Quel marque de couches choisirs (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 12:29
Coucou les filles, je me dépeche de poster de mon bureau, car cette aprem je vais voir pour aider dans les centres d'accueil. Ce matin, je pensais pas venir travailler, car la crèche nous disait si pluie de rester chez nous, j'ai mis le réveil à 6h, orage, pluie, donc je me suis rendormie (ce qui au passage, fait du bien après une nuit blanche!). Je me suis réveillée à 8h30 avec un beau ciel bleu, j'ai donc amené Loan à la crèche et je suis descendue sur Dragui. Et ben :shock: j'ai bien vu les infos, mais quand on passe après la bataille, ça fait tout drôle, des pyramides de voitures, des routes défoncées, de la boue partout, des maisons dévastées!! On dirait un chantier!! J'ai mis plus d'une heure pour descendre alors qu'il y a 8km, je suis passée chez mes parents qui sont à st martin depuis 15 jours, ils sont au 3e donc pas de dégats, mais les caves sont inondées jusqu'au plafond! Puis je suis allée à la mairie, j'ai distribué des bouteilles d'eau, c'est la cohue, les gens ont peur de manquer, sont agressifs pour certains, j'ai soulagé le standard. Cette aprem je vais dans un centre d'accueil, vraiment servir à quelque chose! Tous mes proches vont bien, pas de gros dégats. Je suis soulagée la maison de mon père va bien, juste un peu d'eau dans le garage, les voisins ont cassé un mur dehors pour faire dévier l'eau qui montait en haut de la porte d'entrée, heureusement! Par contre, je vais essayer de faire des courses, car pas grand chose d'ouvert, les magasins se font pillier, donc pas facile! J'ai l'eau (mais non potable) et l'electricité. Nat, je ne savais pas que tu connaissais le coin, flayosc est en hauteur, donc pas énormément de dégâts sur ce secteur, mais Dragui (entre autres)....c'est l'horreur. Dirt, courage ma belle, maintenant tu as une date, et plus vite tu y seras plus vite se sera terminé! Tcé, surtout ne t'inquiète pas, pour Loan c'était pareil, on m'a fait flippé pour rien, petite HU, petit poids, fallait vérifier que les échanges se faisaient bien avec les artères utérines, et tu connais la suite, loan allait bien, 3kg110 pour 50cm, surtout ne te laisse pas gacher ta fin de grossesse! Caro, ça va ton mari?? Merci à souris de prendre des nouvelles. Bizzz à elle! Bon je vous laisse les filles! Gros bisous!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 12:34
bonjour astrid :cop: pour vous et ton petit je pense bien à vous j'ai des nouvelles de mon mari ,la famille va bien(c'est un soulagement)mais ils ont tous pérdu :cry: ça soeur et à la rue :cry: c'est le chao :cry: il y a eu 1,20m d'eau dans la maison.il n'y a plus rien :cry: . toutes est dans la boue c'est l'horreur,chéri dit que c'est dévasté :cry: chez eux. il est chez ma BM et sort c'est afaire afin de tous néttoyer dans le mobilhome :? il pense rentrer ce soir ( j'en serais plus :cry: )pour le moment il les aide comme il peux :cpa: je me sens inutil içi :cry: et aimerais télement les aider :cry: :cry: j'ai une grosse boule, je les imagies :cry: :cry: et mes neuveux,niéces :cry: :nan: :cry: :cry: je suis là,moi , chez moi et eux :cry: :cry: pardon,de ne parler que de ça mes j'ai télement envie de pleurer(ben je pleure)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 12:44
mailis, contente d'avoir de tes nouvélles c'est bien d'aller les aider(j'ai était longtemp,membre actif secouriste à la croix rouge) mon mari ma dit qu'il n'y a pas d'aide :cry: les gents sont livré à eux méme(nouvelle d'hiér),désemparé avant je parté en poste pour aidé,mais là...je suis bloqué avec les enfants et ça me fou les boules. en plus c'est notre famille,et là ç'est encore plus térifiant. je ne peux pas les aider :cry:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 12:58
[b:b4fd8c03a1]Maïlis [/b:b4fd8c03a1] contente d'avoir des nouvelles, que tout le monde aille bien et que les maisons aient été épargnées, les voisins de ton père ont eu un super réflex et surement du courage d'aller casser un mur pendant la tempête pour dévier l'eau! C'est super que tu puisse de te rendre utile. [b:b4fd8c03a1]Caro[/b:b4fd8c03a1] je suis désolée ma belle, j'imagine que c'est très dure à vivre mais comme tu le dis tu as tes enfants dont tu dois t'occuper, ton mari est déjà sur place ce qui est bien et tout le monde est sauf. Par contre tout perdre même si c'est matériel, dur de ne plus avoir même le minimum.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 13:08
merci wéka,merci beaucoup :cry: je viens d'avoir mon mari enfait c'est chez BM qu'il y a eu 1,20m d'eau et ma BS il y a eu de l'eau jusqu'à la poitrine :shock:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 13:20
Maïlis, contente que tout aille bien pour vous et vos proches :wink: c'est très gentil d'aller aider les autres, de nos jours c'est de plus en plus rare!!bon courage pour cette après midi alors :wink: Caro, je comprends ta réaction, de se sentir inutile, mais tes loulous ont besoin de toi eux aussi et puis ton homme est déjà là bas Dirt, c'est pas plus mal que la date soit avancée, ça fait un coup de srtesse pour vous, mais loulou sera tranquille par la suite :wink: c'est bien que vous ayez pu vous arranger pour être avec lui!!!! ce matin l'atelier peinture sur T shirt a été assez comique, on est pas très douée les petites et moi :lol: mais bon le résultat n'est pas si mal donc ça me convient :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 14:13
Caro, désolée pour le sinistre dans ta belle-famille :(. Maïlis, c'est très généreux de ta part d'aller aider! :top:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 15:02
BOnjour, moi pour ma puce au début j'ai utilisé les pampers jusqu'à environ 4 mois mais ça commençait à faire cher et le paquet finissait super vite et comme DARA beaucoup de fuite (caca liquide) car bébé allaité. J'ai changé j'ai essayé les lidl, j'en ai trouvé chez ma mère (c'était celle de mon neveu) j'en ai pris quelques unes pour tester j'ai aimé sur le coup. Finalement j'ai vite changé; quand il y avait trop de pipi la couche pèse une tonne :shock: et elle avait les fesses toujours trempés et rouge; la couche absorbait rien au contraire et en plus y avait comme des petits cristaux transparents :think: :roll: J'ai testé les leader price et elle lui convienne super bien :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 15:40
J'ai demandé partout ce qu'il y a à faire, les centres d'accueil n'ont presque plus personne, alors j'ai encore distribué de l'eau, mais bon on était beaucoup à le faire, alors je me suis pas rendue trop utile. Au fait, weka, non le var n'est pas du tout sujet aux inondations, c'est dans l'hérault, montpellier, donc on a vraiment été surpris. Il y avait une alerte orange depuis quelques jours mais personne n'y croyait, il y en a souvent et jamais rien, là on a compris! Ca m'embête un peu, l'eau chez moi n'est pas encore potable, hier j'ai pas pensé, j'ai fait cuire son quinoa dans de l'eau du robinet sans avoir bien fait bouillir, et ce matin j'ai lavé le bib avec l'eau du robinet. J'espère que ça va aller, il a eu une diarrhée ce matin, mais comme d'hab, et là j'ai tel à la creche, apparemment il a fait une selle normale, vous croyez que c'est bon? J'ai pu faire les courses à midi, j'ai pris des provisions au cas où, car j'imagine que ça va être le rush, et beaucoup de magasins encore fermés.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 16:09
mailis,c'est selle était normal à la créche.je pense que ça devrait aller. fais attention maintenant , méme pour se laver(ils ont dit ça à la télé) mon mari rentre.je sais pas pourquoi mes depuis qu'il me la dit et rien que de l'écrir je pleurs. je me sents toute déprimé,j'aime pas étre comme ça.j'ai les boules. je me languie qu'il soit là. PARDON, je suis pas trés marante, mais je suis vraiment déstabilisé et j'arrive pas,je pleurs (heureusement que les enfants sont à l'école)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 18:50
Caro, loan va bien, il a fait une selle normale, mais je vais faire super gaffe! Par contre il a dormi cette aprem de 13h à 15h, et ils l'ont recouché à 16h, je l'ai donc réveillé en allant le chercher à 17h (ma chef m'a fait partir plus tôt vu qu'ils parlent d'une nouvelle alerte). Et il voulait redormir, il vient juste de se réveiller :shock: Bizarre qu'on ne puisse pas les laver avec l'eau. Courage, il faut se dire que le principal c'est quand même les vies humaines, ça fait mal au coeur c'est sur, j'ai mal pour ces gens que je croise en train de nettoyer leurs maisons :cry: Mais on compte quand même 25 morts et des disparus encore.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 21:23
Maïlis, j'ai regardé les infos et punaise, ça fait de la peine de voir toutes ces maisons détruites, tous ces gens sans rien... Sans parler des morts :cry: Caro, ton mari est rentré? Tcéline, ma mère ne parlant pas très bien le français, j'ai longtemps servi d'interprète. Je rédigeais les mots d'absence moi-même et elle les signait, les profs étaient compréhensifs. Elle n'écrit pas très bien le français non plus et du coup c'est nous, ses enfants, qui remplissons ses chèques ou qui écrivons pour elle. C'est pas faute de faire des efforts pour s'intégrer, elle parle le français et sait l'écrire mais elle a un peu honte des fautes qu'elle fait donc on l'aide. Vivement ton écho de contrôle pour être bien rassurée.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 21:31
Coucou les filles! Caro : bon courage à ta famille..... et garde le moral, l'essentiel est que personne ne soit blessé, disparu ou décédé.... ça fait suer pour le matériel, car une maison c'est toute une vie.... mais le pire n'a pas eu lieu.... Maïlis : une nouvelle alerte? j'espère que ça ne va pas empirer la situation de tous ces gens... Tcé : bon ce sont des demies bonnes nouvelles alors.... mais si elles se posent tant de questions que ça par rapport à la croissance de ce bébé, pourquoi elles ne proposent pas un arrêt de travail? Tu as quand même un boulot fatigant, et j'ai toujours lu que pour favoriser la croissance il fallait se reposer un max.... Vivement ton echo, j'espère que d'ici là ce bébé aura bien poussé et que ton ventre va exploser!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 21:35
Coucou Lise :cop: Et toi, ça va? Tu ne nous dis pas si tu as la forme...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 22:07
coucou les filles!!!! vous avez été assez calmes aujourd'hui :lol: Tcé, vivement ton écho pour être totalement rassuré :wink: reposes toi :cop: vive le toucher vaginal :lol: Lise comment vas-tu??? tu passes en coup de vent écrire à tout le monde mais tu ne nous dis pas comment tu vas!!!! tout va bien???? bon la jouréne est finit, tout le monde est au lit, je vais filer à la douche et je vais au lit car je suis crevée :lol: pourtant j'ai rien fait de bien fatiguant aujourd'hui :lol: :lol: à demain mes laveuses préférées :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.