Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 18:32
c'est rassurant, d'un côté, elle n'a rien de grave a priori. :wink: par contre APLV c'est galère :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 18:54
[quote:df94dd0113="tranquille"]par contre APLV c'est galère :?[/quote:df94dd0113] Oui je connais elle a été au régime sans PLV (car APLV + à 9 mois)... Là on finissait la réintro ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:10
[quote:114f55037f="La souris verte"]Bonsoir, Et bien moi, j'ai vu [b:114f55037f]LN[/b:114f55037f] et nous étions sous la neige :youpi: :mdr: Ma puce était à fond, y'a pleins d'animaux chez LN. :lol: Pour en ajouter côté poids, Souriceau est né à 3,480 puis a grossi, grossi, grossi.. Il était énorme 8) Et puis, paf, la courbe a dégringolé.. alors, au final, on me disait, ouh, il se porte bien.. (limite, l'allaitement fait trop grossir) et maintenant, ouh, il est palot et tout fin (limite, l'allaitement ne suffit pas :roll: ) A quand l'allaitement évite les réflexions débiles... :roll: [b:114f55037f]Prisca[/b:114f55037f] Ben, 350g c'est très bien, non? 8) [b:114f55037f]Gouaron[/b:114f55037f] Zut, zut et zut.. :roll: [b:114f55037f]Tcé[/b:114f55037f] Donc que manges-tu toi pour que tes filles soient en avance en psychomot'? :lol: Ma puce se retourne, mais alors, c'est d'un élégant, elle ne tourne pas son corps en une fois :roll: J'espère que l'école du cirque va lui faire du bien. :wink: [b:114f55037f]Lumpy[/b:114f55037f] Tu m'as démasquée.. C'était moi en anonyme, pour mater si tu travaillais bien.. qu'était-ce cette fenêtre rose et bleue sur ton ordi? 8) [b:114f55037f]Delph[/b:114f55037f] Tu tiens le coup? :oops: [b:114f55037f]Adeline[/b:114f55037f] Je ne sais plus ce que je voulais te dire 8) 8) [b:114f55037f]Dara[/b:114f55037f] :cop: :cop: :cop: :cop: [b:114f55037f]Weka[/b:114f55037f] Tu fais toujours la chasse aux poux? :lol: Pas de nouvelles de Saint Jo, j'essaie d'appeler demain. :wink:[/quote:114f55037f] oh la chance d'avoir vu LN, elle va bien??? elle se prépare tranquillement??? et en plus vous avez eut de la neige!!!! la chance, j'aime bien la neige pas en grosse quantité mais j'aime les paysages recouverts de neige. si j'habitais vers chez vous elle me gonflerai peut être la neige, on est jamais content, on voudrai toujours ce qu'on n'a pas :lol: :lol: oui je tiens le coup t'inquiètes pas, c'est un peu lourd mais le principal c'est que j'ai au moins les nuits pour me reposer :oops: :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 21:15
tiens dans la série PN et autres, un truc qui m'a étonnée ce matin c'est que ma fille m'a parlé de "la maison de jésus". je suppose qu'à son jardin de découverte on lui a parlé de crèche, mais bon :evil: ici on est totalement athées et je suis pas franchement ouverte sur la question de la religion. je sais pas quoi lui raconter moi sur jésus & co. surtout que je sais déjà que ma mère et mon frère vont bien en rajouter pour faire son éducation religieuse... grrr...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 22:33
Bonsoir, En ce qui concerne la neige je vous la laisse volontiers, j'ai horreur de ça! Souris :arrow: génial la journée avec LN, vous avez de la chance d'être si proche (physiquement je veux dire!)....j'aurais volontiers échangé ta journée avec la mienne! Delo :arrow: les pertes dont tu parles me semblent normales, il y en a souvent sans contraception, c'est le corps qui "fonctionne", moi ça ne me dérange pas, je suis tellement mieux sans cette :evil: pilule! Comme Dara, je consomme principalement des fruits et légumes, des légumineuses, du pain de blé germé, du soja et ......du chocolat noir et j'ai un transit de rêve, plus mal au ventre et je ne suis plus gonflée, le bonheur!! Prisca et Adeline et Gouaron :arrow: en tant que mamans d'ex-crevettes allaitante, je vous interdis d'écouter les élucubrations de tous ces personnels de santé qui vous minent le moral et la motivation pour des histoires de poids! Vos bébés vont bien à n'en pas douter!! Le reste j'ai oublié mais j'ai une excuse après la journée que je viens de me faire, mais je n'oublie pas de vous embrasser toutes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 23:13
Moi non plus je n'aime pas la neige (enfin si, c'est joli, mais c'est froid et j'aime pas avoir froid) et je suis pas une fana de religion. Anne-Claire, ton pain de blé germé, tu le payes cher? Ca se conserve longtemps? On peut en faire soi-même à la machine à pain?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 23:17
Petite recette de saison, testée ce soir, approuvée par toute la famille et un copain invité: J'ai fait un velouté de fenouil à la châtaigne. [img:f3c5c651c6]http://img258.imageshack.us/img258/2905/zoom175022floconsdechat.jpg[/img:f3c5c651c6] - 3 bulbes de fenouil émincés - 1 oignon émincé - 175g de flocons de châtaigne (1 paquet pèse 350g) - 2 cubes de bouillon de légumes - Un peu plus qu'un litre d'eau - de la crème liquide (l'amandina cuisine pour moi) - du sel, du poivre Faire revenir le fenouil et l'oignon dans de l'huile d'olive. Ensuite ajouter l'eau et les cubes de bouillon + les flocons de châtaigne. Une fois cuit, on mixe puis on ajoute la crème, le sel et le poivre. A déguster chaud avec des tranches de pain complet. C'était un régal. Ensuite, il restait des moelleux à la châtaigne que j'ai faits ce WE alors j'ai pu faire un dîner sur le thème de la châtaigne. [img:f3c5c651c6]http://img801.imageshack.us/img801/3598/farimv001.jpg[/img:f3c5c651c6] - 3 œufs - 160 g de sucre (roux de préférence c’est meilleur) - 200 g de farine de riz/châtaigne (ou farine châtaigne tout court) - 1 sachet de levure - 15 cl de lait (de riz à la vanille c’est bien meilleur et ça conviendra aux intolérants aux protéines de lait de vache) - 10 cl d’huile de tournesol (=goût neutre) - Facultatif : des éclats de noix, de noisettes, de pommes, de chocolat Battre les jaunes et le sucre. Ajouter la farine mêlée à la levure, puis le lait et l’huile. Eventuellement ajouter les morceaux de noix ou autres. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer au reste. Mélanger. Disposer dans des petits moules à muffins en silicone (ne pas les remplir jusqu'à ras-bord, ça gonfle). Th 7 pendant une vingtaine de minutes (il est important de ne pas préchauffer le four, faut que ça démarre à froid).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 23:18
[quote:41ecc079c6="*~Tcé~*"]Vals, alors mon alimentation : - 3 produits laitiers par jour - 1 actimel chaque matin - 1 bon morceau de viande le midi - idem le soir ... :siffle: [/quote:41ecc079c6] J'ai eu peur et après je me suis rappelée que tu avais supprimé le LV! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 23:20
Mais c'est à l'école qu'elle a entendu parler de la maison de Jesus? :shock: Ah ouais alors là, ça gueulerait fort chez moi. L'école c'est laïque! Si je voulais que mon gosse ait un enseignement religieux, je le mettrais dans une école religieuse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 23:43
Alors là je suis bien d'accord avec toi!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 04:08
je poserai la question demain en tout cas
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 06:57
Salut les filles ! SNDM (aucune idée du pourquoi) réveillée toutes les 2h et à 5h Seb m'amène Maddy car elle s'est réveillée et depuis bah je suis sur le pont :lol: ! Elle n'a pas pu redormir entre sa toux ++ et elle s'est endormi super tôt hier (19h10 elle n'avait pas fait de sieste hier pm)... Elle n'a pas de fièvre mais a de grosses quintes de toux sèche c'est pénible alors au lieu de la laisser dans notre lit à tousser (au risque de réveiller sa soeur) j'ai fait lever le camp à 5h50 ... Je lui ai mis un suppo de trophirès mais ça ne semble pas changer grand chose ...je sens qu'une visite chez le doc va s'imposer ! et je dois appeler l'allergo ce matin en plus ! bouh j'aime pas quand ça commence comme ça ! Dara : Je note ta recette ! ça pourrait plaire ici aussi ;) Merci ! Anne-Claire : :cop: tu sembles fatiguée ! Courage pour ta journée ! C'est gentil de nous rassurer ! Comme tu dis ils sont pénibles à nous mettre 2 secondes des doutes dans nos têtes ! Perso ça ne dure pas je relativise et hop ! C'est une chose que je ne comprends pas ! On pousse les mamans à allaiter et au moindre truc on incite à arrêter ou à faire du mixte ! Je pense que je vais essayer de caser un coup de fil à une intervenante LLL d'ici peu ... ça fera pas de mal ! Peut être me conseillera-t-elle un doc pro-allaitement ! Prisca : si c'est public ils n'ont logiquement pas à faire ça (quoique je sais qu'ils débordent de leurs prérogatives car à l'école près de notre ancien logement il y avait une crèche dans le hall sous le sapin !) Bon je file au café !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 07:50
belle NDM gouaron :( ici réveillée entre 3H30 et 5H...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:03
Espérons que Maddy n'ait rien de grave! Et Masouris, tu aimes la neige toi? C'est quand le spectacle où tu joues la vache? J'ai pas envie de bosser... Ma collègue qui est à l'accueil et au standard a posé sa journée, je vais devoir me taper son poste. Je sais pas comment elle tient. Son boulot est trop pourri, je déteste! Répondre au téléphone, apporter les cafés, gérer le courrier qui arrive et qui part, les problèmes des uns et des autres, réserver des hotels ou des avions, untel voudrait une nouvelle calculatrice, gnagnagna. Je sais pas comment elle fait pour ne pas s'emmerder, moi j'ai envie de me pendre à chaque fois qu'elle pose un RTT.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 08:10
[quote:a0fb183bfa="PanDara"]Espérons que Maddy n'ait rien de grave![/quote:a0fb183bfa] Je ne pense pas que ce soit grave Dara ! ça ressemble à une bonne pharyngite mais bon vu ce qu'on a eu dernièrement là je sature et de l'entendre tousser comme çà elle peine même à parler parfois elle commence un mot ou un bout de phrase et bingo ça tousse ! Donc là j'appelle et je pense qu'elle va vouloir la voir... Courage pour ta journée Dara :cop: je crois que je détesterai aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.