Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 23:46
ça c'est une bonne nouvelle[b:7007ac3fd5] Val[/b:7007ac3fd5]! :bravo: :bravo: :bravo: depuis quand? :siffle: Super le pti koala! ici j'sais rien comme d'hab on a pas eu d'info sur le carnaval mais je crois que dans les écoles ils leur font une cape ou un truc du genre, je les vois toujours sortir déguisés façon façon. En tout on nous a pas dit de prévoir un costume. Non un gros pot de 700 ml ne rentre pas, je mets soit 2 pots portion, la gourde fait 150 ml mais on peut rentrer plus en la gonflant un peu et je racle le fond des pots pour ma pomme ;) sinon compote maison mais faut qu'elle soit mixée car l'embout et assez étroit donc ça va pour compotes, yahourts, ils mettent même soupe mais vu qu'elles ne veulent jamais manger de soupe (je précise que chez ma mère elles en mangent) :roll: et que mes soupes sont bonnes! :evil: [b:7007ac3fd5]Gouaron[/b:7007ac3fd5] mais si elle boit tout ce lait ça doit lui couper l'appétit non? c'est pas 500 ml la "dose"? :think: mes filles sont peut-être des cas elles ne boivent 150 ou 200 ml à tout casser et juste le matin au pti dej quand ça ne part pas à la poubelle, mais c'est qu'elles n'ont pas eu de bib à la maison, donc une fois sevrées elles s'en foutent un peu de boire du lait, Nana s'en foutait de boire tout court. [b:7007ac3fd5] lise[/b:7007ac3fd5] s'il dort bien profite, quand je l'ai mis pour la sieste dans sa chambre et que j'ai vu qu'il y dormait bien, j'ai fait de même la nuit, même si moi grosse flemmarde je le prend et il se rendort avec moi, car il se réveille toujours au milieu de sa nuit pour manger, donc il passe une demi-nuit dans sa chambre, il faudra que je teste de le remettre après la tétée mais comme je me rendors toujours avant qu'il ai fini et que lui même s'endort dessus je crois que c'est pas pour demain. lol Là il dort déjà étrange... enfin ça fait juste 20 minutes mais pour lui c'est tôt, en général quand j'écris qu'il dort il se réveille :roll: bonne nuit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 07:34
Bonjour tout le monde ! ValS : Super ! Tu vas récupérer un peu ! enfin une bonne nouvelle ! Weka : Pour Maddy et le lait bah oui je trouve que ça fait bcp mais la pédiatre l'autre fois quand j'ai appelé pour prendre le rdv des 6 mois m'a dit que c'était sûrement passager.. Une amie m'a dit que c'était peut être une régression pour redevenir bébé après la naissance de sa soeur ... après moi je sais qu'elle a eu une période plus petite où elle buvait pour ne pas manger ... J'essaie de limiter à 2 bib par jour mais pas facile ! Sinon je ne me plains pas, elles dorment bien et l'endormissement de Maddy (problématique pendant un moment après le déménagement et la naissance) se passe bien ... Mais une grosse nuit comme celle de mercredi à jeudi c'est rare quand même ! En moyenne Maddy dort entre 10 et 12h mais plus elle dort longtemps la nuit moins j'ai de chance qu'elle fasse une petite sieste l'après-midi .. Quand à Nanou fidèle à elle même s'endort uniquement avec une tétée-câlin le soir et dort facilement 10h rarement plus de 12 ce qui est déjà top (elle garde ses 2 ou 3 siestes en journée suivant l'heure du réveil) ... Juste une question ( bête) : tu en es où niveau alimentation ? J'ai l'impression d'avoir une morfale à la maison ... Enfin je manque un peu de référence vu que Maddy est un moineau hors catégorie ...En ce moment elle me fait : Matin grosse TT (entre 9h et 10h) TT 2h après Midi 130g légumes + TT 1h après TT 15h TT 16h 130g fruit+crème de riz+ TT 18h TT 19h TT (petite) 20h grosse TT 21h TTcâlin ça fait bcp ou normal ? Une fois diversifié on continue à allaiter à la demande de tte façon ?! J'ai la visite chez la pédiatre cette pm pour la visite des 6 mois je ne lui en parlerai pas car elle semble pas pour les allaitements longs (l'autre fois elle me parlait d'introduire un bib de LA après un des deux repas solides) ... Donc je me tourne vers vous ;) J'aime bien avoir vos avis, je sais qu'on est pas jugée ici au moins ! Sinon tout baigne ! je file au café !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 08:30
Oh Super nouvelle ! Ma puce vient de se mettre debout en tenant les tiges du grand boulier ! Trop fière :love:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 10:11
j'utilise aussi la gourdasse mise en photo plus haut, très pratique ! Pour les tétées ici toujours à 5 par jour. je pense qu'on restera comme ça même avec la diversification. bravo à Souriceau :youpi:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:25
bonjour bonjour comment allez vous?? j'arrive ENFIN a poster, je crois que mabox a eu un coup de mou et le wifi ne marchait plus :lol: Val :youpi: :youpi: pour les nuits de souriceau et TES nuits parla même occas' :lol: j'ai parlé avec zhom de ton budget et de votre alimentation vu les soucis de souriceau et la réponse a été "........" un gros blanc il savait plus quoi dire :mdr: :mdr: bon carnaval :wink: Gouaron :bravo: :bravo: à Nanou je pensais que les soucis de Maddy étaient rentré l'ordre :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:31
[quote:9cf75dcc7f="maman d'amour"]je pensais que les soucis de Maddy étaient rentré l'ordre :oops:[/quote:9cf75dcc7f] Bah ça s'était calmé qqs jours puis rebelotte ... ça m'énerve de voir que la petite mange plus de solide que la grande (en même temps ça fait plaisir) ... Très ambivalent comme sentiment ... Sinon ça va ! bon je file lui donner sa purée pdt-poireau car là elle tient plus :lol: !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 15:17
coucou! [b:cca7aee9a2]Val [/b:cca7aee9a2]une photo de la jolie souricette koala? Moi ça ne m'étonne pas pour les déguisement des autres, les gamins voient ça en magasin et tannent leurs parents ou d'office les parents vont verrs ce type de déguisement. En même temps ceux qui veulent acheter un déguisement tout fait on le choix entre ça ou des animaux le choix n'est pas très large. lol oui c'est sûr qu'on ose y croire au début, les miennes ont fait pareil elles ont commencé à bien dormir (mis à part les réveil pipi et cauchemard) vers 18 mois, mais vraiment un sommeil profond depuis que leur frère est né. Jules a bien dormi toute la matinée, hier je lui avait fait goûter la carotte hier après sa sieste après l'antibio il avait grimacé, plus intéressé par manger la cuillère et tout revomi, antibio + lait le tout bien visqueu merci les glaires... et merci l'antibio. Aujour'dhui il a réussi à prendre son antibio sans que ça lui fasse une montée de glaires donc il n'a pas vomi mais garde l'antibio en bouche ne veut pas l'avaler donc il recrache la moitié :roll: j'ai retesté la carotte et aujourd'hui il a apprécié mais je lui ai donné juste une dizaine de mini cuillères. Donc [b:cca7aee9a2]gouaron[/b:cca7aee9a2] ici on commence juste la diversification, les tt je ne les compte pas mais il tète bp moins depuis 1 mois et demi il s'est régulé tout seul mais il en a encore un paquet mais peu tenir maintenant 3- 4 h si on sort. La diversification n'entraine pas forcément moins de tt, et elle a pt être un pic de croissance ou un appétit qui s'est ouvert et puis comme elle dort bp la nuit normal qu'elle ai faim, jai toujours fait à la demande comme val, ya des grosses tt repas puis des tt calins ou tt dodo
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 15:56
[quote:06a56194fa="La souris verte"] [b:06a56194fa]Prisca[/b:06a56194fa] La gourdasse :mdr: :mdr: [/quote:06a56194fa] biquetti croit vraiment que ça s'appelle comme ça :oops: :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 17:33
Bon je reviens de chez la pédiatre ... Contente ! La puce pèse 5.9kg donc +450g en 3 semaines (elle a pas vraiment attendu que les chiffres se stabilisent mais bon) +2cm de PC mais pas grandi d'un poil ! Elle était étonnée qu'elle se mette déjà debout seule mais "en même temps vue comme elle est tonique" :lol: ... Elle veut la revoir le mois prochain car "même si l'IMC est remonté faut surveiller et voir l'évolution moteur" ... J'ai adoré ! Elle m'a filé une ordo pour le fluostérol :mdr: comme si j'avais la tête à lui donner ça ! Bref ... On a papoté de Maddy aussi (bah oui elle me demande si elle mange) bah j'ai été franche ... Là elle me sort que je ne dois pas m'inquiéter que si dans un mois elle ne prend pas plus de solides elle contrôlera le poids/taille... En même temps elle m'a dit que de tte façon elle a déjà mangé des solides donc qu'elle peut s'y remettre (bah ça c'est évident) qu'elle a besoin de temps pour comprendre qu'elle peut manger sans avoir mal à l'estomac ... Voilà ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:16
Bonjour ! ValS : Maddy dit "gonasse" quand on croise une blonde (sdlr : grognasse) :mdr: Devais être toute mimi Souricette en Koala ! Weka : Merci de ton expérience ;) Je la laisse gérer, je donne quand elle demande ... Je pencherai pour son appétit qui s'est ouvert car si c'est un pic il dure depuis 3 semaines :lol: Pas cool pour Jules et l'antibio :? S'il apprécie un peu la cuillère ça ira vite ;) Ici pour une fois j'ai eu une nuit très moyenne ... Réveil à 2h30 ... Nanou s'était réveillée, j'ai attendue de voir si elle se rendormirait seule ... Vers 3h10 Seb me tape sur l'épaule et me sort "Elle pleure vas-y" ... Grrr ! J'y vais elle était sur le dos normal qu'elle n'arrive pas à se rendormir ! Du coup je l'ai prise, elle était toute gelée ! Change de CL, mis les Babylegs et hop on dégaine ! Grosse TT à 3h20 à 3h40 elle dormait ... sauf que moi à 5h je ne dormais tjs pas ! Entre le réveil de Seb à 4h30 et les camions qui passent ... M'enfin pour une fois :lol: Les filles étaient sur le pied de guerre à 8h... sont cool pour le moment ! Je file j'entends plus Maddy ça sent la bêtise !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 14:15
Bah y a personne ! Tout le monde est en vacances ?! Ici petite balade ce matin (à la pharmacie tranquille après l'averse) ... Pas de bol à la pharmacie, pas grand monde sauf ... une blonde ! Maddy n'a pas été méchante très polie elle dit Bonjour ... La pharmacienne a engagé la discussion, pris ma liste de produits (cérat de galien, Lipikar Baume AP sans paraben). Dans la discussion, on est venu à parler du collier d'ambre, du risque étouffement pendant le sommeil ... Vous l'enlevez vous quand ils dorment ou pas ? Perso je le glisse bien sous le body j'ai pas eu le souci avec Maddy ... Vu que de tte façon ça n'a pas l'air de lui faire grand chose j'envisageais de l'enlever mais il est joli malgré tout ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 12:56
[color=blue:aafa8fab15]Coucou les filles, Juste un petit passage éclair pour vous bisouiller :cop: Je suis NAZE :lol: Heureusement que j'ai mes mercredis sinon, je ne sais pas comment je tiendrai :shock: Jeudi soir, je me suis couchée en même temps que Cunégonde, à 21h, y avait plus personne :lol: Sinon, elle sort doucement de sa bronchio, je suis ENCORE enrhumée :gr: Y en a marre, on ne s'en sort pas !! :? Elle mange de mieux en mieux mais refuses les compotes, et petits suisse :lol: Elle préfère les légumes qu'elle dévore :lol: 8) Demain, visite des 7 mois chez le pédiatre :wink: Voilà, j'espère que tout va bien chez vous, que les malades guérissent et je vous embrasse, je repasserai peut-être demain pour vous mettre un mot à chacune. :cop: Désolée pour le perso :oops: [/color:aafa8fab15]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 17:14
Coucou les filles , Juste un petit coucou à toutes , je sous-marine de temps en temps , je donne juste des news : en plein traitement pour notre deuxieme insemination, qui sera la derniere car trop de contrainte et dur dur psycologiquement et physiquement. Les pics pics me donne des migraines affreuse , je suis HS ... Flo est chez ma BM , car je tiens plus .... Vivement la fin .... je vous embrasse toutes Ocat
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:06
coucou :shock: [b:f3ddde6a98]souriceau [/b:f3ddde6a98]:mdr: le tire fesse descend à sa hauteur? c'était pas fini sa bronchio [b:f3ddde6a98]inès[/b:f3ddde6a98]? Zut pour le grume, quand on est fatigué on attrape presque tout c'qui passe.. bientôt des jours plus doux (espérons) [b:f3ddde6a98]ocat[/b:f3ddde6a98] suis navrée la belle de te voir (lire) si mal. Les piqures c'est quoi qui te donnent ces migraines? ça doit être usant tout ce protocole et visites à suivre. je t'envoie plein de pensées positives! Sinon tes ovaires son toujours polykystiques? peut-être qu'après une pause et essayer de t'évader un peu ça arrivera quand tu ne t'y attendra pas. Enfi je te souhaite que la 2è réussisse!! ici jules m'a foutu le flip, je brossais les cheveux de mimi qui pleurnichait parcequ'elle a horreur de ça bien que je fasse attention à pas lui tirer les cheveux, on était dans la salle de bain, je n'ai même pas entendu le bruit de jules qui est tombé, c'est nana qui me dit il est tombé, je me demande comment ça il est tombé il était dans son transat et bloqué en position pour pas basculer car il aime toujours s'assoir le dos décolé du dossier et même en avant, et là il a du vouloir ramasser le camion qu'il avait sur ses genou et qu'il arrête pas de faire tomber par terre parcequ'il est grand et il le manipule dans tous les sens et il est parti en avant avec le transat, qui a fait 180 degré...j'ai retrouvé le transat face contre terre (enfin face contre carreau c'est ça qui fait flipper quand jai compris comment il avait basculé) et lui dessous. Et bien rien :shock: il n'a pas crié, pas pleuré, rien, moi je cherchais déjà le sang...mais je l'a relevé et il m'a souri :shock: il l'a échappé belle car à part si le rembourré autour de la capote a amorti et pour faudrait que la capote se soit baissé dans la chute pour s'intercaler entre les carreau et son crane mais comme il bougeait dessous je ne l'ai pas retrouvée sous sa tête donc je sais pas mais toujours est til il n'était même pas rouge nul par, alors qu'en basculant comme ça il avait de grandes chances de s e fracasser le crane en atterissant face aux carreau. Donc avec ses 10kg je crois qu'il est trop lourd (c'est 9kg la limite?) car même avec le blocage il fait un flip avant :roll: j'étais pas loin mais si je peux même plus le laisser dans le transat quelques instants, je le mettais là justement pour pas qu'il se fasse mal quand je vais dans une autre pièce, parceque assis sur sa peau il plonge tout le temps pour se mettre sur le ventre et même avec des coussins autour pas envie qu'il dépasse sur les carreaux (mais pour le coup il a fait exactement ça avec un transat en plus accroché à lui..) dans sa bouée d'éveil parfois il sejète en arrière et un jour il va attérir de l'autre côté, et à plat sous son arche en bois il aime bien mais juste le temps de jouer un peu et maintenant même il se déplace en poussant sur le truc avec ses jambes et sort de la peau... bon il dort vais le coucher.. ah non zut j'ai éternué et il s'est réveillé c'est malin...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:17
bonjour bonjour comment allez vous????????????? Ocat contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère de tout mon coeur que cette insémination va être la bonne :oops: :wink: Val :bravo: :bravo: pour souriceau, il va être comme maman un hyper actif qui ne'arrête jamais :lol: :lol: Adeline bon courage avec tous ces microbes :? gouaron j'ai mis le collier d'ambre à la puce à 5/6 mois je crois et je lui ai enlevé en septembre ou octobre 2010 et jamais de soucis d'étouffement ou autre :wink: ici ça va on a passé un bon WE, on a fait le repas d'anniv' de mon titi avec on parrain et sa marraine, il a eu son vélo il était super content. par contre la puce a son eczéma qui est revenu +++ sur les bras, le dos, la joue, les poignets :cry: je crois que demain je vais faire une recherche avctive d'un(e) allergologue car je trouve ça très bizarre :cpa: sinon j'ai remarqué que depuis qu'il est en vacances mon titi ne buvait plus de lait, il consomme juste du fromage et des yaourts et ses boutons on bien diminué, il en a encore mais beaucoup moins je pense que lui aussi va avoir droit a une visite chezl'allergo car en reparlant avec mes parents de mes allergies ma mère m'a rappelé que au début ou je faisais mes allergies je faisais moi aussi des boutons sur les coudes sur l'avant bras (la face que l'on pose que la table) donc peut être une allergie pour lui aussi :cpa: bisous à toutes :wink: EDIT: Weka la flippe :shock: :shock: :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.