Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 22:01
Bonsoir, je voulais juste vous lire pour me coucher mais je met quand même un mot :lol: ! Gouaron :arrow: super cette médecin, enfin une qui n'est pas trop formatée! Cela dit moi quand ma pédiatre me disait de faire du mixte, je disais oui et puis après je continuais l'allaitement et ni vu ni connu, elle me laissait tranquille. En fait ce sont les médecins qui ont besoin d'être rassurés :roll: ! Pour cette histoire d'APLV, franchement pourquoi lui en donner du lait? Quand on sait (enfin c'est ma conviction!) à quel point c'est nocif pour l'être humain lambda, pas la peine de la faire souffrir! J'ai supprimé tout ce qui est à base de lait (je dois être comme Dara, ça m'a toujours rendu malade mais je ne savais pas que c'était ça jusqu'à ce que j'arrête, comme j'en prenais tous les jours, je pensais que mes soucis digestifs étaient constitutionnels :roll: ....), et j'ai supprimé pour mes enfants alors qu'on n'est pas "officiellement" intolérants, et qu'est-ce qu'on se sent mieux! Prisca :arrow: c'est horrible pour des parents de perdre son enfant mais dans des conditions pareilles, je ne sais pas comment ils font pour continuer à avancer dans la vie....moi aussi j'ai très peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants, un peu trop peur d'ailleurs.... Je vais au lit, j'ai une toux sèche (légère mais qui traine depuis plusieurs jours!) et depuis ce matin une méga-conjonctivite à l'oeil droit, du coup interdite de lentilles :evil: et j'ai un collyre pour une semaine....à part ça tout va bien juste très très très très débordée, comme d'hab!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 22:21
enfin une bonne pédiatre, c'est cool pour ta fille Gouaron :D :D essaye de lui donner un lait pas de vache, faut quand même du lait chez les tout petits, pas comme chez les adultes. ici soirée assez calme :shock: j'ai essayé la calmosine pour la première fois, on dirait que ça marche. mais bon je crie pas victoire trop tôt. par contre biquetti tousse et dort mal
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 23:16
Delph, ça va tres bien merci. Et toi?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 23:30
[quote:99d0561b01="Ninieheureusedesonsite"]Delph, ça va tres bien merci. Et toi?[/quote:99d0561b01] moi ça va, la vie reprend son cours, les enfants ça aide beaucoup et Léa ça va????les suites de l'opération ça va??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 08:31
tu nous mettras la vidéo souris ?? tcé j'aurais pu te tenir compagnie mais ma NDM a commencé plus tard que la tienne, c'est entre 4 et 6 que j'ai lutté... entre les cauchemars de l'une et la dalle de l'autre, pfiou...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 08:32
Hello les poulettes, J'ai tout lu mais retenu :oops: Seulement la conversation sur la conso des LV. Nous étions de gros consommateurs de produits laitiers mais lorsque je me suis rendu compte qu'anais ne les supportait pas (elle devait avoir 3 mois) j'ai diminuée, presque arrêter notre conso. Du coup je dois manger le 2 laitages par jour (donc 4 laitages) et je me fais de temps en temps un bon chocolat, et du fromage. Dara je devenue comme toi, impossible de boire un verre de lait, sans que cela me rend malade, même le faite de voir quelqu'un boire du lait pur j'ai du mal. Mince pour St Jo, pourvu que la famille ne réserve pas... Dara, toi qui me demandait pour les essais de BB2, bah je pense que cela est "remis" à plus tard. Non seulement, je préfèrerais me marier avant :oops: mais surtout je voudrais qu'anaïs est plus d'autonomie acquise, car je ne me vois pas (pour le moment) avec deux petits rapprochés (s'il devait venir plutôt que prévu il sera accueillit avec plaisir bien sur) Bon je repasse dans la journée. Bizzzzzzzzz.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 08:33
Bonjour!! Comment ça va? Tcé : tu as pu te reposer un peu après 5 heures? Val : bonne journée!! CélineG : comme les filles je ne comprends pas pourquoi vous insistez à lui donner tant de PLV si elle y réagit si facilement..... vous les avez évincées jusqu'à maintenant, pourquoi pas continuer? Vous savez qu'elle tolère un petit peu, donc s'il y en a dans un plat, ou un yaourt de temps en temps ce n'est pas dramatique..... mais pour les consommations courantes de laitage, continues à lui donner autre chose.... Delph : Matteo va mieux? Journée avec Maxence aujourd'hui, on va aller voir les pelleteuses qui bossent en dessous de chez nous... (eh oui, il en est fan :roll:) Et pour celle que ça intéresse, il y aura une vente P'tit Dessous su Couffin privé à partir du 20 novembre!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 08:39
Salut les filles ! J'ai bien récupéré de ma SNDM d'hier ! ça fait du bien ! Hier soir 22h25 je recouchais Miss Guenièvre que papa avait réveillée en réglant son réveil :evil: et hop dodo j'ai eu la surprise de me réveiller à 6h10 mais comme tout le monde dormait redodo 8h20 je me suis dit c'est bon ça va plus tarder à ouvrir les yeux ... Elles dorment encore j'en profite ! Prisca : Calmosine a été pas mal sur Maddy pour ses colliques ! En 2 semaines (en en donnant avant chaque bib) c'était fini ! Impressionnant la première fois qu'elle en a pris elle s'est endormie en 2 min ! Anne-Claire : C'est plus pour voir sa tolérance qu'on continue un peu car en collectivité ils ne regardent pas ce qu'ils donnent ou si elle doit aller à un goûter j'ai pas envie de l'en priver juste parce qu'on ne sait pas si un peu de PLV passe ... A la maison elle en prend un peu ça va ... Bon ça grogne je repasserai plus tard !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 08:49
Coucou les poulettes, j'ai appliqué le conseil de [b:62479fd7b5]Lise[/b:62479fd7b5] et [b:62479fd7b5]Dara[/b:62479fd7b5] hier soir en faisant un "brainwashing" à Noam concernant la nuit (chacun dans son lit) et ... 8) il a dormi d'une traite jusqu'à 6h15 :D . A recommencer ce soir d'ailleurs 8) [b:62479fd7b5]Tcé[/b:62479fd7b5]: j'espère que tu as pu te reposer un peu après ton insomnie/NDM [b:62479fd7b5]La pianiste[/b:62479fd7b5] : je compatis pour le port de lentilles :evil: . Je dois encore m'en abstenir pendant 3 semaines :roll: . Quelle plaie ! Un peu de LM dans l'oeil? :wink: [u:62479fd7b5]Au sujet du lait[/u:62479fd7b5] : même si nous allons faire tester Noam et même si le test nous révèle qu'on peut lui donner du lait, ce n'est pas pour ça que nous comptons lui en donner à grandes doses. Ok pour ls aliments qui en contiennent un peu : on saura qu'on ne devra pas avoir peur d'une réaction. Mais nous comptons continuer un maximum avec les laits et crèmes d'origine végétale. Ma maman rentre samedi avec la draisienne de Noam (je l'avais commandé en Allemagne) ... j'ai hâte de la voir. Mais si je la vois, je suis pas sûre de tenir jusqu'au 28 :oops: :lol: . Une vraie gosse, pire que mon fils !! :roll: A plus tard, Lumpy
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 09:11
bonjour bonjour Tcé j'espère que tu as pu te recoucher :? gouaron la Wee t'interresse toujours??? pour l'alimentation et les PLV ici on est toujours au lait de vache bio, vu que mes loulous ont l'air de le supporter (même si j'ai eut un doute avec les soucis de mattéo), pour les collectivités ici nous avons quelques enfants allergiques à l'école et je sais que quand je fais un gouter d'anniv je demande à la maîtresse si pas d'allergie connue, si allergie je fais en fonction de l'allergie sinon, ils demandent aux paretns de fournir un gateau ou autre que l'enfant puisse manger et participer à la "fête" par contre si vraiment trop d'allergies, ils refusent les enfants, j'ai 1 connaissance qui a 2 enfants dont tous les 2 ont des allergies (je ne saurai pas de les dire toutes tellement ça fait beaucoup à tous les 2) et bien elle n'a pas pu inscrire ces loulous dans la même école que les miens, du coup ils sont dans une école privée, quand j'étais aux parents d'élèves j'ai essayé de défendre son soucis mais personne ne démord!!! ce qui me tue le plus c'est que déjà c'est pas facile de nourri des enfants avec plusieurs allergies, ça reviens certainement plus chère qu'une alimentation "normale" et en plus t'es obligé de mettre tes enfants en privé (donc de payer) car l'école publique s'en fou c'est franchement abérant Lise mattéo va mieux merci, il n'a plus au ventre, pourvu que ça dure. sur le coup je me suis dit que si ça se trouve c'est les médoc qui "cachaient" ces symptomes :cpa: je suis peut être un brin parano :lol: et toi ça va???? tu arrives à te reposer???? bonne journée pelleteuses alors (j'ai le même à la maison :lol: ) Lumpy :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: c'est génial cette nuit continue le bourrage de crane :wink: Souris bon courage pour ta journée de ministre :lol: qu'est ce qu'elle a souricette???? elle aussi elle a la varicelle???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 09:34
Mince pour Souricette, des bisous guérisseurs! :( Ninie et CélineG, je suis intolérante au lactose, comme la plupart des asiatiques, c'est génétique si je puis dire. En asie, historiquement, on n'a jamais bu de lait de vache, ça ne fait pas longtemps que ça commence à se faire, avec la mondialisation (comme le développement de la consommation de viande rouge, ce qui est bien dommage). Maintenant ils adorent faire comme les occidentaux et bouffer du boeuf en buvant du lait. Mais sinon, beaucoup d'adultes, même occidentaux, deviennent intolérants au lactose, vu que le taux de lactases (les enzymes qui digèrent le lactose) baisse avec l'âge (à partir de 3 ans environ). Petite je buvais du lait, je ne pense pas avoir connu de soucis particuliers (à part mes otites à répétition jusqu'à ce qu'on m'opère des amygdales), c'est plus tard que j'ai réalisé que je ne pouvais plus boire du lait sans me taper une chiasse monumentale et des douleurs abdominales de fou (adieu glamour :siffle:). Pour l'instant Arthur digère bien le lait de vache, mais je n'ai pas l'intention de le pousser à en surconsommer. Et une fois qu'il laissera tomber son bib du matin, il passera au bol de muesli dans du lait végétal (le lait végétal au bib, il n'a jamais surkiffé, alors qu'à la cuillère avec du muesli ça il aime). Bref, étant donné qu'il est semi-asiatique, il est probablement amené à un jour connaître les mêmes désagréments que moi avec le lait. Ca doit être galère d'avoir un enfant allergique parce que là, une allergie, les risques sont plus grands = choc anaphylactique = risque de mort. Alors qu'une intolérance au lactose ne tue pas (à moins de mourir aux toilettes :oops:). La fille de ma collègue est allergique à l'arachide. On trouve de l'arachide partout partout partout, elle galère avec ça. Mais elle était bien suivie par un allergo et elle a appris à décortiquer les étiquettes de composition des aliments qu'elle consomme. Elle a toujours sur elle une seringue de je ne sais quoi, j'ai oublié, mais au cas où elle fait un choc allergique.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 09:39
Après recherches, la fille de ma collègue se promène avec une seringue d'adrénaline pour palier à un choc anaphylactique.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 10:23
Maddy aime le lait de riz que ce soit en bib ou en dessert ... Les autres (soja notamment) ça passe pas ! En fait dans la réintroduction, on en était à la dernière phase : l'introduction de lait liquide. C'est le plus délicat car il arrive que les petits tolèrent bien les PLV dans les gâteaux, yaourts, chocolat etc mais n'acceptent pas ou pas bcp de lait liquide. Ce matin elle a bu ses 180ml de lait, après ce sera lait de riz si elle veut un bib de lait au goûter (elle préfère svt un bib de lait à un suisse) ... je verrai ce qu'elle voudra manger à midi (yaourt ou compote ou fruit)... De tte façon je ne la force pas ! Pour moi, je prends un peu de lait dans mon café, parfois un morceau de fromage ou un yaourt ... C'est Seb qui a plus de mal à limiter les PLV ! J'ai beau le raisonner rien à y faire ! 2 ou 3 morceaux de fromages le soir ça ne le dérange pas ! ça m'énerve ! Bon j'attaque le bain de Maddy (zappé hier soir vu qu'elle dormait à 18h20)... Ca va être du sport !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 10:46
C'est dans le lait sous sa forme liquide qu'il y a le plus de lactose, c'est pour ça que les fromages ou yaourts passent mieux.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 10:48
[color=blue:99a1488c84]Coucou les filles, Bon, nuit nikel, 23h30-6h avec dodo dans son lit en plus :youpi: [b:99a1488c84]Dara[/b:99a1488c84], punaise ta collègue, elle doit flipper à chaque fois qu'elle lit une étiquette, pour ne pas louper un truc :shock: [b:99a1488c84]Gouaron[/b:99a1488c84], mais pourquoi priver Seb, il est intolérant aussi ? :wink: Ici, il n'y a que moi qui ne boit plus de LV, car ça me donnait des migraines affreuses, et j'ai mis 15 ans pour m'en apercevoir :shock: Mais Gui boit toujours ses bibs de LV, il n'aime pas les laits végétaux, peut-être j'essaierai quand il ne prendra plus de bib. Et Chéri, il adooore le fromage (qui embaume le frigo de préférence :lol: ) et je ne me vois pas l'en priver s'il n'a pas de soucis :lol: Dommage car moi, ça m'incommode, je déteste le fromage ! :mdr: [b:99a1488c84]Tcé[/b:99a1488c84], et ben j'espère que tu pourras te reposer en journée :? T'as pris un CPE ? Je ne me rappelle plus :oops: [b:99a1488c84]Delph[/b:99a1488c84], l'école peut refuser des enfants sous prétexte d'allergies ??? :choc: Je ne savais pas, je pensais qu'à partir du moment ou c'était public, ils étaient dans l'obligation de les accepter. :lol: [b:99a1488c84]Lise[/b:99a1488c84], ici aussi les pelleteuses sont une vraie attractions :lol: L'avantage c'est que c'est gratos et ça les occupe un bon moment :lol: [b:99a1488c84]ValS[/b:99a1488c84], merci pour ce que tu as trouvé, c'est déjà super, je regarderais quand j'aurais un moment si je vois un truc :wink: Bon allez, à la douche, bah oui c'est dimanche....euh mercredi, c'est pareil ici c'est tranquille :lol: [/color:99a1488c84]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.