Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 12:59
coucou les poulettes, [b:861d03a894]Dara[/b:861d03a894] suis désolée ma belle plein de :cop: :cop: :cop: Ici ça na va pas nous lâcher...j'ai un copain qui est passé mardi soir, je couche Jules 1h après son départ il se réveille quinte de toux et crise d'asthme... je remarque qu'à chaque fois qu'il passait depuis qu'il a eu sa bronchio il était moins bien après et les jours suivant, je me suis donc dit que ça devait être son parfum... après vento le soir et le lendemain ça allait et hier soir surtout cette nuit il a retoussé comme un phoque ([b:861d03a894]delo[/b:861d03a894] :wink: ) et respiration d'ashtmatique revento mais pas trop d'effet. Le copain en question était repassé dimanche soir m'avait dit qu'il n'avait pas mis de parfum depuis 2 jours exprès mais son cache cou sentait le parfum donc comme s'il en avait mis mais il n'avait pas pris Jules dans les bras. Donc, je sais plus... il faut dire qu'il pleut et que quand il fait humide je crois que ça ne lui réussit pas. Hier on est sorti mais il est resté dans la voiture avec son père pendant que j'allais chez la gynéco je pensais qu'il n'y avait pas de transat mais si... Donc je vais prendre RV avec un pédiatre allergologue même si à son âge c'est pas très fiable voir ce qu'on peut faire.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:10
WEKA pauvre Jules :( pour l'allergio pédiatre tu as raison d'y aller, j'y avais été pour mon loulou quand il était petit car c'était comme Jules et j'avais été une pneumo-allergo-pédiatre qui me a traité puis l'a mis sous sérétide tout l'hiver elle m'a dit que ça pouvait passer en gandissant car lui aussi bilan des allergies principales "négatif" mais je me pose des questions si les boutons qu'il me fait en ce moment ne seraient-ils pas d'origine allergique :? :cpa: votre ami n'a pas d'animaux particulier???? et oui la période humide est pire pour les asthmatique :? bon courage :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 13:53
oui je sais que ça peut passer en grandissant heureusement... oui c'est ça pneumo pédiatre, mais ils sont pas référencé par pneumopédiatre on tombe sur tous les pédiatres, on trouve plutôt pédiatre allergologue qui ont des chances d'être pneumologue, on m'en avait indiqué un au CHU comme pneumo pédiatre qui est marqué pédiatre allergologue dans les pagesjaunes mais il est pas à côté donc j'ai demandé sur le forum si yen a qui en connaissent sur Bdx. Oui pour ton loulou ça a l'air aussi allergique pour ton loulou ça n'est pas passé? Et Jade ça en est où? Jules lui a eu en même temps une conjonctivite mais surtout blanc de l'oeil rouge peu de sécrétion mais comme je met du LM ça part vite, donc ça concorde avec une allergie enfin là ya plus de doute je pense. Là il dort toujours depuis plus d'1h tousse un peu de temps à autre mais j'ai pu passer l'aspi ça ne l'a pas réveillé lol Maintenant je sais plus quand le passer parceque quand il dort j'ai pas envie de le réveiller et quand il est réveiller faut que je l'isole pour pas qu'il se prenne les poussières émises par l'aspirateur... Je vais voir si j'ai des réponses sinon j'appelle à 14h
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 14:17
celle que j'allais voir était sur TRESSES Mélac (33370) je suppose que ça fait un peu loin non??? tu as peut être déjà téléphoné :oops: pour mon loulou non c'est pas passé ça à l'air de s'atténuer un peu avec le cerat mais ça ne disparait pas, pour la puce, plus rien depus qu'elle a fait ses aérosols à base de cortisone, ça revient un peu au dessus de son oeil mais pas ailleurs pour le moment, mais je veille :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 15:04
cool pour ta puce c'est déjà ça et ton loulou tu n'a pas mis la crème à la cortisine finalement? Les filles disaient que l'eczéma ne part pas complètement avec le cérat que ça part quand la phase est passée, ça ne le démange pas? Non j'ai pas encore appelé j'ai vu qu'il y en a une sur tresses sur des forum mais ça fait loin, j'attends un peu voir si j'ai des réponses sur mon post car pour le moment zéro, sinon j'appellerai celui que m'a indiqué le chu. En attendant j'vois mon doc demain pour visite de contrôle il m'a dit de reprendre aussi flixotide avec la vento.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 15:46
[quote:985e8896f2="Mama Weka"]cool pour ta puce c'est déjà ça et ton loulou tu n'a pas mis la crème à la cortisine finalement? Les filles disaient que l'eczéma ne part pas complètement avec le cérat que ça part quand la phase est passée, ça ne le démange pas? Non j'ai pas encore appelé j'ai vu qu'il y en a une sur tresses sur des forum mais ça fait loin, j'attends un peu voir si j'ai des réponses sur mon post car pour le moment zéro, sinon j'appellerai celui que m'a indiqué le chu. En attendant j'vois mon doc demain pour visite de contrôle il m'a dit de reprendre aussi flixotide avec la vento.[/quote:985e8896f2] je n'ai pas mis de pommade ni l'un ni à l'autre et j'ai bien fait vu que la puce a eut de la cortisone en aérosol ça aurait fait beaucoup :? c'est peut être la même que je te parle sur tresses, nous aussi ça nous faisait une bonne heure de route si je me souviens bien mais elle est vraiment top :wink: tu as crée un post ici??? j'edit : j'ai parlé trop vite, en se levant, la plaque de la puce est revenue sur sa joue :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 20:04
Re ! Je reviens de la clinique où mon ancienne voisine a accouché ... Déprimée ! Son loulou s'est mis à vomir des glaires vertes, gros maux de ventre ... Le pédiatre a fait transférer le petit en néonat au CHU, il a eu une échographie abdominale et deux clichés radio... Le doc penche pour une maladie de Crohn :shock: Le petit a le gros intestin plein d'air et de selles (il est né hier) ... Dur de remonter le moral de la maman dans ces conditions ... Elle est motivée pour tirer son lait (le CHU lui a filé une ordo pour un TL meleda double pompe) mais est mal d'être éloigné de son bébé (elle est en clinique à 6km du CHU qui est en plein centre ville)... Bébé n'est pas alimenté, juste perfusion pour hydrater pas de lait (ni LM ni LA) jusqu'à ce que l'intestin soit vide... ça me déprime moi ...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 22:06
Juste un petit passage pour faire de gros bisous a dara :cop: Nhesites pas a en parler,les filles du fofo mont beaucoup aidées a cette période,vous,étiez d'ailleurs les seules a me comprendre... Je vous embrasse toutes,je repasserais plus tard pr vous donner des nvelles. Gros bisous a toutes!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 22:22
Marion :hey: :hey: gouaron ouhlala pas cool cette histoire :( Weka tu as eu des réponses pour le pneumo allergo?? Dara :cop: :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 09:17
[color=blue:e78f677e6f]Coucou les filles, [b:e78f677e6f]Dara[/b:e78f677e6f], :cry: :cry: :cry: :cop: [b:e78f677e6f]Marion[/b:e78f677e6f], J-36 :choc: OMG tu vas bientôt accoucher :lol: [b:e78f677e6f]Gouaron[/b:e78f677e6f], ça fait toujours mal au coeur de voir des histoires comme ça :cry: Bon, aujourd'hui, si soleil décide enfin de se montrer, nous irons nous promener, Gui n'en peut plus d'être enfermé :lol: Et pour la puce, essai portage dans le dos, pas facile avec la JPMBB...Sur les conseils avisés d'une connaisseuse, je pense la revendre pour en racheter une courte mais classique :wink: Sur ce, bonne journée 8) [/color:e78f677e6f]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:06
Bonjour tout le monde ! Inès : Comme tu dis ... Là elle attend désespérément qu'on l'appelle pour lui dire qu'elle est transféré au CHU ... En attendant elle tire un peu de colostrum elle espère une montée de lait demain ... Elle n'avait pas eu de nouvelles du CHU ce matin... Triste tout ça ... J'ai jamais trop accroché avec la JPMBB trop élastique pour moi j'ai préféré une Stroch (longue... Mais trop longue maintenant avec mes kilos en moins tampis)... Marion : Profite bien des derniers moments ;) Maddy est en test Hamac ... Pour le moment je suis avec l'insert tissu, on verra plus tard avec la couche à jeter ... Hier pm inscription à l'école à 13h35 ... La directrice est sympa, première impression bonne ! 8 classes de maternelle, 6 de primaire ... Maddy voulait aller jouer avec les grands qui étaient dans le couloir :lol: ... On a discuté PAI après la pré-inscription, je fais le point avec l'allergo mi mars et on verra si on le fait ou pas... Visite de l'école en juin ... ça fait bizarre de se dire qu'elle rentre déjà à l'école ! Elle grandit ! Miss Nanou a 6 mois aujourd'hui ! 1/2 année déjà ! ça passe trop vite ! J'attends une place pour elle à la crèche multi-accueil ... tjs long ! Elle est pleine de dartres sur tout le corps pauvre poulette j'arrive pas à les faire partir ! Bref ... Temps pourri ici pas de sortie contrairement à mon envie
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:16
[color=blue:93e8a81b39][b:93e8a81b39]Gouaron[/b:93e8a81b39], en fait, la JPMBB est TOP pour les bébés qui ne bougent pas trop, je pense que Gui aurait été longtemps dedans, mais ma miss est une petite boule de nerf :lol: Elle n'aime plus le ventre à ventre :lol: Mais je ne regrette pas de l'avoir acheté car le fait de faire le noeud 1 seule fois le matin, je m'en suis servie vraiment bcp 8) 8) Bon, je vais essayer de joindre ma copine, je ne vous ai pas dit, elle a accouché dimanche soir 8) [/color:93e8a81b39]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 11:23
Inès : Oui je connais le côté pratique du noeud une fois pour toutes ... ici pour Maddy ça lui aurait sûrement convenue elle ne bougeait pas spécialement ;) Seulement arrivé à 13 mois elle n'a plus voulu y aller ! (elle pesait pas très lourd ça allait ... Alors que la puce là je sens que ça va pas être le même morceau que sa soeur !) Bonne rencontre avec ta copine ;)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 11:33
bonjour bonjour comment allez vous aujourd'hui?????????? Inès alors le soleil a décidé de pointer le bout de son nez ou pas??? cool pour ta copine :wink: Gouaron tu as eu des nouvelles de ta copine?? elle a pu être transférer dans la matinée??? c'est déjà bien qu'elle soit motivée pour tirer son lait :wink: déjà l'inscription à l'école :shock: que ça passe vite, lundi les loulous reprennent l'école j'irai voir si on peut faire la pré-inscription comme ça, ça sera ça de moins à faire plus tard bon 6 mois à Miss Nanou :wink: déjà 6 mois que ça passe vite Weka des nouvelles pour un pneum-allergo??? comment va Jules?? et les filles?? toi?? ici ça roule, la grande est au basket, le loulou a un copain pour jouer jusqu'à midi et en fin d'après midi nous allons au cirque, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde car hier soir il y avait une séance et tellement qu'il y avait du monde, certains n'ont pas pu rentrer malgrè qu'ils avaient acheté leurs billets à l'avance :? même si on n'a payé que 9euros la place ça me foutrait les boules d'avoir foutu 45 euros en l'air :? verra bien :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 12:27
coucou! [b:6375766901]Marion [/b:6375766901] :cop: on te voit plus, ça approche dis-donc!! [b:6375766901] Inès[/b:6375766901] tu ne bosse pas le lundi et le mercredi c'est ça? Profite bien de la balade. Sur le dos moi je fais le sac à dos fait en 20 secondes, l'autre je trouve ça pas pratique mais tu la bien fait, peut-être plus simple quand on a une écharpe élastique mais pour mon poids lourd ça aurait vraiment pas été possible lol Mais c'est sûr que l'élastique ça va pour des ptits bb enfin j'ai pas testé la jpmbb mais j'avais testé un tissu qui aurait pu bien fait l'affaire quand mimi était petite et j'avais pas accroché. [b:6375766901]Gouaron[/b:6375766901] pas cool pour le bb de ton amie, mais le meconium dans le gros intestin c'est normal ça peut mettre jours à sortir, les gaz peut être moins et le vomi vert non plus, il n'a pas fait l'inhalation ingestion de méconium? ça doit être dur dur d'être séparé de son bb, j'espère que ça va aller pour elle, cool si tu l'a motivée à tirer. Merci de me rappeler, il faut que je fasse la préinscription de Mimi, moi ça me fait bizarre car elles ont an et demi d'écart mais je vais en retrouver une en 2è année maternelle et l'autre en 1è année lol C'est cool elles vont se retrouver en tout cas mimi est comme ça soeur était, impatiente. Faut que je pense aussi à préinscrire Jules dans une crèche pour mon après congé parental, suis allée à la caf lundi ils s'étaient bine plantés m'avaient mis clca au lieu de colca résultat me donnaient rien pour janvier.. :roll: sont drôle je sais pas si c'est parceque comme un gars de la caf m'avait dit, rappremment ya très peu de colca et c'est plutôt des gens qui se trompent de case, enfin sur le papiers c'est assez clair quand même et moi clca je ne peux pas. Donc suis tranquille jusqu'en août.. Sinon Jules a fait de la fièvre, 38,7 quand je l'ai pris pour sa tt du petit matin, nez tout collé mais après lavage de nez, change de couche kk, vento et doli ça a été mieux il s'est rendormi et j'ai pu redormir parceque j'étais ko il s'est couché tard bien sûr et à peine couché Mimi a pris le relai en chouinant et toussant, je l'avais pourtant amenée aux toilettes mais en fait j'ai compris j'ai vu de sboutons qui 'étaient pas la le soir elle en avait un entre la bouche et le nez je me demandais ce que c'est, c'est la varicelle yen a à la crèche on s'étonnait qu'elle ne la pas attrapée, elle ne l'avait déjà pas attrapé de sa soeur. Par contre là du coup si Jules l'a chopé aussi (on ne saura que dans une semaine avec les boutons) pas gégé pour les poumons apparemment et il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire corticoïdes sinon risque de syndrome de Reyes... Bon JUles s'est réveillé il tousse ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.