je ne sais même plus quel âge il a ton fils :oops: [/color:626d0121eb]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 23:09
il a 5 mois et j'ai un peu commencé la diversification ce we. je tire 130ml le matin au mieux, 200 le midi, 50 le soir. Pour avoir 2 bibs de 210 je tire aussi le matin le we et ça passe. là il a eu un peu de carottes ce midi et de compote cet aprem, il est tellement intéressé quand nous, on mange !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.