Hesitation sur CL, besoin de vos avis d'expertes ;)

Discussions

Auteur
Message
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 20:39
[color=purple:dbad149db1]Bien le bonjour à toutes. Cela fait quelques temps que je me penche sur le sujet des CL, et je me dis qu'il est temps de commencer à remplir la commode avec ces petites choses. Mais voilà, il existe beaucoup de modèles et avec mon chéri, nous avons un mal de chien à nous décider. Nous avons déjà fait le choix du TE2 qui nous conviendrait mieux (à priori) au niveau de l'utilisation et des coûts. Nous avons aussi une préférence pour l'insert pressionné et le velcro en attache pour la taille. Là où nous avons quelques difficultés, c'est concernant la taille de la couche à acheter. Nous étions partis sur une couche TU du genre de [url=http://www.eco-bebe.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=1088&idOptionArray=]ce modèle-ci[/url] ou encore [url=http://www.eco-bebe.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=499&SubPrd=701]celui-ci[/url]. Mais au moment de passer la commande, mon homme m'a fait remarqué que ces couches devaient faire un énoOrme popotin !! Et là, c'est la panique car après avoir passé des heures à étudier telle ou telle couche, les commentaires/avis des utilisatrices... Je craque !! Si vous pouviez éclairer ma lanterne et me donner un bon coup de mains sur ce sujet, ce serait formidable !! Un grand merci d'avance. [/color:dbad149db1]
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:05
[color=purple:cf507f72e5]Coucou La Souris :) Oui, j'ai lu dans un autre sujet que tu avais essayé les GV (héhé). Merci pour ton commentaire. Et oui, le gros popotin, il l'aura notre bonhomme, mais on avait pensé limiter cet effet. Tes autres couches sont faites maison j'imagine. Sinon là, on vient de trouver une [url=http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/close-parent-dream-dri-v3.html=]autre couche[/url] qui semble pas mal aussi. Et aussi [url=http://www.ptitsdessous.com/s/8490_73555__couche-lavable-so-easy-te2]ce modèle là[/url] [/color:cf507f72e5]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:31
Alors attention natural maman est censé être une TE2 (c'est a dire culotte réutilisable ) mais tu ne trouveras pas les inserts à l'unité. Gro baby / gro via j'adore, mais attention ça marque un peu les cuisses par rapport au autre. Et là tu trouveras des inserts à l'unité. Petit popotin. Pop In : c'est mes couches pour la nounou. Sachant que les inserts des pop in peuvent aller dans les natural mama !! Enfin les so easy j'aime bien aussi. Même si c'est toute des bonnes marques, surtout ne pas prendre un pack complet car il peut avoir des soucis de morphologie et tu te retrouves avec 15 couches sur les bras....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 21:33
Tu peux essayer via la location ou occasion ; http://www.locacouche.com/
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 22:34
[color=purple:f342eaff25]Merci pour ton avis HerMiAuDe, il m'est précieux. Sinon oui, on pense prendre une ou deux couches de plusieurs marques avant d'en avoir de trop, histoire de se faire une idée par rapport à la morphologie de bébé. Mais devant la multitude de CL existantes, on est un peu perdus là en fait. Pour les Natural Mamma, ils vendent [url=http://www.eco-bebe.com/pc/viewPrd.asp?idproduct=1254]des inserts seuls[/url]. Mais ils ne vendent pas la culotte seule. ^^ Autrement, je viens de trouver [url=http://www.maman-pelican.com/couches-lavables/couches-lavables-naissance/couche-naissance-touti-pelican-2.html]cette couche[/url] pour la taille naissance, l'une de vous connait ?[/color:f342eaff25]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 01:02
bonsoir, il faut prendre une couche de chaque essayer puis acheter ce qu'il te plait. Les TU commencent en general à partir de 5kg, donc tu ne les utiliseras pas à la naissance. Je propose aussi des couches TE1, TE2 TU ou multitailles, si tu veux va faire un tour sur mon site et si tu as des questions je suis là :D
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 10:04
Les tailles uniques font en effet un gros popotin, surtout sur un nouveau-né. Les velcros ont tendance à mal vieillir bien que certaines les préfèrent, moi j'ai une préférence pour les pressions qui en plus tiennent mieux car quand bébé grandit il adooore enlever les velcros ! :roll: Je propose égalemnt TE2, TE1, toutes tailles, velcros ou pressions, j'ai plein de choix de motifs. Et pareil, n'hésite pas si tu as des questions, j'ai fait un article sur mon site d'ailleurs pour aider à y voir plus clair. http://bearandours.canalblog.com/archives/les_lavables__comment_ca_marche__/index.html
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 14:28
[color=purple:8a1bd8135f]Merci les filles, Pour tout vous avouer, j'ai déjà visité presque toutes les pages de vos sites et j'ai trouvé des trucs bien sympathiques ^^ Finalement, je crois que dans un premier temps, on va partir sur des couches jetables éco et on va voir pour louer les couches lavables ou peut être en acheter une ou deux, mais en taille naissance. On achètera des TU plus tard. [/color:8a1bd8135f]
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 23:08
[color=purple:b99b9c4ff4]Merci la Souris, je prends bonne note :) De toute façon, je suis tellement curieuse que je ne tiendrai pas longtemps et je pense que d'ici quelques jours, j'aurais un ou deux modèles de CL à la maison histoire de voir de près à quoi ça ressemble (héhé) [/color:b99b9c4ff4]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 23:15
Souris pas plus tot?? ici Noa devait avoir 2/3 mois
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 08:46
[color=purple:08dd4d28b8]Question bête : vous avez commencé à utiliser des CL dès la naissance ? Si oui, quelle marque avez-vous utilisé ? Vi vi, on cogite encore et on n'a pas fini !! :p [/color:08dd4d28b8]
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 10:10
[color=purple:015464781d]Merci La Souris, je vais aller voir ça (la couche jetable, j'ai de plus en plus de mal à imaginer que je vais en utiliser en fait) [/color:015464781d]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:19
ici j'ai commencé le jour de la sortie de la mat!! je te mettrai une photo si tu veux voir ce que ça fait sur un bébé d'une semaine
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 20:39
[quote:23d9c4cf3c="Galennie"][color=purple:23d9c4cf3c]Merci La Souris, je vais aller voir ça (la couche jetable, j'ai de plus en plus de mal à imaginer que je vais en utiliser en fait) [/color:23d9c4cf3c][/quote:23d9c4cf3c] Je peux pas vraiment te renseignée sur les TE1 et TE2 car j'utilise surtout des langes à nouer ( que je te conseil au passage :wink: ) par contre, si tu veux tu peux aller voir sur le site de la bourse aux couches. C'est un site de vente de couches d'occas'. Du coup tu peux trouver pleins de modèles différents et pas trop chèr, comme ça tu peux tester plusieurs et quand tu en trouve un qui te pleit tu peux en acheter plusieurs ( neuf ou occas ) Bonne recherche !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 09:43
Salut c'est ton site non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.