Questions sur les INSERTS (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 10:20
[color=blue:deb836fc24]Ben écoute, moi je rince sous la douche quand il y a des selles après les avoir jetées au WC qd c'est possible, et après hop en machine avec le reste du linge. Avec une lessive qui n'encrasse pas les couches, type lessive au savon de marseille sans glycérine :wink: Pour détacher, je prends du savon de fiel, c'est radical. Pour les stocker, j'ai acheter une poubelle tout c.on avec un couvercle. Je n'ai pas de matos particulier. Tu peux en acheter 2/3 pour te faire une idée. :wink: D'ailleurs, je les ai acheté progressivement, quelques une par mois [/color:deb836fc24]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 11:00
[color=blue:32364412c0]Oui je prélave avec le savon de fiel quand y a des selles, c'est tout. :wink: Ici, la machine tourne tout les jours, donc pas d'attente, et je mets une lingette avec qq gouttes d'HE au Tee Trea au fond de la poubelle, c'est antibactérien. :wink: Quand on sort, je prend 4/5 couches selon le temps qu'on part, et je prend un sac imperméable pour les garder dans mon sac sans que ça sente mauvais :wink: Pareil pour la nounou, quand Gui en portait la journée, je lui fournissait à la journée des CL et elle remplit le sac à couches au fur et à mesure. :wink: Nan, mais vraiment, c'est pas si terribeul les lavables :lol: [/color:32364412c0]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 17:00
quand je pars en we en général je prends des jetables :wink: sinon je lave tous les jours mais on a toujours du linge sale en retard. et puis si t'es 100% en lavable, ça justifie une machine. là où faut frotter c'est en cas de selle liquide en fait : bébé allaité, ou gastro. bon en cas de gastro j'arrête les lavables quelques jours :oops: là mon fils est allaité donc oui je frotte au savon de fiel, mais pour ma fille je balançais le caca aux toilettes et c'était tout. :wink: budget couches pour 18 mois (de 6 mois à 2 ans) : dans les 300 euros + quelques paquets de pampers, allez 350 euros. pour des couches qui me resserviront pour n°2, à part les couches de nuit trop usées. très rentable donc :wink:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 14:21
Pour les toilettes, une fois par semaine je je met un verre de bicarbonate mélangé à un verre de vinaigre d'alcool avec quelques gouttes d'HE. Ça désodorise bien. Sinon, tous les jours nettoyage de la lunette et brossage de la cuvette avec du vinaigre d'alcool.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.