Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:15
[quote:1d6f5dd217="PanDara"]Aujourd'hui, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la scolarité d'un enfant souffrant d'allergie alimentaire... Gouaron, essaye le yaourt au lait de brebis pour Seb, c'est délicieux. Au lait de chèvre, le goût est fort prononcé...[/quote:1d6f5dd217] Noté pour les yaourts au lait de brebis ;) Pour l'accueil des enfants allergiques il faut établir un PAI (Plan d'Accueil individuel) où il est spécifié l'allergie, l'ordonnance avec fourniture du protocole de secours au besoin ... Le hic c'est pour les cantines ! En grandes villes ça va ils font des repas hallal, cachère, sans sel, et des substitutifs en cas d'allergies mais bon faut que je me renseigne s'il n'y aurait pas une obligation d'accueil en restauration ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:48
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/34/MENE0300417C.htm Bulletin Officiel du 18 septembre 2003 (extrait): [quote:7b1a04c907]3.1 La restauration collective 3.1.1 Organisation générale Il convient que tout enfant ayant, pour des problèmes médicaux, besoin d’un régime alimentaire particulier, défini dans le projet d’accueil individualisé, puisse profiter des services de restauration collective (établissements d’accueil de la petite enfance, écoles maternelles, élémentaires, établissements publics locaux d’enseignement, relevant du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche et du ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales) selon les modalités suivantes : - soit les services de restauration fournissent des repas adaptés au régime particulier en application des recommandations du médecin prescripteur ; - soit l’enfant consomme, dans les lieux prévus pour la restauration collective, le repas fourni par les parents, selon des modalités définies dans le projet d’accueil individualisé respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Dans le cas où l’alimentation en restauration collective serait impossible, sous ces deux formes, il convient d’organiser au niveau local les modalités permettant d’apporter une aide aux familles en s’appuyant éventuellement sur les expériences pilotes mettant en œuvre un régime spécifique. [b:7b1a04c907]En conséquence, dans tous les cas où un régime spécifique ne peut être mis en place et conformément aux dispositions de la circulaire interministérielle n° 2001-118 du 25 juin 2001 relative à la composition des repas servis en restauration scolaire et à la sécurité des aliments, les paniers repas peuvent être autorisés[/b:7b1a04c907]. Bien que cette circulaire ne concerne pas les structures d’accueil des jeunes enfants régies par le décret du 1er août 2000, elle peut, en l’absence de textes spécifiques les concernant, donner un cadre de référence pour la restauration dans ces établissements. [/quote:7b1a04c907] Donc en théorie, même un enfant avec des allergies alimentaires pourra être accepté à l'école et à la cantine.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:56
[quote:462908c6dc="PanDara"] Donc en théorie, même un enfant avec des allergies alimentaires pourra être accepté à l'école et à la cantine.[/quote:462908c6dc] Merci Dara ! toujours première pour les recherches ;) Super !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:22
Souris c'est pas la grande forme, bon courage....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:33
Bonsoir, Je confirme ce qui a été dit (par Dara je crois), l'école a obligation d'accepter tous les enfants allergiques (sinon il s'agit de discrimination) par contre ile peuvent refuser de fournir un repas spécifique, dans ce cas les familles doivent elles-mêmes apporter le repas pour leur enfant chaque jour (c'est galère mais ça se passe comme ça dans l'école de Josselin par exemple). Pour lui qui évite de consommer du LV, j'ai les menus à l'avance et je fournis certains mets en remplacements de ceux qui contiennent du lait, ils ont accepté sans qu'on ait à passer par le protocole, vu qu'il ne fera pas de réaction grave excepté une poussée d'eczéma. Juste pour info, je vous met le menu de demain, vous allez voir comme il est équilibré :evil: : -pizza -chipolata aux herbes -boulgour -assortiment de fromage -entremet chocolat Et les menus sont composés par une nutritionniste, j'aimerais bien savoir où elle a eu son diplôme celle-là! Alors quand les gens osent me dire que je vais avoir des carences ou que je vais en donner à mes enfants avec notre alimentation, ils devraient se taire car beaucoup de gens ont ce genre d'alimentation tous les jours! Sinon je fais un bisou tout particulier à ma Souris, je ne peux rien faire d'autre mais je pense bien à toi.... Moi toujours malade, je suis en train de perdre ma voix c'était épique pour chanter aujourd'hui avec les élèves :lol: ! Mon oeil a tendance à aller mieux, vivement que ce soit guérie que je puisse remettre mes lentilles!! Bonsoir à toutes!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 23:47
Anne claire bon rétablissement :wink: c'est vrai que le menu laisse à désirer quand même :? ValS je suis d'accord avec toi, comme c'est les communes qui gèrent parfois les repas, ce n'est pas le même discours, ici la solution d'une connaissance pour mettre ces 2 enfants pluri-allergiques à l'école elle a trouvé une école privée qui a accepté les paniers repas fait par elle même, car dans la même école que mes loulous ça a été refusé, même si j'ai appris pas longtemps après que le fils d'une maitresse qui est allergique aux fruits à coques est lui accepté à l'école et que suivant le menu elle amène le repas de son fils!!!!!ah le favoritisme!!!!!!!! Tcé pas cool l'écran de l'ordi, tu peux pas le brancher sur la TV à la place :lol: j'espère que tu as réussi à coucher Pitchoune et que tu en profites pour te reposer :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 01:28
coucou les poulettes, Bon rétablissement aux malades, moi même j'ai la crêve depuis lundi ça va un peu mieux ce soir mais aujourd'hui dimanche comme dit Adeline (jai du mal avec le mercredi où il n'y a pas école, comme Mimi ne va pas à la crèche non plus ce jour là j'ai vraiment l'impression d'être dimanche et suis complètement décalée lol) les filles ont été terribeul à ne rien écouter et que moi j'avais pas du tout envie de parler en ayant la crêve et leur père a dormi toute la journée... Les poux, j'ai refait le baume à Nana ce matin, elle en avait eu un dimanche ou j'avais trouvé 2 poux et shampooing papoo à Mimi et bien elle avait chopé 2 poux de sa soeur... mais ils étaient morts avec les shampooing donc je lui fais aussi tous les 3 jours mais juste le shampooing, aujourd'hui Nana un poux mort après le baume sur son haut de pyj je suppose il est tombé quand j'ai passé le peigne à poux, sur le peigne je n'ai rien vu à part des poussières et Mimi je n'ai pas passé le peigne, déjà ça arrache des cheveux ce peigne tellement c'est fin, sur moi aussi (on a testé car ça nous gratouillait mais on a rien ouf...) et elle ne se laisse pas inspecter plus de 2 minutes. Avec leur touffes c'est clair que c'est la joie... du coup Nana a jamais eu les cheveux si démélés depuis qu'elle a sa touffe avec le peigne à poux qui lui a enlevé pas mal de ptites boules de cheveux attachés aux boucles mais qui devaient être détachés, heureusement elle a l'implantation peu serrée donc ça fait du volume mais comparé à sa soeur elle n'a pas bp de cheveux et on voit bien le crâne donc les poux s'il y en a. Du coup on dirait qu'on lui a coupé les cheveux, ça doit friser encore plus et du coup ça lui fait une boule lol J'attends la fin du traitement pour lui faire des tresses J'viens de lire le carnet de liaison de l'école, où ils nous remercient pour les sous pour la coopérative scolaire pour faire un spectacle de théâtre pour le 9 décembre mais on en sait pas plus. Ils parlent de marché de Noêl, de goûter de Noël le 16 décembre "offert par la Mairie" sont trop gentils eux ils "offrent" 1 goûter dans l'année, tiens ils n'ont pas marqué que c'est le père Noël qui offre le goûter :mdr: car la dernière ligne c'est : "Le père Noël viendra peut-être nous voir" ... :evil: je me retiens mais j'ai bien envie de marquer un truc à la fin du mot ça me saoûle, l'école est laïque pourquoi ils nous saoulent avec leur père noël, on est pas tous sensés être dans ce trip là. En plus le PN il ne passe pas le 16 bref... je re plus tard
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 06:07
Un petit coucou vite fait pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE A JADE. Bon je repasserais plus longuement dans la journée (vah essayer de se rendormir pour 45 min.) :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 06:54
[quote:0a39ec6242="La souris verte"]Merci [b:0a39ec6242] Dara[/b:0a39ec6242] pour le texte, mais en effet, c'est toujours au bon vouloir de la commune :roll: et dans les bleds.. lisez cela :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=146514 [/quote:0a39ec6242] Et oui, y a des cons partout, mais en théorie donc, il y a la loi du côté des parents, même si c'est pénible de devoir se battre pour la faire appliquer... Et puis j'arrête pas de le dire, vivre dans une grande ville ça évite tous ces ennuis causés par la vie en campagne ou en petits villages :siffle:. Si l'école ou la mairie refuse un gamin, faut faire un scandale, parfois il n'y a qu'en gueulant qu'on obtient gain de cause, et ceux qui se taisent et baissent la tête n'obtiennent rien en disant "c'est la faute des autres". Souricette va mieux? Heureusement que ton mec assure! Anne-Claire, ça devait être comique un accompagnement au piano sans pouvoir chanter :lol: Happy birthday Jade (yeah tu apprends l'anglais en même temps) Delphine, c'est abusé le favoritisme pour le gosse de la maîtresse, tu vois c'est dans ce genre de cas que je dis qu'il faut taper un scandale monumental avec appel à la presse et tout, quitte à laisser le gosse dans le privé parce qu'il risque de pas être aimé à l'école publique après :siffle:. C'est la fin des poux on dirait Weka :youpi: Tcé, merdum pour l'écran :x Bon rétablissement aux malades :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 09:12
Salut les filles!! Joyeux anniversaire Jade!!! Et un gros bisou à Souricette pour se rétablir!!! Bonne journée!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 09:37
[color=orange:fab5deb13a][b:fab5deb13a]Joyeux Anniversaire, Jade[/b:fab5deb13a][/color:fab5deb13a] [img:fab5deb13a]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/annif01.gif[/img:fab5deb13a] J'espère que tu seras gâtée par tes parents et frère et soeur et que ton gâteau sera bon :wink: L'anniversaire de Jade aujourd'hui me rappelle que c'est celui de Noam dans 10 jours :fou: ... et je devrais donc refaire ma tortue et le cheesecake. A part ça, bonjour à toutes, [b:fab5deb13a]Souris [/b:fab5deb13a]: bisous guéritoux pour Souricette. Toujours la gastro? Avec fièvre, vu son délirium :? . Contente de voir que ton homme a assuré 8) [b:fab5deb13a]Dara[/b:fab5deb13a] : j'aurais quelques petites questions concernant ton post sur le végétarisme. Je m'y penche plus longuement dès que j'ai le temps. Mais il est très intéressant et instructif. Merci :D [b:fab5deb13a]Tcé[/b:fab5deb13a] : pas cool pour l'écran. Comme l'a demandé je-ne-sais-plus-qui :oops: , tu ne sais pas le brancher sur la télé? 8) [b:fab5deb13a]Weka[/b:fab5deb13a] : vivement que tu viennes à bout de tous ces poux :twisted: . Comment va Junior? Il n'en a pas chopé, lui, d'ailleurs? [b:fab5deb13a]Anne-Claire[/b:fab5deb13a] : merci d'avoir mis le menu de ton fils. Ca me fait penser que je demanderais bien une fois une copie du menu de l'école de Noam. Si c'est le même, je ne sais pas trop ce qu'on fera ... Excusez toutes mes questions de comparaison entre France et Gelbique, mais je me demandais si tous les petits français étaient obligés d'aller à la cantine "repas chaud" de l'école, pour déjeuner :?: Ici, on a le choix entre : payer le repas chaud et complet de notre enfant - soit, lui donner son pique-nique froid (tartines, le plus souvent) et il reçoit alors son repas chaud et complet le soir, à la maison, avec papa et maman. En vous lisant, je me demande s'il n'y a pas moyen d'exercer notre 2ème possibilité chez vous :? Sinon, ici, 2ème nuit où le lavage de cerveau du soir fonctionne bien sur Noam :youpi: :youpi: :youpi: . Il ne s'est réveillé qu'à cause de mon réveil super bruyant ! Petit Môssieu a trouvé la tactique le soir pour reculer l'heure du coucher : il reste scotché au petit pot pendant facilement ... 15 min après le bain, encore tout nu. Il hurle quand je lui met le zizi dans le pot (pas envie que ça éclabousse partout, moi :wink: ) et quand je crois qu'il a fini parce qu'il se lève, il se rassit vite-fait dessus en criant "Pô, pô" :mdr: . J'adore, c'est trop cool, ces moments-là. Mauvaise nouvelle : ma chef fait une FC :( . J'ai des problèmes avec elle en tant que chef et collègue. Mais en tant que femme, je ne peux qu'être désolée pour elle. Bon, notre réa est full, donc je dois y aller. Bizz et à + Lumpy
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 09:52
[b:a7f7ef3930]Lumpy[/b:a7f7ef3930], super pour le bourrage de crâne sur Noam 8) Mince pour ta FC de ta collègue. Les filles, Virocat ne pourra pas venir à la rencontre car beaucoup de frais pour 2 jours. Et vendredi elle devrait commencer son traitement en vue de l'i.a.c Comment ça [b:a7f7ef3930]ma souris [/b:a7f7ef3930]qui ne veut être prise en photo, à la vilaine :twisted: une toute petite. [b:a7f7ef3930]Weka[/b:a7f7ef3930], tu t'en sors avec les poux? Bon je file bosser...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 09:59
Merci à toutes pour Jade, je passais juste vite fait car j'attends les dames pour mon agrément, donc je vais vite faire à manger car vu l'heure elles ne partiront pas avant midi donc je vais prendre de l'avance :wink: je repasse vous donner des news du RDV et lire mon retard pendant la sieste de Jade
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 10:12
bon anniv Jade :youpi: :youpi: lumpy désolée pour ta chef... et pour toi aussi du coup ! j'espère que poux de nana vont partir :evil: et que souriceau va aller mieux !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 10:25
[b:7d8945c9d7]Tranquille[/b:7d8945c9d7] : merci :oops: mais je pense qu'elle est plus en détresse que moi. Sinon, je voulais te dire : ton avatar :love: :love: [b:7d8945c9d7]Maman d'amour[/b:7d8945c9d7] : je croise les doigts, les orteils, pour que tout se passe bien. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.