Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 118)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 20:43
[quote:1bd2d5ef9c="Inès du 89"][color=blue:1bd2d5ef9c]et la super chanson "Oui voici la viiiiiee..." :lol:[/color:1bd2d5ef9c][/quote:1bd2d5ef9c] Chantée par une Belge 8) Petit passage-éclair du soir ... lol A demain du boulot, bises à toutes, ainsi qu'aux malades
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 00:12
re C'est bien on en apprend avec toi [b:625fa79221]Lumpy[/b:625fa79221] ;) Comment va? [b:625fa79221]Inès[/b:625fa79221] bien contente que ça aille déjà mieux.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 00:45
Adeline, contente que Cunégonde se porte déjà mieux :wink: Lumpy comment s'est passée ta journée de repos?? merci de la précision pour la chanteuse :wink: Val comment ça va???? et souriceau???? bonne nuits les filles :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 09:00
Bonjour Mesdames, De rien pour la précision sur le générique :wink: . C'est Sandra Kim qui la chantait, elle avait gagné l'Eurovision en 1986 avec "J'aime, j'aime la vie". Non? Ca ne vous dit rien?! 8) :lol: [b:009ff6ae7f]Tcé[/b:009ff6ae7f]: je crois que c'est toi qui demandais : en fait, le CMV fait partie de la même famille que la mononucléose. Bcp de personnes, pour l'un comme pour l'autre, ne ressentent aucun symptome et passe à travers sans même le savoir. Perso, j'ai eu la mono mais je ne sais vraiment pas te dire quand, je l'ai un jour découvert en faisant une PS. Maintenant, le CMV, je survis sans problème, je ne suis pas à la mort non plus, mais j'ai de sérieux coups de barre qui arrivent n'importe quand, + cet état toujours légèrement fébrile. [b:009ff6ae7f]PanDara [/b:009ff6ae7f]: blague à part, sur mon lieu de travail, je savais que certaines étaient en essai bébé et j'ai dit clairement à tout le monde que je l'avais. D'ailleurs, y en a une, qui comme toi, m'évite depuis qq jours : enceinte de 5SA :wink: [b:009ff6ae7f]Weka, Delph, Adeline [/b:009ff6ae7f]: comment vont les loulous malades? [b:009ff6ae7f]Adeline [/b:009ff6ae7f]: comment se passe la reprise? Je repasse plus tard ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 09:24
Je suis de retour ... Je suis en train de passer un examen scintigraphique de vidange gastrique. Je mange un petit bout radioactif et on fait 5 clichés à 30min d'intervalle chacun ... trop cool !! :lol: . Je repars dans 15min. Sinon, rien de spécial. Hier, pendant mon jour de congé, j'ai regardé un documentaire que mon homme avait acheté : [b:096daab1f9]"Supersize me"[/b:096daab1f9] ... de quoi vous dégoûter d'aller au MacDo pour le restant de vos jours. :choc: Hier, quand Noam est rentré de la crèche, on est allé faire notre tour habituel avec son petit vélo. Et il a pu monter dans le tracteur du fermier (là où on va tout le temps voir les poules, coqs et canards). Il était tout fier et moi, j'étais toute émue de voir mon loulou s'éclater comme ça, avec une banane à la place du sourire :oops: . Dommage que je n'avais pas mon appareil photo ... Sur ce, Mesdames, je vous souhaite une bien bonne journée. Bises à toutes, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 09:43
Bonjour ! Lumpy : courage pour cet examen ! Ils cherchent quoi en faisant cet examen ? ValS : Comment va Souriceau ? Delo : comment vont tes loulous ? Adeline : Comment va la puce ce matin ? biz
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 10:25
Je repars dans 10min pour le dernier cliché ... [b:40b6455479]Gouaron [/b:40b6455479]: en fait, avec cet examen, ils cherchent le temps que met ton estomac à se vider après ingestion de nourriture solide. [size=7:40b6455479]Pour la petite histoire, je suis constipée chronique; j'en suis à un point où j'en attrape des nausées tellement je suis bouchée :oops: et mes nausées ne sont soulagées qu'une fois passée à la toilette :oops: Donc, le doc se demande si déjà il n'y a pas un problème à la source, au tout début de ma digestion :wink: [/size:40b6455479] Par contre, la tartine-omelette de grand matin, j'ai du mal ... dans 15min, je peux me faire une tartine au choco 8)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 10:33
Ok je comprends mieux ! (Ici même problème mais ça vient d'ailleurs ... Côlon) Bon je file rdv pour Maddy !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 14:45
bonjour bonjour comment allez vous ce matin????????????? ici ça va la puce tousse toujours un peu surtout quand elle fait la "fofolle" Dara j'ai trouvé l'EPP dans mon mag bio, dessus ils disent de donner 15g 3 fois par jour, tu en donnes bien que 15 gouttes pour la journée entière??? ou j'ai mal compris :oops: :oops: et j'ai lu sur le net en faisant des recherches qu'on ne peut pas prendre l'EPP avec des antibio????
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 15:08
coucou [b:f9c6e10d0f]delo[/b:f9c6e10d0f] l'epp en cure tu peux donner 3 fois par jour mais pas 15 gouttes ça c'est pour les adultes. pour les enfants c'est 3 gouttes pour 10 kg, les miennes faisant 15kg je donne 5 gouttes. Sinon tu peux juste donner une fois le matin l'hiver sur plusieurs semaines pour booster. Par contre en effet c'est déconseillé avec des médoc puissants ou des antibiotiques dont ça modifie l'action et ça peut être toxique. Mais pas seulement l'epp, le pamplemousse en général si tu en bois ou mange bp. [i:f9c6e10d0f]Il a été constaté de nombreux accidents suite à la forte consommation de pamplemousse (pas spécifiquement de l'EPP) en même temps que la prise de certains médicaments (le pamplemousse augmente l'absorption du médicament ce qui fait que le dosage peut devenir toxique.) - Dans l'etat des informations actuelles il est donc déconseillé de consommer de l'extrait de pépins de pamplemousse en même qu'un traitement médicamenteux (en cas de doute poser la question à votre médecin ou pharmacien)[/i:f9c6e10d0f]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 15:24
merci Weka, je vais donc attendre que son ttt soit terminé comme ça pas de soucis :wink: :top: ton avatar :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 15:47
Jules a fait semblant de faire une sieste lol oui vaut mieux attendre un peu pour l'epp c'est Nana qui a fait ça toute seule de a à z même l'idée c'est elle, un chemin avec des escargots à la queue leuleu, on voit pas très bien sur la photo, yen a même qui se montent sur le dos lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:00
Mouais je suis sceptique quant à la dangerosité de l'extrait de pépin de pamplemousse :? L'extrait de pépin de pamplemousse bio, ce n'est que de la vitamine C et des bioflavonoïdes, comme je disais hier, c'est comme si on mangeait d'un coup plein de fruits et de légumes, puisqu'ils contiennent naturellement de la vitamine C et des flavonoïdes. C'est loin d'être un médicament. Donc loin d'être un antibiotique. En tout cas pas dans le sens où ça pourrait avoir une interaction médicamenteuse. Sinon le jus de pamplemousse contient des furanocoumarines qui intéragissent avec des médicaments, mais ce sont ceux pour des traitements de patients coronariens (les malades du coeur qu'on soigne avec la simvastatine, la lovastatine et l'atorvastatine). Jade n'est pas malade du coeur?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:12
Salut salut!!! Je survole le post.... Les petits malades ont l'air de se remettre petit à petit, tant mieux!! Pour l'EPP on attaque ici aussi une petite cure!! Et le pamplemousse est aussi déconseillé lors de la prise de certains médicaments antiviraux (comme la trithérapie par exemple....) [b:104a39f55d]Weka [/b:104a39f55d]: elle est chouette ta collection d'escargots!! Elle a fait ça bien Nana!! [b:104a39f55d]Delph [/b:104a39f55d]: je pense aussi que l'EPP ne doit pas être trop mauvais pour Jade... Le reste je ne sais plus :oops:.... Ici ça roule à peu près! Le petit chat a encore beaucoup toussé cette nuit, mais là ça va enfin mieux!! Les quintes s'espacent de plus en plus, et il arrive mieux à dormir! Du coup il m'a fait sa nuit ce matin :lol: Quand il s'est réveillé j'ai cru que j'allais exploser des nénés (comme dit Maxence).... j'ai testé le TL manuel après sa tétée, j'ai réussi à tirer 80 ml sur le sein où il venait de téter!! Je suis super contente, je vais commencer à faire un petit stock (et dès que je vois mon médecin je lui demande une ordonnance pour la location d'un TL électrique!!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 16:15
Non justement ce n'est pas comme si on mangeait plein de fruits et légumes, l'epp a quand même une action puissante en dehors de la vitamine C qui elle est rajoutée, et c'est le pamplemousse en lui même qui est déconseillé, pas les autres fruits et légumes, et l'epp est un concentré. Il a une action désinfectante, il booste le système immunitaire, c'est un antibiotique naturel (il n'agit pas comme un antibio justement) donc coupler les deux n'est pas conseillé. Et même sur la notice de mon epp je crois que c'était marqué de ne pas utiliser avec des antibio, on est pas chimiste donc dans le doute vaut mieux s'abstenir, après chacun fait comme il veut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.