Questions sur les INSERTS (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:48
voila ils m'ont repondu! donc pour celles qui se poseraient la question "Le fait d'avoir accouché de jumeaux vous permet de bénéficier de 2 lots de 2 paquets de couches Moltex offertes." donc c'est x2 (j'ai bien compris hein?!) , sont super sympas :D :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 10:32
Les filles, du savon c'est du savon... Le savon d'alep que j'utilise me permet de me laver, de faire ma lessive et parfois quand je suis en rade de liquide vaisselle ben ça me dépanne aussi. Vu qu'il est nickel au niveau compo: 12% d'huile de baies de laurier, de l'huile d'olive, de la soude et de l'eau, c'est tout. Regardez la compo des vôtres.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 10:36
j'ai pas fait attention à la compo, et en plus j'ai jeté l'emballage :lol: je regarderai la semaine prochaine en allant faire mes courses, merci Dara :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 16:06
Oui: je réduis 100g de savon en poudre-copeaux à l'aide d'un couteau dentelé. Je fais bouillir dans une marmite 2L d'eau. Je laisse le savon se dissoudre. Quand c'est froid je transvase dans un bidon de 3L pour pouvoir remuer avant chaque utilisation. La lessive au savon d'alep est assez liquide, pas besoin de rallonger avec de l'eau comme on le fait avec le savon de marseille. 100 à 120ml dans le bac de la machine (je fais à l'oeil alors j'ai pas le truc exact) + un peu de percarbonate de sodium (pour assainir, détacher et désodoriser le linge de façon écolo).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 21:44
Les cristaux de soude c'est ça [img:4a76ea528d]http://www.castorama.fr/images/products/i/i_770387.jpg[/img:4a76ea528d] Ca se trouve en grandes surfaces au rayon entretien ou au rayon lessive. A la maison, dissous dans de l'eau chaude, c'est hyper dégraissant, tu peux presque tout nettoyer le gras chez toi. Et décrasser les CL. Le percarbonate de soude c'est ça [img:4a76ea528d]http://envols.fr/__oneclick_uploads/2008/02/blanchissant-oxygene-ecover-exempt-de-chlore.jpg[/img:4a76ea528d] Ca se trouve en magasin bio ou en droguerie. Ca s'appelle aussi "percarbonate de sodium"; "sel détachant" ou "blanchissant oxygéné". Ca détache, assainit, désodorise et redonne de l'éclat au linge de couleur claire. Vanish Oxy Action mais en moins cher et sans jolie boite rose flashy.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 22:43
Oui j'édite plus vite que mon ombre :lol: En fait les cristaux de soude sont quand même très irritant alors je préfère éviter d'en faire un composant de ma lessive. Ou alors il faudrait être sûr d'avoir tout bien rincé avec le programme rinçage + de la machine. Enfin, en fait je trouve moins compliqué de préférer le percarbonate, moins irritant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 01:39
Ce n'est pas du tout un blanchissant au même titre que la javel... Là tout repose sur l'oxygène actif, c'est ça qui lui donne ces propriétés. Ca redonne de l'éclat au blanc oui, mais ça ne rend pas plus blanc que blanc, tout comme ça n'affecte pas les tissus de couleur. Je t'assure que je lave tout mon linge avec, et j'adore les vêtements colorés, c'est pas ce qui manque dans mon armoire, rien n'a subi de décoloration ou de blanchiement. Tu peux tout à fait en ajouter à ton linge sans craindre les mêmes effets que la javel.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 08:40
[color=dodgerblue:35de6373f5]coucou :D J'ai déjà testé et j'aime pas du tout :lol: :lol: Pour Mathys , j'ai utilisé un temps des CL puis avec ma panne de machine je suis repassé aux jetables (vivement BB2 pour me remettre aux lavables :lol: ) Je prend donc soit des couches carref*ur discount soit des ED. Elles tiennent de 19h30 a 9h30 :wink: Les carrefours discount c'est un gros cartons je paye 15€ les 88 couches (taille 5 je précise car pour les autres tailles je connais pas le nbre de couche dedans) et celle de ED 8€ les 44 couches. Voila :wink: Bisous[/color:35de6373f5]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 09:48
ta pas des conditionnements plus gds que par 32 couches?? parce que la cest clair que cest cher... 40cts la couche.... wahouuuuu :shock: ici le paquet normal ss promo tourne autour de 27/29 cts la couche je trouve ça cher jattend toujours les gros mega cartons du coup ça me revient a selon la taille et le format du carton entre 17 et 19 cts la couche sinon dsl je connais pas les peaudouce ça taide pas bcp lol
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 09:50
Alors moi je surveille les promos auchan en ce moment c'est le paquet huggies de 156 couches pour 38 euros dont 19, 50 euros crédités sur ta carte Waouh
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 12:04
Bonjour ! J'en ai acheté pour ma grande au début (après je suis passé aux lavables)... Pas de soucis contente ! Je les achetais sur internet sur peaudoucedirect ... 42€ les 280 couches ça va ! (-25% sur le carton de 4 paquets et frais de port gratuit pour 2 cartons achetés ... donc j'avais pris 2 cartons 560 couches pour 83.92€ ... à peine 15 cts la couche... ) Mais bon j'ai pas renouvelé car les lavables ça reste + écolo ;) et économiquement rentable !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 14:12
jamais essayé mais mon père raconte souvent que quand ils sont passés de peaudouce à pampers (sur moi) ils ont gagné 2H de sommeil la nuit. Enfin en 30 ans peut être qu'ils ont fait des progrès !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 18:27
[quote:b3ebcc73da="titiaple ( laetitia)"][color=indigo:b3ebcc73da]les lavables ben honnetement c'est par flemme que je m'y met pas mais a la naissance de ma petite y'aura ses couche et mon fils qui aura 12mois ça fera bcp de boulot [/color:b3ebcc73da][/quote:b3ebcc73da] Oh tu sais là j'ai celles des deux filles à laver je fais une machine tous les deux jours sans souci ! J'ai qqs jetables en secours au cas où mais c'est pas fréquent quand même ! (en même temps ma grade réagit aux pampers, huggies et peaudouce donc bon :lol:)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 10:05
[color=blue:3fb03f1f3c]Coucou, Si t'as un Leclerx, tu peux aller acheter un paquet chez eux pour tester, c'est le seul supermarché où ils en vendent encore :wink: Perso, Gui était au Peaudouce avant d'être aux CL. Moi, je les préféraient, je les trouvaient vraiment plus douces :wink: Mais les lavables restent encore et toujours les plus douces :siffle: Tu sais, les lavables, ça se gère, c'est une habitude à prendre, j'ai passé Gui au CL à 13 mois, et je bossais à temps complet, je partais de 7h30 à 19h et je m'en sortais très bien. :lol: @+[/color:3fb03f1f3c]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 10:20
tu rinces après usage et ensuite zou dans la machine :wink: moi je les mets parfois au sèche linge, sinon près du radiateur. je trouve que c'est un peu plus de boulot (j'ai des classiques, donc faut mettre la couche, le voile, la surcouche, c'est plus long qu'une pampers mais bon pas la fin du monde) mais c'est plus écolo et plus économique également :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.