Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 10:28
bonjour les filles, eh oui, une revenante... :oops: Je suis arrivée à venir lire quelque fois mais je n'ai jamais le temps de mettre un mot à chacune ou de participer à vos discussions :? Donc je ne vais faire que du perso :oops: mais je venais vous donner de mes nouvelles après que CélineG m'en ait demandé par sms (:cop: à toi et à Lumpy d'ailleurs :wink: ) Je ne souhaiterai qu'un[size=18:bf7e62dc64] [color=indigo:bf7e62dc64]très bon anniversaire Jade[/color:bf7e62dc64][/size:bf7e62dc64] Ca fait un mois que je n'ai pas posté *honteuse, honteuse, honteuse* et il s'est passé pas mal de choses depuis mon retour de vacances. Manon et Adrien sont en pleine forme. Manon s'est sevrée naturellement à 11 mois et 2 jours 8) Ca s'est fait très progressivement donc j'ai eu le temps de digérer la chose même si je suis encore un peu nostalgique certains jours :? Je suis par contre assez fière de moi d'avoir pu allaiter pendant encore 6 mois après avoir repris le boulot 8) Niveau boulot, ambiance pas top, horaires surchargés car en manque de personnel et comme ils nous en ont beaucoup demandé depuis 6 mois, il y a plein d'arrêt maladie de filles qui n'en peuvent plus. ça n'améliore pas les choses. Sinon, on se lance dans la grande aventure de la construction car on a trouvé un terrain dans un coin très sympa. Donc, comme si je n'avais pas assez de trucs à faire, on enchaine maintenant les rdv avec les constructeurs potentiels, les banques, le notaire... bref, ça occupe un peu :roll: Vous comprendrez donc que j'ai un peu de mal à trouver du temps pour fofoter :fou: Voilà pour quelques nouvelles de notre côté. J'ai vu que Souris se débat toujours avec la petite santé de Souriceau et que Souricette en rajoute une couche ces temps ci, que Weka se bat avec les poux, Delph comment va le genou ? Ln doit pas être loin d'accoucher et les jeunes mamans galèrent toujours avec les nuits :? Lumpy qui a failli ne pas voir sa chef pendant beaucoup de mois mais c'est sur que ce n'est pas une issue qu'on peut souhaiter à qui que ce soit, même si on ne supporte pas la personne. Anne-Claire soigne toi bien et TOUTES les autres des tas de :cop: Je ne vous dirai pas à très vite car je n'ai aucune idée de quand j'arriverai à repasser :oops: mais je pense bien à vous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 12:28
[quote:fe5d1e83d2="^Lumpy^"][b:fe5d1e83d2]Tranquille[/b:fe5d1e83d2] : merci :oops: mais je pense qu'elle est plus en détresse que moi. Sinon, je voulais te dire : ton avatar :love: :love: [/quote:fe5d1e83d2] merci :oops: Salut Chup ! bien joué pour le sevrage naturel c'est génial d'avoir tenu si longtemps en bossant :bravo: et bon courage pour l'aventure de la construction ! :D Pour les écoles qui n'acceptent pas d'être un peu souples avec les enfants allergiques je dois dire que je suis sur le Q :( c'est abusé, quand même... mais c'est clair qu'on veut pas braquer les instits contre son enfant, forcément.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 12:33
Coucou les filles ! Bon anniv Jade ! Ici Guenièvre s'était endormi peu avant le coup de sifflet du match de foot... je m'attendais à un réveil vers 6h mais non 3h55 la demoiselle a appelé ... Elle avait froid ! Pieds glacés, mains froides visage frais ... Dans le coup grosse tétée et elle s'est rendormie à 5h20 ... Réveil 8h40 retétée, bain à 10h retétée et dodo à 11h ... Maddy tousse tjs mais ça tourne à la toux grasse... Au réveil, après chaque repas, au coucher... Pas de fièvre par contre ! Carine : contente de te lire ! pas cool pour le boulot courage :cop: ... Lumpy : Super pour la nuit de Noam, mince pour ta collègue ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:17
[color=violet:40daa58442]JOyeux Anniversaire à JAde!! [/color:40daa58442] :youpi: :youpi: :youpi: A en plus c'est ce jour là qu'elles ont choisi les 2 pour te rendre visite... [b:40daa58442]Chupub [/b:40daa58442] contente d'avoir de tes news, super pour le projet de construction démarré! et bravo pour ton bel allaitement, c'est clair que tu peux être fièvre d'avoir tenu avec ton rythme de dingue au boulot. [b:40daa58442] Lumpy[/b:40daa58442] Dur pour ta chef... super pour la nuit de Noam, ici les soirs où elles veulent pas se coucher, elles se relèvent pour aller au wc, et font la conversation chiotte toutes les 2, si on les laisse elles y seraient encore 1h après.... et en profitent pour jouer à la pêche aux canards... Junior il va bien, il n'a plus du tout de remontées depuis 1 mois un truc du genre donc dort bp mieux, ça ne l'empêche pas de se réveiller pour manger la nuit (vers 23h et 2h-2h30 du mat et 7h30) ou parcequ'il pisse tellement que même une couche blindée ne fait pas la nuit. Il sourit tout le temps, ça fait du bien, il est très bavard, chante, se dresse debout sur ses ptits pieds quand il est dans nos bras et veut avancer, Il aura 3 mois dans 2 jours et continue sa croissance délirante il fait 8kg500 sur ma balance donc à quelques grammes près... le 12 mois ne lui ira pas longtemps s'il continue à ce rythme... Et moi toujours pas très en forme mais ça va un peu mieux mais moi qui espérais sortir avec lui il pleut à nouveau... et vu que suis enrhumée j'ai pas envie de trainer sous la pluie.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:42
[color=blue:92457ca423]Coucou les filles, Pas trop le temps de passer, Cunégonde fait de nouveau de bonnes nuits mais là, depuis 2 jours, elle est patraque, là elle dort dans l'écharpe :love: Une suite du rhume qu'on a tous attrapé je suppose :? [/color:92457ca423] [b:92457ca423][size=18:92457ca423][color=indigo:92457ca423] Bon anniversaire à JADE :cop:[/color:92457ca423][/size:92457ca423][/b:92457ca423] [color=blue:92457ca423]Et oh mince [b:92457ca423]Lumpy[/b:92457ca423] pour ta chef :cry: Je repasse plus tard 8) [/color:92457ca423]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:51
Adeline : j'espère que son rhume va vite passer... Ça va elle arrive à bien téter malgré le rhume ? Val : Souricette va mieux ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:02
[quote:a84c6f0b72="La souris verte"]Dans le cas de la petite de l'école de Souricette, dont l'école bloque le PAI, la mère parle d'alerter la presse, mais dans ces cas-là, tu sais ce qui freine? La peur légitime que cela retombe sur ton enfant, seul la journée.. :oops: Tout n'est pas si simple, je t'assure. :wink: [/quote:a84c6f0b72] Oui je me doute qu'après, ça retombera sur l'enfant... Mais que faut-il faire alors? Laisser une petite dame de la cantine ou une petite directrice d'école faire sa loi à elle, alors que la législation française est du côté des enfants allergiques? Ouvrir grand sa bouche pourrait permettre d'ouvrir les portes pour tous les autres enfants allergiques à venir. Ce n'est pas normal d'être obligé de placer les enfants en école privée, l'école publique doit être accessible à tous en théorie. 1 personne sur 3 est allergique, mais il y a 30 ans, c'était "juste" 1 personne sur 10. Les allergiques seront de plus en plus nombreux dans les années à venir... Alors, on continue de baisser la tête ou on prend le risque de se battre pour faire respecter ses droits?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:13
Carine :youpi: pour le projet maison :youpi: Lumpy, désolée pour ta chef, même la pire des femmes ne méritent pas une FC :cry: Des bisous à Souricette, Souriceau, Guenièvre, Cunégonde qui sont malades :(
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:40
Moi je suis (encore :lol: ) d'accord avec Dara, ça vaut la peine de se battre pour faire appliquer un droit fondamental, l'accès à l'école pour tous. Pour moi, je le redis c'est de la discrimination, la société a le devoir de s'adapter à tous et pas l'inverse! Dans le même ordre d'idée quand on voit ne serait-ce que le nombre de trottoirs qui ne sont pas accessibles quand on a une poussette et par là donc pas accessibles aux handicapés, c'est une honte! On devrait tous en rougir car personne ne fait rien! L'handicapé l'est doublement, puisqu'il il est exclu physiquement de la société qui se fiche éperdument de savoir s'il peu ou non accéder aux lieux publics....moi ça me révolte. Pour les allergiques c'est pareil, quand même la solution du panier repas (qui demande un sacré effort pour les parents tout de même!) n'est pas acceptée, il faut faire bouger les choses! Carine :arrow: heureuse de te lire! Vincent aussi s'est sevré, ça va faire bientôt 2 mois, j'ai toujours les seins qui me piquent dès que j'y pense :lol: !Bisous à toi!! Dirt :arrow: En France la cantine c'est le repas proposé et basta! Les paniers repas ne sont qu'une tolérance dans certains cas particuliers, et c'est bien dommage.... Pour les poux, Weka bon courage, en ce moment pleins de gamins en ont y compris ceux qui viennent me bisouiller et les parents ne me préviennent qu'après :evil: quand on sait que je suis une tête à poux, je flippe d'en avoir encore c'est tellement galère.... Delo :arrow: bon anniversaire à Jade (je n'ai pas le méeite d'y avoir pensé toute seule mais je me joins aux autres quand même!!)!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:57
Ah oui, les cantines! Ici à Toulouse, les menus sont accessibles en ligne http://www.toulouse.fr/education/restauration-scolaire : Menus de la semaine du 22 au 26 novembre lundi 22 novembre •Salade verte •Filet de merlu meunière •Poêlée 3 choux •Camembert •Tarte aux pommes Bio mardi 23 novembre •Tarte aux poireaux •Poulet rôti Bio •Courgettes à la béchamel •St Bricet •Fruit frais de saison mercredi 24 novembre •Potage poireaux - pommes de terre •Tajine d'agneau et ses légumes •Tome des Pyrénées ( à la coupe) •Gouda •Fruit frais de saison •Goûter :Nutella (pour les écoles maternelles et les accueils de loisirs) jeudi 25 novembre •Betteraves en salade •Sauté de porc * à l'ananas ou omelette •Purée •Petit Cabray •Fruit frais Bio de saison vendredi 26 novembre •Salade Inca (Frisée, radis, tomates, maïs) •Colin sauce oseille •Boulghour aux fruits secs (raisins - pignons) •Yaourt nature Bio •Crêpe au sucre Les enfants mangent le plus souvent de saison, de la production locale et l'équivalent d'un repas bio par semaine.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 17:34
merci à toutes pour Jade :wink: de gros bisous guerisseurs à souricette, à Cunégonde, à Maddy Carine super pour le projet maison :wink: Lumpy mince pour ta collègue :? bravo pour la nuit de Noam Weka bon courage avec les poux :? VirOcat de gros bisous à vous aussi pour votre projet bb je sais plus j'espère que vous allez toutes bien pour le RDV, je dirai bof, celle qui est venue me voir la dernière est très ouverte et très sympa, elle cherche des solutions pour que j'ai cet agrément alors que l'autre campe sur ces positions et me gonfle mais bon on verra bien ce que ça donné je croise les doigts
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 18:40
[quote:84822f703f="maman d'amour"]pour le RDV, je dirai bof, celle qui est venue me voir la dernière est très ouverte et très sympa, elle cherche des solutions pour que j'ai cet agrément alors que l'autre campe sur ces positions et me gonfle mais bon on verra bien ce que ça donné je croise les doigts[/quote:84822f703f] Bo c'est déjà mieux que d'avoir les deux contre toi ;) je croise tous les doigts et les orteils ! Tu auras ta réponse quand ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 18:44
j'espère que ça ira pour toi :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 22:02
gouaron trop mimi ton avatar :wink: pour l'agrément je pense que j'aurai la réponse qu'en décembre car la commission (si je me trompe pas) est le 9 décembre donc le temps qu'ils tapent le courrier et qu'il arrive je pense pas avant fin décembre voir début janvier Maddy va mieux???? Prisca moi aussi j'espère que ça ira pour l'agrément :lol: au pire des cas la maman m'a dit qu'elle se mettrait en CPE jusqu'en septembre pour que je n'ai que le bébé à garder ValS si par jade est à fond tu entend qu'elle fait son interressante car elle a bien remarqué que ce soir elle est le centre d'intêret de tout le monde alors oui elle est à fond :lol: elle a déjà eut une partie de ces cadeaux, elle a eut 1 chaise haute pour son bébé et 1 pousette avec 1 bébé, des mini ardoises aquadoodle et des tampons encreurs "hello kitty" :? la suite ce week end avec les cadeaux de parrain marraine et mamie bonne soirée les filles je vais grignoter un bout :cop: à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:12
Bonjour! Je comprends tes réticences pour le combat contre l'administration Masouris, mais il faut justement ne pas être seul contre tous, c'est vrai par contre que je changerais de crèmerie pour que mes enfants n'aient pas à souffrir des représailles, mais je ne partirais pas sans faire un scandale de malade. Et je trouve ça bien que dans le conseil de l'école, il y ait des parents comme toi qui se bougent pour les autres qui ont besoin de soutien dans leur combat. Des bisous guérisseurs à Souriceau et un calin à Souricette :cop: (tain j'avais écrit leurs prénoms j'ai la tête dans le Q heureusement je m'en aperçois avant de poster :oops:) Delphine, je croise tout ce que je peux croiser pour ton agrément (même mes cheveux). Tcéline, grave que je te comprends, j'ai horreur de régresser! Mais 5 fautes, c'est tout a fait correct ma belle! Moi je suis fière de toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.