Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 10:49
[quote:c01675f4c1="PanDara"]C'est dans le lait sous sa forme liquide qu'il y a le plus de lactose, c'est pour ça que les fromages ou yaourts passent mieux.[/quote:c01675f4c1] En fait elle pourrait simplement ne pas supporter le lactose du lait c'est ça ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:19
[quote:858bef34ed="Gouaron"][quote:858bef34ed="PanDara"]C'est dans le lait sous sa forme liquide qu'il y a le plus de lactose, c'est pour ça que les fromages ou yaourts passent mieux.[/quote:858bef34ed] En fait elle pourrait simplement ne pas supporter le lactose du lait c'est ça ?[/quote:858bef34ed] Une intolérance au lactose, c'est pas comme l'APLV... Le lait de vache a une trentaine de protéines différentes (comme les caséines et la bétalactoglobuline) et si c'est une APLV, c'est une allergie alimentaire, qui dit allergie dit risque de choc anaphylactique. L'intolérance, on n'en meurt pas. Le lactose peut révéler la présence de caséine et de protéines du lactosérum, donc s'il y a beaucoup de lactose, il y a beaucoup de protéines responsables de l'allergie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:30
[quote:c1ac4f2c3f="PanDara"]Une intolérance au lactose, c'est pas comme l'APLV... Le lait de vache a une trentaine de protéines différentes (comme les caséines et la bétalactoglobuline) et si c'est une APLV, c'est une allergie alimentaire, qui dit allergie dit risque de choc anaphylactique. L'intolérance, on n'en meurt pas. Le lactose peut révéler la présence de caséine et de protéines du lactosérum, donc s'il y a beaucoup de lactose, il y a beaucoup de protéines responsables de l'allergie.[/quote:c1ac4f2c3f] Je sais qu'elle avait été testé aux principales PLV allergènes et qu'elle était négative ... mais bon elle était petite ! Faudrait peut être refaire un bilan sanguin pour voir ... Je dois revoir l'allergo prochainement je verrai avec elle ... Pour les réactions allergiques je connais pas de souci en fait je m'interrogeais sur le diagnostic ... Elle pourrait "simplement" être réactive aux protéines associées au lactose (je sais pas si c'est clair ma phrase)... Je vais creuser cette piste ! Bon au moins de ma consult d'hier j'en ai retenu deux choses : elle est ok pour suivre les filles en cas de clash avec l'autre ped (elles sont copines pourtant les deux ped) et j'ai un appui pour l'allaitement en cas de souci (ce qui n'est pas le cas Mademoiselle prend son pied au sein et moi j'adore :love: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:45
Alors Maddy est APLV ou intolérante? Ca c'est sur [url=http://www.actagainstallergy.fr/aaa_fr/7870-allergie-au-proteines-du-lait-de-vache-aplv-intolerance-au-lactose.html]l'intolérance au lactose[/url]: [quote:6eedbb259b]L’allergie aux protéines de lait de vache (APLV) et l’intolérance au lactose sont des hypersensibilités alimentaires fréquentes chez les nourrissons et les jeunes enfants. L’APLV est une allergie alimentaire, une réaction immunitaire indésirable à une protéine alimentaire qui est normalement sans danger pour les personnes non allergiques. L’intolérance au lactose est une hypersensibilité d’origine non allergique : une réaction aux aliments qui n’implique pas le système immunitaire. Le lactose est un disaccharide (c'est-à-dire un sucre "double") que l'on retrouve dans le lait maternel et qui est scindé au niveau intestinal en ses 2 sucres constitutifs (glucose et galactose) par une enzyme: la lactase. C’est une étape essentielle car le lactose ne peut être directement absorbé. L’intolérance au lactose peut être soit primaire (liée à une prédisposition génétique) soit secondaire. L’intolérance secondaire au lactose est la conséquence de lésions au niveau de la muqueuse intestinale faisant suite à des pathologies digestives variées comme la survenue d’une gastroentérite. L’intolérance au lactose se manifeste par différents symptômes tels que des ballonnements, des douleurs abdominales, des flatulences, une diarrhée ou une constipation. L’intolérance au lactose est souvent évoquée devant des pleurs de nourrissons sans diagnostic fondé sur des preuves, mais la forme primaire existe rarement à cet âge. Quant à la forme secondaire, elle est en principe transitoire et liée à une gastroentérite ou à une APLV.[/quote:6eedbb259b] Et un article sur l'APLV, rédigé par l'allergo qui a suivi la fille de ma collègue: http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html Elle est trés réputée dans son domaine, elle a écrit des bouquins, c'est une sommité en allergologie.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:52
Chez nous il n'y a réellement que Maxence qui consomme des LV.... et encore il refuse de plus en plus souvent le bib, donc il va passer au muesli le matin très rapidement.... Vincent n'aime ni le lait ni le fromage, et moi je mange un peu de fromage de temps en temps.... La crème fait très peu partie de notre alimentation, un peu de beurre de temps en temps..... et on n'est pas en mauvaise santé :lol: Val : comme le souligne Adeline merci pour tes recherches pour le gîte :wink: J'en ai contacté un autre hier qui avait l'air sympa, dans les hauteurs auvergnates, j'ai eu une réponse négative ce matin..... Je crois que si on s'était réveillées plus tôt, tout serait déjà bouclé...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 12:46
[quote:8e7f209ef8="PanDara"]Et un article sur l'APLV, rédigé par l'allergo qui a suivi la fille de ma collègue: http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html Elle est trés réputée dans son domaine, elle a écrit des bouquins, c'est une sommité en allergologie.[/quote:8e7f209ef8] J'ai lu et relu cet article hier soir justement (c'est marrant je cherchais des références en APLV / Récidive APLV)... Je viens de le relire, en repensant à ce que disait l'allergo hier, c'est bien une APLV qu'a Maddy puisqu'elle sortait des boutons de contact autour de la bouche après avoir bu du lait ou manger du chocolat (avec du lait) donc il y a réaction immunitaire... D'après elle, c'est l'augmentation rapide des quantités de lait qui a causé les réactions de Maddy... (Rappel : on a fait 3 laitages/j pendant 1 mois puis on ajoute 1gte de lait puis le lendemain 2 J4 4gte J5 8gte J6 16gte (1càcafé) J7 2càcafé J8 4càcafé J9 60ml J10 120ml J11 240ml J12 480ml)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:14
[quote:f986ddd9ad="La souris verte"]Pour la discu APLV, je cogite pas mal, je vois tout le mal qu'ont les parents d'admettre des enfants ayant des soucis de santé à l'école.. :roll: Je ne pense pas que Souriceau sera accepté aux repas dans la garderie dans un premier temps, et encore moins à la cantine dans deux ans, alors, là, que ferait-on? :shock: Je ne sais pas par avance si je peux trouver une AM.. Je suis contre la réintro en structure hospi, mais je suis flippée par avance des soucis que son APLV and co va engendrer dans notre belle société formatée :roll: [/quote:f986ddd9ad] Courage Val ! Pas cool la gastro j'espère que Souriceau sera épargné ! Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi pour les repas à la halte et l'école (j'ai pas inscrit Maddy à la halte à cause de ça)... Pour la réintro ça peut se faire à la maison ;) renseigne toi ! S'il a encore besoin de mopral bah tampis vaut mieux çà plutôt qu'il souffre ! Tu lui trouves mauvaise mine toi ? Courage :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:14
eh ben ça va pas fort dans la famille souris :? adeline je rêve d'une nuit comme la tienne :wink: Pour les produits laitiers j'ai jamais aimé le lait, le beurre la crème ou les yaourts donc juste le fromage quoi. si Seb le supporte bien gouaron pourquoi le limiter ? :wink: ici monsieur adore les yaourts et le lait :cpa:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:19
[quote:8365cd7c75="tranquille"]si Seb le supporte bien gouaron pourquoi le limiter ? [/quote:8365cd7c75] Bah disons que je suis persuadée que s'il limitait au moins le LV il perdrait pas mal de poids ! Il a svt des troubles du transit en plus je pencherai bien pour un lien avec le lait ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:34
ok je comprends ! achète lui des yaourts au lait de chèvre, discrètement :siffle:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:45
[quote:41faddd6dd="tranquille"]ok je comprends ! achète lui des yaourts au lait de chèvre, discrètement :siffle:[/quote:41faddd6dd] Bah déjà fait ! Il aime pas ! Idem pour le soja !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:58
il accumule le pauvre petit souriceau, n'empêche :? enfin s'il a une varicelle et une otite, c'est normal qu'il ne pète pas le feu non ? :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:58
Mince pour Souriceau! Ma collègue n'a pas trop galéré avec sa fille à l'école... Elle avait prévenu l'école et le personnel de cantine qu'elle était allergique à l'arachide. Mais bon, l'arachide ça ne se trouve pas forcément dans les repas de la cantine. Et sa fille a 19 ans, à l'époque ils étaient moins rigides... Aujourd'hui, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la scolarité d'un enfant souffrant d'allergie alimentaire... Gouaron, essaye le yaourt au lait de brebis pour Seb, c'est délicieux. Au lait de chèvre, le goût est fort prononcé...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:02
[quote:3ef6876bba="La souris verte"] Achète des compotes à Seb. :lol:[/quote:3ef6876bba] :mdr: j'en ai mais non il tuerai pour des yaourts ! Sale habitude de chez ma BM ! :twisted:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:03
souris déménage à vienne et mets souriceau dans l'école de ma mère, je la brieferai, elle lui fera des petits plats maison ! avec moi elle a l'habitude de pas mettre de lait ou d'oeuf !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.