Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:13
[quote:828de5a8d1="tranquille"]belle NDM gouaron :( ici réveillée entre 3H30 et 5H...[/quote:828de5a8d1] Oh bah c'est pas mal non plus comme nuit pourrie ! Le seul truc que j'espère c'est qu'elle va me faire une sieste aujourd'hui (matin ou pm peu importe) et qu'elle s'endorme ce soir comme d'hab' vers 21h (j'aurai ainsi un réveil vers 7h demain matin ce qui me convient mieux) ... j'en demande bcp hein :lol: Souris : Y a bcp de neige par chez toi ? Seb doit descendre vers Grenoble la semaine prochaine pour échanger son camion de livraison pourri contre un tout neuf et il appréhende la neige ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:33
Bonjour!!! Comment allez-vous? Bon finalement je vais retourner au boulot, j'arrivais plus facilement à suivre :lol: Prisca : le coup de la maison de Jésus je l'aurais aussi en travers..... je suis d'accord avec les filles, dans uns structure laïque on n'a pas à parler d'une religion, ou alors on fait de l'enseignement sur toutes les religions.... Tcé : j'adore ton régime :lol: Alors tu es inscrite au code? Prisca, CélineG : vos loulous ne font absolument pas pitié sur les photos!!! Dans les anecdotes sur la prise de poids, je m'étais faite démontée par le médecin parce que Maxence avait pris 1kg200 le premier mois, il était au LA (il faisait 2kg800 à terme, donc loin d'être un gros bébé au départ....) Dara : bon courage au taf! Anne Claire : bon courage aussi, tes journées ont l'air bien speed! Adeline : ça va? Weka : j'ai zappé l'épisode des poux.... Avec la chevelure de tes filles ça doit être l'enfer non? Lumpy : comment va le copain de TT de Maxence? Et toi? Ici ça va, Maxence fait de nouveau des nuits complètes, alors je me repose bien!! Le coucher est toujours difficile, mais généralement à 21h/21h30 maxi il dort, jusqu'à 8 heures ce matin.... Ca change! Je vais le préparer pour la nounou, à plus tard!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:40
pas exigeante la gouaron tiens :lol: ici aussi biquetti tousse, ça la réveille, ça fait partie de mes NDM. si je tenais celui qui m'a dit "oh tu peux les mettre dans la même chambre, les enfants ça se réveille pas entre eux" :gr: tiens, c'est ma mère qui me l'a dit :gr: moi la neige j'adore, j'ai grandi à la campagne, j'aimais trop !! pourtant je déteste le froid. mais même en ville je trouve ça beau (avant que ça devienne de la boue) ici le biquet dort toujours, dans 15mn on va partir pour amener ilana à son jardin découverte, il n'aura pas eu le temps de prendre son petit déj, je sens qu'il va hurler tout le trajet le pauvre. mais bon hier je l'ai réveillé, du coup il a mangé mollement et sans appétit. Lise c'est cool si tu dors bien, profite !! Dara bon courage ça a l'air bien relou en effet
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:46
Lise : contente de lire que Maxence refait de belles nuits ! Maddy s'endort dans ses heures là aussi on va essayer de manger plus tôt pour la coucher plus tôt pour retrouver le rythme d'avant (Seb craint qu'avec l'école en septembre prochain elle ait trop de mal à se lever en se couchant "aussi tard")... Repose toi quand même ;) Prisca : Ah bah là c'était pas bien joué ! Ici les filles ne dorment pas encore ensemble, Seb n'a pas fini d'évacuer des trucs de la chambre de Maddy dans le coup pas la place de mettre le deuxième lit... Il veut attendre janvier quand elle aura son lit évolutif pour mettre les deux à dormir ensemble ! Pourquoi pas... Pfff on devait avoir un beau soleil là on est en plein brouillard bien épais !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:55
Petit bonjour du matin, [b:348d97fc04]Lise[/b:348d97fc04] : pour répondre à ta question ... j'ai la tête embuée d'une nouvelle NDM 8) !!! Réveil à 3h30 (toujours la même heure) où il chouinait gentiment. Puis, à 4h, c'était les hurlements. J'ai été le chercher, il était debout dans son lit. Je suis faible : je voudrais arriver à pouvoir le calmer tout en le gardant dans son lit (je ne parle pas de le laisser pleurer, mais lui apprendre à se rendormir seul). Mais je suis tellement fatiguée que le courage me manque, de peut-être devoir y mettre 2 h :oops: . alors, je choisis la facilité et je le prends avec nous. :oops: [b:348d97fc04]Gouaron[/b:348d97fc04] : NDM pour toi aussi, pas cool :? [b:348d97fc04]Tcé[/b:348d97fc04] : super ton régime :wink: :lol: [b:348d97fc04]Souris[/b:348d97fc04] : je vais devoir aller voir dans mes anciens messages pour comprendre de quoi tu me parles :roll: [b:348d97fc04]Tika[/b:348d97fc04] : grosses bises à toi et à Jack. Ne glisse pas quand tu sors de chez toi :? [b:348d97fc04]Anne-Claire[/b:348d97fc04] : :hey: [b:348d97fc04]Dara [/b:348d97fc04]: je ne voudrais pas non plus du boulot de ta collègue :? . Un brin ennuyeux et répétitif, non?! [b:348d97fc04]Maman d'amour [/b:348d97fc04]: comment va Mattéo aujourd'hui? Ca se calme un peu? Quelqu'un a des nouvelles de Chupub? Ca fait un bail ... En France, les écoles sont d'office laïques ? :oops: Ici, il y a 2 sortes d'enseignement national : les écoles de l'enseignement catholique et les écoles communales (donc, laïques, où l'enfant peut recevoir un cours de sa religion). Ici, sinon, j'ai eu une méga bonne nouvelle hier : [size=7:348d97fc04]ma chef-carriériste est enceinte (je suis contente pour elle), mais je suis encore plus râvie d'apprendre qu'elle va être écartée de son poste pendant 13 mois (les 8 mois de grossesse restant + le congé d'allaitement de 5 mois)[/size:348d97fc04] :youpi: :youpi: :youpi: [img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04][img:348d97fc04]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0043.gif[/img:348d97fc04]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:56
[quote:84b512485f="*Lise*"]Prisca, CélineG : vos loulous ne font absolument pas pitié sur les photos!!! Dans les anecdotes sur la prise de poids, je m'étais faite démontée par le médecin parce que Maxence avait pris 1kg200 le premier mois, il était au LA (il faisait 2kg800 à terme, donc loin d'être un gros bébé au départ....)[/quote:84b512485f] Ah c'est clair ! c'est bien pour ça que je ne panique pas plus que ça ! Elle est tonique, bien éveillée... Faut l'entendre gazouiller à grand tour de "arrreuh euhhh grrrr" et j'en passe ! Elle adore jouer avec ses mains (ça doit bien faire 2 semaines qu'elle a découvert ses mains)... Loin d'être amorphe et décharnée !! Pas mal le coup du lynchage sur la prise de poids tiens ! Surtout qu'il n'était pas épais à la naissance ! Alors que ma frangine (sa fille pesait 4.020Kg à la naissance) on ne lui a rien dit alors qu'elle prend plus d'un kilo tous les mois ! (jusqu'à ses 1 ans elle n'a pas eu de restrictions alimentaires... Petit régime cet été elle avait perdu puis arrêt du régime et hop reparti en flèche là à 18mois 16kg presque moi je dis ...)...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:17
bonjour à toutes comment allez vous???????? anne claire merci des précisions je m'en doutais un peu, mais on oublie vite ces petits maux donc une part de moi flippé un peu :lol: :lol: comment vas-tu???? Dara bon courage pour cette journée :? Gouaron, bel avatar :wink: Lise contente que tes nuits se passent mieux Lumpy super pour ta collègue carriériste :youpi: :youpi: :youpi: (c'est surtout super tout ce temps sans elle :lol: ) mais juste une quesiton un peu bête, pourquoi elle va être écartée de son poste pendant la grossesse??? je sais plus, je vous fait des bisous à toutes je repasserai peut être dans la matinée mais pas sûre car j'ai mon neveu à garder, il a 1 mois et demi de plus que jade mais il me détourne la maison à lui tout seul :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:26
Lumpy : Jai eu un sms de carine la semaine dernière je crois ... Elle va bien mais overbookée ! Je la re-sms toute à l'heure !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:38
[b:7e1942589c]Maman d'amour[/b:7e1942589c] : dans beaucoup d'hôpitaux belges (mais pas tous!), les infirmières sont écartées de leur poste (le plus souvent) ou replacer dans un autre service pendant leur grossesse (rarement) pour éviter tout risque pour la mère ou le bébé ou un arrêt de travail précoce. C'est une chance qu'elles ont parce qu'elles passent alors toute leur grossesse à profiter de celle-ci à la maison, en étant payées à 80% de leur salaire. Tant mieux pour elle ... [size=7:7e1942589c]et tant mieux pour moi [/size:7e1942589c]:wink: [b:7e1942589c]Gouaron[/b:7e1942589c] : remets un bisou à Carine de ma part alors :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:14
Lumpy pour ta chef :youpi: ça m'étonne qu'une femme comme elle veuille un gosse mais bon, j'espère qu'elle sera une maman aimante!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:16
cool pour ta chef, tu vas être peinarde 8) en france y a des écoles laiques et des écoles privées ! cela dit dans la plupart des écoles privées la religion est réduite à portion congrue, voire à néant, y a des élèves de toutes confessions dedans. enfin pas dans les plus chics bien sur, là c'est catho de chez catho.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:34
[color=blue:73f923ee55]Coucou les filles, [b:73f923ee55]Tcé[/b:73f923ee55], ah ici aussi, c'était yeux grands ouverts à 5h du mat' :lol: Bon alors miss a pris 350g en 15 jours aussi, mais selon le géné c'est pas assez :twisted: En fait, ce qui le gène c'est d'avoir une courbe stagnante si jeune :oops: Gui a stagné bcp plus tard.... Il m'a conseillé de voir un ped, en fait, il a trop peur de passer à côté de qqch :lol: Mais bon, je lui ai dit qu'elle ne voulait pas du bib :lol: Je file ça pleure :wink:[/color:73f923ee55]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:39
hum c'est pas rassurant tout ça adeline :? mon pédiatre me tiendra surement le même discours mais tant pis. tcé bravo, belle NDM, bienvenue au club. moi quand le réveil dure trop la nuit je réveille monsieur pour qu'il prenne le relais :oops: bien joué pour le petit déj par contre !!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:41
J'étais étonnée aussi, [b:afc2854ce2]Dara[/b:afc2854ce2], je ne pensais pas du tout. Mais bon, elle a le même âge que moi, donc je me dis que ça devait la titiller quand même un peu. Je suis contente pour elle, même si je ne l'apprécie pas plus que ça. Je ne compte pas appliquer l'adage : quand le chat est parti, les souris (vertes? 8) ) dansent (tu danserais pour nous, Souris :lol: ?). Mais ce sera plus sympa d'aller au boulot en sachant que l'ambiance sera plus détendue, en sachant que tu ne risque pas de te faire avoir parce que tu as 5 min de retard à cause des bouchons (même si je suis d'accord sur le principe :oops: , mais quand j'arrive 3min en retard, j'ai l'impression d'avoir commis un meurtre :shock: ), que si jamais je suis malade ou mon fils est malade, je n'aurai pas ce sourcil désapprobateur qui se baissera à ma vue :roll: . Tout ça, quoi ! Merci pour l'explication[b:afc2854ce2] Prisca[/b:afc2854ce2] ... en Gelbique, les écoles privées ne sont pas nécessairement catho et les écoles catho ne sont pas nécessairement privées. Noam va aller dans une école catho (Ecole Saint-qqch) mais ils sont assez ouvert d'esprit que pour avoir un imam et un rabbin qui viennent donner des cours aux enfants de ces confessions-là. Et c'est une bonne école, donc ... [b:afc2854ce2]Tcé[/b:afc2854ce2] : navrée pour ta SNDM ... Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que c'est toujours à la même heure : 3h30. Jamais plus tôt, jamais plus tard. Et c'est la crise d'hystérie si je ne le prends pas de son lit, si je l'y laisse. Ca arrive une ou 2 fois par semaine. En plus, pour une fois, hier, j'avais décidé de regarder un film jusqu'au bout : Sex and the city, the movie. (D'habitude, je tombe avant la fin du générique de début :oops: 8) ). Donc, couchée à 23h et réveillée à 3h30, aec un micro sommeil jusqu'à 6h ... pffffff, dûr dûr !! Si mes calculs sont bons, elle ne devrait pas revenir avant début 2012. Et je pense que c'est là que nous commencerons les essais Bébé 2 (Ninie-Soleil a parlé :lol: ). Mais moi, je ne suis pas écartée :? ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 10:47
Mon ped, au début, me disait qu'un enfant allaité "devait" prendre +/- 200g par semaine. Vous y êtes toutes ou presque. Moi, je trouve ça bien !! Il a commencé à s'inquiéter quand Noam a perdu 70g en 2 semaines. De toute façon, on comptait commencer le mixte pour la reprise du boulot. Donc, ça s'est fait un peu plus tôt. Qu'est-ce qu'ils ont, ces enfants, à faire tous des NDM en même temps? :lol: 8) Au fait,[b:0ed036c6d6] Ninie[/b:0ed036c6d6] : ma maman revient ce WE, je te tiens au jus pour notre affaire :wink: . Comment vont Léa et Noa? Les oreilles et les vomitos?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.