Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 17:09
[b:3e9f835b89]CélineG[/b:3e9f835b89] pas eu le mail moi :oops: pour ce qui est de la stimulation sur un sein "bouché", c'est même tout l'inverse car tant qu'il n'est pas "vide" le lait est produit en moindre quantité de ce côté là donc au contraire, il faut vraiment que tu arrives à lever cette collection. :cop:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 17:16
[quote:aa46eb8fee="*~Tcé~*"]Ah sinon j'avais une question à celle qui allaite ou ont allaité, et qui ont tiré leur lait. Je souhaiterai faire des réserves pour reprendre l'athlétisme et m'inscrire au permis, mais hier j'ai tiré difficilement 20ml des 2 seins en plus d'1h :shock: C'est le tire lait manuel Avent que j'avais déjà de ma chipie, c'est vrai que déjà pour elle je ne tirais pas grand chose. Est-ce que c'est normal ? Quel tire lait vous utilis(i)ez ? Quelle quantité vous obten(i)ez ? Je pense m'inscrire (aux 2) courant octobre, une fois la réeduc commencée. Et c'est vraiment pour faire des réserves au cas où et non commencer à introduire des biberons. Je veux juste parer à toute éventualité, si elle réclame que mon homme puisse la nourrir. Merci.[/quote:aa46eb8fee] La stimulation du TL est très différente de celle du bb donc le sein doit s'y "habituer". Essaie, plusieurs jours de suite, plutot à un moment où tu as plus de lait (le matin en général) et la quantité devrait augmenter. Par contre pas plus de 15 min de chaque côté. Plus longtemps, tu risques seulement de te faire mal et crevasses. Une fille (prisca :cpa:) te disait de ne pas tirer trop longtemps avant de le donner par rapport aux changements de composition de lait mais si c'est un bib de temps en temps si besoin, ça n'a pas d'importance, surtout si ce n'est qu'un mois :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 17:19
Coucou Carine, depuis 7h sans pisser? :shock: mais comment faites-vous! :oops: Weka tes filles sont phénoménales :lol: Ici dernièrement, tous les bruits font flipper Arthur :?. Dès qu'il entend du bruit dans la rue, il s'agrippe à mes jambes, essaye de m'escalader en geignant "maman Atu a peur du buit, fais câlin fais câlin fais câlin". Alors je lui montre d'où vient le bruit et que ça ne risque rien. Mais c'est assez pénible. Il sursaute dans les magasins quand ils font des appels micro :roll:.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 17:20
[quote:4a2142fd15="PanDara"]Coucou Carine, depuis 7h sans pisser? :shock: mais comment faites-vous! :oops:[/quote:4a2142fd15] si tu bois pas, tu pisses pas 8) et c'est bien connu que les infirmières ont des vessies géantes :roll: :mdr:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 18:22
Salut les filles, Une fois n'est pas coutume, j'ai passé un bon dimanche! On a pique-niqué avec une amie qui me ressemble, qui n'est pas quelqu'un de superficiel, 4 enfants qui gère super bien tout ce matit monde et puis qui a les mêmes idées que moi sur l'alimentation, l'éducation....les enfants se sont éclatés dehors en liberté, on a eu en plus la chance d'avoir un beau soleil et une température idyllique...je sais je vous fait baver, j'ai cru comprendre que dans le nord c'est pas top niveau météo :? ... En plus on a super bien mangé, on avait chacune préparé de bons petits plats sains, ça fait plaisir de se retrouver avec quelqu'un sur la même longueur d'onde qui ne me dit pas que je me prive des plaisirs de la vie :lol: ! Carine :arrow: ben c'est presque de l'esclavagisme ton boulot! Tu as des jours de congé prochainement? Tcé :arrow: moi aussi j'ai toujours galéré au manuel (Avent) mais comme je n'avais pas beaucoup à tirer je m'en suis contentée...j'aurais peut-être dû essayer avec le medela mais j'avais la flemme de faire les démarches :oops: ....je pense comme Carine, su c'est pour une "occasion" ponctuelle, c'est pas grave si le lait tiré date un peu et puis par expérience je sais qu'on est soulagée de savoir qu'on du stock au congélo. Ninie :arrow: moi aussi je veux voir ta merveille! Je pense que tu as mon mail, je reçois de temps en temps des infos de Néonature :wink: Adeline :arrow: très jolis les FP, mais comment trouves-tu le temps et l'envie de faire tout ça, j'en suis totalement incapable! Je suis nullissime pour tout ce qui est manuel :( Un petit bisou à mes autres laveuses que je n'ai pas citées!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 18:30
J'allais oublier... Dirt :arrow: :mdr: le smiley banane qui se fait découper..merci pour la dédicace :lol: ! Au fait, Vincent a repris comme un nouveau-né ses tétées de 20 minutes depuis 3 jours pour mon plus grand bonheur, on a dépassé les 28 mois d'allaitement! Prochain objectif: continuer l'allaitement pour son entrée en maternelle (à moins que Vincent ne soit pas d'accord), j'entends déjà les remarques de ma chère maman, qui va crier "enfer et damnation" puisque je pervertis son petit-fils :twisted: ! Au point où j'en suis arrivée, ça m'amuse de choquer les gens (ou devrais-je dire les c*ns!).....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 18:35
[color=blue:e23eabcb53][b:e23eabcb53]Anne-Claire[/b:e23eabcb53] : Je suis aussi nullissime ! Les FP, je les ai commandés sur un site et j'ai fait développé les photos sur le net. Les FP étaient à monter, donc j'ai juste accroché les 2 petits trucs avec le raffia, découpé et collé la photo :oops: Donc aucun mérite, vraiment :lol: [b:e23eabcb53]Tcé[/b:e23eabcb53] : Le TL, j'ai demandé à ma pharma d'avoir le Medela, sinon c'était autre chose, ils n'avaient pas encore le Symphony, donc j'ai le Lactina :wink: Pour le site, c'est bien Grandir Nature, et pour les avoir eu au téléphone, ils conseillent plutôt un autre modèle (pour ma part c'était Calypso Ardo) car le Symphony est très encombrant comparé à celui-ci. Il fait aussi les 2 phases comme le Medela. :wink: Mais bon, j'ai lâché, j'ai trouvé ça plus simple à ma pharmacie :lol: [b:e23eabcb53]Carine[/b:e23eabcb53] : Oh mince pour le kit double, j'ai déjà pris celui de la pharma à 35 € :? Ne pas faire pipi depuis 7h, ça ne me choque pas, sauf si c'était encore enceinte :lol: [b:e23eabcb53]ValS et Dara[/b:e23eabcb53] : Le bus et le tram étaient aussi le meilleur divertissement pour Gui quand on était à Paris :lol: [b:e23eabcb53] Dara[/b:e23eabcb53] : Oh tu pourrais décaler d'une semaine tes vacances pour aller avec nous à la grande Tétée de Paris :siffle: Bon, je vais fignoler ma commande chez Ninie :siffle: Bah oui, j'adoooore le rouge :lol: [/color:e23eabcb53]
Maman allaitante et travailleuse
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 20:19
[quote:34eb8e3abb="la pianiste"] Carine :arrow: ben c'est presque de l'esclavagisme ton boulot! Tu as des jours de congé prochainement?[/quote:34eb8e3abb] lundi et mardi heureusement 8) bisous et super ce dimanche pique nique
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 20:37
Bonsoir les filles, [b:0efcea6960]Weka[/b:0efcea6960] : en fait, chez moi, angoissée depuis toujours, le stress me provoque des nausées et ... cercle vicieux ... les nausées me provoqent du stress. Quand je suis chez le dentiste, je ne suis pas à l'aise à la base. Mais du au stress, j'attrape des nausées et ça, c'est la pire chose pour moi. Et rester 1h la bouche ouverte quand on a la nausée ... non merci! Je n'aime pas le bruit de la fraise, je n'aime pas la sensation de leur petite fraise qui te fait vibrer en même temps, j'ai peur d'avoir mal. En fait, je ne me relaxe que quand le dentiste me dit qu'il a finit les soins, qu'il rebouche. :evil: :roll: [b:0efcea6960]Lise[/b:0efcea6960] : je suis tout-à-fait d'accord avec toi, vaut mieux aller à temps chez le dentiste plutôt qu'attendre que ça dégènère. Mais ... j'arrive pas à me contrôler. Avant, j'y allais avec 1g de Xanax ... et l'effet était bof :oops: [b:0efcea6960]Ninie[/b:0efcea6960] : je veux bien ton mail aussi, STP. [b:0efcea6960]Carine[/b:0efcea6960] : je vois ça aussi avec les infirmières de mon service, il n'est pas rare qu'elles n'arrivent pas à aller pisser avant l'après-midi. Et parfois, leur déjeuner, elles les prennent vers 14-15h :roll: . Moi, j'avoue être plus pénard de ce côté-là :oops: Ici, après-midi sympa pour l'annif d'un neveu. A part mon BP qui comprenait pas pourquoi j'avais amené un cake spécial pour Noam. "Ben oui, le peu de lait et de beurre qu'il y a dans le gâteau d'annif, ça va pas le tuer, hein?!" :evil: Une place à côté de sa femme dans le jardin de Mona :siffle: Demain, retour au boulot. Pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :cry: Bises à toutes et bonne soirée, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:11
Petit passage pour vous donner des news... MERCI les filles pour vos conseils ! En deux grosses tétées (dont la dernière où j'ai bcp insisté au grand damne de melle qui s'énervait car ca ne devait pas venir quand elle tétait mais quand j'appuyais ça venait) c'est réglé ! Plus mal, plus de sein tendu ! Le pied en plus elle est partie pour sa nuit (sauf si réveil à 22h auquel cas j'aurai un réveil à 4h là je m'attends à un réveil vers2h...) Aujourd'hui on a continué à ranger l'appart, la chambre de Maddy est quasi rangée et on a détapissé un mur du salon à la décolleuse pendant la sieste de la grande ! http://img148.imageshack.us/img148/1258/pc080031.jpg http://img101.imageshack.us/img101/3622/pc080023.jpg Anne-claire : cool pour les tétées et félicitations pour les 28 mois d'allaitement ! Bon je tombe de sommeil bizzz à toutes !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:28
Tcé ils font passer un scanner à la grenouille parce qu'ils ont peur qu'elle ait un soucis ou quoi?? :oops: Carine :shock: toute une journée sans faire de pause pipi!!! même si j'arrive à me retenir facilement je pense que quand même ça serait dur aussi longtemps :lol: reposes toi bien pendant tes 2 jours de repos :wink: Gouaron j'ai oublié toute à l'heure Jade a les mêmes jambières :wink: contente que tu n'aies plus mal Dara, ici aussi Jade a peur de pas mal de bruit en grandissant mais pas au point d'avoir peur lors des annonces en magasins, ou du moins pas pour le moment :lol: Anne claire contente que tu aies passé une bonne journée, c'est vrai ça fait du bien d'avoir des gens avec qui on n'est pas jugé :wink: pour le temps, on n'a peut être pas eu aussi "chaud" que toi mais un beau temps à gouter dehors sur la terrasse avec les loulous :wink: 28 mois d'allaitement RESPECT madame :ok: Lumpy pas sympa le BP et sa réflexion, c'est fou comme les gens ne réalisent pas les choses quand ça ne les touches pas directement :cpavre:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:43
pour tchoupi en fait on a d'abord eu les livres. on ne met jamais biquetti devant la télé, juste de temps en temps un petit dessin animé de 5mn sur l'ordi. tchoupi, barbapapa, c'est pas pire qu'autre chose en livre. sinon le prénom je suis pas sure qu'il va te plaire, en fait :wink: on verra...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:53
Val, ça va lui passer si les personnes qui s'occupent de lui la journée en prenne le temps et avec de la patience! :wink: parole de nounou :wink: je sais pas s'il en a 1 mais parfois 1 doudou ça aide
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 22:00
[quote:392c37e580="La souris verte"][b:392c37e580] [b]Delphine[/b:392c37e580] Il a la totosse et le doudou greffés, mais :cpa: Bizzz[/quote:392c37e580] c'est déjà un délinquant :lol: :lol: comme je te dis il faut de la patience et de la persévérance avec douceur et il va y arriver :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 22:03
[quote:60e4b006a2="La souris verte"][b:60e4b006a2]Prisca[/b:60e4b006a2] Je n'ai jamais acheté ce genre de livres, et pour les cadeaux, les gens sont prévenus. Cela n'empêche qu'elle connait tous les noms de ses trucs, mais ce n'est pas par nous. Pas pirece genre de DA? euh.. ici, si elle a TV, c'est Kirikou ou Azur et Azmar, des trucs qui prônent la tolérance et dont le scénario est sublime. Au final, la TV c'est comme le ciné, c'est une fois par mois, on est avec elle, et c'est la fête du slip. :lol: Bizzz[/quote:60e4b006a2] on lui mettra ce genre de dvd aussi plus tard mais là elle est petite pour regarder des trucs si longs, donc c'est des petits épisodes de 5mn, tchoupi à la piscine ou au centre aéré ça lui rappelle ce qu'elle connait, c'est pas bien toxique. tant qu'elle voit aussi d'autres choses et surtout ne passe pas ses journées devant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.