Questions sur les INSERTS

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 15:26
Ma question peut paraître idiote pour vous, Ô déesses des CL!! Mais voilà mon "souci"! Je viens d'acheter des Fuzzi TE1 tM pour mon loulou (d'occaz). Elles sont trop belles, j'adore, etc. MAIS (forcément!) Si je ne mets qu'un insert, j'ai des fuites... Pourquoi?? Dois-je nécessairement en mettre 2? Si oui, lesquels dois-je acheter? les inserts que je trouve, on me dis "compatible avec toutes les couches classiques". En existe-t-il spécial TE1? MERCI pour vous réponses :cop:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 15:41
Elles sont d'occasion alors elles sont peut-être encrassées. Un petit décrassage des inserts pourrait être envisageable. Tu mets de l'eau chaude bouillante dans une bassine ou ta baignoire, tu mets de grosses poignées de cristaux de soude et du liquide vaisselle (ou du savon noir liquide), tu trempes l'entrejambe de tes couches [u:c4b47e133f]propres[/u:c4b47e133f] tu frottes au liquide vaisselle et tu réserves après avoir essoré. Ensuite, tu laisses tremper tes inserts [u:c4b47e133f]propres[/u:c4b47e133f] toute une nuit minimum dans ton eau. Tu rinces le tout, grossièrement, tu essores grossièrement. Tu mets en machine: 2 cycles à 60° [u:c4b47e133f]sans lessive[/u:c4b47e133f]. Le 2è tour, c'est pour bien enlever les résidus de cristaux de soude (c'est irritant alors c'est mieux). Tu as aussi la possibilité de racheter des inserts neufs. Si les fuites persistent malgré les décrassages, peut-être que les Fuzzi ne conviennent pas à la morphologie de ton bébé? Elles conviennent mieux aux bébés aux cuisses potelées.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 16:47
:cop: :cop: :cop: pour ta réponse Pandara!!! Je cours faire mon décrassage! (et espère très fort que ce soit ça, car j'ai un modèle réduit niveau cuissots!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:02
[color=blue:7fe321a237]Coucou, Déjà si ton insert dedans n'est complètement trempé jusqu'aux os, il n'est pas nécessaire d'en mettre un 2ème :wink: Si ce n'est pas le cas, alors décrassage comme l'a décrit Dara, ou simplement, la CL ne convient pas à ton loulou :wink: Bonne soirée [/color:7fe321a237]
Maman allaitante et travailleuse
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 08:32
Honnêtement, je préfèrerais que ce soit une histoire de décrassage... elles me plaisent moi ces CL!!! (et puis, pas envie de me faire flic à revendre, puis en retrouver d'autres, etc!! :oops: :oops: ) Allez, je cours les rincer et lancer mon, cycle!!! PS: non, elles ne font pas complètement détrempées... mais comme ce sont des mircofibres, j'ai pas l'habitude!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 11:17
Coucou, Les filles t'ont bien aider. Le décrassage peut être nécessaire mais sur certaines Fuzzi (moi je les j'adore) il peut arriver que l'insert soit plus petit (la CL vient des USA même si tu l'as acheter en France)donc la couche tiens moi longtemps. Ou bien elles ne conviennent pas à la morphologie de ton bébé.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 13:20
Vous m'avez [color=brown:e959f30d14]SAUVEE[/color:e959f30d14]!!! (non non, ce n'est pas exagéré!!! :mdr: ) Après le décrassage effectué, mes CL sont IMPECC!!! Pas eu de fuite depuis (heu, si hier, mais c'est papa qui l'avait mise :oops: :oops: le suspecte de ne pas avoir remis la feuille de protection correctement, mais chuuut!!) En tout cas, je vous [color=red:e959f30d14]REMERCIE [/color:e959f30d14]beaucoup pour m'avoir répondu, et m'avoir si bien conseillé!!! Bon dimanche à toutes!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:55
les inserts des fuzzi sont en microfibre non ? Car la microfibre est le tissu qui s'encrasse le plus vite. J'ai le même soucis avec les pop in, je dois les décrasser tout les 2 mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:57
Effectivement ils sont en microfibre. Moi c'est ce que je préfère, ça sèche très très vite et ça absorbe super bien.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 09:00
OUI, c'est de la microfibre, et je ne connaissais pas! (sauf pour faire le ménage :oops: :oops: :oops: ) et au début, je croyais que c'était à cause de cette matière, que ça "épongeait mal"! JE VOUS AIME!!! :love: Question de Chéri> comment faire quand le KK a sali la couche??? Vendredi soir, je pense avoir éviter la cata: bien gentil, il me la faisait tremper.... (il me semble qu'il faut éviter au possible avec la partie déperlante, non?). Il tient absolument à faire tremper....
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 09:55
Pour enlever les tâches de caca, il faut mouiller et savonner au savon de fiel ou au véritable savon d'alep (sans glycérine). On dit qu'il vaut mieux éviter de tremper la CL pour ne pas endommager son imperméabilité. Tu peux aussi ajouter du [url=http://fr.ekopedia.org/Blanchir_le_linge#Le_percarbonate_de_sodium]percarbonate de sodium (sel détachant)[/url] à ta lessive dans ta machine: ça désodorise, assainit, détache et redonne de l'éclat aux couleurs claires. Je prends la marque Ecover dans mon magasin bio. J'en mets à chaque machine qui contient des CL, ça permet d'espacer les décrassages. A titre d'info, le percarbonate de sodium est bien mieux que la javel. Je rappelle que la javel est hyper nocive à l'environnement.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:10
[color=blue:05ee093b51]Et la javel, ça pue :siffle: [/color:05ee093b51]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:12
En plus :mrgreen:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:59
pour la lessive, je fais du savon avec du savon d'alep (3.5L d'eau bouillante pour 150g de savon) + percarbonate (acheté sur bébéaunaturel) + vinaigre blanc :wink: Merci pour le lavage! (Chéri opte pour la solution de facilité: il fait tremper et je récupère :roll: !!) Par contre, j'utilise la javel pour laver mes toilettes et ma s-d-b.... si vous avez d'autres idées!! (suis pas hyper convaincue par juste le vinaigre blanc :? )
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:12
Savon noir liquide et c'est tout. J'estime que j'ai pas besoin d'aseptiser ces environnements. Saviez-vous que dans d'autres pays que le nôtre (qui est le pays du fabricant de l'eau de javel), ils n'utilisent jamais cette saloperie? http://www.arte.tv/fr/2089972.html La salle de bain ou les toilettes, que ça soit propre suffit. Pas besoin de tuer 100% des microbes et tout, on ne mange pas dans ces endroits après tout. Et si vraiment tu tiens à ce que ce soit plus propre que propre, mais de façon écologique, investis dans un nettoyeur vapeur, il n'y a pas mieux que la vapeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.