Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 23:37
bonsoir comment ça va depuis tout à l'heure???? Gouaron cool pour ta copine, j'espère qu'elle pourra rester avec bébé cette nuit Lise c'est pas facile de se séparer bébé, mais essaie quand même de le mettre dans sa chambre au moins une nuit comme ça s'il dort pas bien non plus, tu sauras que ça vient pas du fait de dormir avec vous :wink: Weka, ça va mimi ne se gratte pas trop?? d'autress boutons sont sortis?? Val ça va?? Dara :cop: encore pour vous :wink: adeline alors soleil ou pas??? Tcé comment ça va chez toi???? tu continues toujours la conduite???ton WE chez ton papa s'est bien passé?? Ninie,Anne claire, Mona, LN, Tranquille, Ocat, My-li... et toutes les autres j'espère que vous allez bien :wink: bonne nuit les poulettes :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 10:43
Bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Ici nickel à part le temps :lol: tjs pourri ! Ninie : plein de courage ! Pleins d'ondes positives pour vous :cop: Delo : ça va ? Alors elle a passé la nuit là bas mais elle ne sait pas quand bébé rentrera à la maison ... Mais les doc approfondissent les examens pour affiner si c'est un Crohn ou pas ... Mais elle avait bon moral hier soir c'est déjà çà ! Weka : comment va Jules ? Mona : T'as tjs une place dans ton jardin pour ma BM ? Je la hais ! Oser dire que Maddy doit aller voir un pédopsy ! ça me dépasse ! Sinon Grosse nuit pour Maddy (pour une fois) 19h-8h ! ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant dormi ! Là je sais que c'est pas la peine de la mettre à la sieste ! Sinon ça va ! LN, Carine, Dara, Prisca, Emilie et les autres ... Pleins de :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 13:32
coucou! Alors le flixotide il peut continuer puisque ce n'est pas absorbé par l'organisme ou vraiment des doses infinitésimales puisque ça agit direct au niveau des bronches. IL m'a donné célestène aussi mais juste 3 jours comme il ne risque pas de déclarer la varicelle avant 10 jours. Mais j'ai pas encore pu lui donner, déjà l'antibio c'est galère il est pas habitué à avoir autre chose que mon sein dans la bouche en plus ça sent la barbapapa...ce matin quand je lui donnais il a eu des glaires qui sont remontées et comme il n'arrive pas à les évacuer dans la bouche il a failli s'étrangler et donc à revomi tout l'antibio plus la tétée qu'il avait eu avant. Mais bon après il l'a repris sans pb en en recrachant un peu quand même parcqu'il se demande ce que je lui met dans la bouche lol Je voulais tenter de lui donner sa première carotte mais il s'est endormi entre temps donc ce sera pour plus tard. rekiné qu'il a vu déjà hier ça lui a fait du bien car il recommençait à s'encombrer et j'ai réussi à avoir un RV avec un pneumo pédiatre pour mardi donc c'est top. Pour le doc c'est viral et ça lui a redéclanché ses soucis, comme il a eu de la fièvre, bronchite + double otite d'où les antibio. Là ça va mieux côté respiration mais il a le nez plein de chez plein depuis hier soir. Mimi ça va, elle n'a pas eu d'autres boutons qui sont déjà en train de sécher ce qui la gratte c'est sur le cuir chevelu et entre les grandes lèvres la pauvre c'est mal placé. [b:8e466ddb96]Gouaron[/b:8e466ddb96] mets ta BM aux orties! Contente que le bb de ta copine aille mieux, si déjà il a évacué c'est bon signe. :shock: les nuits de tes filles me font halluciner. :cop: à toutes et un spécial [b:8e466ddb96]Dara[/b:8e466ddb96]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 14:58
coucou tout le monde!! ça va??? (je change un peu :lol: :lol: ) gouaron cool pour ta copine, au moins elle a pu profiter bébé, quand tu as des news tu nous tiens au jus :wink: weka :cop: pas facile les médocs, en plus c'est pas bons beurk :lol: pauvre mimi c'est vrai qu'ils sont pas bien passé ses boutons :? ici petit moral car grosse prise de tête avec zhom car depuis qu'on passe de plus en plus au bio notrebudget bouffe augmente et en plus avec les soucis de peau de la petite qui sont revenus il m'a dit que c'était de ma faute, qu'avant mes c0nneries tout le monde se porté bien alors qu'en plus c'est pas vrai vu que mon titi avait déjà des soucis de peau avant tout ça du coup gros mal de crane :? a+
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 15:18
hum pas sympa [b:5c07b4a718]delo[/b:5c07b4a718] je reconnais mon homme la dedans dans la mauvaise foie ça lui arrive aussi mais parfois il m'étonne aussi du style il a sorti à BS qui avait mis du colyre jaune fluo à mon neveu pour conjonctive qu'elle aurait mi un peu de LM ça serait parti vite. Il me parle pas de sous parceque c'est moi qui fait les courses vu son budget mais en s'y prenant bien on peut limiter les frais même avec le bio. Moi j'achète quasi tout bio j'ai du mal à acheter autrement lol Ce matin quand je donnais l'antibio à Jules il était dans mon lit, son père encore allongé à côté et comme il s'est étranglé avec ses glaires qui remontait je l'ai redressé pour qu'il vomisse sans s'étouffer et bien monsieur m'a sorti que j'aurai pu mettre le sopalin au dessous pour rattraper le vomi car du coup yen avait partout sur le drap et la couette et monsieur étant encore dans le lit ça l'a obligé à se lever lol Donc en gros je me fais engueuler parcque je relève Jules pour pas qu'il s'étouffe comme si j'avais 4 bras pour rattraper le vomi en même temps qui est parti dans tous les sens en plus et ce en l'espace de 5 secondes.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 15:41
ça me rassure [b:336c716e85]weka[/b:336c716e85] de pas être la seule dans ce cas :oops: :lol: mais bon c'est vrai qu'on a un budget assez gros en bouffe (là ce mois ci 600euros en gros) et tout n'est pas bio :? mais pour monsieur les repas il faut toujours une entrée+une viande+legumes+fromage+dessert si ça tenait qu'à moi il y aurait déjà beaucoup moins de viande et de fromage mais, ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il m'engue*le devant les 3 petits et qu'en plus il était OK pour le bio et pou diminuer voir arrêter la viande et maintenant il me met tout sur le dos enfin bon c'est pas grave ça ira mieux demain :? cool ton homme et le vomit :? ils sont tous pareil en fait ces hommes :lol: tu achètes tout bio et vous mangez les mêmes repas que nous (je veux dire de l'entrée jusqu'au dessert comme mon homme)? vous avez un budget d'environ combien par mois?? :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:35
Non je fais des entrées le midi et pas tout le temps, ou salade en accompagnement, j'achète peu de viande vu que les filles en mangent à midi à l'école et crèche j'en fait pas le soir à part si on cuisine un plat que mange mon homme car lui ne mange que le soir et si je fais des repas sinon il carbure au coca, pour moi je n'achète pas de viande, du poisson parfois mais vu que je vais rarement au marché le samedi c'est rare en ce moment. Le peu de viande qu'on mange n'est pas bio à part des steack haché bio que je trouve à auchan 6 euro les 6 je crois mais ya que les filles qui en mange moi je ne mange pas de boeuf donc ça dure un moment je met au congel ceux que je n'utilise pas de suite. Le plus cher pour moi c'est le lait de riz Mimi en boit le matin mais peu mais moi j'en bois au moins 1/2 litre par jour donc quasi une bouteille par jour à 2 euro...les fruits et légumes car on en consomme bp ils sont souvent moins cher à mon magasin bio mais parfois je peux pas les acheter la ba donc j'en prends à) auchan et carrefour market, et sinon tout ce qui est légumes secs, graines tout ça revient plus cher oui où plutôt ya pas mal de trucs qu'on trouve pas ailleurs mais ça dure un moment. Je ne calculais pas le budget alimentation mais la en congé parental je plus calculer mais on fait pas 600 euro avec la diversification de jules ça risque d'augmenter mais on réduit le reste, j'achète parfois des biscuits mais je fais le plus de goûter maison si je peux, les compotes si je les achètes prêtes j'ai des gourdes beaba lavables donc ça revient 2 fois moins cher que des gourdes, je fais des ptites économies en regardant ou est le moins cher, si je peux je compte pas trop mais si doit faire attention je prends à l'essentiel
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 17:46
c'est vrai qu'à auchan ils ont du bio pas trop cher comparait aux magasins que j'ai ici, on a trouvé un magasin bio à environ 15/20km de chez nous et je trouve que les fruits et légumes sont assez cher par contre j'ai oublié de leur demander s'ils faisaient des paniers de fruits/légumes comme gouaron dans son magasin pour le lait on est toujours au LDV car zhom trouve que le lait de riz est trop cher vu la conso qu'en font les 3 loulous mais c'est du LDV bio quand même :oops: :lol: enfin bon c'est pas grave ça lui passera enfin j'espère :lol: les gourdes beaba, il faut que j'aille voir comment elles sont car la puce mange de la compote bio au gouter mais ça reviens cher et mme n'aime pas celle qu'ils vendent en grosse quantité :roll: merci du tuyau, je vais voir sur le net pour en trouver :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 17:51
Deloç : Mon panier de légumes c'est pas en magasin c'est en jardin associatif (Cocagne = asso qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle ... légumes 100%bio) ... Question budget courses pour 4 (si je peux oser compter Maddy) ça donne : * 48€ panier légumes *200€ à 250€ de courses alimentaires/hygiène et produits bébé ... Bcp de bio de chez Auchan (lait de riz, pates, riz, biscuits notamment) ... Les compotes j'ai la flemme de les faire je prends svt soit des hipp soit les naturnes quand j'ai pas de hipp ... Sachant que j'ai tjs un petit stock dans le congélo au cas où on est court en budget on tape dedans ;) (comme là) ... Bon après faut reconstituer le stock ! J'essaie d'avoir tjs 1kg de riz complet d'avance, idem pour les pates, semoule, quinoa, pois chiches...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 18:32
gouaron :oops: désolée j'avais cru que c'était en mag bio :lol: 48euros par semaine??
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 18:32
Ici ya une amap mais la liste d'attente fait 3 km je me suis même pas inscrite. Tu m'étonne pour une ville comme Bdx. Sinon ya des paniers livrés de cultivateurs de la région mais tout n'est pas bio donc j'préfère aller chercher ce dont j'ai envie. Sinon j'ai fait vite car je partais chez le kiné, en fait si la viande j'achète des lardons bio du jambon bio, pour les filles c'est le seul que j'ose acheter sous plastique, ceux vendu en rayon traiteur me plaisent pas parcque comme c'est entamé la couleur vire et même s'il enlèvent la première tranche ça me ragoute pas et aller chez un boucher comme fait ma mère c'est impensable pour moi l'odeur et voir toute cette viande beurk le fromage c'est pareil ma mère m'emmenait chez le fromager je tournais de l'oeil lol et si c'est du poulet depuis que j'ai eu Nana j'essaie d'acheter que des poulets élevés en plein air, bio ça m'arrive quand ya vraiment des promo mais sinon c'est trop cher pour moi je préfère ne rien prendre. De toute façon tu me mets devant un rayon de viande j'ai envie de rien prendre lol PArfois j'achète des gambas bio surgelées à auchan aussi si c'est de temps en temps 1 ou 2 euro de plus c'est pas méchant. Donc en fait de prendre quasi que bio je prends l'essentiel et puis comme je suis habituée aux prix depuis je fais en fonction, je ne vais pas acheter un truc que je trouve hors de prix. Le lait bio à Auchan et à peine 1 euro le litre je crois on en prend pour Nana qui n'aime pas les laits végétaux mais là ça m'énerve parceque je lui demande tous les matins si elle en veut parfois elle me dit oui donc je lui en fait et souvent le pti dej part à la poubelle... moi je buvais encore du lait avant mais plus du tout depuis que j'ai arrêté pour Jules et je me suis fait au lait de riz mais yen a qu'un que j'aime vraiment celui d'auchan j'ai du mal ou alors pour des desserts celui que j'aime bp c'est celui de carrefour. Bon il est quand même sucré mais apparemment pas de sucre rajouté. Sinon j'ai testé plein de façon de faire mon lait de riz mais jamais réussi à avoir un résultat similaire donc ça va pour faire la cuisine mais pas boire comme ça. les gourdes c'est ça [img:68755c3181]http://www.jolilola.com/images/babypoteanis.jpg[/img:68755c3181] c'est un peu cher à l'achat moi je les avait eu à 8euro en promo mais c'est solide pratique à nettoyer et les filles s'envoient 2 compotes en 5 secondes lol ça peut contenir quasi 2 pots de 90g le corps est souple en silicone, super pratique pour les sorties.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 18:49
weka nous le poulet on le prend chez des amis qui en fond pour eux et nous en donne toujours 1ou 2, il est élevé en plein air dans le jardin :lol: le jambon on s'en passe car je le trouve hyper cher ici la puce nous fait parfois pareil avec on lait ça me met hors de moi :evil: car de façon général je n'aime pas jeter la nourriture bio ou pas alors quand elle veut du lait nature je le garde et je fais un dessert avec :lol: les gourdes je les ai vu sur berbaudet 11euros pièce c'est vrai que ça fait un cout mais c'est quand même rentable vu qu'ensuite je pourrai prendre de la compote en grande quantité donc ça sera moins cher :lol: mais avant de commander j'irai voir a auber si des fois ils n'en ont pas
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 19:10
Delo : Euh j'ai mis le budget mensuel ! 12€ la semaine les légumes donc si 4 semaines 4 paniers donc 48€... J'ai mis dans le post le budget mensuel ;) heureusement car 200€ de courses la semaine je peux pas :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 19:58
[quote:f922da8e66="Gouaron"]Delo : Euh j'ai mis le budget mensuel ! 12€ la semaine les légumes donc si 4 semaines 4 paniers donc 48€... J'ai mis dans le post le budget mensuel ;) heureusement car 200€ de courses la semaine je peux pas :lol:[/quote:f922da8e66] :lol: :lol: c'est vraiment pas cher car pour 1 personne de plus je double ton budget :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 21:41
Bah disons qu'on fait un gros plein de courses chez Auchan svt puis compléments soit Lecle*c soit discount pour certains trucs ... Après ça dépend des marges de manoeuvre budget et stock :lol: A une personne de plus ...Bah Maddy je la compte mais vu ce qu'elle mange :oops: on dépense moins que lorsqu'elle était plus petite et prenait ses bib c'est dire ! Là on en est à rebelotte 3 bib de 300ml/j + un peu de légumes à midi et le soir (quand je dis un peu c'est pas plus de 3 ou 4 fourchettes) ... Mais bon sa soeur mange mieux qu'elle c'est déjà ça ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.