Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 119)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:27
Bon après recherches, il semblerait qu'un médecin ait dit sur lefigaro.fr que ça concernerait aussi la cortisone. Mais ils ne parlent d'aucun antibiotique. http://www.lefigaro.fr/sante/2011/01/16/01004-20110116ARTFIG00276-medicaments-et-pamplemousse-a-eviter.php [quote:5d58f7efbf]Interactions significatives Seuls certains médicaments sont concernés. Les médicaments de la famille de la nifédipine (dilatateurs des coronaires et destinés au traitement de l'hypertension artérielle) voient leur activité augmentée. C'est aussi le cas pour l'amiodarone, qui traite certains troubles du rythme cardiaque. Certains médicaments anticholestérol (statines), lovastatine, atorvastatine, mais surtout simvastatine, sont concernés, mais pas la pravastatine. La ciclosporine, un médicament antirejet utilisé dans les greffes d'organes ou certaines maladies immunitaires, voit son effet également augmenté. Même chose pour la cortisone. Enfin, indinavir et saquinavir, deux antiviraux utilisés contre le VIH, qui sont moins bien éliminés, sont donc plus toxiques s'ils sont absorbés avec du jus de pamplemousse. Son action repose sur le blocage de certains membres d'une famille d'enzymes, les cytochromes P450, qui métabolisent des médicaments. Si ces cytochromes, localisés dans le foie ou l'intestin grêle, sont bloqués, l'élimination du médicament est réduite ou arrêtée et son activité est accrue, ce qui peut faire apparaître des réactions toxiques.[/quote:5d58f7efbf] Dans le doute, ils conseillent bien de l'éviter avec les médicaments. J'aimerais bien savoir pourquoi les médecins ne le disent pas quand ils te donnent des traitements comme de la cortisone "attention, ne consommez pas de pamplemousse". Surtout si c'est si dangereux que ça :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:34
Ben ben en fait, quand on prend des médicaments il faut renoncer aux fruits http://www.lefigaro.fr/sante/2008/08/21/01004-20080821ARTFIG00002-medicaments-les-jus-de-fruit-peuvent-reduire-leur-effet-.php
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:41
C'est le comble ça... Pour le pamplemousse j'en avais entendu parler (justement par une personne qui a un traitement par trithérapie)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:44
:fou: :fou: :fou: Comment rester en bonne santé? Bon moi la question ne se pose pas, je ne prends jamais de médicaments, je continue l'EPP mais par exemple, Arthur a eu des antihistaminiques dimanche, j'aurais préféré le savoir au lieu de lui donner de l'EPP en plus :?. Parce que je veux lui booster l'immunité, je veux pas prendre le risque de lui faire du mal :?.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 20:11
re j'ai pas pu repasser plus tôt :oops: j'ai lu attentivement vos post de la journée alors dans le doute je vais m'abstenir et commencer par en donner aux grands et la puce on verra quand elle aura finit son ttt :lol: :wink: Lise contente que le petit aille mieux, :top: pour le lait tiré Weka j'avais bien reconnu les escargots mais pas vu ceux qui ce montent sur le dos :lol: :lol: en tout cas :bravo: :bravo: à Nana
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 20:39
re [b:2135b76a81]Dara[/b:2135b76a81] oui j'avais vu pour la pomme et l'orange pour la cortisone et les antihistaminique aussi, bon apparemment ça n'a rien fait à Arthur alors tant mieux. pour les antibio c'est ce que j'avais lu sur ma notice il me semble et sur le net on trouve quelques sources à ce sujet. Après pour les jus si on en consomme peu ça va, mais vaut mieux le prendre à distance ils parlaient je ne sais plus où de 2h avant la prise du médicament. Sur le net j'ai vu également que certains disaient justement que leur doc leur avait dit de ne surtout pas prendre de pamplemousse avec la prise de tel ou tel médoc mais c'est surement une minorité, je pense qu'il y a bp de médecins qui soit ne le savent pas soit ne pense pas que ce soit important de le dire car la prise sans doute minime, mais l'epp est de plus en plus utilisé donc.. [b:2135b76a81]Delo[/b:2135b76a81] Faut dire yen a qui sont un peu semblables à des limaces lol et en photo on se rend pas compte comme en vrai. [b:2135b76a81] Lise [/b:2135b76a81]bon début pour le TL j'espère que la toux va enfin le lacher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 10:00
Bonjour! J'ai regardé la notice de mon EPP et ils ne disent absolument rien sur la prise de médicaments :?. J'en ai parlé à Quentin, on fera attention maintenant. Ici j'ai dosé pour Arthur en divisant: pour un adulte d'environ 50kg (moi) il faut 45 gouttes/jour. Alors j'ai divisé pour obtenir le poids d'Arthur. Donc 10 gouttes.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 10:36
coucou!! comment vont les ptits malades oui donc ça va Dara, si c'est 10 gouttes sur la journée mais en une prise je sais pas si c'est pas trop, sur les indications en général c'est 3g/10 kg pour une prise après on prend une ou plusieurs dans la journée mais one prend pas les 3 prises en une. Me suis coincée un truc dans le dos en accrochant la déco d'anniv de nana hier soir en montant sur le canap et en m'étirant sur le côté pour enfoncer la punaise dans le mur c'est malin... ça tire un nerf ça tombe bien on doit faire des courses ce matin...roll: ++
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 10:42
On se fait vieille, moi aussi j'ai mal au dos :lol: Pour les gouttes, quand je me fais des cures, je prends les 45 gouttes en une fois le matin :oops: parce que le flacon reste à la maison, je l'emporte pas le midi au boulot. Et on met les 10 gouttes en une fois à Arthur chaque matin depuis l'année dernière automne puis hiver... A part ces virus qui lui ont donné l'urticaire (la première fois en mai il n'était pas sous EPP), il n'est pas tombé malade. Sur la notice, ils disent juste de pas dépasser la dose journalière, ensuite ils parlent juste de recommandations pour la posologie. Ah et sinon Gouaron a ouvert un nouveau post pour les laveuses :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.