Mes premieres lavables maison!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 15:22
coucou Voila un tit moment que je ne suis pas passe par la!! enfin je voulais vous montrer ma premieres couches lavables maison, je suis très contente d'avoir reussi mon challenge!!! allez je vous montre dites moi ce que vous en pensez! [URL=http://img840.imageshack.us/i/photo206.jpg/][img:5987d69a92]http://img840.imageshack.us/img840/9597/photo206.jpg[/img:5987d69a92][/URL] [URL=http://img444.imageshack.us/i/photo205g.jpg/][img:5987d69a92]http://img444.imageshack.us/img444/1318/photo205g.jpg[/img:5987d69a92][/URL] Je n'ose encore pas lui mettre la nuit, peur que sa fuie, peu etre devrais-je essayer de faire une couche classique avec culotte....... Mais est-ce que ce sont les meme culotte de protection ou bien? si une maman pro couseuse passe par la!! Allez mon mini manequin de couche se reveille!! bonne journée
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 15:43
:bravo: :bravo: :bravo:
Alicemum 5 messages
Alicemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 16:02
Elles sont vraiment très belle. Ma fille en porte mais elles ne sont pas faites maison:(( Les tinnes sont superbes... Bizzz [quote:6146661a32="minikiwi"]coucou Voila un tit moment que je ne suis pas passe par la!! enfin je voulais vous montrer ma premieres couches lavables maison, je suis très contente d'avoir reussi mon challenge!!! allez je vous montre dites moi ce que vous en pensez! [URL=http://img840.imageshack.us/i/photo206.jpg/][img:6146661a32]http://img840.imageshack.us/img840/9597/photo206.jpg[/img:6146661a32][/URL] [URL=http://img444.imageshack.us/i/photo205g.jpg/][img:6146661a32]http://img444.imageshack.us/img444/1318/photo205g.jpg[/img:6146661a32][/URL] Je n'ose encore pas lui mettre la nuit, peur que sa fuie, peu etre devrais-je essayer de faire une couche classique avec culotte....... Mais est-ce que ce sont les meme culotte de protection ou bien? si une maman pro couseuse passe par la!! Allez mon mini manequin de couche se reveille!! bonne journée[/quote:6146661a32]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 16:08
:love: elle est superbe tu t'es vachement bien débrouillée pour une première couche!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 08:54
:top:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 11:10
merci!! Finallement c'etait moin compliquer que je ne le pensai! Après je me lance dans la TE1!! on verra bien! Juste pour les insert en bambou, combien d'epaisseur de bambou faut-il mettre?? la j'en ai mis 6.....est-ce bon? j'attend vos reponses pour continuer. En tous cas j'adore faire mes couches moi meme!!! merci encore!! Steff j'adore la photo de ton avatar, toute ces couches waouh!!!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 20:11
Coucou Blandine! Ca me fait plaisir de te revoir sur le fofo! Comment vont les filles?? Et toi j'espère que tu vas bien? Félicitations pour ta couche, je la trouve super belle!! :bravo: Moi aussi je voudrai en faire, j'ai trouvé un tuto et il n'y a plus qu'à! Je peux te demander comment tu as fais toi? Quel patron as-tu utilisé? :think: Ca t'a pris bcp de temps? La curieuse. :siffle: Bisous à toi et tes puces. :cop:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 13:39
Ahhh SOCOLA!! Comment va tu? alors tu en est ou?? Pour Ma couche j'ai fai plusieur test en m'aidant sur le site de l'arbre a bebe, et finalement j'ai fai un mixe pour que ma couche me plaise et soit efficace! Le patron vien de l'arbre a bebe, mais c'est le patron d'une TE1! Après te dire comment j'ai fait....je sais pas trop comment l'expliquer! J'ai couper avec mon patron dans du pul et dans du tissus de deco, epingler endroit sur endroit et passer a la machine avec en meme temps les elastiques, (sans coudre sur le devant!) Ensuite j'ai retourner le tout et fait un point sur le devant, mis les pressions et hop! Sa me prend environs une heures pour une couche! maintenant pour les langes je sais pas trop combien d'epaisseur je doit mettre alors la je suis en standby!! donne moi des nouvelle bisous!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 14:30
Coucou Mini, Je vais bien merci! Toujours pas de bébé pour moi mais ce cycle-ci on attaque la première insémination en espérant que ça fonctionnera. J'en suis à J2 et il me tarde de commencer. Merci pour l'info, j'ai aussi trouvé mes patrons sur l'abre à bébés donc on a les mêmes! :lol: Mais moi j'ai pas encore commencer mais je vais m'y mettre dès que j'aurai fini mes lingettes (j'ai la flemme en ce moment :siffle:) Au début je ne comprenais pas trop la diff entre la TE1 et la couche classique mais si j'ai bien compris, les TE1 sont mieux car il y a la culotte de protection intégrée c'est bien ça? Tu me corrige si je me trompe ok? Je m'y prends assez tôt comme tu peux le constater mais au moins y a plus de chance que tout soit prêt lorsque bébé pointera enfin son petit nez! :wink: Camille a déjà 6 mois et demi je vois! Ca passe vite dis donc. Tu as des news des anciennes févriettes 2010? Et comment va Margot? (ou Margaux? chépu. :oops: ) Et pour toi alors, comment ça se passe? Pas trop fatiguée? Et encore une fois, ta couche est super belle! J'ai hâte de commencer. Euh, juste une question, tu as acheté du tissu spécial ou fait de la recup? Et une autre question. :oops: Quand tu parle d'insert en bambou, c'est quoi...? Quand tu dis "épingler endroit sur endroit", puis "retourner le tout", je crois que c'est comme ça que j'ai fait pour mes lingettes (c'est maman qui m'a donné l'astuce hein!), de sorte à ce que les motifs soient dehors et qu'on ne voit pas les coutures. En fait j'ai posé plein de questions. :siffle: :mdr: Ca me fait plaisir de lire de tes nouvelles. :oui: A bientôt! Bisous. :cop:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 13:56
coucou Pour les fevriettes, nous nous sommes toute retrouve sur fb, et tout le monde va très bien! Si tu veu nous rejoindre pas de pb! Les filles seraient sans doute super contente! Pour les couches tu as bien compris, la TE1 c'est une "tout en 1" donc oui tout est inclut. C'est la couche qui ressemble le plus au jetable, pratique mais plus longue a secher! Moi je fai des te2, pour le sechage rapide justement, mais je veu faire des te1 pour quand je la laisse a garder comme sa la "nounou" a moin de "boulot", c'est plus facile! Dans une te2 tu a la culotte et un lange ou insert(je vois pas bien la dif, le lange tu le plis et l'insert il est tout pret je croi) En fait c'est l'absorbant! Pour mes couche j'ai tout acheter pas fait de recup mais tu peu aussi si tu as deja des tissus, tu n'aura qu'a acheter du pul! Et pour ce qui est de epingler t'as tout compris comme sa tu voi pas la couture! Si tu as d'autre question n'hesites pas ,je t'aiderai autant que je peu, sinon il y a Ninie qui est une maman couseuse qui fait de super belle couche, elle donne des conseil aussi! Bisous
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 15:01
Coucou, Merci merci pour ta réponse! Tu passeras le bonjour aux filles mais je ne pense pas qu'elles se rappellent toutes de moi. :( :cpa: Par contre je ne comprends pas trop le principe pour les TE2. :oops: Ca ne figure pas sur l'arbre-à-bébés, en tout cas je n'ai pas trouvé. J'ai vu couches, TE1 et culottes mais c'est tout. :cpa: Qu'est-ce qui diffère d'une TE1? :think: C'est juste le fait que tu peux enlever "le tissu mouillé ou crotté" sans forcément tout laver? Ce serait alors juste le tissu étanche avec le tissu d'absorbtion pour les besoins et c'est tout? Tu me dis si je me trompe ok? Et pour les faire, c'est le même principe qu'une TE1 à peu près alors? Sauf qu'il ne faudrait p-ê pas coudre le lange... :hum: Je me perds. :fou: Pas de bol, je pose plein de questions. :oops: :oops: :lol: :siffle: Gros bisous. :cop:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 18:03
c'est vrai que c'est pas facile de tout comprendre!!! La te1 c'est tout en un, tout est compris dans la couche! tu lui met tu l'enleve tu lave! La TE2, c'est tout en 2, tu lui met une culotte de protection et un lange (ou insert) Quand tu le change, tu remplace juste le lange souille et tu peu lui laisser la culotte de protection (si elle est pas souille bien sur!) En resumer tu as plutot compris le principe!! lol après il y a les TE1 integrale ou tout est cousu ou a poche, afin de pouvoir enlever l'insert et de faciliter le sechage! voila tout
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 23:52
bonsoir les filles je me permet d'intervenir un peu ici! Alors la TE1 est bien une tout en un, tu la trouves avec insert cousu, à poche ou insert à pressionner, La TE2, est une toute en deux, ou tu as une couche qui se clipse dans une culotte de protection, ce n'est pas un insert mais une couche, pour la vrai TE2. Ce que tu as fait est une TE1 à insert à pressionner. par contre tu devrais mettre une couche de micropolaire en la culotte de protection et l'insert, ça eviterait au bebe d'avoir en contact sur la peau le pul. Voilà pour ce soir!! bisous et bonne cousette
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 11:55
Bonjour les filles, [b:757aa4d964]Mini[/b:757aa4d964], merci pour tes explications. Si tu as d'autre photos à montrer, pas de souci! :mrgreen: [b:757aa4d964]Ninie-soleil[/b:757aa4d964], merci pour ton intervention. :wink: Tout est bon à savoir! Par contre je voulais savoir si tu avais des patrons pour TE2? :oops: Ou bien on peut se servir de ceux pour les TE1? Mais n'empêche, je me demande ce qui est mieux: TE1 ou TE2 (vu que le séchage est apparemment plus rapide, donc pas besoin de tjs laver la culotte, c'est ça?)? Fermeture sur le devant ou le côté? Et existe-t-il des couches jour/nuit ou ce sont les mêmes? Je pose bcp de questions, désolée. :oops: Merci d'avance. Ro la la, vivement que je m'y mette!! :mrgreen: Bonne journée, bisous. :cop:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 13:11
tu voi Socola je te l'ai dis la pro des couches c'est Ninie!!!!!! Ah oui la micropolaire, effectivement se serai plus confortable pour bebe, la prochaine j'essaie! Je pensai que c'etait une te2, vu que je ne change pas tout a chaque foi en fait...... Donc la vrai te2 c'est avec la couche ok, je voulais justement essayer pour une couche de nuit! hop hop en plus faut que je m'y mette car ma soeur est enceinte et m'a passer commande!!! Socola pour les couches de nuit, je peu pas tro t'aider je ne suis pas encore au point!!! Et quand au questions, pose les, c'est pas evident au debut, regarde je ne suis encore pas au point lol!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.