Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 115)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:13
Salut les filles!! Je déserte un peu... on a eu du monde ce week end, et après Maxence c'est au tour du petit d'être malade.... alors je cours, entre le médecin, la nounou, la pharmacie, les courses.... et des fois je me repose!! :lol: [b:3255381680]Delph [/b:3255381680]: j'espère que la puce va mieux, que le traitement lui fait effet cette fois-ci!! [b:3255381680]Carine [/b:3255381680]: joyeux anniversaire à Adrien!! (désolée pour le retard!) [b:3255381680]Lumpy [/b:3255381680]: je ne savais pas que le CMV pouvait mettre par terre comme ça, je croyais que ça passait très souvent inaperçu.... soignes toi bien! [b:3255381680]LN [/b:3255381680]: mince pour l'eczema de la petite! [b:3255381680]Dara [/b:3255381680]: zut pour l'urticaire d'Arthur!! J'ai fais plusieurs fois des urticaires géants, on n'a jamais trouvé à quoi c'était dû.... quelque chose qui passait dans l'air, mais pas forcément à cause de quelque chose que j'avais mangé récemment.... J'espère que vous trouverez à quoi il est allergique pour éviter que ça recommence! [b:3255381680]Gouaron [/b:3255381680]: bon rétablissement à la miss!! [b:3255381680]Tcé [/b:3255381680]: la conduite se passe bien? [b:3255381680]Adeline [/b:3255381680]: bon courage pour la reprise!! [b:3255381680]Val [/b:3255381680]: Souriceau va mieux? [b:3255381680]Weka [/b:3255381680]: je vois que chez toi ça passe aussi près de la tête du petit..... Régulièrement Maxence jette des trucs sur son frère (pour jouer :roll: ) :zen: Ici ça roule, le petit commence à mieux dormir la nuit, ça fait du bien! Et il a des temps d'éveil (calmes) de plus en plus long la journée! Je n'avais pas connu ça pour Maxence (qui ne dormait pas et pleurait tout le temps), j'apprécie énormément!! Et j'ai aussi recommencé à mettre des CL! C'est un succès avec les Itti et les Minideluxe, et là il porte une Neonature, on va voir ce que ça donne! Par contre c'est un pissouilleur de compète, du coup je n'ai encore pas osé tester la nuit... Et Maxence va mieux, enfin! Il tousse toujours pas mal, mais il respire beaucoup mieux, on arrête la ventoline aujourd'hui, en espérant que ça ne revienne pas!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:57
Lise : joyeux moiniverssaire à petit chat ;)... Cool si Maxence va mieux ... Lumpy : courage ! Pas cool le CMV :? LN : Pas cool l'eczéma ! Ici la puce a des dartres mais je n'arrive pas à les faire partir ! ValS : Comment va Souriceau ? Adeline : on parlait edition limitée Itti hier ... Les coloris sont pas top y a que la danube qui m'a plu ... Là Nanou l'a aux fesses ... La péd adore les itti (à chaque fois elle me fait une petite remarque sur la CL du jour j'adore !) Sinon Nanou a un beau 38.5°C au réveil ... C'est le gars de FT qui l'a réveillée (maudit interphone !) ... Il a passé 1h30 pour me remettre mon internet stable sans déconnexion intempestive (ça venait du débit trop haut pour ma ligne)... Maintenant je savoure ! et le tel internet est revenu ! Bon je file mon panais est cuit, en route pour le mixage !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 14:42
coucou! je vois que les malades continuent d'affluer... bon rétablissement à tous [b:6c3040355f] Gouaron[/b:6c3040355f] si elle a le nez bouché normal qu'elle eu du mal à dormir la pauvre. [b:6c3040355f]Inès[/b:6c3040355f] pensée spéciale pour toi! :wink: [b:6c3040355f]Lise[/b:6c3040355f] déjà un mois le pti chat! cool s'il se régule un peu. Heureusement les filles ne jettent rien sur leur frère, à part quand mimi est énervé et qu'elle balance tout mais si ça va vers lui ce n'est pas intentionnel et ça ne l'a pas encore touché. Je vois que tu as de bonnes occupations comme moi lol J'espère pour toi aussi que ça ne revienne pas, quelle galère les pb respiratoires... [b:6c3040355f]Tcé[/b:6c3040355f] oui Jules va mieux ça se maintient, juste un nez un peu coulant ou quelques croutes depuis quelques jours car les filles ont re le nez qui coule alors que c'était même pas tout à fait fini. Mais il n'a pas le nez bouché donc je fais des lavages. Il tousse un peu mais je pense que c'est juste quand il produit trop de salive ses bouuuuuuuuuuuu apfouuu , idem s'il a une ptite remontée, mais quand il tousse il a quand même une toux cassante, me demande comment est sa gorge. J'dois voir le doc pour les 6 mois ça fait 2 mois il l'a pas mesuré histoire de, mais peur qu'il attrape des microbes au cabinet, ça me l'a déjà fait pour les filles quand tout va bien, le lendemain elles sont malades lol. Sinon le soir à part hier où il s'est endormi à minuit, ces derniers temps il s'endort vers 1h 2 h du mat :roll: et bien sûr ne veut que mes bras, il hurle si c'est son père, il m'appelle à grand cris maaanmaaan ou dada lol
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 16:17
bonjour bonjour comment allez vous aujourd'hui???? Adeline j'espère que ta reprise se passe bien :wink: Vals comment va souriceau???? weka il m'a donné les antibio car ça fait plus de 48h de temp et des signes cliniques qui s'aggravent (c'est ces mots à lui hein, pas les miens :lol: ) donc il donne pour éviter la surinfection le premeier doc de samdei lui a fait l'oscult totale, nez, bouche/gorge,oreille, stéto, radio PDS, le second (celui qui a pris le relais) a juste dit que vu la radio et la PDS c'était une bronchio et de continuer le ttt celui d'hier lui a refais la même oscult sans radio et PDS il a regardé la radio de samedi avec le radiologue et c'est là ou il nous a dit que c'était une bronchite qui s'étendait et que c'est pour ça que les symptomes s'aggravaient j'espère que Jlues ne va rechuter, pas facile les visites de controle chez le doc quand toute la salle d'attente est pleine de malades :? :lol: Carine :hey: gouaron comment va Nanou???? Lumpy c'est bien de te reposer les WE tu te remmettras plus vite :wink: je fais rarement de la temp moi aussi mais parfois le peu que je fais ça me mets KO :? Tcé quand mon loulou était petit si je lui mettais un suppo quasi tous les jours ça n'allait pas bien, et même encore suivant son alimentation il a du mal à aller aux toilettes :? ça va mieux aujourd'hui???? et toi, la chipie??? Lise pleins de :cop: guérisseurs à petit chat, et bon moisniversaire :wink: :lol: :top: pour le crash test CL j'espère que c'est enfin finit pour Maxence :wink: ici ça va un peu mieux on a passé une nuit complète, et elle tousse quand même relativement moins, elle a par moment des quintes de toux mais ça dure quelques minutes et terminé. elle ne mange toujours pas grand chose mais bon on la laisse gérer et quand elle a faim on lui donne peu importe l'heure on verra quand elle ira mieux pour remettre les choses en place elle a dormit avec nous dans le lit parapluie à coté de notre lit j'ai re-tel au doc des urgences d'hier car je ne savais plus s'il fallait dilué ou pas les produits et lequel faire en premier donc ou il faut diluer avec 1/2 pipette de sérum phy et pulmicort en premier vu que ça siffle pas trop. faire 3 fois chaque produit 3 fois/jour mais à des intervalles différents donc en clair je me retrouve à faire 6 aérosols par jour et si demain ça va mieux les 2 derniers jours je dois lui faire que 2 fois par jour chaque produit j'ai l'impression que sa toux devient "grasse" elle ne l'ai pas totalement mais quand elle tousse c'est pas "gras" mais pas "sec" je sais pas comment l'expliquer mais demain elle retourne chez le doc vu qu'il m'avait mercredi ou jeudi pour une visite de controle et bien ça sera mercredi comme ça si besoin de kiné plus vite c'est commencé mieux c'est :lol: désolé de ce roman, je file j'ai mon aspi qui m'attend car depuis samedi après midi je n'ai rien fait c'est le bronx dans la maison :lol: je repasse plus tard prendre des nouvelles de tout le monde et d'Arthur :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 16:32
ok [b:470a08bdab]Delo[/b:470a08bdab] ah oui elle avait eu une radio j'avais zappé. pulmicort c'est un peu comme flixotide comme anti inflammatoire je crois? Je sais qu'il y a du serum phy avec le nébulisateur le kiné m'avait expliqué mais j'aurai pas su te dire combien lol c'est bien si tu as pu parler directement au doc que tu as vu hier. En tout cas ça va lui faire plus d'effet. Si ça devient gras oui faut veiller qu'elle n'ai pas de sécrétions bloquées, encore que à son âge elle sait cracher maintenant donc si ça remonte faut lui dire de cracher mais cette année je ne sais pas pourquoi mais ya pas mal de grands bb qui ont du faire de la kiné respi. Heureusement que les filles sont passé au travers là j'aurai pété un plomb si les 3 s'y étaient mis. bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 16:51
Delo : Nanou va moyen ! Très rochon, on lave et mouche le nez lavage des yeux ... Pour dormir ça va vu qu'on mouche avant, l'appétit reste raisonnable... temp à 37.9°C au goûter ...Elle commence à tousser par contre :? Verra bien !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 18:39
Weka le pulmicort est un antiasthmatique contenant un corticoïde donc oui c'est bien un anti-inflammatoire hier quand on a été aux urg, il y avait 4 bébé de moins de 3 ans pour problèmes respiratoires :? et lui aussi nous a dit que cette année entre ça et les gastro il en avait vu +++++ et apparement beaucoup moins de grippe (mais comme il dit les gens ont peut être compris que pour une grippe le géné ça encombrait moins les urg et que ça faisait le même effet :lol: ) gouaron si ça continue prend RDV elle est petite encore pour attendre trop longtemps :oops: :wink: ça y est aspi/serpillère passés aérosols fait maintenant je vais faire des recherches sur le net, mon loulou est venu me voir après la douche et il me dit ça me gratte en me montrant son coude, ça lui fait des boutons aux 2 coudes+ 2 genoux ça fait comme des grappes de verrues mais ce n'est pas des verrues :? vais voir si je trouve une info là dessus et il a aussi sa plaque sur la joue dont je vous avez parlé l'année dernière qui est revenu demain il faut que je fasse le cerat ça lui fera peut être du bien d'ailleurs Weka, tu stérilises tout???? par exemple pour faire le bain marie tu stérilises même le bol ou saladier que tu mets dans la casserole??? EDIT: Dara alors ce RDV???? concluant???
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 19:13
c'est lui qui avait déjà ey ce genre de boutons au coude non? si il a au visage aussi c'est pas de l'eczéma? bizarre je ne sais pas. Non le bol je passe juste un coup d'alcool 70, après l'avoir lavé, comme j'ai le truc bain-marie éléctrique c'est pas souvent que je fais sur le feu, j'ai pas trop de récipients adaptés à part une ptite casserole dans une grande et au début je faisais dans des pots de confiture en verre donc et le fond du pot était parti dans ma casserole :shock:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 19:20
[quote:93fb3f8aad="Mama Weka"]c'est lui qui avait déjà ey ce genre de boutons au coude non? si il a au visage aussi c'est pas de l'eczéma? bizarre je ne sais pas. Non le bol je passe juste un coup d'alcool 70, après l'avoir lavé, comme j'ai le truc bain-marie éléctrique c'est pas souvent que je fais sur le feu, j'ai pas trop de récipients adaptés à part une ptite casserole dans une grande et au début je faisais dans des pots de confiture en verre donc et le fond du pot était parti dans ma casserole :shock:[/quote:93fb3f8aad] merci pour les précisions je n'ai pas d'alcool à 70 donc j'irai en acheter demain :wink: oui l'année dernière il en avait eu mais là c'est pire et puis c'est sur les 2 et sur les genoux aussi alors que l'année dernière c'était 1 coude et quelques boutons :? Edit j'ai essayé de faire une photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2748,198724c075c5d76f9ab02086bf5e5d15.jpg.html][img:93fb3f8aad]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/198724c075c5d76f9ab02086bf5e5d15.jpg[/img:93fb3f8aad][/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 20:51
Coucou! J'ai tout lu mais je ne peux pas rester longtemps ce soir :oops: Mais j'envoie des bisous de guérison aux petits loulous (et aux grandes :lol:) qui en ont besoin! Ici on sort de chez l'allergo, Arthur a des prises de sang à faire. On n'a malheureusement pas pu faire de tests aujourd'hui, il aurait fallu qu'il s'écoule au moins 7 jours depuis la dernière prise d'antihistaminiques, or c'est tout frais, ça date de dimanche. Par contre, un espoir, elle dit que 9 fois sur 10, l'urticaire est d'origine virale et n'a rien à voir avec une allergie. Comme m'avait dit le doc des urgences qu'on avait vu en mai avant la rencontre. Elle m'a quand même conseillée de toujours avoir sur nous le Primalan et le Célestène au cas où. Je serais soulagée que ce soit viral plutôt qu'une allergie alimentaire. Ca évitera que j'entende (comme c'est arrivé à plusieurs reprises quand j'ai parlé de la crise d'urticaire de dimanche à des potes ou à mes collègues) que c'est ça d'élever mon gosse au bio :roll:. Alors c'est souvent dit sur le ton de l'humour, avec le "j'déc0nne" juste derrière mais bon, j'y vois quand même un jugement et ça ne me fait pas rire. Vivement qu'on sache d'où viennent ces boutons. Sinon cette allergo est également pédiatre et homéopathe, elle consulte jusqu'à tard, j'ai eu un RDV très rapidement, je pense que dorénavant c'est elle qui suivra Arthur. Voilà, je suis désolée de ne pas rester plus longuement mais on est rentré tard, Arthur n'est pas couché, il mange à peine. Bisous, promis je passe demain :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 21:47
Dara les PDS c'est pour voir si allergies ou pas??? je sais ce que je préfèrerai à ta place, que ce soit viral et que ça revienne n'importe ou, n'importe quand, ou une allergie à quelque chose que je connais et que je peux éviter :cpa: ah les réflexions des gens, ils sont forts pour ça,quand la puce a eut ses plaques sur le corps les gens me disaient ça doit être alimentaire avec le bio ils sont pas habitués les enfants :lol: en tout cas que ce soit viral ou pas j'espère que ça va passer et qu'Arthur n'aura plus d'urticaire :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 22:13
[color=blue:2fac898a60]Bonsoir, Je ne devais pas passer, pis bon, je viens vous donner des news, pas de moi, car ma reprise est OK mais Cunégonde a rechuté +++ et en bronchiolite :cry: Elle est sous antibios + je dois lui faire faire de la kiné respi :cry: Heureusement que demain, je ne bosse pas, mais bon, je n'ai pas trop le moral de la voir comme ça :? [b:2fac898a60]Dara[/b:2fac898a60], tant mieux si ce n'est pas allergique...Les réflexions, c'est chiAnt parce que les gens mettent ça sur le compte de ce qui n'est pas comme eux (pour toi le BIO) alors que ça n'a rien à voir, c'est juse pour le plaisir de dénigrer les pratiques différentes... :evil: :evil: Bon, je file j'ai faim :lol: Merci pour vos petits mots [/color:2fac898a60] 8)
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 22:59
[b:24c0e08bc2]Dara[/b:24c0e08bc2] super si tu as trouvé une pédiatre homéo qui plus est allergologue ça court pas les rues. Je savais même pas qu'il y a des virus qui donnent de l'urticaire comme ça, enfin c'est bien de faire une PDS si ça peut aider. Si c'était viral je trouve bizarre que le primalan ait agit si bien non? il n'a plus rien là? [b:24c0e08bc2]Inès[/b:24c0e08bc2] roh mince ça va pas arrêter ce fléau. J'espère que quelques scéances suffiront. En plus dur dur que ce soit pile à ta reprise car il faut du temps pour aller chez le kiné tous les jours. Heureusement tu ne bosse pas demain. Plein de :cop: pour elle. [b:24c0e08bc2]Delo[/b:24c0e08bc2] Ah oui en effet, ben du coup d'après ce que dit Dara c'est pt être viral?? c'est étrange je ne saurais te dire localisé comme ça, j'ai jamais vu, vois le doc si tu peux. Quand je n'ai pas d'alcool j'ai déjà pris de la vodka ou du rhum à 55 pour désinfecter mes pots :oops: c'est toujours mieux que rien surtout si c'est pour mettre un mélange aqueux. Sinon pour le bol de préparation tu nettoie bien avec du liquide vaisselle et une éponge neuve ou un chiffon propre et ça devrait le faire. J'ai acheté de lalcool rien que pour ça parceque je n'en utilise pas autrement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 08:44
Bonjour les filles ! Dara : Sympa un ped homéo et allergo ! Comme Weka l'effet du primalan sur du viral m'étonne mais c'est un médecin il s'y connait mieux ;) Inès : Oh bah mince la bronchio :? Pas cool du tout ça ! Pauvre cocotte... J'espère que ça va vite passer :cop: Ici soirée un peu dure entre Maddy qui a enchainé bêtises sur bêtises et Nanou qui a eu bien mal aux dents+nez pris+ faim bien comme il faut ... La temp est resté sous les 38 ... Je verrai ce matin. La péd hier au tel m'a dit de lui donner un peu de prospan car toux plutôt sèche (toux aboyante)... Nuit calme pas de réveil ... Ce matin je préparais le sac de sortie et le sac de transport de CL (LPP) et ... La fermeture a cassé ! Pas top ! Dans le coup je vais devoir sortir avec le gros sac si besoin d'aller chez le doc... M'enchante ! J'ai zieuté sur le net LPP n'en fait plus :shock: j'en avais trouvé il y a 2 ans mais là plus que les gros sacs (à plus de 35€ quand même) alors que celui-là est petit et n'avait pas couté plus de 12€ de mémoire ... Bref ! Voilà Maddy qui se lève je file !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:36
Bonjour! Je réponds d'abord aux questions concernant l'urticaire de mon loulou et je reprends les pages précédentes ensuite. Alors: Delphine, à choisir, je préfère le virus ponctuel à une allergie alimentaire et aux inconvénients qui l'accompagnent, dont le risque d'anaphylaxie. La PDS confirmera le virus je pense. Il y avait plusieurs recherches sur l'ordonnance et je n'ai pas su tout décrypter mais le premier truc était un NFS. Une allergie n'a rien à voir avec le fait d'être habitué à un allergène ou pas :lol: ils sont cons dans ton coin aussi :lol: En fait, le corps entre en contact une première fois avec l'allergène, ça passe inaperçu parfois. Puis un jour ou l'autre, l'allergène revient en contact avec le corps et là, le corps réagit en libérant de l'histamine d'où la réaction allergique. Ca peut arriver n'importe quand à n'importe qui :cpa: avec n'importe quel allergène. Heureusement tout n'est pas allergène. On peut devenir un jour allergique à quelque chose avec lequel on est en contact depuis longtemps :cpa:. Ca vient comme ça, du jour au lendemain. Il y a des prédispositions par contre quand les parents présentent aussi des allergies (de n'importe quelle nature). Certaines allergies peuvent se soigner par la désensibilisation, sous contrôle d'un allergologue. Donc le fait que nos gosses mangent majoritairement bio n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas notre faute :wink:. Adeline, la kiné respi est bien plus efficace que tous les médicaments du monde! Ca a super bien soulagé Arthur l'an dernier, en 3 séances seulement. C'est stressant à regarder sur nos petits bébés par contre :oops: Weka et Gouaron, en mai au premier urticaire d'Arthur, le doc des urgences nous avait déjà expliqué que c'était probablement un urticaire d'origine infectieuse: le corps combat l'infection envahisseur et libère de l'histamine, ce qui crée l'urticaire. L'urticaire arrive à la fin, quand le virus est combattu. Le corps a gagné. Les antihistaminiques sont efficaces contre l'histamine d'où l'efficacité du Primalan pour faire partir l'urticaire. Viral ou pas, l'urticaire a toujours l'histamine comme cause. Gouaron, t'as besoin d'un sac spécial pour transporter tes CL?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.