Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 08:54
Bonjour tout le monde, [b:9fe72de826]Delph[/b:9fe72de826] : contente de te lire. J'espère que ça va vite passer pour Mattéo :? . Alimentation riches en fibres er boire beaucoup d'eau. [b:9fe72de826]Ninie [/b:9fe72de826]: génial que ton site soit ré-ouvert :top: . J'ai hâte de recevoir mon colis :oui: [b:9fe72de826]Souris[/b:9fe72de826] : tu ne rates pas grand'chose, pour la pâte à tartiner Galak au spéculoos. Ecoeurant ! Une tartine mais pas 2 ! [b:9fe72de826]Tcé[/b:9fe72de826] : je n'ai pas eu le temps d'essayer le gratin ce WE. Suis arrivé à la bourre pour faire à dîner, alors j'ai préféré faire un truc "connu" :lol: (pour pas le râter :siffle: ) [b:9fe72de826]Nat[/b:9fe72de826] : contente d'avoir de tes news. Même si tu n'as pas le temps de suivre, donne-nous plus souvent des nouvelles. [b:9fe72de826]Marion[/b:9fe72de826] : merci pour ton mp :wink: . Bises à vous 4 Désolée pour Tauves, les filles !! J'espère que vous trouverez autre chose. WE paisible ... sous le déluge digne de Noé ! On avait peur d'être inondé car notre maison est dans une cuve et on est près d'un cour d'eau. Mais non ! Par contre, 2km plus loin, il y avait jusqu'à 50cm d'eau dans les rues ... donc, dans les maisons :? Samedi, tarte au citron meringuée faite. Très bonne mais pourrait être encore meilleure. Noam s'est réveillé les 2 jours à 6h du mat', suis lessivée ... même si j'ai fait une sieste l'aprem, en même temps que lui. Je n'arrive pas à récupérer. Il parle de mieux en mieux et j'adore ça ! Trop mignon de l'entendre répéter les mots à sa manière :lol: J'ai rêvé que je me disputais avec mon BP le jour de Noël. Prémonitions? :twisted: Time to go ... Tika, Lise, Marion : bisous à vos bidous et vos familles Toutes les autres : grosses bises aussi. A plus tard, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:16
Bonjour ! Petit passage rapide ...Les filles sont sur le pont depuis 8h15 nuit sans réveil pour les deux ... Maddy a eu un réveil paisible pour une fois ! J'attends 14h pour appeler le labo pour le résultat de Maddy... Aujourd'hui pas de fièvre, elle mange peu mais pas de vomissement ce matin... Impatiente de savoir ce qu'elle a j'en ai eu du mal à dormir hier soir et j'ai un peu cauchemarder cette nuit... Delo : Contente de te lire ! J'espère que Mattéo va mieux ... Et Jade ça va ? Lumpy : j'ai pensé à toi quand ils ont montré les inondations en Gelbique au JT hier soir ! Pas cool le réveil à 6h ! Maddy commence à faire des petites phrases avec des mots complets c'est cool aussi ! Tcé : Chapeau ! Franchement je me pose la question de la compo de ton lait :lol: l'est dopé ou quoi ?!? Vendredi j'ai on rdv réeduc la SF voudra surement repeser la puce car 30g en 2 semaines c'est léger (même si elle a grossi et l'avait peser à jeun !)... j'ai confiance elle tète bien 5 ou 6 bonnes fois sans parler des tétées pour s'endormir ... y a pas de raison de tte façon c'est une crevette ! Ce midi purée d'épinards frais pour nous ce soir betteraves et surement gratin quinoa/butternut...Faut que je m'occupe jusqu'à 14h ! Bon je file Miss Guenièvre râle ! a faim je crois !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:24
coucou [b:609e079e2b] Lumpy[/b:609e079e2b] t'as eu de la chance de pas être innondé à 2km près. Bon ici j'me disais tiens il va faire meilleur aujourd'hui, ba non il recommence à flotter et ça redevient tout gris j'en ai marre, quasi pas sortie de la semaine avec ce temps pourri, ya que samedi que comme chez Dara il a fait tout beau et bon, pendant 1 jour... Après un 2ème macérage anti-poux, j'en ai trouvé 2 sur Nana donc ça va mais un n'était pas tout à fait mort :hum: et j'en ai trouvé 2 morts sur mimi ... vu leurs jeux et leur chevelures envahissante ça m'étonnait un peu qu'elle n'en ai pas récupéré mais avec sa tonne de cheveux plus dur à voir que sur sa soeur. Donc je pense que dans 3 jours je lui referai le shampooing papoo aussi même si c'est marqué à partir de 3 ans, elle a 2 ans et 4 mois mais vu les ingrédients vaut mieux ça que devoir lui mettre un truc avec pesticides après si elle est envahie. Du coup nous ben ça nous gratte aussi lol donc on s'est fait 2 shampooings aussi mais aucun signe de poux, mon homme vu la longueur de ses cheveux c'était facile de voir qu'il n'en avait pas en coup de peigne à poux mais il était quand même persuadé car il a la grattouille, moi aussi et je crois que le shampooing aussi donne un peu la grattouille, il n'irrite pas le cuir chevelu mais je pense que c'est du aux HE de lavande et de géranium. Enfin on sera fixé dans 10 jours quand les 15 jours de traitement seront passés être sûr qu'il n'y a plus d'oeufs, et comme à dit la Maitresse de Nana ce serait bien que tous les parents fassent la chasse aux poux si leur enfant en ont attrapé parceque sinon yen aura toujours. Du coup je n'oublierais plus de faire la protection anti poux sur les filles. Jprofite que le pti boulou dorme pour me préparer si une éclaircie se pointe que j'aille faire un tour au marché. [b:609e079e2b] Gouaron[/b:609e079e2b] Punaise c'est long en effet pour savoir ce qu'a Maddy
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:29
salut les filles!!!!! comment allez vous ce matin????? Tcé, lumpy, gouaron merci de prendre des news, ici ça va, jade recommence à tousser mais pour le moment c'est gérable Mattéo a toujours un peu mal au ventre et toujours palot affaire à suivre.... pour moi le genou c'est toujours pareil gonflé et douloureux par moment mais apprement y a rien a faire de particulier à par souffrir en silence mais bon!!! sinon la thyroide (ne me tapez pas :lol: ) mais j'ai toujours pas fait ma PDS avec tout qui s'enchaine c'est passé au second plan mais je vais essayer d'y aller dans la semaine Dara si tu as le temps est ce que par hasard tu sais quels fruits et légumes sont le plus riche en fibres???? :oops: :oops: autre question certainement trèèèèèèèèèèèèèèès c0n mais voilà hier et ce matin j'ai eu des petites pertes glaireuses un peu rosées/rouges au début puis transparentes qui ne sont pas odorantes, il y a quelques jours j'ai eut des douleurs comme des règles est ce que par hasard ça serait une période d'ovu????? ça ne m'inquiète pas trop trop mais c'est que je me souviens plus trop car sous pilule je n'avais pas tout ça :oops: :oops: :oops: :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:51
Ouf si Mattéo va mieux, vous avez du flipper. quelle dure journée dis donc :( profite de ta journée :wink: Tcé eh ben pas facile ta nuit :? Lumpy j'ai vu les images des inondations aux infos, impressionnant. tant mieux si t'es pas trop sous l'eau toi J'espère que maddy n'a rien de grave, vivement les résultats. courage !! bisous antipoux à weka's family 8) Ici nuit correcte, en fait il dort carrément mieux quand il ne passe pas la soirée au sein, hier du coup je l'ai promené dans l'appart, je l'ai mis un peu à l'air frais, il a réussi à être assez calme, mais bon c'est bien des coliques le soir plus que de la faim. du coup il a dormi de 23H à 4H30, puis de 5H à 8H, ça va quoi. hier j'étais tellement naze, j'ai lutté toute la journée. Pesée du monstre à 14H, j'espère qu'il a grossi. je pense. en tout cas il va bien, il fait de belles selles et tout donc y a pas de raison.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:59
[b:d6ef08fcfa]Maman d'amour[/b:d6ef08fcfa] : je ne saurai pas trop t'aider vu que depuis mes 16 ans, je n'ai eu qu'un seul cycle dans contraception :? . Tu ne prends plus la pilule? Vous tentez le petit 4ème? :lol: :wink: Débridat : spasfon :?: J'espère que ton loulou ira vite mieux, dis donc. Ce serait pas dû aussi à une accumulation de stress pour lui? La période n'a pas été très zen pour toute la famille :oops: [b:d6ef08fcfa]Weka[/b:d6ef08fcfa] : c'est clair que c'est pas cool de rester enfermé, à cause de ce temps pourri. Qu'est-ce que tu appelles "protection anti-poux"? Tu fais qqch en prévention? [b:d6ef08fcfa]Gouaron[/b:d6ef08fcfa] : tiens nous au courant pour les résultats de Maddy
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:04
[color=blue:3534d006b3]Coucou les girls :lol: [b:3534d006b3]Prisca[/b:3534d006b3], pesée aussi cet après midi, à la demande de ce crétin de géné, je sens qu'on va rigoler :lol: Je l'envoie bouler, j'ai pris RDV chez un ped pro-allaitement 8) [b:3534d006b3]Val[/b:3534d006b3], Cunégonde a toujours dormi seule la première partie de nuit en fait, les fois où elle passait la nuit complète avec moi, c'était pendant les coliques et ces 15 derniers jours :wink: Tu nous diras quand t'auras réponse pour St Jo ? T'as assurée, MERCI 8) [b:3534d006b3]Delph[/b:3534d006b3], han t'as pas de bol, je sais que c'est pas évident, mais bon, prends soin de toi et ta santé aussi, c'est un ordre :siffle: Pour les pertes, je ne peux pas t'aider :oops: [b:3534d006b3]Tcé[/b:3534d006b3], MDR pour les chambres, c'est bizarre mais j'ai du mal à mettre Cunégonde dans son lit à l'étage alors que je suis en bas, y a un babyphone mais bon ! D'ailleurs, Babyphone qui est toujours resté en place pour Gui, 3 ans 1/2 :mdr: Dis donc, ta puce a un joli poids, elle bat Cunégonde, qui ne faisait que 4.300 kg à 3 mois, là on va voir :wink: [b:3534d006b3] Lumpy[/b:3534d006b3], je pense à toi quand je couche ma fille et que je croise le regard de ce splendide petit éléphant :lol: J'espère que vous ne serez pas inondés, si y a bien un truc contre lequel on ne peut pas se battre, c'est ça ! :? [b:3534d006b3]Weka[/b:3534d006b3] : OMG tu dois bien galérer avec les poux sur tes puces !!! :shock: [b:3534d006b3]Gouaron[/b:3534d006b3], cool pour vos nuits 8) Bon Cunégonde dort encore, pas de tétée depuis 5h du mat', elle est fatiguée au possible, elle est bien enrhumée et hier n'a pas dormi de la journée :? [/color:3534d006b3]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:07
ton médecin te prend la tête avec le poids de cunégonde alors qu'il a l'exemple de gui qui va bien même s'il est tout fin ?? il se dit pas que c'est une histoire de gènes, à un moment ?? je veux bien que les médecins surveillent le poids pour être sur qu'il n'y a pas une maladie insidieuse mais faut aussi regarder le reste, quoi... :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:16
Lumpy, débridat c'est un antispasmodique musculotrope indiqué dans les douleurs des maladies digestives ou biliaires, il corrige les troubles du transit associés peut être que son mal de ventre est lié au stress, c'est ce que j'ai pensé au début vu qu'il a eut mal presque en même temps qu'on ait perdu notre BF même si on essaie de les préserver au max, les loulous ne sont pas bêtes donc on leur a expliqué pour leur tonton mais c'est pas pour autant que ça va mieux, de toute façon si en fin de semaine je vois que c'est toujours pareil je retéléphonerai au doc je ne prends plus la pilule mais pas de 4ème en projet, j'en ai ras le bol de me bourrer d'hormones et en plus avec la pilule ma libido était :nul: donc du coup préservatif donc comme avec la pilule beaucoup de "symptomes" sont cachés du coup quand j'ai vu ça j'ai eut un peu peur et du coup en calculant il me semble que ça correspondrait à la période d'ovu mais pas sure de moi donc je demandais confirmation aux expertes :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:25
[quote:f1095a05da="tranquille"]ton médecin te prend la tête avec le poids de cunégonde alors qu'il a l'exemple de gui qui va bien même s'il est tout fin ?? il se dit pas que c'est une histoire de gènes, à un moment ?? [/quote:f1095a05da] Prisca : Les docs peuvent être hyper chiants quand ils s'y mettent ! Pour Maddy j'ai eu droit à pesée toutes les 2 semaines pendant très longtemps, convoc à la PMI, l'assmat qui m'a pris la tête avec ses prises alimentaires et son poids etc ... Pour le moment la péd ne bronche pas car elle a la courbe de Maddy qui était au bib et qui est presque celle de Guenièvre qui est au sein (même courbe taille et poids à un chouia près)... Je verrai la semaine prochaine rdv des 3 mois (25 à 16h)... Weka : bah apparemment c'est 2j pour coproculture... Je ne sais pas ce qu'a demandé la péd mais au tel elle semblait vouloir chercher virus et bactéries dans les selles ... vivement cet pm !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:33
[quote:83a157c94e="tranquille"]ton médecin te prend la tête avec le poids de cunégonde alors qu'il a l'exemple de gui qui va bien même s'il est tout fin ?? il se dit pas que c'est une histoire de gènes, à un moment ?? je veux bien que les médecins surveillent le poids pour être sur qu'il n'y a pas une maladie insidieuse mais faut aussi regarder le reste, quoi... :roll:[/quote:83a157c94e] [color=blue:83a157c94e]Oui, elle faisait 4.3 kg à 3 mois là où d'autres font 7 kg (je prend l'extrême volontairement ), les "gros bébés" sont majoritaires aujourd'hui alors ça fait tâche d'avoir une crevette :? En fait, pour Gui, j'avais UNE géné super, mais elle a arrété, j'en ai trouvé un autre que Gui adore mais il part à la retraite, donc j'avais choisi celui là car c'est un homéo :wink: Y a rien à faire, il m'avait dit que c'était trop peu, et m'avait dit de compléter au LA :non: Pas de ça chez moi ! :lol: [/color:83a157c94e]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:35
[quote:bf7e1fdd40="tranquille"]ton médecin te prend la tête avec le poids de cunégonde alors qu'il a l'exemple de gui qui va bien même s'il est tout fin ?? il se dit pas que c'est une histoire de gènes, à un moment ?? je veux bien que les médecins surveillent le poids pour être sur qu'il n'y a pas une maladie insidieuse mais faut aussi regarder le reste, quoi... :roll:[/quote:bf7e1fdd40] [color=blue:bf7e1fdd40]Oui, elle faisait 4.3 kg à 3 mois là où d'autres font 7 kg (je prend l'extrême volontairement ), les "gros bébés" sont majoritaires aujourd'hui alors ils n'ont plus l'habitude de voir des bébés fins :? En fait, pour Gui, j'avais UNE géné super, mais elle a arrété, j'en ai trouvé un autre que Gui adore mais il part à la retraite, donc j'avais choisi celui là car c'est un homéo :wink: Y a rien à faire, il m'avait dit que c'était trop peu, et m'avait dit de compléter au LA :non: Pas de ça chez moi ! :lol: [/color:bf7e1fdd40]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:50
pfff.... ilana est gardé avec un petit qui est tout fin aussi, d'une part c'est mignon comme tout ! d'autre part s'il est établi que l'enfant va bien, mange bien et est en forme, pourquoi se prendre la tête ? surveiller oui ok, mais faire stresser les parents pour rien, non. je vais voir combien pèse biquet, mais à moins qu'il ait perdu ou pas pris du tout en 2 semaines, je me vois pas remettre en cause l'allaitement. surtout maintenant qu'enfin c'est quasi plus douloureux !! mine de rien je suis bien contente, pour ce bb je souhaitais un bel accouchement et réussir l'allaitement, et banco. bon ça m'empêche de vouloir un bb3 un de ces jours :siffle: pour cunégonde le LA ne changerait sans doute rien, vu que son frère ne grossissait pas plus; ils vont finir par te conseiller de l'emmener chez mc do...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 10:52
[quote:3cd2b7a3f9="Inès du 89"][color=blue:3cd2b7a3f9]Oui, elle faisait 4.3 kg à 3 mois là où d'autres font 7 kg (je prend l'extrême volontairement ), les "gros bébés" sont majoritaires aujourd'hui alors ils n'ont plus l'habitude de voir des bébés fins :? [/color:3cd2b7a3f9][/quote:3cd2b7a3f9] Ah ça je confirme ! D'ailleurs c'est pénible les remarques des gens (ça me glisse mieux dessus qu'avant mais c'est énervant quand même)... J'en ai encore qqfois même d'amis (ex le 13 "Bah alors mademoiselle tu manges mais faut penser au grossir hein" ... Comme si manger = grossir ! Pour la moucher j'ai embrayer sur le poids de Maddy et sa courbe et là la personne s'est senti un peu bêbête ! et m'a dit "c'est sûre que si elle tient de sa soeur" et là j'ai renchéri "Quand j'étais petite je n'étais pas épaisse non plus mes problèmes de poids ont commencé vers 16/17ans..." bah c'était fini !)... Adeline : Je suis aussi motivée que toi pour le LA (mais l'avantage c'est que vu le précédent d'APLV de Maddy je suis plus tranquille la péd ne veut pas avant 6 mois et l'allergo avait fait un courrier en lui disant pas avant 9 à 12 mois pour bébé2 ! )... Pas de ça ici ! Ninie : j'ai oublié ! Pas cool pour les alarmes qui resonnent ! Ta nuit alors ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 11:02
Bon j'ai appelé le labo ça ne sera prêt que demain je dois rappeler demain pm ! Déçue ! j'en ai marre d'attendre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.