Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:01
Bonjour ! Ninie : Comme tu dis, elle lui va nickel ! Idem la Néododo+ je l'adore ! Elle tient vachement bien ! Sinon ... Pas facile de laisser un peu ses enfants mais quand on les sait en sécurité ça se fait tout seul ! Et on est hyper content de les retrouver après ;)... Comment va Noa ce matin ? Lise : Tu as l'air de bien gérer les deux petits chats c'est cool ! Maxence ça va son reflux ? Ici Maddy a l'air de ne plus avoir mal, elle ne réclame plus son cachet et la gorge n'était plus rouge au dernier contrôle ... Sinon nuit tranquille malgré un réveil un peu matinal (4h30 pas réussi à me rendormir après... ) Les filles sont tombées du lit aussi 7h05 franchement ... c'est déjà pas mal ! Maddy demande à prendre son bain avec sa soeur le matin depuis un moment déjà ... Pénible et pas simple à gérer seule mais tellement mignon ! Bon je dois filer, faut que je prépare une purée pour la puce (j'ai des épinards dans le congélo mais la péd m'a demandé d'arrêter pendant 2 semaines la puce fait des boutons autour de la bouche en cours de repas et pendant une heure donc bon...) Je crois qu'on va faire carotte-potimarron... Pas de babycook, juste un bon vieux cuit-vapeur et robot ... @+
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:15
[b:5864d5240d]Gouaron [/b:5864d5240d]: j'ai juste l'air de bien gérer..... en vrai c'est un peu compliqué avec Maxence que je n'arrive pas du tout à "contrôler".... mais ça passera.... Le reflux de Maxence c'est de l'histoire ancienne maintenant je pense, il a encore très rarement des remontées, mais rien de méchant... par contre il déguste au niveau ORL, et ça tout le monde me dit que c'est "la faute au RGO".... [b:5864d5240d]Delph [/b:5864d5240d]: pour les CP de ma nounou c'est simple, on a mensualisé, donc on la paie 52 semaines, mais elle n'en travaille que 47 (elle a 5 semaines de CP par an)...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:30
Lise : Pour le RGO je ne sais pas si le fait qu'il déguste niveau ORL y soit pour qqch ... Maddy n'a quasi plus rien (même plus rien à mon avis) mais rien niveau ORL (juste une otite à Noël)... Peut être une fragilité lié au RGO oui ... Ah pas simple ! Ici ça va mieux au début c'était assez comique, tjs une bêtise pendant le bain de la petite, ménage pas fait avant le retour de Seb ... Maintenant presque 6 mois après l'arrivée de la puce on commence à mieux gérer ... Quoique là j'ai l'impression qu'elle couve un pic de croissance : tétées toutes les 1à 2h depuis hier :lol: Delo : Idem que Lise pour les CP ! Rien de compliqué sauf quand c'est sur année incomplète (j'étais passé au RAM pour avoir les bonnes infos)... D'ailleurs en parlant d'assmat, faut que je rappelle la dernière de Maddy (la mexicaine) elle ne m'a jamais rendu mes biberons !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:37
Merci Lise donc ça veut dire que vous prenez vos vacances en même temps que ceux de la nounou alors???? nous on sera en année incomplète, mais le soucis c'est que les parents ne veulent se retrouver avec des mois trop "gros" ce que je comprends mais les 10% tous les mois c'est pas top et ça prête à confusion et ensuite si je fais les CP payés comme tout le monde c'est à dire l'année suivante payés au moment des congés ça augmente le tarif et 1 seule fois au mois de juin c'est pire :? donc je pensais estimer le nbre de jours que j'ai droit ce qui représenterait x euros divisé par exemple par 9 mois pour la première année pour un contratq ui commencerait de sep 11 à mai 12 et faire un rectificatif en mai si arrêt maladie de nounou par exemple mais ni le RAM ni l'inspection n'est capable de te dire si on peut le faire ou pas et je ne trouve pas de réponse non plus sur les fofo d'ass mat :( :lol: donc c'est pourquoi j'essaie de trouver une solution :lol: c'est vrai qu'une année complète ça serait le top mais c'est de plus en plus rare avec les rtt :wink: bon finit la pause fofo maintenant je vais faire le repas car l'homme ne va pas tarder à rentrer et rien n'est prêt :oops: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:56
Pour les années incomplètes, le RAM m'avait dit qu'il ne fallait pas mensualiser, mais ajouter 10% .... on s'est arrangé avec la nounou et on a quand même mensualisé (Maxence rentre à l'école en septembre alors on a fait notre sauce pour cette année qui sera incomplète)... Sinon on essaie de prendre nos CP en même temps que la nounou, et quand ça ne tombe pas pareil, ben on ne prend pas nos congés en même temps avec Vincent...(là par exemple à Pâques elle a une semaine, alors Vincent va rester à la maison pendant que je serai au boulot.... mais généralement on arrive toujours à être en congés en même temps...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 14:24
[color=blue:c478099a96]Coucou les filles, Comment allez vous ??? ([b:c478099a96]Delph[/b:c478099a96] :lol:) Pour te répondre, ici, c'est année in complète et les 10 %, c'est plus simple pour tout le monde :lol: [b:c478099a96]Lise[/b:c478099a96], hum les début ont été assez chaotiques aussi pour Gui, c'est par période. Mais quand on voit la complicité qu'ils ont tous les 2 :love: Pour ce qui est de faire mal au petit, ca a été difficile aussi d'expliquer à Gui qu'il fallait faire attention :? Maintenant, c'est lui qui explique aux autres que le dessus de la tête de sa soeur n'est pas fermé :lol: [b:c478099a96] Val, Val et LN,[/b:c478099a96] bonne rencontre 8) [b:c478099a96]Gouaron[/b:c478099a96], Cunégonde adore le potiron 8) la carotte aussi, euh tout en fait :lol: Par contre, je suis obligée de saler un peu ses compotes, je pense que c'est parce qu'elle est habituée à mon lait, très sucré :wink: Bon, j'ai fait un essai de noeud au dos avec la JPMBB, dur dur de coordonner tout ça, mais elle s'y est endormie, donc ça veut dire qu'elle y était bien installée :D [URL=http://img826.imageshack.us/i/snapshot201102211.jpg/][img:c478099a96]http://img826.imageshack.us/img826/4696/snapshot201102211.th.jpg[/img:c478099a96][/URL][URL=http://img265.imageshack.us/i/snapshot201102216.jpg/][img:c478099a96]http://img265.imageshack.us/img265/4672/snapshot201102216.th.jpg[/img:c478099a96][/URL] Je profite de son réveil pour passer un coup l'aspi :?[/color:c478099a96]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 16:37
De retour après deux grosses crises de pleurs ... Ah ces fichues dents :twisted: Donc à midi carotte-potimarron, goûter pomme-banane avec une cuillère à soupe de crème de riz dedans... La pédiatre n'en revient pas de ce qu'elle avale ! EN ce moment elle fait des grosses tétées toutes les 1h30 en moy, le midi les 130g de légumes passent et au goûter elle a beau avoir téter avant sa compote faut que j'ajoute 50g de crème de riz (soit 180g de compote/crème de riz) et elle réclame à téter 1h après :lol: ... Une vraie morfale ! Elle me fait marrer quand elle veut téter elle tire sur mon t-shirt avec la bouche grande ouverte :lol: Question CL (ça va changer) : Qui utilise les couches Hamac ? On m'a offert le coffret Hamac L Pour Maddy avec 3 inserts lavables et 60 couches biodégradables mais ça me paraît compliqué ... Fiable ? Pratique ? Avis aux connaisseuses ! Adeline : Bravo pour l'installation dans le dos ! Perso je n'y suis jamais arrivé ! Cet pm j'ai tenté l'endormissement dans l'écharpe vu qu'elle avait mal aux chicots bah nan Melle voulait son lit ! (Merci Doli !) Bon je file Seb a démoli la porte de notre chambre (qui était coincée !)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:15
[b:2d193a4dcf]Adeline [/b:2d193a4dcf]: bravo pour la position dans le dos avec l'écharpe!! Je vais avoir besoin d'aide au début que je voudrai le faire je pense... [b:2d193a4dcf]Gouaron [/b:2d193a4dcf]: je ne peux pas te dire pour la Hamac... j'étais bien intéressée par cette couche, et l'époque Chupub m'avait dit qu'elle était pas mal mais que la culotte s'usait vite... J'ai de toute façon été assez rebutée par le prix en fait... Ici niveau CL, les Itti vont super bien, par contre je suis assez déçue par les Minideluxe... j'ai encore eu une méga fuite hier... Je vais le laisser grossir encore un peu et je retenterai... On vient de passer 2 heures dehors avec Maxence et son frère, ça fait beaucoup de bien!!! On a joué au foot avec Maxence, il était ravi! Cette fois il faut que je m'atèle à mes lessives.... un éternel recommencement :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:48
Bah là c'est pour Maddy vu que la nuit c'est encore tangeant (et le jour ça varie depuis qu'elle a fait son premier kk au pot elle réclame moins)... Je verrai bien ... Mais ça n'a pas l'air simple avec la couche à jeter... Pour la puce j'ai plus de soucis de fuites juste les itti ne résistent plus aux gros pissous depuis hier :lol: Bon Seb a défoncé la porte de notre chambre (coincée... le mécanisme a cassé)... Il a tout nettoyé, j'ai enfin pu étendre mon linge ! Je file la puce veut manger (encore!)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 19:40
re merci les filles de vos témoignages pour les CP de vos nounous :wink: Lise quelle chance d'avoir pu sortir aujourd'hui, chez nos ça a été pluie, pluie et encore pluie toute la journée :( Adeline Cunégonde à l'air d'être au top dans l'écharpe :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 20:14
Val merci pour les news :( Dara de tout coeur avec toi dans cette épreuve :cry: , pleins de bisous de soutien :cop: :cop: :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 20:40
Bonsoir à toutes, un petit message vite fait pour donner un gros :cop: à toi, Dara !! Je pense fort à toi ! Remets-toi bien, prends ton temps et reviens quand tu le sens. Sinon, pour les autres, je passerai demain plus longuement. Bises à toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 06:49
[quote:a3e8856df0="La souris verte"]Bonsoir, Je suis juste de passage pour vous dire que [b:a3e8856df0]Dara[/b:a3e8856df0] a perdu son bébé :oops: :cry: :cry: Elle a eu des saignements samedi et elle est partie à l'hôpital, la grossesse était arrêtée depuis une semaine. :cry: Elle prend son temps pour revenir quand elle se sentira mieux. :wink: A +[/quote:a3e8856df0] oh non quelle mauvaise nouvelle :cry: :cry: gros bisous Dara, je suis désolée pour toi :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 08:57
Bonjour ! Dara : MP ! :cop: à toutes ! Pour le moment RAS ! Juste une de mes amies a accouché (césa programmée car "Risques antécédent d'éclampsie") et sa puce, née à 39sa, semble présenté une APLV sérieuse... Elle s'est battue car les docs ne voulaient pas entendre parler de ça si jeune ( à3j elle vomissait tous ses bibs et perdait du poids)... Finalement un péd de néonat l'a mise sous prégestimil et bingo ! Plus de vomito ! Je lui avais dit que ce serait mieux qu'elle allaite mais elle ne voulait pas "car pour le premier elle a eu un germe dans le lait" ... Seulement le germe "était dans le bib" d'après le doc car elle n'avait pas de douleurs ni fièvre ... M'enfin ! Elle aurait évité une telle expérience ! Résultat elles sont tjs au CHU depuis le 15/02 ... Sortie peut être la semaine prochaine ! Voilà ;) Je file ...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 12:13
Bonjour les filles, Je passe vite car beaucoup de boulot à assurer seule toute cette semaine, une collègue est en arrêt de travail et une autre a mi-temps donc je remplace.... Pleins de :cop: à Dara et à Quentin. Je suis :cry: pour vous. J'essayerais de repasser plus tard dans la journée (si j'ai le temps) Gros :cop: à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.